Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 16:01:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePosté: Lun 05 Déc 2016, 23:24:37 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1040
Roule en: 605 TCT 2l
Pour ta voiture la référence Peugeot de la courroie est 5750WE (K6 LE 1862)

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016, 19:38:44 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Oct 2011, 11:28:23
Messages: 195
Bonjour forumeurs,
J'ai tout démonté et remonté de nouveau avec, cette fois, une courroie SKF référence VKMV 6PK1862 à la place d'une GATES 6PK1863. Et c'est mieux ! Comme quoi un millimètre de moins dans la longueur, ça change les choses, au moins un peu. La courroie danse déjà beaucoup moins...
Mais ce serait mentir de prétendre que cette foutue courroie tourne parfaitement maintenant, car il y a toujours un bruit intermittent, une sorte de claquement, au ralenti -- comme auparavant, parfois. J'ai l'impression que cela provienne de la pompe de direction assistée, ou de l'alternateur. Mais ce n'est peut-être qu'une impression. (Pour info, la pompe de DA a été remplacée par une neuve il y a 3-4 ans, mais l'alternateur est sans doute d'origine - donc avec plus de 311 000 km de service).
Pour mémoire, je viens de remplacer la poulie damper, le tendeur sur pivot avec son galet, ainsi que le galet excentrique par du neuf. Par contre, j'ai toujours l'amortisseur-ressort précédent en place, car j'avais un peu de mal à y mettre le nouveau, que j'ai peut-être un peu malmené par conséquent en le comprimant dans un étau. Je le mettrais plus tard, peut-être...
Avec cette nouvelle courroie SKF, et à force d'apprendre à la tendre, j'ai un entre-axe à l'amortisseur qui fait 97-98 mm (difficile de mesurer sans instrument de précision). Evidemment ce serait mieux d'avoir 95-96, si jamais j'y arrive. Je saurai sans doute dans les prochains jours. Mais la voiture semble de nouveau plus ou moins bonne pour la route maintenant...
Je ne vois toujours pas exactement quelle pièce était responsable de ces ruptures ou effilochements de courroie à répétition, car je n'ai finalement constaté aucune usure flagrante dans les pièces concernées.
Pour l'info de ceux qui lisent toujours mon saga, sachez que la dernière courroie qui s'est mise à s'effilocher après quelques semaines de service seulement, c'était en fait une Hutchinson, longueur aussi 1863 mm selon la référence (et qui a été montée par un garage Peugeot local, sans que le mécano éprouve le besoin de démonter la roue AVD).
Ce qui est sûr, c'est que j'aurais été perdu dans ces travaux sans les précieuses infos fournies par les utilisateurs de ce forum.
A suivre...

_________________
605 2.5 TD finition SV, 23/12/98, 240 000 km, velours, bleu de rhodes, cédée à Pepper9187
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997, 219 700 km, bvm, to, velours, rouge vulcain, vendue
Toyota Hilux Extracab 2.4TD (pickup 4x4), 10/10/1998, 220 000 km, blanche
Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 226 000 km, vert foncé
Volkswagen Passat SW break 2.0 177cv bva, 04/2014, 90 000 km, cuir noir, bleu nuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePosté: Lun 12 Déc 2016, 10:57:49 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1040
Roule en: 605 TCT 2l
Ecoute au moyen d'un tourne vis posé sur le palier de l'alternateur s'il chante.
Tu peux aussi faire tourner qlq instants sans courroie pour entendre.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePosté: Lun 12 Déc 2016, 11:26:32 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
pour le claquement "cloc cloc" qui disparait au dessus de 1000 tr/min c'est la courroie qui tape sur le berceau
"tic tic" voir "tic tic tic" en accélérant et qui s'atténue en chauffant et en montant en régime, ce sont les poussoirs hydrauliques dans la culasse, pas grand chose à faire (additifs "antibruit" wynns par exemple), si ça persiste même à chaud et dans les tours, il faut les changer :sad: :sad: , hors de prix, ou tenter un nettoyage (plusieurs vidanges avec du GO et de l'huile neuves et changement de filtre, pour un membre ça a marché)

perso: le GO pour la vidange, au niveau du palier de turbo :evil: :evil:

A la limite, une vidange avec une huile très fluide, pour nettoyer puis une autre avec une huile normale 10w40

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023