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 Sujet du message: [RETRO ELECTROCHROME] Recherche shéma de branchement
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007, 20:18:32 
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Je me suis offert un petit retro électrochrome, acheté 45€ sur ebay :D
C'est l'option de mon ancienne ES9 qui me manquait le plus, c'est vraiment pratique comme système .
Alors si quelqu'un avait le schéma de branchement ou pouvait me dire à quoi correspondent les 3 fils de la prise ? (noir, blanc et gris)

Voilà la bete :smile:

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MessagePosté: Ven 23 Mar 2007, 20:25:30 
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il me semble qu'il faut que le pare-brise soit adequate pour ça, car cela va de paire avec le capteur de pluie aussi


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MessagePosté: Ven 23 Mar 2007, 20:49:42 
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pas obliger d'avoir le capteur de pluie, par contre est-ce que le support sur le pare-brise est le même que sur les autres ?
Sinon, tu peux le fixer sur la rotule de ton support.
Sinon, pour les fils, il y a le +12, la masse et l'indiquateur de marche arrière.
Apres je ne peux te dire quel sont les couleurs correspondante à part pour la masse (noir).

Il sont bizarre les reflets, tu es sur qu'il est en bonne état. J'ai l'impression qu'il va faire comme le miens, des zones ne vont pas s'assombrir.

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Dernière édition par areverchon le Ven 23 Mar 2007, 20:54:09, édité 2 fois.

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MessagePosté: Ven 23 Mar 2007, 20:52:57 
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Non pas du tout gilles, le retro electrochrome est complètement independant, un capteur devant, un autre derrière et c'est partis !
Il faut juste l'alimenté et donc savoir à quoi corresponde les fils .

Par contre il faut que je voit comment masquer le gros vide du support, parce qu'a l'origine il y a le capteur de pluie justement et un emplacement noir sur le pare brise .
Peut-etre que la "rotule" est la meme que sur les retro normale aussi, dans ce cas je n'aurais qu'à masqué les fils .

Enfin ca me dit pas comment le brancher tous ca :cry:


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MessagePosté: Ven 23 Mar 2007, 21:13:09 
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Apres renseignement, le noir est bien la masse et le blanc le 12v. Tu peux le prendre au niveau des spots de lecture qui ne marche qu'avec le contact.
Aussi les rotules ont toutes le même diamètre chez Peugeot et PSA en general.
Par contre si tu change le support il te faudra faire un trou sur le retro au niveau de la rotule pour passer les fils.
Le gris sert à la marche arrière, c'est pour l'eclaircir quand tu la passe. Tu n'est pa sobliger de le brancher, suffit de couper le retro si c'est trop sombre, ou sinon tu tire un fil de puis le contacteur de marche arrière.

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePosté: Ven 23 Mar 2007, 21:26:12 
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Merci areverchon ! Je pense pas branché l'indexation marche arrière, trop galere à tirer comme fil :cry:


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MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 13:02:25 
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Alors le retro est branché (je ferais un petit tuto :smile: ) mais il n'a pas l'air de se foncé quand je met mon doigt sur le capteur arrière :cry:
Est-ce qu'il ne faudrait pas branché le fils gris, soit à la masse soit au plus ?

Si quelqu'un avait le schéma détaillé sa aiderais bien :idea:

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MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 13:10:34 
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J'avoue que cette adaptation m'intéresse ... Normalement, n'importe quel rétro electrochrome peut fonctionner j'imagine. Si j'en récupère un d'une voiture quelconque en casse, ça devrait être bon.

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605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 20:10:09 
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eliptyk a écrit:
Alors le retro est branché (je ferais un petit tuto :smile: ) mais il n'a pas l'air de se foncé quand je met mon doigt sur le capteur arrière :cry:
Est-ce qu'il ne faudrait pas branché le fils gris, soit à la masse soit au plus ?

Si quelqu'un avait le schéma détaillé sa aiderais bien :idea:


Surtout met ton doigt su rle capteur de devant.
En faite quand c'est sombre devant et lumineux derrière, le retro detecte qu'il fait nuit mais que quelqu'un te suit.

Le gris, ne le branche surtout pas.

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 21:00:15 
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Je crois qu'on s'est mal compris :???:
Quand je parle du capteur arrière, je voulais dire le capteur qui est derrière le rétro ce qui simule la nuit devant la voiture et le jour derrière la voiture .
Mais dans cette position pas de foncement, je me demande si le retro est pas naze parce qu'il est verdatre uniformement, entre la position clair et foncé je dirais ... :cry:

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MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 21:04:08 
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Coupé ou en route il a la même couleur lorsque que tu cache le capteur avant qui est derrière le retro du coté du pare-brise ?

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MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 16:31:50 
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Non pas de changement .

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MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 17:22:43 
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Bah au pire, tu me le revendras :twisted: celui de mon coupé 406 ne fonctionne pas :sad: (d'ailleurs il est souvent en panne sur les autos de plus de 150000 km... tu es sûr que ce n'est pas le cas pour le tiens plutôt qu'un problème de branchement ?)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 17:46:04 
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Bah je commence à douter en faite :cry:
Sur mon ex ES9 il fonctionnait très bien donc je vois bien comment ca marche, et la c'est loin d'etre bon ... je vais peut-etre remettre mon ancien retro finalment .

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 Sujet du message: Re: [RETRO ELECTROCHROME] Recherche shéma de branchement
MessagePosté: Lun 07 Mai 2018, 14:32:37 
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Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Deterrage de topic, en démontant mon rétro normal sur mo exécutive de 99, avec détecteur de pluie, je trouve un fil avec une prise, 3 couleurs différentes, dont le gris. Il ont fait des économies, pas de precablage pour le régulateur de vitesse, mais là, tout est prévu

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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