Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025, 13:35:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 10 Oct 2009, 17:06:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Le seul avenir pour le Diesel passe par l'invention d'un additif non toxique de nature à élever la température de combustion en vue de brûler les particules d'hydrocarbures qui finiront sans cela par empoisonner l'humanité (au sens propre, si je puis dire).
Quant à la publicité Mitsubishi, ce n'est qu'une publicité, qu'on se le dise...

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 10 Oct 2009, 21:11:58 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
alc a écrit:
Le seul avenir pour le Diesel passe par l'invention d'un additif non toxique de nature à élever la température de combustion en vue de brûler les particules d'hydrocarbures qui finiront sans cela par empoisonner l'humanité (au sens propre, si je puis dire).
Quant à la publicité Mitsubishi, ce n'est qu'une publicité, qu'on se le dise...


ET bien mon cher Alain la 2.5 TD y participe déjà très activement ! :mrgreen: :mrgreen:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 11 Oct 2009, 7:34:45 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
205forever a écrit:
ET bien mon cher Alain la 2.5 TD y participe déjà très activement ! :mrgreen: :mrgreen:


Surtout par le fait qu'elle ne roule jamais et que tu préfères prendre ton vélo tu veux dire :lol:

@Alain : oui une publicité, ce que j'applaudis encore plus généreusement, car pour une fois qu'une publicité sous l'étendard de l'écologie n'est pas mensongère, ça se fête ! :wink:
cf toutes les pubs pour les diesels avec fioriture de logos verts tout simplement parce qu'il consomme moins de 5 l/100 théoriques face à la concurrence qui en consomme 5,5 :dents:

Exemple de publicité mensongère
"206 HDI" avec marqué en petit dessous (genre ils ont quand même un peu honte) : "CLEAN TECHNOLOGY"

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Dim 11 Oct 2009, 22:10:29 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Franck a écrit:
Exemple de publicité mensongère
"206 HDI" avec marqué en petit dessous (genre ils ont quand même un peu honte) : "CLEAN TECHNOLOGY"

... Puis on nettoie le mouton avec un coup de plutonium et c'est reparti pour une nouvelle vidéo verte... :lol:
:hurle: Foutez-moi tous ces mecs-lĂ  en garde-Ă -vue !

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Lun 12 Oct 2009, 23:48:53 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
c'est pas pour plomber ( sans jeux de mots ... ) mais quand il ne restera que le souic de l'automobile il y aura ,vous en conviendrez un sacré pas de géant de fait ... non ?
et puis stigmatiser c'est bien mais il faudrait un poil "gobaliser" la "chĂ´se"
les "écolos" qui se chauffent au mazout ... ça me fera toujours rigoler si c'est encore possible ... hum ? :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 13 Oct 2009, 7:19:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Alors comme moi tu salueras le geste RARE de la part d'un constructeur automobile qui rappelle la vision GLOBALE de l'écologie, je cite :

Franck a écrit:
Appuyez sur "entrez" puis sur "en savoir plus sur ces deux véhicules" puis sur "en savoir plus", ou comment les points sur les i ! (j'adore leur conclusion au chapitre "Idées reçues")
Bravo Mitsu !


CO2vuParMitsu.jpg
CO2vuParMitsu.jpg [ 144.81 Kio | Vu 2798 fois ]

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2009, 0:09:02 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
en effet c'est louable mais le geste fait il effet ?

lĂ  ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2009, 9:53:16 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Si le geste fait effet ?? PSA est en train de se faire bouffer des parts de marché sur son créneau de prédilection (les citadines économiques), avec les :
- Dacia Sandero GPL
- Chevrolet Aveo GPL
- et à venir : Mitsubishi Colt GPL (déjà bien implantée en Belgique par exemple)
- Renault Clio III GPL cf l'AutoPlus d'hier :
AutoPlus.jpg
AutoPlus.jpg [ 22.84 Kio | Vu 2905 fois ]


Pour l'instant Peugeot se cantonne au marché de l'Italie avec la 207 GPL et Citroën avec la C3 GPL.
Qu'attend PSA pour la France !! les carnets sont archi-plein chez les concurrents (il faut attendre près d'un an pour pouvoir s'offrir l'Aveo ou la Sandero au GPL tellement ils sont débordés). Il y a encore la place pour les 207 et C3 ! Au lieu de ça, c'est Renault qui saute sur l'occas' avec sa Clio III :ko:

C'est quand même un comble que l'on ne puisse pas survenir aux attentes du public là où la demande est désormais forte :sos: (prime de 2000 € sur ces petits moteurs essence qui fait qu'on obtient le kit GPL quasi-gratos, donc moins cher que la version diesel :agree: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2009, 22:34:06 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
tu vas trop vite Franck :mrgreen: faudra attendre une autre "grosse flambée durable" pour que ça change quelquechose et encore ! sur les voitures je te l'accorde pour ce qu iest de l'environnement ... ( laisse moi rire ... ou un jour pleurer ... )

et puis quand je vois dieppe passer des Alpine au GPL là c'est sûr ça fout un sacrée sale coup ...

tout fout le camp ! ma pauv' dame !

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 15 Oct 2009, 8:55:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Ah oui, et la pub à la téloch' en ce moment pour l'Opel Meriva GPL au même rang que la version diesel, je l'oubliais celle-là ! :agree:

Les Alpine au GPL ? je n'y aurai pas pensé mais il est vrai que le PRV est idéal pour le GPL avec un simple kit aspiré peu onéreux :mrgreen:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 15 Oct 2009, 17:11:48 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Arf passée de la fabrication de la merveille de Jean Rédélé au montage de kit GPL sur une vulgaire Clio ca craint grandement pour le fief de la Berlinette :sad:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 15 Oct 2009, 17:18:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
???
18h11... Greg t'as commencé l'apéro sans nous dirait-on :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 15 Oct 2009, 23:53:40 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
greg74910 a écrit:
Arf passée de la fabrication de la merveille de Jean Rédélé au montage de kit GPL sur une vulgaire Clio ca craint grandement pour le fief de la Berlinette :sad:


ou l'évolution dans la régression ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :-D

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 16 Oct 2009, 8:41:13 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
La journée commence super bien pour moi... ce matin en allant faire le plein de la 605, pendant que je constatais comme d'habitude ces derniers temps la hausse des prix de l'essence/diesel sur mon parcours... à la station GPL, je tombe nez-à-nez avec un magnifique 0,599 €/l :ko: (il était à 0,639 €/l !)

Quel plaisir de remplir les 65 litres de GPL de ma belle en restant sous la barre des 40 € :twisted:

Le diesel c'est tabou, on en viendra tous Ă  bout ! :loll:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 16 Oct 2009, 9:11:23 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Et bien c'est super euh... non, c'est GPL :lol: :lol:

Moi pour l'E85, cela fait depuis la mi-juin soit 9 pleins qu'il est à 0.753€/L
et avec mon mélange E85/SP95, je suis à 0.86€/L en moyenne pour une consommation
mixte Ă  9.55L/100km.

Sauf qu'avec les températures froides : entre 1 et 5°C le matin
et 4 à 6°C le soir en rentrant, la consommation remonte de quasiment 0.5L :sad:
Et le pire ceux sont les "fumées" quand je suis arrêté à un feux ou dans bouchon...
avec le froid ont dirai presque une cheminée...

Je ne sais pas si c'est due Ă  l'E85...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 16 Oct 2009, 9:53:38 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Pour la fumée, c'est normal, je l'ai expliqué déjà dans un topic l'an passé, car j'avais aussi constaté la même chose, le E85 a rien à voir avec ça.

"La cause vient du faite qu'un moteur essence lors de la combustion produit de l'eau et du gaz carbonique.
l'essence fabrique du perrier, eau et gaz carbonique.

La condensation qui se crée en hiver, gaz chaud et tube échappement froid crée aussi encore une fois de l'eau.

Les deux ensembles forme la fumée et l'eau qui coule."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 16 Oct 2009, 10:04:50 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Je sais que la combustion engendre de l'eau:
le SP95 est théoriquement de l'octane et donc si combustion complète :
C8H18 + 25/2 O2 -> 8CO2 + 9H2O

La différence est qu'en été, les fumées se voient moins, comme
pour l'expiration, ce n'est qu'en hiver que l'on voit quand tu expires.

Le truc, c'est que moi je m'en fout, mais c'est l'impression que cela
dégage sur les autres, surtout le mec qui se trouve derrière moi avec
sa (petite) diesel :roll:

Bon, normalement cet après-midi je change mon filtre à essence,
et j'attendrai le soir pour que ca refroidisse, afin de vérifier la sonde lambda
aussi (que j'ai déjà en stocke).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 13 Jan 2010, 17:05:42 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Ici on parle de particules de moteurs essence:

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 264399.htm



Citation:
Les moteurs essence produisent des particules à cause des différences de tailles de gouttelettes que contient le jet. En effet, les plus grosses gouttelettes présentes dans le cylindre n'ont pas le temps de s'évaporer et ne sont donc que partiellement brûlées.




Franck a écrit:

Le diesel c'est tabou, on en viendra tous Ă  bout ! :loll:



Ne jamais dire Diesel je ne boirai pas de ton Gaz Oil :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 13 Jan 2010, 17:09:45 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Mallory a écrit:

Franck a écrit:

Le diesel c'est tabou, on en viendra tous Ă  bout ! :loll:



Ne jamais dire Diesel je ne boirai pas de ton Gaz Oil :lol:


:loll: Alors lĂ 
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 13 Jan 2010, 17:38:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Jan 2010, 10:54:01
Messages: 50
Roule en: Autre
Franchement les gars je préfère un petit cabernet franc du Haut Poitou même si ça me fait plier les genoux ... :???:

Dans la famille il y a longtemps qu'on roule au mazout ... tiens le père par exemple ...

Image

Mes parents en 1959 devant leur Mercedes 170D de 1952 :agree:
pour les curieux ils peuvent lire ici : http://www.mirebalais.net/article-2401477.html :bybye:

_________________
605... une surdoue mal aimee ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023