Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 26 Juin 2025, 23:39:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2008, 11:24:34 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 241
Localisation: Meximieux (01)
Et moi j'ai fait le plein de mon ES9J4S Ă  0,83 cts :lol:

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2008, 12:10:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
grignou a écrit:
:lol: je viens d'aller chercher de l'essence que 0.03 cts d'écart entre le SP95 et le GO


ce qui veut dire qu'il n'y a pas que le SP95 qui coûte le double du GPL, le gazoil aussi, oups ! :dents:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2008, 18:00:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 4
Localisation: HEILLES 60250
a puissance egale un diesel consomme 70% d'un essence
et a puissance egale un GPL consomme 130% d'un essence

donc 7l de gasoil équivalent 10l d'essence ou 13L GPL

_________________
607 HDI 2.2 pack modele 08/2003<br />230000 KM <br /><br />NOUVEAU c\'est ma premiere Peugeot  par contre j\'ai eux 4 XM avant<br />gros rouleur 50000 km/ an<br /> <br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2008, 20:54:14 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
helios60 a écrit:
a puissance egale un diesel consomme 70% d'un essence


Mais non, à puissance supérieure mon ES9 consommes identique que mon 2.5 TD :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2008, 20:59:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Helios60, ta remarque était vraie il y a... 15 ans, avec de vieux kits GPL aspirés :dents:
Depuis, on a inventé des kits aspirés... pilotés (typiquement pour PRV 12s et 4 cylindres), des kits à injection gazeuse (typiquement pour ES9J4, surconso de 5 à 15%) et des kits à injection liquide (typiquement pour ES9J4S, souvent pas de surconso !).

Mais peu importe car (Ă  la station oĂą je me sers, faites le calcul chez vous si vous voulez) :

Image

€uros / litre :
GO : 1,424
GPL : 0,692
SP95 : 1,433

1,424 / 0,692 = 2,06
1,433 / 0,692 = 2,07

Donc un véhicule au GPL peut consommer deux fois plus qu'un véhicule essence ou diesel pour le même coût à la pompe.

Nous avons le cas Ă  la maison :dents: (nous faisons le mĂŞme type de parcours : beaucoup de nationales, peu de ville) :
- ma copine utilise une 205 GLD (60cv, 800kg) consommant 5,5l/100 de GO
- moi j'utilise un coupé 406 V6 (194cv, 1T5) consommant 11l/100 de GPL
Le coût à la pompe est le même.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 24 Mai 2008, 9:38:39 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
C'est quoi ce délire, par chez toi le gazole est au même prix que le SP95 !!! :shock: :shock:

Chez moi j'ai :

GO : 1.30
SP95 : 1.45
GPL : 0.75

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 24 Mai 2008, 12:46:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
c'est très récent que depuis lundi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 24 Mai 2008, 13:54:09 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
En italie cette semaine 1.845 !! pour l'éssence ou le gazole ! :shock:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 24 Mai 2008, 17:06:54 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
en effet, je reviens de la Station Carrefour

GO : 1.43
SP95 : 1.45
GPL : 0.85

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 24 Mai 2008, 17:14:29 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
alors tu vois :dents: on dit pas que du n'importe quoi ici

tu as pas vu le E85 aussi qui est 0.799 chez Carrefour :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 27 Mai 2008, 8:15:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
grignou a écrit:
tu as pas vu le E85 aussi qui est 0.799 chez Carrefour :dents:


Attention Gilles, l'E85 est en train de prendre 10 cts d'euros, il va dépasser d'ici quelques jours les 0,90 € partout, cours faire ton plein lol
Tu dois connaître ces stats en attendant : http://ethanol-e85.fr/prix_ethanol_E85.html

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 27 Mai 2008, 12:14:25 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Oui, je connais ce site Franck, tu as eu cette info d'augmentation sur ce site, car pour le moment il a pas encore bougé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 31 Mai 2008, 10:43:15 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
L'avenir des diesels devient incertain :

http://fr.cars.yahoo.com/article/faut-i ... 55200.html

Enfin un article qui prend en compte tout les paramĂŞtres (NOx, particules, ...)

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 31 Mai 2008, 20:48:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Excellent article Eric !

Sur ce lien se trouve également un lien vers l'Opel GT : un kit de 16000 € (encore trop cher mais ça ne va pas durer comme toujours) permet de la passer au tout électrique avec un "0 à 100 km/h expédié en moins de 6 secondes !" :-D

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 1:59:45 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum ... un poil court l'argumentation
au pays de la dame de fer le gazol est plus cher que l'éssence depuis pas mal de temps et le parc mazout est 20 superieur à celui de l'éssence
le diesel n'est surement pas mort ! à moins que : les constructeurs devant toujours vendre ( plutôt du mauvais à l'heure actuelle ... ) à tous prix la géopolitique vienne à leurs secours ...
les couleuvres les plus grosses sont toujours celles qui passent le mieux ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 09 Oct 2009, 9:45:23 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
L'essence met du plomb dans l'aile du gasoil :smile:

la revanche de l'essence

Image

Ohh, PSA écoute nos prières :sos:
et sort une belle 608 ES9 hybride bi-turbo :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Ven 09 Oct 2009, 9:56:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
PSA ? en ce moment il est à fond dans la publicité de ses hybrides de m... sur futurs 3008 et Citroën DS5 : moteur électrique à l'arrière vulgairement ajouté à un banal moteur diesel
Ils nous font honte face à la concurrence asiatique ! En plus leur commercialisation n'est pas prévue avant 2011 !

Et en parlant de concurrence asiatique, PSA se prend une bonne claque de Mitsubishi avec leur nouveau site :
http://www.changer-dair.com/

Appuyez sur "entrez" puis sur "en savoir plus sur ces deux véhicules" puis sur "en savoir plus", ou comment les points sur les i ! (j'adore leur conclusion au chapitre "Idées reçues")
Bravo Mitsu !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 10 Oct 2009, 8:07:41 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Oui enfin Mitsu achete ces moteurs diesel pour certain vehicules chez peugeot... outlander par exemple. :wink:

PSA est devenu en peu de temps un des leader du moteur diesel il equipe enormement de fabricant. Pendant longtemps tout le monde a cru qu'il ne savait faire que du petit moteur diesel et ils ont repondu avec un V6 hdi ( qui equipe entre autre land rover, jaguar, etc etc ) Meme BMW font appel a eux pour leur moteur d'entre de gamme...

PSA ce sont specialisé dans le diesel car de toute facon maintenant c'est l'avenir et il reviendront pas en arriere

les chiffres parlent d'eux mĂŞme.

PSA a completement laisse tombé les moteurs essence en developpement (Tout les moteurs actuels sont completement depassé et font figure de moteur agricole du ( du petit 4cy au v6 es9)) en effet les seul moteur essence sympa et de derniere generation viennent de chez BMW ou autre nippns ( le THP de la 207 et le 3cyl de la 107).

Je dirai plutot quel avenir pour l'essence :smile:
Le GPL va etre a terme remplacé par le bio ethanol( on pourrait aussi parler de ce nouveau carburant .... moi je suis pas pour pour l'instant) :wink:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 10 Oct 2009, 13:43:37 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
C'est malin de die ça ! maintenant qu'il c'est débarassé de sa 205 ! :mrgreen: :mrgreen:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir pour le diesel ?
MessagePostĂ©: Sam 10 Oct 2009, 14:22:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Nous constatons les mêmes "faits" (heureusement :langue: ) mais nous en avons une interprétation diamétralement opposée Greg ! :lol:

greg74910 a écrit:
Oui enfin Mitsu achete ces moteurs diesel pour certain vehicules chez peugeot... outlander par exemple. :wink:


Preuve à mes yeux que Mitsu (mais aussi BMW comme tu dis) est suffisamment intelligent pour ne pas mettre ses billes dans le développement du diesel qu'il considère comme une impasse pour les futures réglementations anti-pollution.
PSA est un des rares à s'entêter dans cette voie. Jusque là il avait l'appui très "nationaliste" le confortant dans cette démarche, avec même cette hérésie de taxe CO2 que dénonce Mitsu.
Mais à l'ère Européenne pour ne pas dire mondiale (où les asiatiques joue un rôle de plus en plus important), PSA est très en retard (essence, électrique, hybride, réduction des coûts...)

Le "V6 HDI de Peugeot" pour preuve qu'ils sont leader en la matière ? Laisse moi rire ! Sans le fort partenariat avec Ford, Peugeot aurait été incapable de nous le sortir ! (plus pour des raisons de coûts que de savoir-faire j'entends !)

Et si PSA se cantonne au diesel en laissant l'essence aux autres, c'est tout simplement parce qu'ils surfent sur le monopole "diesel" en France (mais qui ne durera pas :dents: ), en se cantonnant Ă  ce qu'ils savent faire, sans prendre le risque de jouer sur les plates-bandes de ce que les autres constructeurs savent mieux faire qu'eux.

GPL = 30 ans d'utilisation qui ne faiblit pas, bien au contraire, l'Allemagne vient de l'adopter en masse (ouverture de 5000 stations GPL cette année !!)
Agri-éthanol = effet de mode sur la pseudo-écologie politicarde actuelle qui n'a toujours pas décollée, tellement il s'agit d'une ineptie sur le plan environnemental :dents:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023