Nous constatons les mĂŞmes "faits" (heureusement

) mais nous en avons une interprétation diamétralement opposée Greg !
greg74910 a écrit:
Oui enfin Mitsu achete ces moteurs diesel pour certain vehicules chez peugeot... outlander par exemple.
Preuve à mes yeux que Mitsu (mais aussi BMW comme tu dis) est suffisamment intelligent pour ne pas mettre ses billes dans le développement du diesel qu'il considère comme une impasse pour les futures réglementations anti-pollution.
PSA est un des rares à s'entêter dans cette voie. Jusque là il avait l'appui très "nationaliste" le confortant dans cette démarche, avec même cette hérésie de taxe CO2 que dénonce Mitsu.
Mais à l'ère Européenne pour ne pas dire mondiale (où les asiatiques joue un rôle de plus en plus important), PSA est très en retard (essence, électrique, hybride, réduction des coûts...)
Le "V6 HDI de Peugeot" pour preuve qu'ils sont leader en la matière ? Laisse moi rire ! Sans le fort partenariat avec Ford, Peugeot aurait été incapable de nous le sortir ! (plus pour des raisons de coûts que de savoir-faire j'entends !)
Et si PSA se cantonne au diesel en laissant l'essence aux autres, c'est tout simplement parce qu'ils surfent sur le monopole "diesel" en France (mais qui ne durera pas

), en se cantonnant Ă ce qu'ils savent faire, sans prendre le risque de jouer sur les plates-bandes de ce que les autres constructeurs savent mieux faire qu'eux.
GPL = 30 ans d'utilisation qui ne faiblit pas, bien au contraire, l'Allemagne vient de l'adopter en masse (ouverture de 5000 stations GPL cette année !!)
Agri-éthanol = effet de mode sur la pseudo-écologie politicarde actuelle qui n'a toujours pas décollée, tellement il s'agit d'une ineptie sur le plan environnemental