Bonjour !
Je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une superbe 605 de 98 !
J'ai longtemps hésité quand au choix de ma première voiture, je cherchais avant une 505 GTD, mais avec leur fort kilométrage, âge (usure silentbloc...), rouille et manque de confort, je me suis vite tourné vers maintenant ce qui est devenu un rêve : la 605
Les recherches non pas était très longue, j'ai avant hésité avec le 2.5td, mais en tant que jeune conducteur j'ai préféré chercher une 2.1td, ça et son exclusivité de la plateforme, qui sont d'ailleurs moins kilométré et moins chère.
J'ai rapidement trouvé une 98' très peu kilométré et très propre, qui a toujours dormis en garage.

Les enjoliveurs d'origine n'était pas présent. J'aime beaucoup le look des jantes tôles mais je pense essayer de trouver des enjos peugeot d'époque et racheter plus tard des jantes de 605 quand les pneus seront passé ! (Si vous avez des conseilles, trouvez de vrais enjo propre se révèle plus dur que prévu...)

L'intérieur était assez sale, j'ai passé mon weekend à la nettoyé, mais ça valait le coup, l'intérieur est en superbe état, enfaîte parfait, elle sent encore le neuf. Seul radio Sony grise vient gâcher le tout, je ne suis pas trop sur par quoi la remplacer, je doute pouvoir trouver une radio d'origine...
Il s'agit d'une executive. Elle n'est pas la plus équipée du monde, mais l'essentiel est là , clim auto, vitres avant électrique, essuies-glace auto...
J'ai conduis presque 300 kilomètres pour la ramener chez nous. Et je peux vous dire que sur autoroute c'est un rêve, la voiture est dynamique, précise, mais aussi douces la direction variable fait pour une super expérience, ainsi que le 2.1l, qui est très réactif et flexible. Mais elle est surtout d'un confort que je n'avais jamais ressentis avant. J'ai hâte de faire beaucoup de route avec !
C'est maintenant une 3ème main. Le second propriétaire ne l'a gardé qu'un peu plus de 6 mois. Il l'a acheté suite au décès de son voisin, mais sans en avoir grand besoin.
Le contrĂ´le technique est parfaitement vierge, 0 default (Bon, sauf l'anti brouillard mais chuuuut) !
Entretien à jour, distrib neuve, et surtout tout les papiers d'origine, les trois clefs, et après avoir juste changé la pile, la centralisation fonctionne parfaitement !
Enfin bref, elle n'est pas parfaite non plus. Malgré que la peinture soit très propre, elle possède quelques rayures superficiels, qui je pense partiront après un bon polissage et cirage !
L'anti brouillard avant gauche est aussi brisé. Bon la pièce à l'air assez commune, je ne me suis pas penché sur comment la changer mais je doute que cela soit bien difficile. Y'a aussi le bouton de clef qui est inexistante, elle est assez spécifique j'ai pas trouvé de coque...
Ce qui me préoccupe enfaîte le plus c'est le petit afficheur. J'ai peur d’abîmer le plastique du contour en le démontant puisque je ne sais pas ou sont les vis.
Il s'éclaire, mais n'affiche plus rien. j'ai bien trouvé une pièce neuve de phase 2 par contre, je ne sais pas s'il y avait différent modèle...
Si vous avez des avis, des conseilles, ou simplement des points Ă surveiller, merci ! :)