Salut à tous,
Je tenais à donner une petite mà j sur 605.
Cette dernière année a été assez mouvementé. J'ai commencé à avoir de gros symptômes sur ma pompe Epic, qui fuyait déjà abondement.
Par chance, mon contrôleur technique, que je connais bien, est aussi un ancien dieseliste. Il m'a proposé de la refaire entièrement pour ~600€, avec main d’œuvre, démontage/remontage et réglage... Je suis conscient que c'est faisable soit-même à moindre coût, mais je ne voulais pas prendre de risque.

J'ai aussi retenu ma leçon, sur l'importance d'avoir de bon pneus... J'ai roulé pendant longtemps sur des pneus pétrifié, jusqu'à faire un tête à queue un matin d'hiver, et finir dans un fossé. Heureusement je n'ai pas fais (trop) de dégât, mais j'ai peu de temps après investi dans 4 pneus de "bonne" qualité
En janvier, cela fera 4 ans que je roule au quotidien en 605, elle va maintenant sur ses 220 000km (175k quand je l'ai eu). Je suis allé aux 4 coins de la France avec, en famille, entre amis et ai accumulé un nombre de souvenirs irremplaçable à son bord. Même s'il ne s'agit pas du véhicule le plus économique en entretien, je ne suis jamais tombé en panne avec, sans parler d'une moyenne exacte de 6l/100 !
Je n'ai aucune intention de remplacer cette voiture, si ce n'est par une autre 605. Mais malheureusement, il devient de plus en plus complexe de trouver des pièces spécifiques, il en arrivera probablement un jour ou il sera impossible de garder ces voitures sur nos routes... En attendant, je vais continuer à profiter de la mienne !
(Vous pouvez jouer au jeu des 7 erreurs depuis mes dernières photos ;) )
A la prochaine !