Bonjour
Grignou a Ă©crit:
cette pièce s'appelle un guide, ref 7414C5 pour 142,87€ vaudrait mieux trouver en occase
Pour sûr! Mais je vais me renseigner à la casse pour savoir pourquoi ils ne les ont pas laissés sur le bouclier quand je l'ai acheté... A priori, comme ils ont démonté pour moi le bouclier, ils devaient avoir encore les guides...
Grignou a Ă©crit:
"Tu as une hélice de ventilos qui a été remplacé par une de Srdt
ben oui, dans le choc, le ventilo ne tournait plus, ou du moins pas "rond" et se bloquait sur la structure (il semblait voilé...) En fait, çà venait de l'axe du moteur, et quand j'ai essayé de le démonté (vis 6 pans), elle a cassé tout de suite (faut dire que je ne savais pas, à ce moment, que c'était un pas à gauche!!!

Le reste de la vis étant encore dans l'axe du moteur, sans doute collée au frein-filet, je n'ai pas pu l'extraire (j'ai bien essayé de percer dessus, mais évidemment, ça "ripe",et puis après, des tarauds tourne à gauche, c'est pas facile à trouver. Donc j'ai également remplacé tout le ventilo, qui n'est pas tout à fait le même modèle (entrainement par méplat, alors qu'avant c'était une couronne d'encoches, sur un axe métallique transversal (du genre taquet de bateau à voile). J'ai donc la voilure de l'ancien ventilo en parfait état à céder...
Pour rĂ©pondre Ă
"Alc": j'avais bien noter l'excentrique sur les ailes, mais je les avais laissés en place lors de mon essai de remontage. Je vais peut-être essayé sans eux, pour voir si le bouclier et les guides vont plus loin.
Par ailleurs, joli coup de patte pour la peinture (le bouclier a été changé et repeint par tes soins également?)