Merci, je vais regarder cette masse.
Sinon, j'ai fait des essais : avec un autre galva (qui était celui de t° d'eau sur un autre combiné), j'ai un comportement différent : il n'oscille qu'entre 0 et 20 litres et ne va pas plus loin.
Soit les galva sont différents (ce qui me surprendrait pour une question de coûts de production) soit il y a vraiment une blague là dedans !
J'ai testé avec deux circuits de commande dont les soudures ont toutes été refaites, pareil.
Edit car j'oubliais : j'ai aussi testé en installant le galva essence origine sur la t° : à froid l'aiguille monte direct à 90°.
Il y a quelque chose au niveau de l'essence, mais je suis quasi certain que le galva est cramé.
-- Edit du Sam 10 Juin 2017, 10:24:12 --
La masse en question, j'imagine que c'est la HM20 (voir schéma).
Pour y accéder, que vais-je devoir déposer ? Je n'aimerais pas être obligé de déposer toute la planche de bord ...
Page_207.jpg [ 118.96 Kio | Vu 9232 fois ]
Je vais voir si je l'atteins derrière le combiné ou par en dessous.
Sinon, petit détail : le témoin de réserve fonctionne et est cohérent ...
-- Edit du Sam 10 Juin 2017, 12:18:22 --
Bon, je continue les investigations.
Trouvé les masses en question : pas de problème avec, les continuités sont bonnes, je n'ai pas de résistance parasite.
Autre test : j'ai court-circuité au niveau de la jauge pour simuler un réservoir totalement plein : le galva (dernier en place) plafonne à la moitié environ.
On dirait que l'info n'est pas "complète", faisant agir le galva sur la moitié de la course seulement.
J'ai vérifié à l'arrivée au combiné, quand c'est court-circuité côté jauge, je n'ai pas de résistance parasite dans le câblage (1 ohms, ce qui est normal compte-tenu de la longueur des fils).
Ça doit se situer dans le combiné, mais là , je ne vois pas.
Le premier galva qui va à fond même avec une résistance infinie, et le second galva qui plafonne à moitié en court-circuit.
Sachant que ce second galva est normalement un de t° d'eau - mais ils semblent véritablement identiques (nombre de spires, ...).
Je sèche un peu là ...