voila ce que j'en dit!!!!!!!!
Que tout le monde donne son opinion OK
Que tout le monde pose des question (à savoir qu'il n'y as jamais de question bète quand on connait pas) dans le but d'en aprendre OK
Mais pour la plupart des propos tenus c'est du grand n'importe quoi......
Quand je lit que l'on lime les arbres à cames pour augmenter l'ouverture soupape !!!! .... C'EST TOUT LE CONTRAIRE on met des arbre avec des cames plus importantes pour permettre des ouvertures plus grandes...;
Et faudra m'expliquer comment on peut augmenter les raports volumétrique en fraisant les culasses!!!!!
Le fait d'enlever cette "bride" ne peut à mon gout que faire un effet psychologique, la quantité d'air admis est exactement la même, c'est pas parceque y'en à un bout en moins dans la boite à air que le filtre va se dire "et ben tient je laisserais bien passer plus d'air"!!!!
Donc si même quantité d'air même rendement et aucune différence à part peut être un pti bruit et un gros sourir aux lèvres.
Cet apendice dans la boite à air n'as le seul et unique but de suprimer les turbulences et donc l'instabilitée de l'air dans le conduit d'admission.
Si le seul fait de suprimer un bout de plastique sufisait à avoir des différences fulgurentes comme certains le dise pourquoi des groupes comme KN, green, etc, on vu le jour et font autant de vente?
Quand aux prépa, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on voye si la prépa est bonne en comparant les conso, sinon une formule1 qui est quand même à un stade très élaboré de préparation devrait faire du 2L/100!!!! Et je voit pas pourquoi les préparateurs se casserait la tête à passer moteurs et voitures aux bancs si la conso seul pouvait révéler la qualité d'une prépa!!!!!!
Pour gagner en conso une simple puce ou reprog de la carto est necessaire dès que l'on touche au coeur du moteur la conso va avec....
Je sais que je suis nouveau et que c'est peut être mal vu de pousser un peu la gueulante mais quand je lit des choses comme ca je ne peut rester de marbre.
On ne peut pas tout savoir et heureusement mais je suporte pas que l'on raconte n'importe quoi.
Quand on sais pas on se tait ou on se documente et les forum comme celui ci sont là justement pour aprendre et partager nos expériences.
Sincèrement désolé pour la brutalité de mes propos.