Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024, 9:26:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Dim 05 Juin 2011, 19:10:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 FĂ©v 2008, 0:00:00
Messages: 34
Salut tout le monde !

Je poste sur le topic de franck car moi aussi j'ai craqué pour une 406 coupé V6 (toujours aimé sa ligne depuis la première fois ou je l'ai vue en photo en 1996 :smile: )

Pour donner des nouvelles, j'ai vendu la 540i car mĂŞme allergique au diesel force est de constater qu'avec la hausse du prix de l'essence, c'est jeter de l'argent par les fenĂŞtres...

Puis étant papa maintenant, on revoit ses priorités :boxing: :ko: lol
J'ai acheté une toledo TDI pour ma copine et moi je roule toujours en E30 cab alpina 2.7 ou en 406 coupé rouge ecarlate v6 194 :smile:
Puis ayant crée une société dans la vente de voiture, je roule avec un peu tout en faite lol.

Bref je vous passe un coucou Ă  tous et bonne continuation :arrow:


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re:
MessagePostĂ©: Mer 06 Juil 2011, 13:24:57 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Salut zkm34, j'avais zappé ton message désolé ! Heureux de savoir que tu profites toi aussi à présent d'un coupé 406 ES9 :razz:

Je vous invite à re-consulter le tout 1er message de ce topic que j'ai entièrement mis à jour.
J'y parle du remplacement de son volant cuir par un neuf, de l'installation d'un radar de recul invisible, de sa peinture neuve complète, etc.

Par exemple, concernant le passage en peinture (2011) :

Franck a Ă©crit:
Ponçage-masticage de la carrosserie :
(par un carrossier Italien qui aime bichonner les carrosseries Italiennes)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

SĂ©ance camouflage :

Image

Image

Image

Passage en peinture :

Tout juste projetée, la peinture était - au stade des photos qui suivent - "détendue" avec un effet "peau d'orange". Au fur et à mesure du séchage, elle s'est tendue et la peau d'orange a disparu. De nos jours avec les peintures à l'eau, il faut du temps pour le séchage et cette étape ne doit pas être raccourcie comme le font trop souvent certains carrossiers... le coupé est donc resté quelques jours en l'état dans la cabine climatisée. Le carrossier a ensuite repeint les bas de caisse en noir et fait les finitions... le camouflage ayant été fait deux semaines plus tôt, un arrêt-maladie entretemps bloquant le chantier, il s'en est vu à son retour pour retirer la colle des adhésifs sur les joints !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

RĂ©sultat final :

(photos en cours de préparation... on verra le week-end !)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Ven 08 Juil 2011, 14:25:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut

J'aimerais juste te poser quelques petites question sur ta 406 jaune, afin de compléter certaines infos sur le groupe PSA :razz:

- Ta 406 est de 1997, soit une des premières coupés. Es-tu satisfait de ton refroidissement ? A combien déclenche la petite vitesse de tes ventilos ? Pas trop tard ? Normalement, le principe est totalement pareil à celui de la 605, si tu as la clim (boîtier Bitron à l'avant gauche, vers l'extrémité du pare-chocs).

- Tu as la supercondamnation ? Si oui, elle est idem à celle de la 605 et à la XM, au niveau câblage et boîtier :-D

- Tu as bien un transpondeur ? Je pense que le boîtier de transpondeur est pareil à celui des 106/Saxo ph2, 306 ph2 et dernières 406 ph1 berlines.

En principe, ton boîtier de condamnation et celui de transpondeur sont concentrés derrière la boîte à gants.

Merci pour tes réponses, j'adore cette voiture et m'y intéresse beaucoup :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Ven 08 Juil 2011, 22:27:18 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Produit en mars ou avril 1997 et mis en circulation en mai... c'est effectivement un des tout premiers sortis des chaînes de montage.
RàS côté refroidissement, l'aiguille de T° d'eau dépasse peu souvent les 90°C, les 2 ventilos déclenchent à vitesse réduite un peu avant d'atteindre 90°C si je me souviens bien. Pour un refroidissement max, la vitesse de rotation des 2 ventilos augmente.

"si j'ai la clim" ? tous les coupés 406 ont l'air conditionné régulé, même les finitions basiques ont une clim manuelle (boutons rotatifs)... le mien étant toutes options ("Pack"), il a une clim auto.

Oui j'ai la supercondamnation, avec pour cela le petit bouton supplémentaire sur les télécommandes, qui a pour effet (en plus de la supercondamnation de l'intérieur) de fermer automatiquement les vitres laissées ouvertes... je m'en sers de temps en temps l'été au taf : quand ma voiture est garée devant mon bureau, je laisse les vitres entrouvertes pour que l'habitacle ne surchauffe pas, et s'il se met à pleuvoir... hop, une petite action sur ce bouton pour tout fermer, en regardant les collègues courir dehors sous la pluie pour aller fermer leurs vitres :lol:

Oui il y a bien un transpondeur dans mes plips, ce doit ĂŞtre un Philipps PCF7936AS si tu veux comparer avec d'autres Peugeot. :wink:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Ven 08 Juil 2011, 22:33:53 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut

Merci pour tes réponses.

Ta 406 a pas mal de points communs avec les systèmes des 605, pour son refroidissement (boîtier Bitron) et sa supercondamnation

Pour le transpondeur, je pense que ton calculateur se déverrouille à vie si tu débranches le boîtier transpondeur moteur tournant :smile:

Merci encore pour les infos :bybye:

:ciao:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Ven 08 Juil 2011, 22:43:58 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Par contre mon coupé est encore chez le carrossier...

la peinture est magnifique, brillante, aucun défaut, on croirait la voiture neuve...

jusqu'Ă  ce qu'aujourd'hui je mette "le nez au niveau du capot"...

... et que je constate deux grains de poussière incrustés sous le vernis :malade:

Je suis trop maniaque pour accepter ça :evil: (d'autant que ça me coûte cher cette rénov'),
je leur ai donc laissé la voiture jusqu'à lundi soir en leur disant de se démerder pour résoudre cela.

Qu'en pensez-vous ? je suis trop exigeant ? même avec une cabine pressurisée, un carrossier ne peut peut-être pas obtenir un résultat aussi parfait qu'en usine avec des "robots-peintres" ?... je suppose qu'ils vont se contenter d'y passer un coup de polisseuse ? voir de refaire le vernis ?... j'en n'ai pas discuté en détail avec le peintre, partant du principe que c'est son problème et non le mien... mais ça me tracasse un peu cette histoire !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Ven 08 Juil 2011, 22:49:17 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Franck a Ă©crit:


Qu'en pensez-vous ? je suis trop exigeant ? même avec une cabine pressurisée, un carrossier ne peut peut-être pas obtenir un résultat aussi parfait qu'en usine avec des "robots-peintres"


Ca dépend :smile:

Combien te demande-t-il pour tout ? Ne réponds pas, si tu trouves cela indiscret de ma part.

S'il te prend 2000 Euros, tu as mille fois raison d'ĂŞtre exigeant.

S'il te demande 500 au black, il faut laisser passer je dirais.

A voir, selon tarifs et résultat final

Ă +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Ven 08 Juil 2011, 22:57:06 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Il m'en demande effectivement 2000 €, avec facture, devis en poche (et c'est moi qui avait fait le démontage complet du véhicule pour lui gagner du temps).

Entre parenthèses, 500 € au black ça me semble impossible ?... car pas sûr que ce soit suffisant ne serait-ce que pour couvrir le coût de la peinture à l'eau et des vernis :dents:

J'espère que s'il retire ces grains à la polisseuse, il ne va pas fragiliser le vernis du capot et que je ne m'en aperçoive que dans quelques mois :shock:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Ven 08 Juil 2011, 23:07:39 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Merci pour la réponse.

J'avais donné des chiffres extrêmes (pour 500, cela semble impossible, à moins au pinceau).

Pour 2000, le résultat doit être nickel selon moi (et il pourrait tout remonter :mrgreen: ).

Ceci dit, tous les produits récupérés chez le carrossier avaient de petits défauts, sur les voitures de mes parents :roll: (une porte et un capot).

Maintenant, au niveau réclamations, à voir aussi si ce gars habite près de chez toi, s'il te rends service de temps à autres, ...

Difficile pour moi de me prononcer au niveau peinture, je ne suis pas assez calé dans le domaine.

Bonne chance, vivement les photos :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Ven 08 Juil 2011, 23:19:04 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Il habite à 500 mètres de chez moi, c'est pour cela que j'avais pu me permettre de désosser complètement la voiture avant de lui l'emmener :dents:

Côté services, il avait repeint le capot et l'aile AVD de mon ex-605 pour 300 €, de même que le pare-choc avant de mon Audi A6 il y a peu (prise en charge assurance car non responsable)... rien à redire sur ces quelques travaux, voilà pourquoi je lui avais confié mon coupé 406 les yeux fermés... donc un peu déçu avec cette mauvaise découverte aujourd'hui, même si je sais bien que ce n'est pas grave... seulement comme tu dis, à 2000 € le résultat doit être nickel alors lundi ils vont m'entendre si je vois encore le moindre grain de poussière ! :boxing:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Dim 10 Juil 2011, 15:51:14 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Hello Franck, et les autres!
Chapeau ce topic, il me rappelle quelquechose, mais quoi...? Vraiment belle dans cette teinte!!
Deux grains de poussière, il arrivera surement à atténuer en polissant, et à mon avis pas de risque pour le vernis.

Le refroidissement des 406 et 605 V6 sont tellement identiques, que les radiateurs sont les mĂŞmes. ( la mĂŞme merde d'ailleurs...)

Quant à moi, plus de 406 ni coupé, ni break...

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Lun 11 Juil 2011, 11:26:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Salut Tof ! j'ai moins de mérite que toi, je me suis contenté du démontage-remontage, et non pas du ponçage comme tu avais fait sur la tienne !
Dommage que tant de kilomètres nous séparent, ç'aurait été cool d'avoir ton avis sur ces grains de poussière en voyant le véhicule... je n'arrive pas à les photographier lol... Ne faudrait-il pas attendre que la peinture soit totalement sèche (3-4 semaines ?) avant d'y passer la polisseuse ?
J'ai récolté pas mal d'avis sur divers forums, tu es le seul à être réellement optimiste pour le polissage, généralement on me le déconseille par peur d'abîmer/fragiliser le vernis à terme (les traces de la polisseuse qui risqueraient de ressortir dans x temps...)

Je n'ai jamais eu de souci avec les radiateurs, à part le calorstat qui restait en position ouverte, pourvu que ça dure !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Lun 11 Juil 2011, 17:20:23 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Quoi que tu fasses il y a des risques que ça se voit un peu quand même.
Le plus sûr c'est de laisser les choses en l'état, mais connaissant le maniaque que tu es, (lol) ben y'a pas de risque!

Si les produits sont de bonne qualité, il n'y a pas de raison pour que le vernis se fasse la malle, pas plus que quand tu fais une rayure. Au pire, une micro goutte de vernis dans le "trou" que laissera l'ablation de la poussière, et un léger lustrage par dessus.

Concernant le séchage, je ne suis pas pro, mais je pense qu'un vernis auto doit être sec en quelques jours, surtout en plein été...mais ton carrossier t'en dira plus!

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Lun 11 Juil 2011, 21:20:25 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut

Je sais que tu as eu des frais pour la peinture mais vise ceci :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

Tu en penses quoi ? Sur un forum pour 406 coupé, je pense qu'un membre avait fait la modif.

Reste le fait que les roulement doivent souffrir et que la conso doit en prendre un coup (sans parler du prix des pneus, du confort et de l'illégalité des cales d'adaptation).

Mais le résultat esthétique semble superbe et dans l'esprit de la voiture :-D

Ă +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Lun 11 Juil 2011, 22:22:52 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Alors là chapeau panamien ! Je recherche justement ces jantes de loupé 407 depuis 6 mois ! La seule chose qu'apparemment tu n'as pas deviné, c'est que je veux les faire repeindre en noir par mon carrossier... le problème étant d'en trouver des pas trop cher (peu importe si elles sont abîmées en surface par contre) et surtout dans un rayon de 200 km autour de chez moi (sur les régions Rhône-Alpes-Auvergne pour situer). Et moi qui voulait faire la surprise, vraiment bien joué panamien sur ce coup là ! :shock:

@tof : j'ai été voir le carrossier ce soir, d'après lui ces grains auraient de toute façon disparu après quelques lavages car vraiment en surface, mais il va faire un léger gommage pour accélérer leur résorption, je vous communiquerai le résultat demain soir donc (en espérant qu'on ait un peu de soleil pour inspecter le résultat)...

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Lun 11 Juil 2011, 22:47:34 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut

Je suis ravi d'avoir vu juste. Tu es assez puriste et tu aimes les modifs de bon goût, toujours dans l'esprit de la 406 coupé.

L'annonce semblait très bien coller à ça, j'ai pensé tout de suite à ton coupé en la voyant.

Reste le prix des pneus qui doit s'envoler et la puissance absorbée (+ les roulements et le confort). Pour la conso, si tu as le gpl, ça pourrait se ressentir assez peu au final, à voir.

Ici, les discussions que j'avais lues à ce sujet voici un petit moment (j'ai des comptes sur certains forums Peugeot ou Citroën mais ils sont parfois radiés pour inactivité) :

http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic ... &start=120

http://www.coupe406.net/Forum/viewtopic ... 34f437df93

http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=17830


Bonne chance pour ton achat :-D

Ă +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Lun 11 Juil 2011, 23:20:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
C'est justement grâce à cette page que j'ai eu envie aussi de ces jantes repeintes en noir :mrgreen:

Par contre sur l'annonce leboncoin que tu mets en lien, la taille des pneus est illégale pour le coupé 406, seul le 235/40 est légal en 18".
Du coup j'en ai discuté avec le vendeur, et il me laisserait les jantes avec les cales, sans les pneus, pour 800 €, rapprochées à Nevers... j'ai bien envie de me laisser tenter :shock: (rien que les cales, c'est pas donné généralement)

Y'a pas quelqu'un vers chez lui (58450 Neuvy-sur-Loire) qui pourrait aller me vérifier leur état réel ? :mrgreen:
(même si c'est pour être repeintes en noir, un bon état général donnerait moins de taf au carrossier et moins de risque qu'elles soient voilées suite à un accroc)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Lun 11 Juil 2011, 23:28:44 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Le prix est raisonnable, vu la cote de ces jantes actuellement.

A toi de voir, si ensuite un rabaissement est nécessaire ou pas. Cette modif peut te mener loin, si jantes à repeindre, rabaissement, ailes à tirer, pneus 18 à changer, ... (presque au prix d'une des 1ères 406 coupé en état moyen, à essence, à 2500 euros).

:ciao:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Lun 11 Juil 2011, 23:38:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
oula non les ailes ne sont pas à tirer heureusement ! Par contre pour le reste oui... ressorts Eibach et Koni Sport à acheter en remplacement de mes pilotés qui sont quasi-neufs sur l'essieu avant ! Et les pneus pas donnés évidemment, mais ce ne serait que pour une utilisation à la belle saison, l'hiver j'ai les BBS 16" avec 4 pneus neiges (de toute façon j'évite au mieux de sortir le coupé l'hiver, je ne veux pas l'abîmer)... donc des pneus qui peuvent me tenir 5 ans. A bien réfléchir c'est sûr !

Edit : pas loin de chez moi ! ... et moins cher en fin de compte si je trouve des cales neuves à moins de 300 €

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Sam 16 Juil 2011, 20:41:30 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut

Tu as récupéré ta 406 ? :-D

Ici, je viens de voir une modif sympa à laquelle je n'avais jamais pensé :


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

Mais bon, cette radio est un peu dépassée, bien que d'un look superbe. Pour le prix, une Alpine bas de gamme (comme ds ma 605 :razz: ) est peut-être préférable à l'heure actuelle.

:ciao:


Dernière édition par merco320cdi le Sam 16 Juil 2011, 20:48:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023