Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 2:09:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Mar 26 Jan 2010, 22:46:57 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
:loll: j'y avais pas pensé a celle-ci :mdrr: (avec un P c'est mieux :dents: )


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Mer 27 Jan 2010, 0:35:25 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Nous voilà donc avec un gazeux gazé ! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Mer 27 Jan 2010, 10:21:28 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
D'ailleurs l'A6 je l'ai déjà mise en vente, je suis dégoûté... je ne peux plus conduire de tracteur c'est plus fort que moi :sad:
Mais bon, en attendant c'est Marie qui la conduit (elle l'apprécie beaucoup), c'était surtout pour elle que j'avais choisi une berline mazout (pas de station GPL sur son trajet et besoin de place pour futur bébé)... c'est toujours mieux que le Picasso mazout dont elle rêvait ! :lol:

Enfin si ça peut intéresser quelqu'un : http://www.leboncoin.fr/vi/89232779.htm?ca=3_s
Je la revends ce qu'elle m'a coûté, on n'a parcouru que 500 km avec pour le moment.
Cette année, Audi fête les 30 ans du Quattro, c'est le bon moment pour en acheter un ! :lol:

Sinon ce matin j'ai fait le plein de GPL sur le coupé : 24 € pour 40 litres... je prends aussi une bouteille de gaz pour la cuisinière... 24 € pour quelques litres alors que c'est ni plus ni moins du GPL aussi ! Si ça c'est pas de l'arnaque quand même !! (je comprends pourquoi certains remplissent directement leur bouteille à la station GPL, mais ce n'est pas super prudent sans soupape de sécurité ni limiteur de remplissage sur les bouteilles, y'a intérêt à bien doser ! :cry: :mdrr: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Mer 27 Jan 2010, 10:31:12 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
:eek: :shock: :ko:

En plus de vendre la 406 coupé thallium, tu vends aussi l'a6 à peine achetée.
Ou tu gardes la 406 ?

Je ne sais pas ce qu'elle vaut pour le coté 4x4, mais la jaguar X-type me plait beaucoup :smile:
sur leboncoin, en gpl il y a ces deux :
X-type 3.0L
(bon le mec, il sait pas mettre des photos :???: )
Image

X-type 2.5L
Image

En fait, d'après sois-disant les essais lus un peu partout, la 3.0l ne consomme
pas beaucoup plus que la 2.5l, mais marche beaucoup mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Mer 27 Jan 2010, 10:50:05 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Plutôt sympa la Jag effectivement, même si je suis nostalgique des "vraies" jaguar d'époque... par contre 13000 € avec 210000 km et importée de Belgique, très peu pour moi ! :shock: (je ne dis pas qu'elle ne les vaut pas, je n'en sais rien... mais y'a rien à faire, ça fait de l'argent pour une voiture qui a pas mal "vécu" !)

Du coup la 2e paraît raisonnable... sauf pour l'immatriculation à faire, méfies-toi beaucoup de ça ! Si le type l'a acheté et ne l'a pas fait, ce n'est pas un hasard : c'est sûrement bien moins simple et plus onéreux que ce qu'il va essayer de te faire croire ! :???:

Sinon pour le coupé 406 également en vente, c'est simple : je veux vendre l'une ou l'autre (même si je préfèrerai largement mieux vendre l'A6 en priorité), et une fois qu'une des deux sera vendue, je retirerai l'annonce de l'autre. Simplement, nous n'avons pas besoin de 3 voitures cette année (remarque c'est moins pire qu'en 2009 où l'on avait 4 voitures :lol: ) : je travaille les 3/4 du temps de chez moi en télé-travail, et Marie va prendre un congé maternité pendant 6 ou 9 mois. Si c'est pour faire 2000 km/an avec chaque voiture tout en payant une assurance normale sur chacune, c'est jeter l'argent par les fenêtres (ou enfin dans les poches de l'assureur en tout cas :lol: ). En mai, un peu avant l'échéance de mes contrats d'assurance, je vais faire faire des devis pour une assurance au km par GPS. Et si au final j'arrive à bien réduire le coût de l'assurance, je pourrai garder trois V6 ! :lol:

Heureusement en attendant, l'assurance de l'Audi A6 me coûte un peu moins chère que celle de la 605 chez le même assureur et exactement les mêmes garanties, allez comprendre ! :ko:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Mer 27 Jan 2010, 14:59:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Franck a Ă©crit:
... je suis nostalgique des "vraies" jaguar d'Ă©poque...
:-D
Of course... Celles avec un moteur Jaguar !

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Mer 27 Jan 2010, 18:23:39 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
pourtant a t'enttendre ton a6 n'a rien d'un tracteur :shock:
dit plutot que tu en as marre de te faire chambré :lol: :lol:

ps: si le gaz ne marche plus pour toi j'ai de l'hélium en stock :lol: :lol: :lol:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Mer 27 Jan 2010, 21:34:20 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
si si au ralenti quand on le démarre c'est un vrai tracteur ! surtout pour quelqu'un comme moi habitué au doux feulement des V6 GPL... parce que pour les autres, ils disent tous : "on sent qu'il y a du monde là dessous !"... ça c'est sûr qu'on l'entend ce moteur ! :lol: Par contre, j'apprécie pas mal de retrouver le souffle d'un turbo et surtout son efficacité en reprise... mais je conçois cette voiture comme un palace roulant, très reposant à conduire, ce n'est pas un jouet comme mes coupés 406. C'est toujours intéressant d'avoir les deux, mais je m'aperçois que c'est bel et bien un luxe inutile pour un couple comme nous qui allons peu rouler en 2010 :ko: Et si c'est pour avoir des voitures qui ne vont faire que 3000 km par an mettons, j'aurai tout autant mieux fait d'acheter un bon gros V8 ! La prochaine fois donc ! Enfin dès que quelqu'un m'aura acheté l'A6 :langue:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Mer 27 Jan 2010, 22:56:35 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
En finale Franck, tu aurais mieux fais peut-être de garder ta 1ère idée, c.a.d lorgner sur une 607 V6 :razz: et au cas où l'équiper GPL, et avec tout ça, certainement pas arriver a 11500€ tout compris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Jeu 28 Jan 2010, 3:26:16 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Pour la 607 V6, je suis d'accord avec toi Gilles, elles se vendent deux fois moins chères qu'une Audi à prestations équivalentes... par contre je pense aussi à la revente le jour où à mon tour je serai contraint d'en faire cadeau à son successeur... remarque si achetée 5000 €, pas grand chose à perdre à la revente on est d'accord...

Je crois que derrière tout ça, il y avait surtout de notre côté un souhait de passer à autre chose, surtout pour Marie qui me mettait la pression pour ne pas racheter une Peugeot aussi ressemblante à une 605 qu'une... 607 :lol: , et je la comprends assez, j'ai roulé pendant près de 10 ans avec des 605, sans connaître grand chose d'autre à part les coupés 406 qui ne marquent pas non plus une grande différence. Bref, j'avais toujours joué la carte de la sécurité en achetant ce que je connais le mieux, et c'était un choix que je considère comme particulièrement raisonnable, mais au bout d'un moment j'avais envie de me faire plaisir et surtout de faire plaisir à Marie (qui a participé pour moitié dans l'achat de l'A6) en essayant autre chose !

Donc si je reviens à une 607, notre portefeuille va certes respirer, mais on se fera finalement moins plaisir car pas fan de la ligne extérieure de la 607, et les ES9, on en profite déjà - et en mieux car plus légers - avec les coupés 406 :razz:

Maintenant il y a un autre critère qui entre de plus en plus en compte dans mon revirement actuel : c'est que je regrette de ne pas avoir investi 5000 € de plus pour avoir dans notre garage à la place de l'A6, une Audi A4, certes avec un "petit" TDI 140cv mais plus légère, plus récente (design mieux d'actualité), consommant moins, plus facile à revendre, et surtout en modèle break... car un truc tout bête, et c'est le cas de le dire :dents: : ce serait l'idéal pour amener notre chien ! :lol:

Jusque là on amenait toutou - pas souvent - avec la 205 puis une fois vendue avec le coupé 406 Thallium, qui était le seul à avoir une sellerie velours qu'on plaignait moins.
Sauf que ce coupé va peut-être recevoir un lifting complet sous peu : carrosserie repeinte entièrement, diverses réparations mécaniques et sellerie cuir amarante (= rouge) ! Donc fini pour toutou ! :lol:

Et avec l'arrivée de bébé, pour les "voyages en famille", on prendra de toute façon l'A6... donc à l'arrière : d'un côté le siège bébé, de l'autre la cage toutou... avouez qu'un break nous serait plus pratique ! :ko:

P*t**n de questions existentielles ! :lol: :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Jeu 28 Jan 2010, 10:43:46 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Et pourquoi pas rajouter +2 Ă  ton A6 => A8
a8 4.2L gpl
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Jeu 28 Jan 2010, 10:57:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Ben par exemple, parce qu'elle a 200000 km, sa carrosserie a frotté, et le jour où j'aurai un moteur sportif ce sera forcément sur un coupé 2 places et en boîte manuel pour vraiment en profiter, merci quand même :agree: Comme j'ai eu dit ailleurs, je ne comprends pas l'intérêt d'un si gros moteur dans une berline... je préfère avoir une berline dans le style de mon A6 déjà suffisamment puissante pour pas se traîner ni trop s'ennuyer, pour les voyages en famille, et à côté : une GT peu onéreuse comme mes coupés pour aller au taf seul à bord, et avec l'argent économisé sur les autres voitures qui ne font pas dans la démesure, j'aimerai une sportive faisant, elle, dans la démesure, pour quelques milliers de km par an, en saison estivale, donc forcément roadster (350Z, Corvette...) ou au moins targa (Corvette...).

La triplette idéale telle que je la conçois en ce moment :
- coupé 406 V6 GPL
- Audi A4 TDI 140cv break récent
- 350Z roadster ou Corvette C5 boîte manu
Mais bien peu de chance que ça se réalise avant quelques années... snif !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Mer 28 Juil 2010, 11:43:31 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Franck, par hasard je suis tombé la dessus

http://coupe406passion.forumpro.fr/

C'est un forum parallèle a celui que tu fréquentes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Mer 28 Juil 2010, 11:56:05 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Oui, j'ai déjà rencontré leur modérateur (il n'est qu'à 50 km de chez moi en Ardèche), entre autres de ce forum... il me semble qu'à la base ils ont créé cet autre forum suite à un différent avec les gestionnaires du forum coupe406, mais ça a été de suite masqué donc je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé.
On peut surtout résumer ainsi :
- forum coupe406 : fans puristes du coupé 406 assez anti-tuning (hors jantes et lignes d'échappement Supersprint :dents: )
- forum coupe406passion : plutôt une bande de potes pro-tuning sur le coupé 406
C'est peut-être justement le tuning qui a pu engendrer la création de cet autre forum.

Pour ma part, je participe depuis que j'ai mes coupés (01/2007) sur coupe406, mais il m'arrive de temps en temps d'aller lire quelques topics sur coupe406passion, ils ont de bonnes connaissances aussi.

Par contre il y a aussi le club coupé 406 avec son forum sur lequel je ne suis jamais allé car il n'est pas public (il faut s'inscrire).

Autrement je suis toujours aussi content de mes coupés 406 ES9 GPL ! :razz: :mrgreen:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Lun 28 Mar 2011, 12:27:12 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Mar 2011, 10:49:36
Messages: 5
Roule en: Autre
hello Franck
Je pense qu'on a deja du avoir l'occasion de discuter sur www.coupe406.com.
j'etais a l'epoque moderateur du forum.

je viens de m'inscrire pour mettre au clair certains points cités ci dessus.
pas que ca m'empeche de vivre, mais certaines choses sont pass tout a fait exactes.

en 2003 certains membres du club406 ont crée le forum coupe406.
Ceci a cause d'un admin qui a l'epoque se la petait un poil, et surtout afin de permettre a tou les pocesseur de coupé de pouvoir discuter entre eux sans etre obligé de payer unecotisation. et surtout de faire des rencontre avec un budjet le plus serré possible. car a l'epoque ou ce beau coupé coutait la bagatelle de 240000 francs, certains se la petaient un peu et pensaient que seul les rencontre relais et chateau etaient dignes de leur venues.
"le casse croute partagé dans un champs, et les nuitées en bungalows, vous n'y pensez pas cher monsieur" :eek:

j'ai rejoins ce forum administré a l'epoque par DidBD et Arno92, et moderé par Steph69.
Excellente ambiance, ou personne ne se prenait au serieux, mais ou toutes les informations etaient partagées.
Petit a petit le forum a pris de l'importance. Des mecannos comme Steph07 (moderateur de coupe406passion que tu connais) et moi meme ont fait evoluer les bases de données mecanique, suivi par d'autres membres arrivés beaucoup plus tard.
des passionnées extremes comme Steph69, connaissant la cosmethique complete des coupé ont egalement beaucoup participé.

Arno92 a abandonné la tete du forum pour raison familialles, et DidBD a laissé tombé peut de temps apres a cause de probleme medicaux graves.

_________________
ancine proprio d'une 607 sri GPL
roule actuellement en coup?? 406 V6 pack gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Lun 28 Mar 2011, 12:50:11 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bienvenue sur le fofo Didier, et merci pour ces compléments d'historique... et puis entre parenthèses, vive les Louxor (ça c'est dit) :dents:

A l'Ă©poque, j'aimais bien les jantes noires Ă  bords polis sur ton Louxor, je ne sais pas si tu les as encore :wink:
Pour le mien (qui se contente d'une ligne SuperSprint et d'un kit GPL pour seules personnalisations), je vais lui offrir bientôt une peinture complète (toujours Louxor bien entendu) et si possible une BMC en admission directe (le "boa" d'origine sous la boîte à air étant en lambeaux) :agree:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Lun 28 Mar 2011, 12:57:12 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Mar 2011, 10:49:36
Messages: 5
Roule en: Autre
Désolé, je suis obligé de scinder mon message, celui ci refusant de s'ecrire au dela d'un certain nombres de lignes :sad:

Steph69ne pouvant reprendre l'administration du forum a cause d'une connexion internet tres fluctuanate a son nouveau domicile, et moi meme etant pass toujours disponible a cause de mon boulot pour une gestion de ce forum, Teddy et Lugano se sont porté volontaires.

la gestion du forum etait parfaite, la team se reunissant regulierement pour des weeek end ballades et discussion sur l'avenir de coupe406.com.

puis un jour a l'occasion d'une sortie, pendant le repas Lugano a disparue, et est rentré chez elle. Seul teddy l'avait eu au telephone et ses quelques mots laconiques: "Ben elle s'est cassé, elle est rentré a sa maison" nous ont laissé perplexe quant a l'honneteté de sa relation vis a vis de nous.
aprs discussions mouvementés, et explications, il s'est averé que son coup de fil etait un peu plus explicite. comme elle n'avait pas mangé, elle etait allé visité la region, et le repas s'eternisant, elle s'etait retrouvé plus loin que prevu.
habitant la suisse, elle avait preferé rentré plutot que de nous faire poiroter plus longtemps. Des explications parfaites, mais que son coadmin nous avait tu.

malheureusement le mal etait fait, et l'ambiance a la tete du forum commencait a se degrader.
suppression de messages et de moderation, diverses prises de becs, et autres bêtise lamentables, surtotu analysées avec le recul.
a un point que Steph07 moderateur du forum depuis sa creation s'est vu retiré tous ses droits.

Week end suivant: mecanique en Ardeche, pour refaire l'embrayage de Teddy. pour vous dire, il a rentré le coupé dans le garage, et tout a explosé. a croire qu'il y a un dieu du coupé qui avait veillé sur lui depuis bourges jusqu'a Aubenas :razz:

Soirée bien arrosée comme a l'habitude, et un teddy un peu morose, et jouant avec son portable a l'ecran surdimentionné. tellement gros que son voisin de table a eu un apercu d'un sms envoyé a Lugano:
"quelles bandes de cons, qu'est ce que je me fais chier" reponse: "courage, c'est le prix a payer pour un embrauyage gratuit".
ce n'est peut etre pas textuellement ce qui avait été ecrit, mais c'est dans l'esprit.

On a quand meme fait le boulot, car on n'est pas des cons, mais ca n'empeche pass que le lundi Steph69 n'etait topujours pas reintegré, et que par solidarité, j'ai envoyé bouler le forum
Steph 07 a suivi, car les amis en general se serrent les coudes.
le top dans l'histoire, c'est de s'etre vu refusé la proprieté intellectuelle de nos ecrits et de nos images.

d'ailleurs en lisant le forum vous trouverez pas mal de tutoriel ou expliquations venant de notre part. enfin ce qu'on n'a pas eu le temps d'effacer. :sad:

J'ai donc creer coupe406passion afin de rester en contact avec les quelques amis qui n'avaient pas de raison de quitter l'autre forum.

Pro tuning?? non, mais on estime que chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son coupé, meme si on n'aprecie pas systematiquement ce qui touche a la pure ligne de Pininfarina.
Bande de potes?? oui et je le revendique, puisque c'est le forum des amis.

Maintenant la qualité des infos est aussi bonnes que sur coupe406.com puisqu'on avait tout crée de A à Z.
par contre effectivement pour avoir acces a ces infos, il faut poser les questions, c'est ainsi que les forums evoluent.

On refuse de devenir une grosse usine, afin de garder une ambiance amicale ou tout le monde connait les autres.

Et surtout on ne jette parsonne parce qu'il a oublié un accent ou un s a la fin d'un mot.

voila, je me devai de donner quelques explications
ca evitera les non dis, et les amalgames

Didier

-- Edit du Lun 28 Mar 2011, 13:56:38 --

Franck a Ă©crit:
Bienvenue sur le fofo Didier, et merci pour ces compléments d'historique... et puis entre parenthèses, vive les Louxor (ça c'est dit) :dents:

A l'Ă©poque, j'aimais bien les jantes noires Ă  bords polis sur ton Louxor, je ne sais pas si tu les as encore :wink:
Pour le mien (qui se contente d'une ligne SuperSprint et d'un kit GPL pour seules personnalisations), je vais lui offrir bientôt une peinture complète (toujours Louxor bien entendu) et si possible une BMC en admission directe (le "boa" d'origine sous la boîte à air étant en lambeaux) :agree:


Merci Franck
oui mon Louxor a toujours ses tsw catalunya :smile:

ses modifs sont:
rabaissement -35 OMP
konis sport
vitres surteintées en 5%
ligne supersprint complete
decata iresa
bmc
equipement gpl prin's

Didier

_________________
ancine proprio d'une 607 sri GPL
roule actuellement en coup?? 406 V6 pack gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Lun 28 Mar 2011, 13:20:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Ok je comprends mieux, ton précédent message paraissait effectivement tronqué :dents:
Teddy (si jamais un jour nous lit), aura bien sûr un droit de réponse dans ce topic :wink:
J'ai déjà été invité chez Steph en Ardèche (avril 2008), je n'avais pas d'embrayage à refaire heureusement :lol: , mais je me souviens qu'un autre invité, Nono, m'avait rendu un fier service pour des disques/plaquettes neufs d'origine à moitié-prix :agree: De même, avec le silencieux SuperSprint que m'avait acheté (à prix imbattable) et apporté Yoyo le même jour... ou encore la découverte des pouvoirs du Belgum Alu sur mes jantes BBS grâce à Steph :bravo: Et en prime une belle balade jusqu'à Vallon Pont d'Arc (que je connais pas cœur, mais à 3 coupés V6 c'était plus sympa :dents: )

les photos faites Ă  cette occasion :

Image

Image

Image

Image

Image

Le plein d'essence pour Steph et Yoyo avant la ballade :dents: :

Image

Image

Arrivée à Vallon Pont d'Arc :

Image

Image

Sur le retour...

Image

Et de retour chez moi, après utilisation du Belgum Alu tout juste acheté sur les bons conseils de Steph07 :

Image

:bravo:

PS : avec le recul, es-tu content de ta décata Iresa ? pas trop sonore (métallique ?) à certains régimes ? pas de reprogrammation nécessaire, en particulier au GPL ? tu as gardé ton catalyseur d'origine pour le contrôle technique ?

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Lun 28 Mar 2011, 20:37:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Mar 2011, 10:49:36
Messages: 5
Roule en: Autre
oui j'ai gardé le cata pour le CT, meme si j'ai passé le dernier CT avec le decata.
par contre le prochain va me couté un poil plus cher vu les nouvelle normes sur les controles des vehicule gpl, et surtoout mon controleur habituel qui est aussi un ami, n'a pas encore fait le stage, et ne pourra pas le faire avant l'année prochaine.

le decata ca coupe un peu de couple a bas regime, mais a partir de 5000, l'aiguille saute a 6800 en moins de temps qu'il faut pour le dire.

au niveau son, quand tu y a gouté, tu ne peux plus t'en passer.
perso je ne reviendrai pas en arriere
a l'interieur la seule vitesse desagreable, c'est entre 120 et 130. a 135km/h on n'entends pratiquement plus de bruit a l'interieur.

en meme temps mon 194 a un son tres metallique que je n'ai jamais entendu sur un autre.

Didier

_________________
ancine proprio d'une 607 sri GPL
roule actuellement en coup?? 406 V6 pack gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Mar 29 Mar 2011, 10:59:26 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
didiermpl a Ă©crit:
le prochain va me couté un poil plus cher vu les nouvelle normes sur les controles des vehicule gpl, et surtoout mon controleur habituel qui est aussi un ami, n'a pas encore fait le stage


Moi-même GPListe, je connais exactement la même problématique, d'autant que j'ai aussi un ami contrôleur... qui ne passera pas le stage (mais son collègue si, donc y'aura toujours moyen de s'arranger). Enfin pour l'instant, j'ai mon catalyseur d'origine et suffisamment content de ma configuration actuelle (ligne supersprint), juste l'admission directe avec BMC qui me fait envie :mrgreen: Et plus que ta décata, ce sont tes jantes 18" qui m'aurait bien plu (cales de 20 je suppose ?), mais les 1500 € de budget, je vais en avoir besoin en avril pour la peinture neuve !

Pour le CT, j'ai préféré le passer en décembre 2010 au lieu de février 2011 pour éviter le contrôle au GPL (rien à craindre je pense sur mon install récente mais j'évite le surcoût), je suis tranquille pour 2 ans. :agree:

Prends bien soin de ton Louxor, ils deviennent particulièrement rares en V6 Pack dans cette (superbe :dents: ) couleur :wink: :bravo:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023