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 Sujet du message: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 18:27:33 
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Présentation du véhicule :

Modèle : Coupé 406 V6 Pack
Millésime : Mai 1997 (un des tous premiers sortis d'usine : produit entre mars et avril)
Kilométrage : 179000 km au 06/07/2011
Puissance D'origine : 194 cv
Couleur : Jaune Louxor
Intérieur : Cuir noir Ouragan perforé.
Finition : Pack + options Peugeot

Options d'origine Peugeot :

* Amortisseurs pilotés avec bouton d'activation "Sport"
* Kit téléphone main libre (support tél. Peugeot, 2e antenne ext., amplification sur autoradio, micro au plafonnier)
* Alarme périmétrique et volumétrique installée par Peugeot à l'origine

Modifications et restaurations effectuées :

* Installation GPL Landi Renzo en injection gazeuse
(réservoir torique 46L à la place de la roue de secours)
* Ligne inox SuperSprint intermédiaire + silencieux
* BMC CDA 150 en admission directe + filtres Kosei
* Radar de recul invisible avec bipper progressif
* Volant et pommeau neufs (concession Peugeot)
* Peinture complète Louxor avec désiglage de malle
* Clignotants latéraux cristal noir, antibrouillard neuf
* Surtapis jaune Louxor siglés Pininfarina

Kilométrage annuel moyen :
1er propriétaire :
- avant l'install GPL : 12670 km/an (76000 km / 6 ans)
- après l'install GPL : 20570 km/an (72000 km / 3,5 ans)
2e proprio (moi) :
- seulement 7000 km/an en 4 ans et demi :oops:

Quelques photos de mon coupé avant sa restauration :

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Son ancien compagnon de jeu en 2009 :
(Ă©galement un V6 GPL mais gris thallium / cuir abricot, revendu en 2010)

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Mon petit parc autos siglées "Peugeot V6 GPL Pininfarina" :

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24 juin 2009 :

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Reflet de mon ancien Thallium V6 GPL dans la vitre de Louxor :

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Plaquettes de freins changées à l'arrière en février 2007 :

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Retrait du cache de roue :

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Retrait de la roue :

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Retrait des épingles de sécurité inférieure et supérieure :

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Montage du ressort repéré avant de chasser la goupille supérieure puis inférieure :

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Piston repoussé en faisant levier avec un tournevis entre l'étrier et la plaquette extérieure. Plaquettes ôtées en les tirant vers l'extérieur :

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Avant montage, contrôle des plaquettes neuves identiques a celles déposées :

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Piston repoussé au maximum pour laisser le passage suffisant aux plaquettes neuves :

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Mise en place des plaquettes neuves :

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Remontage du ressort, les 2 goupilles et leurs Ă©pingles... et la roue t'en qu'Ă  faire :langue:

BMC CDA en admission directe depuis juin 2011 :

Retrait de la boîte à air d'origine et ses conduits, et pose des "petits" filtres Kosei :

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Création d'une admission directe :

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Démontage complet du véhicule :
(pour son passage en peinture complète)

Retrait...
...des sigles "Peugeot", "406", "Lion(s)", "Pininfarina"
...des baguettes de portières
...de la banquette cuir et garnitures cuir latérales afin d'avoir accès aux clips des baguettes d'ailes arrières, démontées avec succès
...des garnitures et joint de coffre
...des optiques avant et arrière, dont antibrouillards
...de la malle
...de l'ampli JBL et du chargeur CD
...des gardes-boues avant-arrières
...des clignotants latéraux
...des pare-chocs avant et arrière, leurs caches et absorbeurs de choc
...du capot, de son sigle Lion, et gicleurs de lave-glace
...des rétroviseurs (laissés branchés pour éviter de démonter les garnitures de portières)
...du plafonnier arrière et des antennes extérieures

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Retrait des gardes-boues :

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Retrait des baguettes d'ailes avec précaution, par l'intérieur du véhicule :

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Il n'y avait qu'un point de rouille, près du bas de caisse droit :

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Mon Louxor sur Google Maps en mode Street View :

Voici mon Louxor sur mon lieu de travail en Ardèche (merci à mon chef de me l'avoir signalé :D) :

Louxor sur Google Maps, la vidéo (taille : 73 Mo)

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Installation d'un radar de recul :

La notice d'utilisation, ce radar a le mérite d'émettre des "bips" progressifs et de fonctionner sous la pluie :

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Pare-choc arrière démonté :

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Fixation de la bande adhésive du radar (de quoi détecter même sur les côtés) :

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Ensuite utilisation de scotch Patex...

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...pour protéger le tout :

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Connexion du fil directement à la masse pour éviter d'abîmer inutilement le faisceau d'optique ARG :

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Seul le fil numéro 6 du feu de recul est dénudé (sans le couper) pour y ponter l'alimentation du radar de recul (finition au fer à souder puis gaine thermo isolante) :

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Bipper installé proprement jusque derrière "les oreilles" du conducteur :langue: :

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Branchement pour essai :

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Vidéo de l'essai du radar de recul

_________________
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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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Dernière édition par Franck le Sam 21 Avr 2007, 18:44:48, édité 2 fois.

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MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 18:28:22 
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Ponçage-masticage de la carrosserie :
(par un carrossier Italien qui aime bichonner les carrosseries Italiennes)

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SĂ©ance camouflage :

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Passage en peinture :

Tout juste projetée, la peinture était - au stade des photos qui suivent - "détendue" avec un effet "peau d'orange". Au fur et à mesure du séchage, elle s'est tendue et la peau d'orange a disparu. De nos jours avec les peintures à l'eau, il faut du temps pour le séchage et cette étape ne doit pas être raccourcie comme le font trop souvent certains carrossiers... le coupé est donc resté quelques jours en l'état dans la cabine climatisée. Le carrossier a ensuite repeint les bas de caisse en noir et fait les finitions... le camouflage ayant été fait deux semaines plus tôt, un arrêt-maladie entretemps bloquant le chantier, il s'en est vu à son retour pour retirer la colle des adhésifs sur les joints !

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RĂ©sultat final :

(photos en cours de préparation... on verra le week-end !)

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MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2007, 18:40:50 
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Suivi de l'entretien :

Plus de 15000 € d'entretien et d'améliorations (dont kit GPL) :mad:
réparti comme suit, hors coût d'achat, d'assurance et carburant :

- 1er propriétaire (150000 km entre 1997-2007) : 8800 €
- 2e propriétaire (30000 km entre 2007-2011) : 6200 €

Coût à la pompe GPL+SP95 : moins de 9 € aux 100 km.

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profite aussi pour changer le joint de pipe d'admission car pour changer le faisceau tu es obligé de démonter la pipe (prix 2 euros avec reduc peugeot donc maxi 4 ou 5 euros) et qu'il te donne le bon car il me semble qu'ils m'ont dit qu'il y avait un superieur et un inferieur

et les bougies tu en profite pour les changer ? car si tu démonte tous autant le faire en même temps

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biboumeur a Ă©crit:
car si tu démonte tous autant le faire en même temps


sur le 194cv, le démontage se fait en 5 minutes car je ne touche pas à l'admission (la rampe de bobines se trouve sur le dessus moteur uniquement)... contrairement à l'ES9J4S (210cv) au démontage plus chiant (6 bobines séparées)... tu ne confondrais pas avec celui-ci ? car là je ne vais pas accéder aux 3 bougies arrières, et de toute manière mes bougies sont neuves :smile: (NGK)

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MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2007, 11:07:51 
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Franck a Ă©crit:
biboumeur a Ă©crit:
car si tu démonte tous autant le faire en même temps


sur le 194cv, le démontage se fait en 5 minutes car je ne touche pas à l'admission (la rampe de bobines se trouve sur le dessus moteur uniquement)... contrairement à l'ES9J4S (210cv) au démontage plus chiant (6 bobines séparées)... tu ne confondrais pas avec celui-ci ? car là je ne vais pas accéder aux 3 bougies arrières, et de toute manière mes bougies sont neuves :smile: (NGK)


je sais que le 194 cv le demontage se fait en 5 mn pour la rampe de bobine car elle se trouve sur les 3 bougies à l'avant, mais par contre tu dis que tu a commandé le faisceau ......... c'est quoi comme faisceau ?

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MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2007, 11:52:20 
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ah oui tu as raison j'ai fait une fixation sur les bobines lol

car je commencerai par juste changer les bobines pour voir si mon problème d'accoups vient de là, mais effectivement j'ai acheté le faisceau des 3 bougies arrières pour ne pas faire les choses à moitié :

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effectivement, le changement des joints de pipe d'admission peut éviter des fuites comme montré ici sur une mondeo, merci pour le tuyau, je vais en profiter pour les changer :smile:

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MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2007, 13:27:21 
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pour tes problèmes d'accoups moi j'avais la même chose et j'ai changé la bobine le faisceau et les bougies, par la suite c'etait mieux mais encore
un petit peu d'accoup et de caffouillage.

le problème et tu me diras quand tu auras reçu la bobine et le faisceau, mais on voit bien le faisceau il y a 3 sortes de tetine (l'emplacement des bougies)

pour le faisceau des neuves sont fournies
pour la bobine pas fournie

j'avais donc remis les anciennes et je me suis aperçu que j'en avais une en moins bonne état (celle coté remplissage d'huile)

je l'ai donc changé avec une ancienne du faisceau arriere et depuis plus d'accoup (bon j'ai toujours besoin d'une revision car c'est normalement tous les 20000 kms et j'en suis a 30000 passé

oups j'espere avoir été clair :shock:

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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 8:05:00 
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tu as été très clair ! puisque j'ai fait le changement hier et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions :smile: :

- alors pour ma part j'ai acheté le faisceau arrière pour rien, je ne le changerai que plus tard pour le fun lol...

- effectivement, le faisceau sur les bobines n'est pas fourni avec la rampe neuve, j'ai donc laissé celui d'origine.
d'ailleurs, ils ne fournissent même pas les 6 vis (clé à laine)... j'en ai foiré une, j'ai trouvé la solution pour la sortir : petits coups secs dessus avec un "burin" bien à plat (merci au tonton mécano pour l'astuce). Heureusement, j'en avais 3 neuves en stock pour remplacer les plus abîmées.

- mon bouchon de remplissage d'huile était mal fixé, résultat : un peu d'huile sur la tétine du faisceau la plus proche... ça ne m'étonne donc pas que tu ais dû la remplacer, mais d'un autre côté, l'huile a un pouvoir isolant donc normalement pas gênant à ce niveau... En tout cas, j'ai nettoyé l'huile (il y en avait à côté du puit de la bougie, par contre dedans c'était propre, mais les bougies n'ont pas 5000 km), et aucun problème à noter avec mon faisceau :razz:

- essai sur 60 km avec les bobines neuves, le miracle s'est opéré :

Avant :

- accoups de plus en plus présents,
- explosion dans le pot d'Ă©chappement
- manque de pêche... faut dire que lorsque ça explose et secoue à chaque accélération, on évite d'appuyer lol
- pas de couple... ou du moins, obligé de tomber une vitesse pour éviter les accoups lors d'une accélération à bas régime (donc impression d'un manque de couple)
- tremblement dans l'habitacle Ă  l'arrĂŞt
- le ralenti était souvent un peu bas à l'arrêt, ronronnement pas très régulier en sortie du Supersprint

Bref des symptômes assez impressionnant qui explique pourquoi j'ai touché ce coupé à 4200 € au lieu de 12000 € si l'on se fit au marché actuel.

Après, et seulement 206 € de dépenses :

- plus aucun accoup moteur, c'est limpide comme de l'eau de roche...
- ...et en plus ça coule à flot ! je devais vraiment tourner sur 4 cylindres car j'ai facilement 50 cv de plus à présent (je trouvais mon PRV 12s plus performant et plus rageur, c'était dire lol)
- fonctionnement également parfait au GPL, c'est plus performant, plus rageur, les reprises sont aisées sans tomber une vitesse (le couple est là !)
- démarrage propre, ralenti hyper stable, beau ronronnement en sortie du Supersprint... mon V6 a retrouvé toute sa noblesse.

Je viens de passer un moment de rĂŞve ce matin Ă  bord de ce fabuleux petit bolide, vous n'imaginez pas mon bonheur :lovely: :happyface:

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MessagePostĂ©: Sam 15 Sep 2007, 20:39:31 
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Voici le résultat lorsqu'on va chercher le rupteur en 3e sur un coupé V6 (je venais de le laver !) :dents: :

Image

j'aimerai trop l'essayer sur circuit ! je me suis aperçu d'une chose, c'est que si le moteur "s'excite" passé les 4000 tr/min comme le PRV 12s, il s'enrage carément passé 5000 tr/min (environ, je n'ai pas noté exactement), quel pied !

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MessagePostĂ©: Sam 15 Sep 2007, 21:45:12 
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Franck a Ă©crit:
j'aimerai trop l'essayer sur circuit !


Ce devrait etre possible en RP !

Je vais tourner en sub wrx sti 285 ch et essayer un hummer le 6/10 sur un circuit privé
Je peux me renseigner ...si tu veux !

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MessagePostĂ©: Sam 15 Sep 2007, 23:47:01 
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sur un circuit privé ? tu t'en fais pas toi !
en RP ça me fait trop loin, faut que je trouve plus près (je pense à Issoire par exemple)

j'ai trouvé une vidéo d'une fille faisant son premier tour de circuit avec son coupé 406 V6 :

[flash width=425 height=350]http://www.youtube.com/v/q9fgKi4gRCA[/flash]

si elle est à la ramasse dans les virages à cause de son manque d'assurance (première fois qu'elle faisait du circuit) et par le fait que le coupé soit trop lourd (elle était dans une catégorie au milieu de 205 et 106 etc.), dans les accélérations on voit qu'elle les tenait pas mal, elle a dû bien s'amuser, sans forcément courir à la performance

les tarifs dans son cas c'Ă©tait :
Journée 100 €
1/2 journée 70 €
Session découverte 30 €
c'est vrai que c'est accessible et ça fait envie

au fait, il laisse bien tourner les véhicules équipés GPL ?

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MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 9:02:49 
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Salut Franck,

Tu peux te renseigner au circuit du Laquais en Isère (une 40aine de km de Lyon). Tu peux y tourner avec ta propre voiture (même si elle est jaune :roll: )

J'y vais le 29 septembre pour tourner avec une Caterham et une Ferrari F355 Challenge (+ du karting) : c'est une sortie avec le CE de ma boîte.

http://www.circuitdulaquais.com/index.php

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MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 10:31:21 
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ok merci Laurent :razz:

nous les sorties avec le CE, c'est en stations de ski, pas en circuit sur Ferrari... je vais le proposer aux délégués tiens :lol:

29 septembre c'est bientôt... tu nous feras un ptit topic j'espère après :-D (apportez vos camescopes ! :dents: )

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 12:32:13 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Pour t'aider dans tes démarches avec les délégués, voici le programme pour un tarif de 150€ (c'est un super tarif au vu du programme)

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Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


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MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 11:02:50 
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En ce moment (de début novembre à fin avril) que je n'utilise pas mon coupé, j'aurai bien envie de faire ça :lol: :

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MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 11:30:55 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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C'est Tracker qui avait fait ça, faudrait retrouver le post (sous aceboard il me semble)


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MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 11:56:59 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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ta jamais pensé integré un car pc dans la 406 comme dans la 605?
peut etre ya t'il moins de place

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philippe
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