Il faut une clef raccourcie pour entrer dans le galet enrouleur. Clef que j'ai du faire sur le feu quand l'alternateur m'a lâché.
Je pense que ces vis ne sont pas complètement inutiles, car si tu descends trop, c'est peut être mauvais pour les silent-blocs des supports moteur. J'en ai eu un HS sur la première 605, remplacé avec une distribution. Un peu indispensable au niveau confort car la caisse devient très bruyante.
Edit 13042022:Comme promis quelques clichés du mesureur de tension SEEM 105. J'ai la version Renault 105.6 et en observant l’électronique je pense qu'il n y a aucune différence entre le 105.6 et le 105.5. Ça reste bien sur à confirmer.
La petite fiche explicative pour vérifier la calibration de l'appareil avant son utilisation.
Seem105_doc1.jpg [ 385.56 Kio | Vu 1029 fois ]
Le verso indique la procédure à suivre pour lire la tension SEEM sur l'appareil.
Seem105-doc2.jpg [ 379.14 Kio | Vu 1029 fois ]
Verification du fonctionnement avec le calibre, on est pile au milieu des deux valeurs.
Seem105_calibration.jpg [ 381.79 Kio | Vu 1029 fois ]
Vous observez sur ces images l’extrême simplicité de l’électronique. Le circuit utilisé pour afficher la valeur du capteur de pression est un TSC7136CPL. Le schéma utilisé est le schéma type du fabricant du circuit. Aucune mise en forme de la mesure, le circuit affiche directement la mesure de la tension sur l’écran LCD.
Le principe utilisé pour la mesure est celui du pont de Wheatstone, employé dans de nombreux domaines de la mesure de précision.
Le datasheet du circuit est ici:
http://pdf.datasheetcatalog.com/datasheet_pdf/microchip/TC7136ACPL_to_TC7136RCPL.pdf
Seem105_face_1.jpg [ 383.57 Kio | Vu 1029 fois ]
Seem105_back_2.jpg [ 374.34 Kio | Vu 1029 fois ]
Le capteur de pression et son calibre.
Seem105_Sensor1.jpg [ 370.47 Kio | Vu 1029 fois ]
Petit nettoyage du système de verrouillage "clic".
Seem105_Sensor2.jpg [ 346.67 Kio | Vu 1029 fois ]
Les différentes pièces du système "clic" qui permettent d'indiquer que le capteur de pression est en position de mesure.
Seem105_Sensor3.jpg [ 348.46 Kio | Vu 1029 fois ]
Le capteur de pression, tout à fait traditionnel, sur le quel est fixé la tige qui vient en contact avec la courroie.
Seem105_Sensor4.jpg [ 390.01 Kio | Vu 1029 fois ]
Le capteur de pression remonté, en position de mesure.
Seem105_Sensor5.jpg [ 405.36 Kio | Vu 1029 fois ]