Ce qui en réalité est indispensable, c'est une bonne dose de patience, quelques bons outils, et de la méthode.
Clé carré de 7 pour le tendeur excentrique de courroie d'accessoires , bonne clé de 8 pour les carters de distri (ne pas arrondir les têtes), les piges (absolument indispensables), de quoi caler la voiture roue droite enlevée + un cric pour soutenir et régler la hauteur du moteur.
Voici Ă quoi cela ressemble
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Mode opératoire technique :A télécharger en PDF:
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Attention, la pige pour caler l'arbre à cames est de 8 mm, et non pas 7 mm comme noté au stylo sur la notice.
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TUTO en imagesretrait des calculateurs
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retrait de boite des calculateurs
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retrait de l'habillage de roue (flasque côté moteur + triangle plastique en bout de la partie inférieure du pare choc (grosse vis tête fendue 1/4 tour) + le passage de roue)
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retirer le tirant et le support de l'anticouple inférieur (clés de 16 et de 18)
débloquer la vis au centre du support moteur; déposer les 2 vis de 16 (clé à douille + allonge), après avoir placé un cric sous le moteur (cale bois sous carter d'huile, au ras du berceau).
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vue sur le passage de la courroie accessoire (sera utile Ă la repose!)
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détendre la courroie accessoire au maximum = desserrer la vis centrale - mâle de 6 - du galet excentrique, situé au dessus du tendeur dynamique.
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retirer le tendeur dynamique - clé de 13 - et repérer son sens -flèche vers le haut). C'est l'entraxe de ses 2 vis qu'il faudra régler à 98 mm au maximum. En fait compte tenu de l'allongement de la courroie, il vaut mieux régler à 96 mm au remontage pour avoir une tension courroie accessoire correcte. Avec un fréquencemètre, cela correspond à 125 Hz
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galet avec bras tendeur et son axe marqué par les aiguilles du roulement; vues sur les 4 piges de pompe injection, arbre à cames et arbres d'équilibrage
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piges en place sur arbre Ă cames et pompe injection; sur arbres d'Ă©quilibrage; sur volant moteur.
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Ajout Gilles : Voir aussi ce topic pour la courroie accessoires
http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=15&t=1530