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 Sujet du message: DĂ©montage radiateur peugeot 605 2.1TD
MessagePostĂ©: Mer 03 Sep 2014, 16:53:59 
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Salut Ă  tous !

J'ai une grosse fuite sur mon radiateur (impossible de rouler dans ces conditions !!).

Je suis en train d'essayer de le démonter et je n'arrive pas à trouver la solution...

Je n'ai trouvé aucune info sur le net, et je ne possède pas encore la RTA étant donné que je viens d'acheter ma voiture.

Sauriez vous par ou passer pour démonter ce satané radiateur ? Faut-t-il que je démonte toute la face avant ? Le bac batterie ?

Mon radiateur d'eau semble être juste derière un autre radiateur (le radiateur de climatisation ?)

Pourriez vous éclairer ma lanterne, car je n'ai trouvé aucune tuto sur le net (seulement des tutos pour radiateur de chauffage...)

J'attends vos réponses avec impatience, merci !

:sos:

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 Sujet du message: Re: DĂ©montage radiateur peugeot 605 2.1TD
MessagePostĂ©: Jeu 04 Sep 2014, 10:58:04 
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il faut démonter la face avant, après dépose du pare-choc

voir dans la liste
liste-des-tutos-guides-t3483.html

et surtout
depose-face-avant-t102.html

et

demontage-pare-choc-avant-sur-phase-t98.html

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: DĂ©montage radiateur peugeot 605 2.1TD
MessagePostĂ©: Jeu 04 Sep 2014, 14:34:16 
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Merci pour ta réponse !

J'ai effectivement commencé a démonter la face avant hier soir. Je vais continuer dans cette voie et consulter les pages que tu m'a donné!

A+,

Nico

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 Sujet du message: Re: DĂ©montage radiateur peugeot 605 2.1TD
MessagePostĂ©: Ven 05 Sep 2014, 13:50:34 
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attention au cable d'ouverture de capot (a remettre avant remontage sinon... il faut glisser un tournevis plat dans la calandre pour ouvrir)
les feux peuvent rester sur la face avant (juste retirer pare-choc et calandre) débrancher le faisceau electrique au niveau du filtre a air (démonter sa boite) et s'il reste des fil écarter la face avant vers le côté passager

ensuite écarter le radiateur de clim en le posant au sol dessous (attention les durites ne sont pas trop souple et ensuite accès au radiateur avec devant l'intercooler (attention fragile)
bon courage

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 Sujet du message: Re: DĂ©montage radiateur peugeot 605 2.1TD
MessagePostĂ©: Ven 05 Sep 2014, 19:15:13 
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J'ai déja changé deux radiateurs sur le 2.1td, et n'ai jamais démonté la face avant, j'ai toujours réussi a passer par l'intérieur du moteur.
De mémoire j'ai juste viré la traverse et la calandre mais jamais le par choc

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 Sujet du message: Re: DĂ©montage radiateur peugeot 605 2.1TD
MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2014, 13:24:11 
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J'ai donc fini par changer mon radiateur.

J'ai essayé de faire sans démonter la face avant (avant que vous me donniez vos conseils). Et c'est pour moi impossible proprement, j'ai préféré démonter la face.

Effectivement, j'ai bien fait attention au câble de capot, une vraie me**e !

Pour les phares, merci du conseil, car j'ai du les déposer, et c'est finalement je trouve, la partie la plus délicate ! (surtout que ma caisse avait été accidentée à l'avant gauche par l'ancien proprio -> 2 vis de réglage des phares sur 3 qui sont foirées.

En ce qui concerne la purge du circuit de refroidissement, je n'ai qu'une seule vis de purge, à proximité des durits de chauffage qui partent dans l'habitacle.

Impossible de trouver celle qui se situerai au niveau du calorstat (lui même proche du réchauffeur gasoil ?), et celle du radiateur de refroidissement est inexistante (j'en suis sûr car c'est justement cette pièce que j'ai changé, et il y a une vis de vidange, mais pas de vis de purge).

Quelques bulles d'air à la purge, réalisée selon les préconisations RTA (merci palmidulle !!). Au moment ou je ferme le bouchon du vase, la durit supérieure de refroidissement devient légèrement plus dure. Puis quand j’éteins le moteur après enclenchement puis déclenchement des moto-ventilateurs un léger bruit se fait entendre au niveau du bouchon du vase d’expansion...

Des avis ?

Merci Ă  tous !

PS: j'ai des joints de durit de refroidissement (les modèles à clipser) en rab ! Pour ceux qui veulent, je peux envoyer par la poste ;)

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 Sujet du message: Re: DĂ©montage radiateur peugeot 605 2.1TD
MessagePostĂ©: Ven 12 Sep 2014, 11:55:01 
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le bruit c'est un léger "pschitt", c'est la pression de l'air qui part par le bouchon, ça veut dire aussi que la pression dans le circuit se trouve supérieure à celle de tarage du bouchon (1.4 bar), mais c'est aussi pour celà qu'il est préconisé de n'ouvrir le circuit qu'après refroisissement
après à-tu essayé de rouler sans trop tirer dessus pour voir si elle chauffe ou non, et si le niveau de LDR baisse après avoir roulé, (sans que le moteur en "consomme", une légère surpression peut faire partir un peu de liquide par le tuyau de trop plein au niveau du bouchon.

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 Sujet du message: Re: DĂ©montage radiateur peugeot 605 2.1TD
MessagePostĂ©: Lun 15 Sep 2014, 11:02:21 
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Salut, merci pour tes infos !

J'ai pas mal roulé avec ma voiture depuis le changement de radiateur, puisque je suis originaire de Nantes et que je viens de m'installer à côté de Lille !

Depuis la réparation : environ 1200km effectués.

En roulant, que ce soit en tirant dedans ou pas, j'ai presque toujours ce pschittt qui dure quelques minutes après l'arrêt du moteur.

Pour info, j'ai changé le bouchon du vase d'expansion par un neuf, mais ce n'était pas la source du problème.

Mon voyant de niveau mini s'est rallumé après plusieurs centaines de kilomètres.

C'est très étrange :

J'ai pu faire Nantes Paris sans que le voyant ne s'allume (5h de route, par la nationale, aux limitations de vitesse) et pas de problème de voyant ou de fuite. Dès que j'arrive dans les bouchons parisiens, et que la voiture tourne au ralenti (point mort, première, deuxième, toujours en allure basse) le voyant niveau ldr bas ne cesse de s'allumer et de s'éteindre. Il s'allume quand je redémarre, puis s'éteint quelques secondes après avoir commencé à rouler. Très variable, comme problème...

Je pense changer le calorstat, qu'en pensez vous ?

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 Sujet du message: Re: DĂ©montage radiateur peugeot 605 2.1TD
MessagePostĂ©: Lun 15 Sep 2014, 11:40:29 
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Bonjour,
j'ai mis des schémas dans le post :
http://peugeot605.forumeurs.fr/les-ventilos-tournent-pas-t6865.html
Le dernier fichier inséré précise l'endroit du calorstat ou thermostat.
Il y a aussi la référence sur oscaro.

S'il était bloqué en position fermé, la quantité de LDR mise dans le circuit aurait du être inférieur à la norme : était-ce le cas ?

S'il était bloqué en position ouverte : la montée en température du moteur serait plus longue que la normale.
La piste du calorstat est une bonne piste.
si besoin : pour tester un calorstat /thermostat : le plonger dans un casserole d'eau qu'on porte à ébullition : à la température théorique d'ouverture (80°c ?) : on le voit et on l'entend s'ouvrir.

Si ce n'est pas ça et que le LDR est neuf avec un circuit exempt de toute fuite, il est possible que ça vienne de la culasse, ce que je n'espère pas pour toi.

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


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 Sujet du message: Re: DĂ©montage radiateur peugeot 605 2.1TD
MessagePostĂ©: Lun 15 Sep 2014, 16:28:55 
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Merci pour ta réponse.

Je vais Ă©tudier tous ces fichiers, et essayer d'y voir plus clair.

Je ne pense pas que le calorstat soit bloqué en position fermée, car mon moteur ne chauffe pas anormalement :
-Température de croisière entre 90 et 130km/h : 75 à 90°C.
-Température dans les bouchons entre 90 et 100°C : à environ 100°C, les moto-ventilateurs déclenchent, et la température redescend à 90°C.

Concernant le fait qu'il soit éventuellement bloqué en position ouverte : le moteur chauffe, on va dire qu'au bout de 5-6 km sans dépasser les 2200rpm, il est à température.

Le LDR est neuf (top budget, certes, mais neuf) et le circuit n'a l'air de présenter aucune fuite, j'ai l'impression que le LDR qui s'échappe le fait par le bouchon du vase (traces blanches autour du vase).

Je n'espère pas le joint de culasse, je viens d'acheter la voiture...
Pas de mayo, pas de fumée blanche, pas de trou à l'accélération... Juste ce LDR qui s’évapore je ne sais où !

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Peugeot 605 2.1DT Executive, 09/1999, 300 000km


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 Sujet du message: Re: DĂ©montage radiateur peugeot 605 2.1TD
MessagePostĂ©: Lun 15 Sep 2014, 19:46:07 
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Le carlostat semble le plus crédible. D'autres pistes:
ta pompe à eau qui serait HS ? Si ça circule pas ça chauffe.
Et t'avais bien purgé ? Sans t'emmerder tu laisses la voiture tourner à l'arrêt avec bouchon de remplissage ouvert jusqu'à déclenchement des ventilos. Tu restes loin de la voiture (on sait jamais). Et tu refais l'appoint si besoin.

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http://www.emsc-csem.org/


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 Sujet du message: Re: DĂ©montage radiateur peugeot 605 2.1TD
MessagePostĂ©: Mer 17 Sep 2014, 8:09:54 
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Salut
Perso je ne pense pas que ce soit le calorstat. Si c etait le cas du calorstat qui resterait fermé la voiture chaufferait . Hors apparemment ce n est pas le cas si j ai bien tout lu. Le problème du voyant niveau d eau qui s allume est pour moi un contacteur hs. Sur la mienne c est le cas depuis déjà longtemps. Un coup il s allume et un coup il s eteint. Je ne m en occupe pas je regarde juste la temperature. Le pschitt pourrait provenir d un mauvais contact entre le bouchon et la portée avec la boite à eau. Pour moi rien d inquiétant
A+

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605 srdt 12v 2,1 L
1996
333000 kms


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 Sujet du message: Re: DĂ©montage radiateur peugeot 605 2.1TD
MessagePostĂ©: Lun 26 Sep 2016, 19:29:24 
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Salut !!

Je viens vous donner des nouvelles, depuis le temps...

Donc ce mystère de liquide de refroidissement qui s'évapore n'est toujours pas résolu (depuis deux ans maintenant, tout de même :lol: )

Je fais l'appoint régulièrement, on va dire environ 5 litres tous les 2000/3000km, ce qui me parait louche.

Depuis peu, la voiture semble chauffer un peu plus (il n'est pas rare qu'en charge, sur autoroute, je monte à 105/110°C).

Aujourd'hui la voiture a 336000km. Je l'avais achetée à 290000km il y a deux ans, et elle présentait déjà ce symptôme.

Au vu du kilométrage effectué, peut-t-on éliminer raisonnablement un problème de joint de culasse ?

Si oui, je compte bien trouver l'origine de ce défaut, plus par curiosité que par nécessité, on va dire. C'est vrai que ça m'intrigue depuis le temps...

Selon vous, cela pourrait-t-il être dû à une fuite du radiateur de chauffage habitacle ? Car c'est légèrement humide en dessous de mon tapis passager, mais ce depuis que j'ai la voiture. Et je ne pense pas que j'ai 5l/2000km qui partent dans la moquette, elle serait plus humide !!

A bientĂ´t,

Nico

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 Sujet du message: Re: DĂ©montage radiateur peugeot 605 2.1TD
MessagePostĂ©: Mar 27 Sep 2016, 21:48:11 
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Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1040
Roule en: 605 TCT 2l
As-tu changé le bouchon du vase d'expansion ? Son tarage n'est peut-être plus correct

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Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


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