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 Sujet du message: [POULIE] Damper qui fait un bruit de casserole
MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2007, 10:07:42 
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bonjour,
j'ai un probleme avec la poulie qui entraine l'alternateur, elle ne tourne plus rond et entraine un bruit de casserolle
qui aurait tendence a me gaver.
comment faire pour réparer ?
comment demonter et faut il avoir des outil speciaux ?
je n'ai pas trouver sur la rta un chapitre concernant cette poulie
je precise que la poulie qui entraine la da fonctionne parfaitement
merci a tous de me rencarder la dessus.


605 srdt 2.1l de 92


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MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2007, 11:49:09 
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tu parles de la poulie Damper :?:

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MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2007, 12:30:44 
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je ne sais pas c'est une poulie double sur la quelle il y a 2 courroie dont une coté moteur qui entraine l'alternateur


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MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2007, 19:08:01 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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il s'agit belle et bien de la poulie damper qui est HS, il faut que tu la changes

En effet la RTA n'en parle malheureusement pas de cette poulie.

Regardes ce post, j'ai eu le mĂŞme souci

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... 4804944159


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MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2007, 9:52:00 
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escuse mais je reconnais pas la poulie comme dans le shema que tu m'as fait parvenir
je pencherait pour l'autre celle ou il ya deux poulies ensemble une qui entraine l'alternateur et l'autre la da.
elle est accessible par la roue et il y a deux courroies decu.
merci de me repondre car cette p..... de poulie me prend la tete.

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MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2007, 12:12:44 
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Alors, c'est soit la poulie d'alternateur ou de DA


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MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2007, 17:46:08 
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c'est la poulie d'alternateur ....


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MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2007, 19:08:28 
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Alors il faut remplacer la poulie qui est solidaire Ă  l'alternateur, si c'est possible, sans quoi changer l'alternateur complet, car c'est fourni avec cette poulie en principe


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MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2007, 21:44:57 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
une petite photo éviterais un égar:smile: ement non ?


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MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2007, 6:41:28 
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je pense qu'il parle de la poulie Damper.

Le problème c'est qu'il veut juste changer sur la Damper la partie qui commande l'alternateur alors que la poulie commande DA + alternateur

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MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2007, 11:43:33 
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icare a raison il sagit bien de ca mais comment faire pour demonter car je ne comprend ce montage il ya 4 boulon de 13 et un central de' 22
suis je obligé de tout demonter ?


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MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2007, 12:20:15 
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Faudrait savoir, si c'est la poulie damper ou autre, car precedemment, tu dis c'est pas ça, et maintenant oui, de toute façon la poulie damper a une seule courroie, ou alors il s'agit de la poulie du galet tendeur de tout ça

La poulie damper elle est en sortie de vilbrequin, vers le bas du moteur

De plus cela m'étonnes que ce soit celle-ci dont il parle, car sur le 2.1 elle est fixé par l'écrou central, les 4 boulons de 13 c'est sur le 2.5

une photo de tout ça serait bien plus explicite


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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 7:42:02 
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les 4 boulons de 13 bloquent uniquement le cache en plastique noir de la distri, mais pas la poulie.:smile:

Si tu veux changer la poulie, il va falloir enlever les 3 courroies :

- d'alternateur
- de DA
- de distribution.

Comme l'a dit Grignou, ensuite la poulie Damper est montée par un boulon de 22 (freiné au loctite) en bout de vilbrequin.

Profites-en pour changer le joint spy de vilbrequin (côté distri) et la pompe à eau

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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 11:13:51 
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voila les tofs ..
1/ a gauche la petite poulie qui entraine la da
2/ a droite le morceau de poulie qui reste et qui entrainait l'alternateur
3/ le morceau qui reste sur le bloc qui entrainait l'alternateur et qui est fixé par le boulon de 22 que je n'arrive pas a tomber.
merci de vos reponses et solutions

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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 11:27:24 
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as-tu bloqué déjà le volant moteur pour desserrer l'écrou de 22 ? Sinon le moteur ne sera pas bloqué et impossible de virer le boulon

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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 13:03:03 
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comment faire ...


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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 13:43:12 
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Soit avec un outil de blocage, mais ça implique de désolidariser la boîte pour accéder au volant, sinon, voiture sur roue, une vitesse engagée et le frein à main bien serré. Ca devrait empêcher le moteur de tourner !

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 22:19:12 
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Tracker a écrit:
Soit avec un outil de blocage, mais ça implique de désolidariser la boîte pour accéder au volant, sinon, voiture sur roue, une vitesse engagée et le frein à main bien serré. Ca devrait empêcher le moteur de tourner !


Pas d'accord avec toi Thierry, avec l'outil adéquat (style Facom d86) pas besoin de déssolidariser la boîte.

Il suffit d'enlever le carter de protection (entre volant/moteur et moteur) et y placé l'outil, c'est tout

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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 22:25:29 
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Parfois un gros tournevis ou baramine coincé dedans peu suffire (pour ma fiat c'est ce que j'ai fait, c'est pas la même compression non plus :lol: )

Car le coup de mettre le frein a main et passer une vitesse puis forcer, c'est un coup Ă  faire degager la boite de vitesse.
Mais attention sur le 2.1td, cet ecrou de 22 est trés dur à enlever, et je connais quelqu'un qui l'a même cassé net à ras, tellement serré et monté au loctite certainement, donc après obligé de tarauder dans le vilbrequin.


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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 22:29:41 
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Localisation: Chevillon sur Huillard 45
demain, je ferai une photo de l'outil en question :smile:

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