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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 22:48:27 
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Je l'ai dans mon gros catalogue Facom, mais la flemme de faire un scan de suite, et puis c'est un gros bouquin en plus, pas loin de 1000 pages. ça couterait au prix Public 18.83€ HT, d'après mon barème.

Donc cet outil a comme une poignée et 4 dents qui doivent épouser la forme du volant moteur


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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 22:59:02 
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sois patient Gilles, j'ai dit que je ferai une photo demain.

Pas la peine d'annoncer que tu possèdes un catalogue Facom de 1000 pages :lol:

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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 23:09:40 
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icare a écrit:
sois patient Gilles, j'ai dit que je ferai une photo demain.

Pas la peine d'annoncer que tu possèdes un catalogue Facom de 1000 pages:lol:


c'était pour éviter que tu fasses une photo et ainsi economiser des piles, en plus la mettre en ligne après, etc.... :lol:

Pour le catalogue, si justement, cela peut servir si quelqu'un cherche un outil particulier, car j'aurais jamais cru que certains outils existaient d'ailleurs, comme ce fameux D86.


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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 23:19:15 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Le mieux c'est une clé à choc sinon c'est pas gagné !
mais rien à faire sur la distribution ! elle est après

normalement tu n'enleves que la vis de 22 pour défaire l'ensemble


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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 23:20:53 
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dans ce cas-lĂ , il serai judicieux d'ajouter le site Facom dans la rubrique "divers-liens utiles" non ?

outillage facom

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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 23:28:36 
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205forever a écrit:
Le mieux c'est une clé à choc sinon c'est pas gagné !
mais rien à faire sur la distribution ! elle est après

normalement tu n'enleves que la vis de 22 pour défaire l'ensemble


Vrai, mais en général on en profite pour refaire la distri (bien sûr pas lorsqu'elle a 10000 kms voire un peu plus)

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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 23:28:41 
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ou en effet, mais pour acceder au catalogue, cela a pas l'air de fonctionner


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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 23:33:40 
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apparemment, il faut télécharger le ou les fichiers mais on ne peut pas l'ouvrir en lecture seule :sad:

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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 23:47:49 
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Ah oui, en effet, c'est bien çà il faut telecharger le catalogue (80 mo), sinon c'est bien le même que j'ai, le F04

Je vais voir si Franck peut mettre directement ce catalogue en ligne (pdf)
http://www.facom.fr/fr/telechargement/z ... al_F04.zip

Et voici la photo de ce fameux bloc volant moteur (hi hi hi, Eric)

Image


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MessagePostĂ©: Ven 27 Avr 2007, 0:01:45 
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merci Gilles, je vais économiser les piles de mon APN :lol:

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MessagePostĂ©: Sam 28 Avr 2007, 0:16:51 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
mouais ça fait un poil bricole ce machin je l'ai d'ailleurs jamais vu utilisé :lol:

et vu le couple de serrage de cette vis que crains que ça ne soit suffisant

pas de clé à choc à proximité ?? car je crois me souvenir que c'est un pas fin cette vis

de plus je crois qu'il te faudra normalement un extracteur pour la retirer du vilebrequin pafois ça marche sans mais pas gagné d'avance


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MessagePostĂ©: Sam 28 Avr 2007, 7:48:49 
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moi je l'utilise et pas de problème particulier.

Il est vrai que lorsque je l'ai acheté, j'ai tout de suite pensé un peu comme toi (petite pièce en alliage).

Il faut la placer de façon qu'elle soit bloquée par le carter cylindres et ainsi éviter que cette pièce bouge.

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MessagePostĂ©: Sam 28 Avr 2007, 8:16:28 
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Mon père a aussi un bloque-volant moteur, mais il est plus gros, en fait c'est du fait maison, il l'avait usiné lui-même à partir d'un morceau de volant moteur :smile: quand il était étudiant ! Par contre, pour le monter, il faut retirer le carter d'embrayage. Mais dans mon cas, ça ne m'avais pas géné, la boîte était déposée :mrgreen:
Sinon, pour la vis, je l'ai eu avec une bonne rallonge, lutté certes, mais elle est venu quand même.

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Dim 29 Avr 2007, 20:37:36 
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En bloquant la couronne qui se prend sur le démarreur, ça doit être jouable non ? (à moins que ça soit ça que vous appeliez le volant moteur ? Dans ce cas, j'ai rien dit)
Je m'étais bricoler un "outil" à partir d'un tube carré (costaud !) ou j'avais fait un "plat" au bout afin de prendre appui entre deux dents de la couronne et de la bloquer (avec l'aide de quelqu'un forcement). J'avais laissé un mètre de longueur à ce tube afin d'avoir de la force. J'avais desserrer l'écrou en mettant une douille avec carré 1/2 sur une clé à rallonge dont on se sert pour défaire les roues. Très dur à défaire mais ç'est venu quand même.
Jeff

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Jeff
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407 Exécutive 163cv 2006 200000 km : vendue joint culasse HS
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km : vendue !


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MessagePostĂ©: Dim 29 Avr 2007, 22:30:10 
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Localisation: Chevillon sur Huillard 45
Jeff a écrit:
En bloquant la couronne qui se prend sur le démarreur, ça doit être jouable non ? (à moins que ça soit ça que vous appeliez le volant moteur ? Dans ce cas, j'ai rien dit)
Jeff


oui, c'est bien le volant-moteur :smile:

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