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 Sujet du message: [POUSSOIRS HYDRAULIQUES & LINGUETS] ContrĂ´le et Remplacement
MessagePostĂ©: Dim 25 Mar 2007, 18:09:52 
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Topic de saidoo59 Posté le 21/02/07 sur peugeot605.aceboard.fr


Voila, ca y est, suite a l'arrivé d'un 3eme et petit membre dans ma famille, il me fallait une voiture grande, fiable, avec grand coffre, 5 4 portes et un grand coffre, belle et avec du style : une 605 (bon il y avait aussi pas chère dans la liste)....
Ma nouvelle partenaire est de 93, 2,1L TD. Je goutte au confort de l'intérieur cuir, malgré un moteur un peu bruyant.
Joie.
Après quelques 1000 bornes rapidement expédiées, un bruit apparait, menaçant...
Le souci : bruit moteur qui apparait à chaud : tac tac tac : d'après garage : poussoir hydraulique.
Si j'ai bien compris, il y en a 12 qui servent a rattraper le jeu des soupapes.
Quels sont les conséquences si on 'tarde' a les changer ?
Quels est la difficulté a les changer ( si quelqu'un a déjà fait) ?
Précision : démonter un 1200 de yamaha FJ - une moto donc- ne me fait pas peur, mais jamais touché a un 4 roues...

Après recherche, l'un des membres a effectué le changement, et quel serait le cout pour vous (le garage peugeot du coin, qui m'a vu venir avec mon blouson de moto, m'a sorti un devis a 3500€ arf)...
Merci pour vos réponses

michel a écrit:
j'ai le mĂŞme soucis que toi mais seulement parfois.
parfois un changement d'huile arrange beaucoup les choses.
regarde sur le forum, beaucoup de topics parle de ceux ci.

un poussoir coute 75€ et tu en as 12, plus la main d'œuvre pour retiré l'arbre et donc courroie de distri à changer au passage si un peu vieille.

soit 900€ de poussoirs
150€ le kit pompe à eau courroie galets
2 joints spy d'arbres à cames en passant et joint de culbuteurs si nécessaire

normale que chez pigeot il te sorte ce tarifs....à 65€ de l'heure

la mienne me le fait de temps à autre et en passant à de la 15w40 (+ épaisse mais qui reste mieux dans le haut du moulin), le soucis s'est beaucoup estompé.
sinon tu peut aussi essayé les additif à l'huile, mais de bonne marque qui lubrifieront mieux encore les poussoirs.

jacques68 a écrit:
Moi ca fait plus de 120 000km que ca claque, ou que ca claquait devrai je dire.
Car en effet j'ai quasiment réussi a atténuer voire supprimer ce bruit.
J'ai essayé un tas d'huile, de viscosité etc...J'ai essayé un additif..aucun résultat.
Le seul résultat positif que j'ai eu et qui perdure c'est avec de l'huile 10-40 shell ultra.
A chaque vidange le moteur se remet a claquer pendant 2000 3000km maximum et après nickel plus aucun bruit jusqu'à la vidange suivante.
Et a chaque vidange au début ca claque et après plus rien.Je remarque aussi avec le temps le bruit s'atténue de plus en plus vite. Je viens de faire ma vidange il y a 700km et ce coup ci pratiquement aucun claquement sauf de temps a autre.
Mais vu le prix de la réparation, mon kilométrage, je ne tente même pas, surtout qu'aux dires de nombreuses personnes le bruit revient au bout de 30 000km.
D'après tout ce que j'ai pu lire sur le problème des poussoirs peu ont eu la chance de voir le bruit disparaitre a tout jamais.
Pour moi, et le je lance un vaste débat, le bruit des poussoirs est consécutif a autre chose que l'usure d'un poussoir.Je pencherai plus pour un problème de lubrification, genre mauvais débit de la pompe a huile ou bien encore un orifice de passage d'huile encrassé ou bouché freinant le passage de l'huile et donc provoquant ce claquement.
De plus sur les culasses de nos très chères 2.1td il y a un petit filtre a la"con" qui se bouche très facilement.Mais le seul problème pour l'atteindre...est de déculasser.
Libre a toi d'investir dans plus de 900€..moi je ne le ferai pas


205forever a écrit:

Je suis ennnnnnnnnnnnnnnnnntierment d'accord !
c'est bien pour ça que de l'huile plus fluide remédie en partie à ce problème

Ah savoir que certaines se mettent à claquer assez tôt mais à priori pas d'incidence sur la longévité du moteur.
mon ancienne Ă  350 000 et elle claque depuis belle lurette
j'ai "réussi" à atténuer ce problème avec le l'huile "symbol" que l'on trouve dans les réseaux peugeot mais le prix ...
par contre il est vrai que quand ça claque ça fait pô riche !


michel a écrit:


il y plein de marque d'huile ou tu vois qu'elle sont préconisés pour différentes caisse.
d'ailleurs sur la elf, il n'est pas inscrit qu'elle est préconisée par Renault exclusivement.

'Fin bref ce n'est que des arguments commerciales et rien d'autre!!
C'est comme les marque de lessive recommandé par machin, histoire de pognon ça!!

Du moment que c'est une bonne huile niveau normes et composition, cela ne peut pas faire de mal.
Après selon les types et marque certaines réagissent mieux pour certain soucis très spécifiques comme les nôtres!!


saidoo59 a écrit:
Voila, c'est ce qu'il me manquait, la marque du nettoyant (tant qu'a faire). de toute façon, avant les poussoirs, j'ai l'embrayage à refaire, ce sera mon baptême de mécanique sur la 605. (échappement, ca compte pas).
Quant a l'huile, si mes souvenirs moto sont valides, a part le grade viscosité froid / chaud, il n'y a que la classification SAE qui rentre en jeu, le reste c'est un peu du baratin, non ? (dans le même type, synthèse, semi, et minérale bien sur)

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<div>Alex (95/59)<br />605 2,1L turbo diesel 1993 253 000 Km gris metal<br />605 V6 PRV BVA 1992 200mKm grise anthracite<br />605 V6 PRV 1991, 136mKm blanche, pliée.<br />FJ1200 gris/bleue rabottée coté droit (les gars qui oublient le clignotant....grrrr)


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 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 28 Mar 2007, 8:29:05 
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Je te conseille de demonter avant d'acheter les pieces. un ami avait les memes symptomes mais au demontage on s'est rendu compte qu'un des logements de poussoir etait felé donc sans pression = culasse HS.

salutations

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MessagePostĂ©: Mer 28 Mar 2007, 19:06:58 
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http://www.oscaro.com/r1216-Poussoir+Hy ... 93-481.htm
petit lien pour le prix d un poussoir 25 euro l unité

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mickael jai une 2.5 svdt de 96 vert sorento(avant ca une 2.1 revendu a allas gti refaite en ph2 avec feline;une srdt 2.5 pour pieces de 95; 2 litres 16v de sebsvdt;sv3 de 90;srdt d


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 Sujet du message: [POUSSOIRS HYDRAULIQUES] Remplacement
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2009, 14:25:16 
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Bonjour a tous , n'ayant pas trouve d'autres topics dessus (désolé), pourriez vous m'aider a avoir des informations sur le changement des poussoirs hydrauliques sur une 605svdt 2L1 12S de 92(phase 1)....

- L'opération est simple ?
- Des conseil a savoir?
- combien de temps faut il prévoir ?
- Faut il tous les changer?
- Prix des poussoirs ?

je vous remercie de vos conseils et votre soutien

PS: je le le ferais pas demain mais dans pas longtemps, je suis prêt a faire un roman photo sur la procédure a mettre sur le site ca peut toujours aider certain..............

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 Sujet du message: Re: CHANGEMENT DE POUSSOIR HYDROLIQUE
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2009, 18:35:57 
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il doit y avoir un topic sur l'ancien forum, http://peugeot605.aceboard.fr/index.php?login=5364

il va te falloir ôter la surculasse, mais si tu as la RTA, c'est assez bien détaillé.
Pour le prix, c'est assez cher, regardes sur Oscaro.com

je te le joins au format word (a télécharger)

Distribution2.1td.doc [6.6 Mio]
Téléchargé 950 fois


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 Sujet du message: Re: CHANGEMENT DE POUSSOIR HYDROLIQUE
MessagePostĂ©: Sam 14 FĂ©v 2009, 0:45:50 
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je dirais mĂŞme que c'est economiquement inutile ... :smile:

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 Sujet du message: Re: CHANGEMENT DE POUSSOIR HYDROLIQUE
MessagePostĂ©: Ven 20 FĂ©v 2009, 23:26:03 
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Salut
Moi je l'ai fait au mois de novembre, j'avais ma distri a faire alors j'en ai profité. Ca m'a rien couté car j'ai récupéré les poussoirs d'un autre moteur que je connaissais sans claquement.
L'opération n'est pas compliqué, sauf qu'il faut déposer la courroie de distribution, donc faut mieux faire le tout en meme temps.
Maintenant il existe une autre combine pour les changer sans deposer la courroie et sans déposer l'arbre a camme. Ceux que j'ai récupéré je l'ai fait sans dépose de l'arbre a came. EN fait il faut fabriquer un outil pour faire levier. Pas evident a expliquer...en fait il faut comprimer a fond la soupape et pour ce faire on fait levier en prenant appuis sous le tablier du pare brise (la partie en tole) et en appuyant sur la soupape avec un manche assé long. (Le mien faisait 1 metre pour avoir plus de force).
Le soucis c'est que ca a abimé un peu le tablier sous pare prise. Mais je m'en fichait car la caisse partait a la casse. Mais je pense quand mettant un "martyr" il n'y a aucun soucis.

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 Sujet du message: controle des linguets et remplacement
MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2009, 12:26:06 
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bonjours Ă  tous apres avoir rencontre plusieur probleme (claquement en parti haute du moteur ,grosse perte de puissance ,et fumee noir)

j'ai finalement reussi a prendre mes compressions

compresion.jpg
compresion.jpg [ 68.45 Kio | Vu 20674 fois ]


elles m'indiquent presque 30 bars sur le 1,3,4 et un peux plus de 25 sur le 2 donc pas de probleme au niveau des souppape.je demonte le cache arbres Ă  cames et la c'est une horreur ,tous mes linguets fond la dance des canards! j'ai pris une video,(que je n'arrive pas a inserer domage car elle parle beaucoup)

je ne sais si c'est les linguets qui son tordus(les douze quand meme!) ou les poussoirs qui ne reviennent pas assez .de toute maniere il faut que je demonte le haut de la culasse ,pour la methode j'ai trouver ca:

Commentaire: linguets 1
1.jpg
1.jpg [ 66.3 Kio | Vu 20673 fois ]


2.jpg
2.jpg [ 70.94 Kio | Vu 20675 fois ]


3.jpg
3.jpg [ 53.67 Kio | Vu 20672 fois ]


4.jpg
4.jpg [ 69.86 Kio | Vu 20669 fois ]


si vous avez d'autre conseil je suis preneur

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 Sujet du message: Re: controle des linguets et remplacement
MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2009, 21:56:46 
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Pouhhhhhhhhh !!!
tu remontes et tu mets de la 10 W 40 schell :-D :smile:

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 Sujet du message: Re: controle des linguets et remplacement
MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2009, 21:59:33 
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+1 Je plussoie avec 205forever un linguet tordu, la voiture ne démarrerait même pas, et si c'est une histoire de poussoirs, en effet une vidange avec une huile neuve 15W40 en Shell Helix, la seule que le 2.5TD 1ère génération supporte le mieux :dents: pas de 10W40 c'est pour les essences ce grade


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 Sujet du message: Re: controle des linguets et remplacement
MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2009, 22:43:35 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
la 10 W40 passe mieux dans les poussoirs Ă  bas regimes !
donc elle ne claque plus sous les 2000 trs ! comme ça
ça avait été radicale sur ma 2.1 TD

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 Sujet du message: Re: controle des linguets et remplacement
MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2009, 23:05:28 
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pour le 2.1TD c'est différent déjà évoqué de nombreuses fois.

mon ex-2.5TD a toujours tourné a la 15W40 Helix Shell, la seule qui d'ailleurs lui allait très bien, jamais de claquements


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 Sujet du message: Re: controle des linguets et remplacement
MessagePostĂ©: Ven 18 Sep 2009, 9:12:45 
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salut a tous ,pour ce qui est de l'huile je viens de faire la vidange et j'ai mis de la 5w40 schell ,c'est dommage que je ne puisse pas attacher ma video car on ce rend bien compte du probleme et si j'avavais un plus de place dans le haut de la culasse je pourrais sortir les linguets sans demonter l'arbre a cames on a vraiment l'impression que les poussoirs ne sont pas remonte a 100%.
j'ai pris la hauteur des cames
ech:34.40mm
adm:34.20mm
esque quelqun peut confirmer?

ps: gilles je t'ai envoye la video par mail dit moi ce que tu en pense stp ,au fait quand tu a essaye ma voiture j'avais de la 15w40 et le bruit etais bien present.

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 Sujet du message: Re: controle des linguets et remplacement
MessagePostĂ©: Ven 18 Sep 2009, 9:47:01 
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lamiche a écrit:

ps: gilles je t'ai envoye la video par mail dit moi ce que tu en pense stp ,au fait quand tu a essaye ma voiture j'avais de la 15w40 et le bruit etais bien present.


J'ai bien reçu la vidéo, mais ce n'est pas très significatif comme ça, on ne se rend pas bien compte de ce que cela donne, a part des petits clics


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 Sujet du message: Re: controle des linguets et remplacement
MessagePostĂ©: Ven 18 Sep 2009, 16:19:19 
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Au vu de tes vidéos et de la revue technique, l'oscillation du linguet s'explique par le fait qu'il est monté, à une extrémité, sur la rotule du poussoir hydraulique. Par contre, d'après la RTA, il y a un ressort interne (1) qui maintien (faiblement) en contact le linguet avec le dos de la came, la pression hydraulique assurant la poussée.
Un disfonctionnement des poussoirs pourrait provoquer un remplissage d'air insuffisant (mauvais % combustible/ comburant = fumée noire ) avec perte de puissance ainsi que des claquements si un défaut d'étanchéité ne permetait pas de maintenir les poussoirs en phase de compression.
D'après tes vidéos, je ne sais si c'est du à l'éclairage, on dirait que ton poussoir a du jeu et qu'il semble redescendre seul.
Je pense qu'il y aura bien quelqu'un qui a un DK5 ouvert pour confirmer ou infirmer ce que je dis.
La RTA précise que le fonctionnement des poussoirs est identique sur le DK5 et le XUD (image ci-dessous)
Attention, sur l'image, il y a des erreurs sur les repères (chiffres et lettres)


poussoir hydraulique.jpg
poussoir hydraulique.jpg [ 605.09 Kio | Vu 20218 fois ]


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 Sujet du message: Re: controle des linguets et remplacement
MessagePostĂ©: Ven 18 Sep 2009, 16:39:27 
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quand je monte le linguet la piece n° 4 monte aussi d'au moins un centimetre(ca fait ventouse avec l'huile) et quand je relache ca descend tous seul

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 Sujet du message: Re: controle des linguets et remplacement
MessagePostĂ©: Ven 18 Sep 2009, 17:25:06 
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Je pense qu'il faudrait remonter le couvre culasse, mettre en marche une minute, arrêter le moteur et déposer immédiatement le couvre culasse pour voir comment se positionnent les linguets parce qu'actuellement, tu les as manoeuvrés et il est fort probable que l'huile contenue dans la chambre (B) ait été refoulée d'où l'effet ventouse que tu constates. Logiquement, après l'arrêt, tous les linguets devraient être en contact avec l'arbre à cames ( soit avec le dos de la came, soit avec la came) sous l'action du ressort du poussoir et de la pression d'huile résiduelle de la chambre (B).
Par contre, comme le dit grignou, la viscosité de l'huile préconisée par PEUGEOT est bien de la 15W40 pour le DK5

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Dernière édition par Anonymous le Ven 18 Sep 2009, 17:57:41, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: controle des linguets et remplacement
MessagePostĂ©: Ven 18 Sep 2009, 17:52:36 
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je vais attendre un peux avant de remonter car j'ai demonte pas mal de piece(j'ai un bleme avec ma poulie arbre a came cote pompe a eau et le manchon qui a une usure anormal).j'espere qu'un membre du forum pourras me renseigner sur les poussoirs et les linguets merci quand meme pour vos suggestion

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 Sujet du message: Re: controle des linguets et remplacement
MessagePostĂ©: Ven 18 Sep 2009, 21:09:04 
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lamiche a écrit:
j'espere qu'un membre du forum pourras me renseigner sur les poussoirs et les linguets merci quand meme pour vos suggestion


Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus, Jodine06 a largement renseigné ta demande, difficile de pouvoir t'en dire plus...


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 Sujet du message: Re: controle des linguets et remplacement
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2009, 18:09:08 
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slt a tous,
je me permets de mettre ce message qui pourra aider les personnes qui ont le même problème que moi, donc voici la source*

http://www.histomobile.com/histomob/for ... &meteo=757


Citation:
ContrĂ´le des poussoirs hydrauliques.
Si j´interviens, c´est d´abord pour dire que je n´ai jamais remplacé tous les poussoirs hydrauliques quand un moteur faisait des claquements (de poussoirs!) je me suis toujours contenté (et le client l´était aussi!!!) de remplacer le poussoir défectueux.....si tu as un pneu qui perd, tu ne remplace pas les cinq.....si tu as un injecteur qui coule, on ne remplace pas les quatre. Le tout, c´est de faire un bon diagnostique. Si le bruit d´un poussoir qui claque se manifeste à chaque démarrage à froid et persiste pendant plusieurs kilomètres, il faut intervenir. Si au contraire cela arrive sporadiquement, sans durer plus de 5 minutes, il ne faut encore rien faire.....il faut attendre que cela se précise afin de pouvoir déceler le poussoir coupable et pouvoir réaliser une réparation à peu de frais (le stricte minimum) et durable. Un poussoir défectueux sur 8 cela peut arriver à n´importe quel kilomètrage; c´est sa soupape interne qui manque d´étanchéité. Deux poussoirs bruyants c´est déjà bizarre ou une malchance. Plusieurs poussoirs bruyants, la cause peut être imputée à l´huile utilisée et/ou le filtre à huile inadapté. Plusieurs poussoirs qui claquent lors du démarrage pendant moins d´une minute sur un moteur bien entretenu mais qui a passé les 200.000 km (mi-ville, mi-route) c´est normal.
Un poussoir bruyant à chaque démarrage le matin qui persiste plusieurs km (ou plusieurs minutes) que va-t-on faire:
Faire tourner le moteur à froid et s´assurer que le bruit caractéristique est bien là,
- couper le moteur;
- déposer le couvre culasse ainsi que la coiffe en plastique qui cache l´arbre à cames,
- le véhicule en 2ème, le déplacer jusque quand le 1er cylindre est au PMH allumage et dans cette position pousser avec un morceau de bois dur sur les poussoirs du 1er cylindre et sur les poussoirs des cylindres 2 et 3 qui sont cames "en l´air" si un poussoir offre peu de résistance et se laisse écraser en offrant une résistance élastique...il doit être remplacé, ceux qui sont bien fermes peuvent rester en place.
- on fait tourner le vilebrequin d´un tour (ou l´arbre à cames d´un demi-tour) les soupapes du 1er cylindre sont en "bascule" on contrôle les poussoirs du 4ème cylindre ainsi que les deux autres poussoirs des cylindres 2 et 3 qui sont cames "en l´air"; les poussoirs "élastiques" sont à remplacer.
Toujours éviter d´introduire d´autres liquides dans un moteur (petrole, mazout, huile minérale quelconque) Dans les années 60 on pratiquait encore des rinçages moteurs (la majorité des huiles étaient encore monograde et peu ou non détergentes) plus tard, avec l´efficacité des huiles détergentes (de marques), il est devenu superflu d´encore pratiquer bêtement des rinçages moteurs, cela servait juste à augmenter le prix des entretiens et du kilomètre parcouru. Le réseau VW à proscrit les rinçages en 1965 et ce terme devait être rayé des tarifs et des publicités. Même les fournisseurs d´huile dites de rinçage ont emboités le pas (Shell, Fina...)
Si on a un doute sur le contenu d´un carter d´huile de moteur......on le vidange à chaud, on remplace le filtre, on fait l´appoint avec une huile conforme aux stipulations du constructeur et on roule 500 km. On revidange à chaud, on sacrifie le filtre à huile par un autre conforme à la pièce d´origine et vous voila reparti en toute sereinité. Evitez les additifs autant que possible (VW et Audi les interdisent formellement sous toutes les formes, quitte à perdre une extension de garantie sur les moteurs comme sur les transmissions.

Un diesel où on entend "pow pow pow" au ralenti dans le filtre à air est aussi dû à un poussoir hydraulique défectueux. Quand le filtre est déposé, on peut repérer facilement au niveau de quel cylindre cela se passe.
Faute de stétoscope, on peut localiser un bruit en prolongeant l´oreille avec un flexible de 4 mm (lave-glace) MAIS IL FAUT ÊTRE TRES PRUDENT ET NE PAS SE FAIRE PETER LE TYMPAN.


Ma 605 fait "pow! pow !pow!"

*Edit Gilles : insertion du lien source, synthèse sur les poussoirs hydrauliques

_________________
605 2.5 srdt annee 1995 moteur DK5 230.000 KM
750 YZF 1996 38000KM rouge et blanc(a vendre)


Dernière édition par lamiche le Sam 19 Sep 2009, 19:07:02, édité 1 fois.

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