Bonjour,
Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel, si ce sujet est toujours actif, car il m'est arrivé le même souci de bruit au poussoir.
Cet été, après avoir récupéré cette belle 605 toute neuve (200000) je commence par une batterie neuve, un coupe circuit, 4 pneus neufs et ... une vidange plus filtre. L'huile était noire, vieille et poisseuse. Il était temps que je la change.
Dès le redémarrage après cette vidange, le cliqueti apparait...
Durant qualques mois ca n'arrivait qu'à froid. Puis à froid et à bas régime. Puis en décembre jusque 2500 tr. Entre temps j'ai essayé une huile minérale plus visqueuse mais ça ne changeait rien. Disgnostique : la nouvelle huile, un peu détergente, a du envoyer une merdouille dans les conduits d'un poussoir.
Là je me suis dit qu'il fallait agir. Avant de déculasser, j'ai tenté le rinçage moteur sur les conseils d'un ami: - vidange de l'huile, sans changer le filtre. - remplissage du carter avec du gasoil, - faire tourner au ralenti durant 3 minutes chrono, avec juste deux trois coup d'accélérateur mais sans dépasser 2000 tr/min, - vidanger le gasoil, changer le filtre, remettre moitié huile neuve, moitité gasoil neuf, faire tourner trois minutes (cette fois je'ai fais monter dans les tours pour être sur que ca passait dans le poussoir), - vidanger, changer filtre, remplir avec 100% d'huile, - faire tourner 5 minutes ralenti et accéléré, pour bien évacuer le gasoil restant, - vidange, filtre et huile définitive.
Après, 50 bornes d'autoute : plus de cliquetis !!!
Je vous dis pas tout la crasse qui est partie avec le gasoil... J'ai filtré tout ça avant de jeter les effluents à la décheterie. Vraiment sale.
Ca doit faire 1000 bornes de faites depuis et tout roule bien, pas de cliquetis mĂŞme Ă froid.
Voilà pour ceux que ça intéresse, cette procédure est peut-etre à tester avant de déculasser ou dépenser chez le garagiste!
A+
JMLAMOUR
_________________ Roule en 605 SLD de 1992
Dernière édition par jmlamour le Lun 15 Fév 2016, 11:59:04, édité 1 fois.
|