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 Sujet du message: Re: controle des linguets et remplacement
MessagePostĂ©: Dim 27 Sep 2009, 12:49:15 
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grignou a écrit:
Et surtout sans grande connaissance au départ de ce moteur, mais c'est grâce au forum qu'il s'en est bien sorti, et aussi persévérance :mrgreen:
bel exemple, bravo ! :-D

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605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: [POUSSOIRS HYDRAULIQUES & LINGUETS] ContrĂ´le et Remplace
MessagePostĂ©: Ven 12 FĂ©v 2016, 14:29:39 
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Bonjour,

Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel, si ce sujet est toujours actif, car il m'est arrivé le même souci de bruit au poussoir.

Cet été, après avoir récupéré cette belle 605 toute neuve (200000) je commence par une batterie neuve, un coupe circuit, 4 pneus neufs et ... une vidange plus filtre. L'huile était noire, vieille et poisseuse. Il était temps que je la change.

Dès le redémarrage après cette vidange, le cliqueti apparait...

Durant qualques mois ca n'arrivait qu'à froid. Puis à froid et à bas régime. Puis en décembre jusque 2500 tr. Entre temps j'ai essayé une huile minérale plus visqueuse mais ça ne changeait rien. Disgnostique : la nouvelle huile, un peu détergente, a du envoyer une merdouille dans les conduits d'un poussoir.

Là je me suis dit qu'il fallait agir. Avant de déculasser, j'ai tenté le rinçage moteur sur les conseils d'un ami:
- vidange de l'huile, sans changer le filtre.
- remplissage du carter avec du gasoil,
- faire tourner au ralenti durant 3 minutes chrono, avec juste deux trois coup d'accélérateur mais sans dépasser 2000 tr/min,
- vidanger le gasoil, changer le filtre, remettre moitié huile neuve, moitité gasoil neuf, faire tourner trois minutes (cette fois je'ai fais monter dans les tours pour être sur que ca passait dans le poussoir),
- vidanger, changer filtre, remplir avec 100% d'huile,
- faire tourner 5 minutes ralenti et accéléré, pour bien évacuer le gasoil restant,
- vidange, filtre et huile définitive.

Après, 50 bornes d'autoute : plus de cliquetis !!!

Je vous dis pas tout la crasse qui est partie avec le gasoil... J'ai filtré tout ça avant de jeter les effluents à la décheterie. Vraiment sale.

Ca doit faire 1000 bornes de faites depuis et tout roule bien, pas de cliquetis mĂŞme Ă  froid.

Voilà pour ceux que ça intéresse, cette procédure est peut-etre à tester avant de déculasser ou dépenser chez le garagiste!

A+

JMLAMOUR

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Dernière édition par jmlamour le Lun 15 Fév 2016, 11:59:04, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [POUSSOIRS HYDRAULIQUES & LINGUETS] ContrĂ´le et Remplace
MessagePostĂ©: Sam 13 FĂ©v 2016, 10:15:42 
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C'est une méthode "à l'ancienne", mais comme quoi ça marche, même ci certains risquent de hurler

-- Edit du Sam 13 Fév 2016, 10:15:42 --

C'est un diesel atmo, je pense que le palier de turbo sur les td risque de pas aimer la lubrification au go :mad:

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: [POUSSOIRS HYDRAULIQUES & LINGUETS] ContrĂ´le et Remplace
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2016, 12:01:58 
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Oui ,c'est à l'ancienne. Mais apparemment pas tant que ça car il y a bon nombre de garagistes qui continuent ainsi.
En tous les cas, je n'ai pas récupéré de limaille due à des frottements trop importants (j'ai tout filtré les effluents pour bien contrôler), et la couche d'huile poisseuse et sale qui ne partait pas est partie. Il y avait pas mal de calamine aussi dans le filtre, c'est ça qui doit se détacher de temps à autres et venir boucher les conduits des poussoirs.

Par contre j'ai fini la journée avec 28 litres d'hydrocarbure à recycler... COP21 quand tu nous tiens... :-D

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Dernière édition par jmlamour le Mer 17 Fév 2016, 11:21:05, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [POUSSOIRS HYDRAULIQUES & LINGUETS] ContrĂ´le et Remplace
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2016, 14:56:33 
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les 28 litres à déposer à la déchetterie ça fait beaucoup, et 4 filtres à huile à changer, il faut les avoir à un prix intéressant
(ça fait toujours moins cher qu'un jeu de linguets+poussoir+MO)

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4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
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 Sujet du message: Re: [POUSSOIRS HYDRAULIQUES & LINGUETS] ContrĂ´le et Remplace
MessagePostĂ©: Mer 17 FĂ©v 2016, 11:22:48 
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Ben côté tarifs, oui y a pas photo...

Les filtres et l'huile pas chère c'était du Norauto, car pas loin de chez moi.

S'il y a des bons plans pour les filtres je prends! mais c'est peut ĂŞtre dans un autre sujet ?

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