Bonjour,
Mon radiateur a tenu 1 an avec une très légère fuite... jusqu’au jour ou j'ai retrouvé la moquette passager trempée et le pare brise tellement embué qu'il fallait rouler les fenêtres ouvertes.
Erreur a ne pas faire: plus j'avais de buée plus je mettais du chauffage car je pensais que la buée allait partir; et plus je vaporisait de LDR sur mon pare brise
J'ai du me résoudre a changer ce fichu radiateur grâce a cet excellent tuto et je voudrais ajouter quelques commentaires.
* Temps passé: 4 heures car au remontage tout ce que je mettais dans le bocal coulait dans la voiture. Sans ce contretemps j'aurais mis environ 3 heures
Penser a mettre les joints toriques sur chaque tuyau et non pas sur le radiateur au moment du montage car ils risquent de mal se positionner et fuite assurée
* Pour faciliter l'écartement le la BAG et l'accès au radiateur j'ai déposé la prise diagnostic rivetée sur le dessous puis j'ai mis une corde reliée a l'appui tête pour tirer le plus possible l'ensemble
* Pour le remontage j'ai utilisé une équerre comme sur la photo du tuto (0.30 euros chez Leroy M) mais au lieu des vis j'ai riveté du fait qu'il fallait remettre la prise diagnostic. ça tient super bien et c'est plus facile et rapide a faire
Bon courage a ceux qui seront amenés a le faire
N'hésitez pas a vous lancer c'est vraiment bien expliqué et simple a faire; ce que j'ai trouvé quasiment le plus embêtant c'est de déboiter la boite a gants