Alors la suite,
Les sièges sont sortis et nettoyés.
Méthode : de la lessive, huile de coude et nettoyeur haute pression pour rincer
Pour le séchage : grand soleil, ça tombe bien c'est le temps depuis le début confinement
Sièges avant nettoyés.jpg [ 120.47 Kio | Vu 2176 fois ]
Assise banquette.jpg [ 105.18 Kio | Vu 2176 fois ]
ça valait le coup!
MĂŞme topo avec la moquette de sol:
moquette sol au séchage.jpg [ 128.69 Kio | Vu 2176 fois ]
Une fois sec, rangement dans une cousine de chez PSA, une BX qui vient d'arriver dans ma collection!
Et toujours continuer Ă jouer avec mon poste Ă souder.
J'adore s'il ne m'arrive pas des bricoles!
Le maniement commence à venir, je fais toujours des trous, il paraît que c'est comme ça qu'on apprend!
Dans les passages de roues avant : surprise derrière l'amortisseur côté conducteur un beau trou, et au niveau des pieds des passagers avant pareil.
Bien entendu vu l'ampleur des dégâts et pour travailler à l'aise dépose de l'amortisseur.
Les supports GMP hydro-élastiques c'est bien quand c'est fonctionnel, sur ma voiture ça ne l'est plus depuis que je l'aie.
Ils ont été remplacés par des standards mais je n'avais pas supprimé les choses superflues au niveau de la tête des amortisseurs.
Il a fallut que je comprenne le système de pince, j'ai pataugé, je suis parvenu à mes fins.
avant / après :
derrière amorto conducteur.jpg [ 55.59 Kio | Vu 2176 fois ]
derrière amorto conducteur-bouché.jpg [ 88.71 Kio | Vu 2176 fois ]
Et surprise aussi à l'arrière : le silencieux d'échappement abimé, c'est réparé!
Et quelque chose de très dangereux :
Tirant passager attelage aĂŻe.jpg [ 58.22 Kio | Vu 2176 fois ]
réparé, c'est comme neuf :
Tirant passager attelage qu'il est joli.jpg [ 43.11 Kio | Vu 2176 fois ]
Et si je revenais Ă mes bas de caisse...
C'est lĂ le moins drĂ´le, en rebouchant le trou aux pieds du passager avant, la belle tuile.
Début d'incendie dans la voiture, j'ai trouvé d'où c'est parti, juste un petit trou :
J'essaie de stopper les dégâts à l’extincteur : fonctionne pas.
Après 3 seaux d'eau, c'est éteint et je peux constater l'ampleur de ma bêtise.
Les dégâts : planche de bord morte, boîte à gants au Père Lachaise, des engrenages et câble de commande de la répartition d'air qui ont morflés et des morceaux de faisceau électrique à greffer.
91652613_614404662475477_1835662249146974208_n.jpg [ 76.72 Kio | Vu 2176 fois ]
91741747_653880582079559_2678721190700253184_n.jpg [ 57.14 Kio | Vu 2176 fois ]
Et j'en suis quitte pour un bon nettoyage.
Plus de peur que de mal!
Passé le moment de doute : Calcul des couts pour le remplacement des parties foutues et le célèbre :
JE CONTINUE OU PAS!
Pas réfléchi beaucoup, je ne vais pas me laisser vaincre par un objet tout de même et comme je suis givré : JE CONTINUE!!
Première chose à faire, réparer le faisceau électrique : c'est fait
Test sous pression du système de refroidissement moteur à l'arrêt, mise en pression à 1.4 bars, fuit pas, nickel!
Test : ça démarre au premier coup de clé et tout fonctionne comme avant, toujours pas de fuite, nickel c'est reparti!
C'est quand mĂŞme du costaud ces 605!
Un peu échaudé tout de même, ce sera mastic pour le côté gauche pour faire descendre la température psychologique.
93384858_327069511592783_7897255065503662080_n.jpg [ 42.89 Kio | Vu 2176 fois ]
Le coté droit fermé :
90965358_219229035824269_4445027418893189120_n.jpg [ 74.25 Kio | Vu 2176 fois ]
Et avec la tôle de finition qui a vue pas mal de coup de marteau pour être formée.
Ça n'a pas été simple, j'ai été tenace et je l'ai eue.
93866611_253952549121025_563050958167212032_n.jpg [ 100.24 Kio | Vu 2176 fois ]
.
Avant de remonter la planche de bord, j'attends d'un copain la roue dentée la plus abimée mise en impression 3D.
J'ai passé quelques soirées à modéliser la pièce (merci mes études de dessinateur-projeteur et les logiciels de CAO gardés bien précieusement).
Pendant ce temps protection des dessous de caisse et anti gravillonnage et peinture des bas de caisse.
Suite au prochaine épisode!