Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 15:17:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2020, 23:19:11 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Jan 2013, 0:00:08
Messages: 53
Localisation: Angomont, 54
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour,
Ce que je sais de son histoire :
- VĂ©hicule d'exposition en Allemagne, oĂą bonne question?
- Quand est elle arrivée en France? Je ne sais pas exactement mais apparemment assez tôt dans sa vie puisque l'immatriculation avant moi se terminait par SE 88.
Sur beaucoup d'éléments, les tampons de date et ou étiquette indiquent une date de fin de fabrication en mai 1992.
- Le père de la personne qui me l'a vendue l'a achetée d'occasion en France à la concession Peugeot de Saint Dié des Vosges.
à l'époque le concessionnaire s’appelait Vincent Autos. La voiture avait 110220 kms, c'était en 1995-1996.
- Quand à moi je l'ai achetée fin novembre 2012, les bas de caisse étaient déjà bien atteints.
1.5kg de choucroute dans l'un et 2.5kg dans l'autre, je pense que c'est vrai puisque le seau d'entretien de maison en est rempli
Sur tous les CT que j'ai fais j'ai eu droit Ă  Corrosion multiple.
Le contrĂ´leur du centre oĂą je vais connait bien la voiture puisqu'il l'a eue en entretien pendant un bon moment.
Il y a quelques temps, j'ai su que sur la région de Saint Dié des Vosges il y avait eu comme des pluies acides, seulement sur la ville et c'est assez vieux.
C'était à l'occasion d'une demande de renseignements d'une personne pour sa voiture (une citadine des années 90, si mes souvenirs sont bons) dont le toit pelait.
L'essentiel c'est que je réussisse à la sauver.
Bonne route!

-- Edit du Jeu 16 Avr 2020, 19:58:37 --

Plus gros du travail de carrosserie est fini.
Les bas de caisse sont faits, soulagé.
Pour la finition faut regarder de loin et pas de près.
93292141_542479503072018_3457633249499545600_n.jpg
93292141_542479503072018_3457633249499545600_n.jpg [ 46.05 Kio | Vu 1298 fois ]

93661537_918778068558792_4425886695275102208_n.jpg
93661537_918778068558792_4425886695275102208_n.jpg [ 37.88 Kio | Vu 1298 fois ]


Sur la porte conducteur et l'aile avant, il faut que je remette les bandes de protection.
Ça attendra que je rachète de la colle pare brise ou du joint à sertir, la colle pare brise est plus efficace.
Maintenant, j'ai tout Ă  remonter et surtout ne pas me tromper dans les vis.
Comme j'adore le bazar je n'avais rien ordonné, je vais m'amuser.
La suite au prochain Ă©pisode!

-- Edit du Mer 29 Avr 2020, 23:01:30 --

Bonsoir Ă  tous,
Quelques news :
- planche de bord remontée : tout fonctionne.
Sacrée galère à retrouver où vont les vis, c'est constitutionnel chez moi faut que ce soit le bazar.
sauf le compte tours, m'énerve celui là, j'en viens à me dire que s'il n'est pas alimenté il ne peut pas me donner d'informations!
On verra plus tard.
- Ciel de toit changé : ça fait bizarre, un ciel tout propre au dessus de la tête.
J'en ai profité pour refaire les montants de custodes, pieds milieu et pare brise, ça change et fait du bien au moral une voiture propre.
94016653_858743354641445_3022183484773892096_n.jpg
94016653_858743354641445_3022183484773892096_n.jpg [ 97.04 Kio | Vu 1298 fois ]


- Soufflet de cardan, c'est fait, il a du se faire insulter pour me respecter et se mettre en place.
- Tuyau de recyclage des gaz d'échappement réparé, méthode Gum-Gum. J'en ai profité pour nettoyer le résonateur d'air.
Il n'était pas très sale mais un nettoyage ne fait jamais de mal.

A l'essai du jour : nickel mise Ă  part des vibrations sur les relances de 60km/h Ă  90km/h.
Les cardans ne sont pas vieux : 30000 kms
Les rotules de suspensions (environ 10000 kms) et direction (4000 kms)
Les silentblocs de barre stab et Les articulations de triangle : 14000 kms
les biellettes de barres stab sont aussi récents. (- de 1000kms)

Je pense au palier d'arbre de transmission coté droit, je regarde ça ce week end.
Bonne route!

_________________
605 2.1 SRDT (import Allemagne) de 09/1992 avec vanne EGR, ABS, DA, VE, pas de Clim, aujourd'hui 452000km en retraite depuis 03/2016
C5 II Tourer 2.2 HDI 200 Exclusive+, Toit Pano du 31/10/2012, 127800 km Ă  l'achat (fin 02/2016), 20732000km
2CV6 Spécial du 12/12/1983 143000km moteur changé à 133000 et boîte de vitesses rénovée à 141000
Et depuis peu une BX TZDTurbo de 1990


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Jeu 30 Avr 2020, 16:57:17 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
:-D

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Dim 28 Juin 2020, 11:27:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Jan 2013, 0:00:08
Messages: 53
Localisation: Angomont, 54
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour Ă  tous,
Quelques nouvelles des vibrations :
Je ne voulais pas le croire mais l'un des cardans Ă©tait foutu.
Après bidouille avec d'anciennes pièces gardées bien précieusement,
quelques noms d'oiseaux dus à m'a paresse d'en démonter le moins possible qui c'est, bien sur, soldé par le démontage complet du cardan.
Les vibrations ont disparues.

Titine n'est pas encore prête pour faire don de ses organes puisqu'elle vient d'être reçue à son examen de santé.
Déclarée bonne pour 2 ans!
Ouf, pas tout ce boulot pour des cacahuètes!
Suite au prochain Ă©pisode, bonne route.

_________________
605 2.1 SRDT (import Allemagne) de 09/1992 avec vanne EGR, ABS, DA, VE, pas de Clim, aujourd'hui 452000km en retraite depuis 03/2016
C5 II Tourer 2.2 HDI 200 Exclusive+, Toit Pano du 31/10/2012, 127800 km Ă  l'achat (fin 02/2016), 20732000km
2CV6 Spécial du 12/12/1983 143000km moteur changé à 133000 et boîte de vitesses rénovée à 141000
Et depuis peu une BX TZDTurbo de 1990


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2020, 18:47:22 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
pour changer le soufflet tu as fait comment? avec un cone ou démontage de la noix

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2020, 20:18:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Jan 2013, 0:00:08
Messages: 53
Localisation: Angomont, 54
Roule en: 605 TD 2.1l
Avec un cône, cardan en place dans la boîte de vitesse juste démonté du moyeu.
Avant j'avais mis le soufflet dans une gamelle d'eau chaude.

_________________
605 2.1 SRDT (import Allemagne) de 09/1992 avec vanne EGR, ABS, DA, VE, pas de Clim, aujourd'hui 452000km en retraite depuis 03/2016
C5 II Tourer 2.2 HDI 200 Exclusive+, Toit Pano du 31/10/2012, 127800 km Ă  l'achat (fin 02/2016), 20732000km
2CV6 Spécial du 12/12/1983 143000km moteur changé à 133000 et boîte de vitesses rénovée à 141000
Et depuis peu une BX TZDTurbo de 1990


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2020, 22:07:09 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
ok

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mer 01 Juil 2020, 13:13:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2018, 20:37:49
Messages: 62
Roule en: 605 PRV ph1
je cherche piece sur cette 605 ph1

_________________
605 sld


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mer 01 Juil 2020, 16:50:42 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Jan 2013, 0:00:08
Messages: 53
Localisation: Angomont, 54
Roule en: 605 TD 2.1l
Désolé je n'ai pas de pièces à vendre.

_________________
605 2.1 SRDT (import Allemagne) de 09/1992 avec vanne EGR, ABS, DA, VE, pas de Clim, aujourd'hui 452000km en retraite depuis 03/2016
C5 II Tourer 2.2 HDI 200 Exclusive+, Toit Pano du 31/10/2012, 127800 km Ă  l'achat (fin 02/2016), 20732000km
2CV6 Spécial du 12/12/1983 143000km moteur changé à 133000 et boîte de vitesses rénovée à 141000
Et depuis peu une BX TZDTurbo de 1990


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mer 01 Juil 2020, 17:18:10 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
:-D

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2022, 18:23:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Jan 2013, 0:00:08
Messages: 53
Localisation: Angomont, 54
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonsoir,
Voiture vendue
Je continue tout de mĂŞme de vous suivre et participer au besoin.
Bonne route Ă  vous

_________________
605 2.1 SRDT (import Allemagne) de 09/1992 avec vanne EGR, ABS, DA, VE, pas de Clim, aujourd'hui 452000km en retraite depuis 03/2016
C5 II Tourer 2.2 HDI 200 Exclusive+, Toit Pano du 31/10/2012, 127800 km Ă  l'achat (fin 02/2016), 20732000km
2CV6 Spécial du 12/12/1983 143000km moteur changé à 133000 et boîte de vitesses rénovée à 141000
Et depuis peu une BX TZDTurbo de 1990


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2022, 22:27:03 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
:sad: :eek: :shock:

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023