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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Mar 29 Mar 2011, 15:00:12 
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Localisation: marquette lez lille
Bonjour gilles
Voila quelques photos

P2200063.JPG
P2200063.JPG [ 108.77 Kio | Vu 10303 fois ]

P2200067.JPG
P2200067.JPG [ 111.91 Kio | Vu 10303 fois ]

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P2200068.JPG [ 110.45 Kio | Vu 10303 fois ]

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P2200070.JPG [ 100.23 Kio | Vu 10303 fois ]

P2200071.JPG
P2200071.JPG [ 111.62 Kio | Vu 10303 fois ]

P2210073.JPG
P2210073.JPG [ 38.14 Kio | Vu 10303 fois ]

P2210074.JPG
P2210074.JPG [ 49.79 Kio | Vu 10303 fois ]

Voila j'ai posté les photos de la pompe?????? ainsi que
le calage de la distribution,j'espere que cela pourra servir.
Cordialement

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peugeot 605 srdt de 1995(22/03/1995)phase 2 6cv 190000km bleu de rhodes


Dernière édition par barbapoux le Mar 29 Mar 2011, 17:30:03, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Mar 29 Mar 2011, 17:40:20 
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Tes photos sont un peu trop petites, on distingue mal ce que tu as fais.

Néanmoins ce que tu as entouré sur la 1ère photo, c'est la pompe de direction assistée, la pompe à injection se trouve à sa droite, et d'après l'espèce de vérin/amortisseur dont elle dotée, il s'agit d'une Lucas diesel tel le descriptif page 12-13 de la RTA (partie diesel) d'ailleurs, il y a de nombreuses explications concernant son calage.

Edit : maintenant que tu as posté les photos un peu plus grande c'est mieux mais un peu flou.
Je distingue que tu as pigé avec des clés BTR, c'est pas trop le top comme outils pour faire, cela peut te générer quelques décalages quand même.
Également le volant moteur, tu as bloqué avec quoi ? tu es sûr que quelque chose n'a pas décalé de côté ?


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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Mar 29 Mar 2011, 18:02:49 
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Localisation: marquette lez lille
le volant moteur a ete bloqué avec un fer de 8 comme l'indique la RTA ,c'est une fois
le demarreur demonté au moins 4 fois que j'ai fait cette pige avec du fer de 8 pour
ne plus devoir le redemonter.la pige d'arbre a came c'est une vis de 8x50 vissée et pour la btr
elle ne bouge pas d'un dixieme de mm,aucune des piges n'a de jeu meme infime et a chaque fois elle retombent
toujours pareil.Peux tu voir de quelle pompe il sagit.
cordialement

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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011, 0:23:59 
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Bonsoir
j'ai bien eu ton MP au sujet de tes soucis
une chĂ´se me chagrine : sur la photo de la poulie de pompe on distingue un trou libre juste au dessus de la durite
aurais tu démonté la poulie de la pompe à injection ?
Il faudrait une photo plus precise qui fait apparaitre les 2 trous de la poulie de pompe
pour la poulie c'est bien celle qui correspond Ă  ton millesime
Il faut savoir que tes symptomes sont similaires à un décalage d'une dent de la distribution
et il est très facile d'avoir une dent de décallage sur le XUD 11 attention dans un sens ça fume et ça claque beaucoup , dans l'autre sens c'est les linguets qui dégagent ...

Si la voiture fonctionnait parfaitement bien auparavant il faut absolument faire l'inventaire très precis de ce que tu as fais sur le moteur afin de mettre le doigt sur le souci que tu rencontres

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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011, 14:15:34 
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Bonjour 205forever
Je te remerçie de me repondre.Voila je n'ai pas demonté la poulie de la pompe
mais ce qui s'est passé c'est que la premiere fois,je m'etais trompé de trou de pige
j'avais pris celui de 10mm alors que la RTA dit de prendre celui de 8mm.De ce fait
quand j'ai recalé avec la bonne position de pige de pompe,j'ai du bouger celle ci pour
qu'elle se mette en face du pigeage(trou de 8mm)peut'etre une cause?.Le moteur demarre
bien et il n'y a aucun bruit suspect,pas de cliqueti,pas de cognement,a part cette fumée.
Part rapport a la photo de la RTA les trois piges tombent bien.Je te mets une photo de la
pompe avec ses deux emplacements
Cordialement
P2220002.JPG
P2220002.JPG [ 56.57 Kio | Vu 10311 fois ]

img002.jpg
img002.jpg [ 144.1 Kio | Vu 10316 fois ]

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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011, 14:46:23 
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Théoriquement, il n'y a qu'un seul trou de pigeage sur une poulie sauf dans le cas ou il y a des éléments démontables ( poulie en plusieurs parties)
Je constate que tu as mis deux piges de calage alors qu'il n'y a qu'un seul trou de calage sur la poulie crantée de pompe d'injection.
La deuxième, de 10 mm, qui ne correspond pas à la position de calage ne sert à rien et t'induit peut-être en erreur.
img002.jpg
img002.jpg [ 288.22 Kio | Vu 10310 fois ]

Es-tu certain que la pige de calage de diamètre 8 mm est bien dans son logement dans le bloc ?

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Joël
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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011, 14:48:45 
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Bonjour jodine
Non je n'ai pas mis de 2em cale,la vis que j'ai mise dans le trou de 10mm
c'est pour indiquer ce trou,elle ne sert a rien elle ne tient meme pas et oui j'ai
bien pigé au trou de 8mm n° 2 sur la photo de la RTA le boulon qui est serré
Cordialement

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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011, 15:03:24 
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As-tu monté une courroie adaptable ou une courroie d'origine ?
J'ai eu un problème de décalage de dent avec une courroie adaptable Dayco ( voir lien ci-dessous) et je suis repassé en courroie d'origine.
http://peugeot605.forumeurs.fr/reparation-pieces-detachees-origine-adaptables-t5533.html
Tu constateras que la courroie d'origine s'engrène corectement sur la poulie d'arbre à came ou la poulie de vilebrequin alors que la courroie Dayco, même après 10 000 kms, présente un décalage.

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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011, 15:09:51 
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Cela fait deux fois que je fais la distribution sur ma 605(enfin moi la 1er seul)et j'ai toujours
acheté mon quit de distribution chez le meme grossiste,d'ailleur toutes mes pieces viennent
de chez eux(MBcars)je ne vois pas pourquoi cette fois çi cela ne marcherait pas,d'ailleur j'ai controlé
la reference et j'ai meme compté le nombre de dents 149 si je ne me trompe pas.

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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011, 15:23:28 
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Et oui, moi aussi j'achetais chez le même grossiste/distributeur et portant les photos ne mentent pas. Les courroies ont la même longueur, même largeur, même nombre de dents. Idem pour la 106 de ma femme. J'avais acheté la courroie et elle est partie, neuve, à la déchetterie.
La seule chose que j'ai remarqué sur la 605 après 10 000 kms et c'est ce qui a attiré mon attention, c'est un dépot de caoutchouc sur la denture des poulies ( arbre à came, vilebrequin et pompe à eau), ce qui ne m'était pas arrivé avec les courroies d'origine sur les deux véhicules.
Maintenant, c'est peut être une piste et pas le remède à ton problème.

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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011, 15:27:54 
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Je viens de regarder c'est bien une dayco,mais celle que j'ai change avant aussi
mais j'aurai pu la laisser car elle etait encore en bon etat,je l'ai changé du fait que
comme je devais changer ma clavette poulie damper,j'en ai profité pur tout faire en
meme temps.Ce que je ne comprends pas c'est ce manque de puissance et cette
fumée bleue blanc alors qu'elle demarre bien et tourne bien au ralentit
Cordialement

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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011, 15:37:18 
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Tu trouveras un fichier joint sur les pannes des diesels
06- Diesel.pdf [1.78 Mio]
Téléchargé 702 fois

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 Sujet du message: Re: 2.1TD dĂ©marre et cale après remplacement de la distribut
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011, 18:01:46 
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Barbapoux, j'ai séparé ton souci d'avec celui de la distribution par elle-même, car cela commençait a devenir encombrant et ton problème est un peu différent.


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 Sujet du message: Re: 2.1TD dĂ©marre et cale après remplacement de la distribut
MessagePostĂ©: Mer 30 Mar 2011, 23:06:42 
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Si tu le peux fais un essai en remettant la premiere courroie
au moins on sera fixés là dessus
tu es bien sur du calage du volant moteur ?
c'est facile aussi de faire une erreur lĂ  dessus
si elle fume depuis cette distribution le souci doit bien ĂŞtre lĂ 

j'ai eu justement sur mon ancienne 2.1 TD un décallage d'une dent suite à la casse de la courroie accessoire et bien elle fumait terriblement et manquait de puissance mon amie trouvait qu'elle claquait pas plus que ça ... moi je saignais des oreilles ...

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 Sujet du message: Re: 2.1TD dĂ©marre et cale après remplacement de la distribut
MessagePostĂ©: Lun 04 Avr 2011, 9:13:29 
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pour le calage de la pompe à injection, pour voir si il est bon, vérifie en inclinant ta RTA dans la même position que le moteur sur la voiture, tu veras si tu as bien pris le bon trou de pige. Car sur la RTA le moteur est debout à 90° alors que sous le capot, il est couché vers l'arrière de la voiture.

On voit en rouge l'axe moteur passant de l'arbre à came jusqu'au vilbrequin, en bleu la position que doit prendre d'axe pompe injection et pige, on constate que cela passe par le vilbrequin. Alors que lorsque le moteur est monté sous le capot de la voiture, on voit qu'il n'est pas en position verticale, donc si l'on prend la droite que forma la pige et l'axe de la pompe, alors elle ne passe plus par le vilbrequin. axe en vert sur mon schéma...

Qu'en pensez vous? Car d'après les photos, il à suivit le calage à position idetique à la RTA mais pas par rapport à l'axe du moteur. Je peux me tromper...


axe moteur.jpg
axe moteur.jpg [ 48.19 Kio | Vu 10269 fois ]


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- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (Ă  la casse)


Dernière édition par daddycool78 le Lun 04 Avr 2011, 9:44:12, édité 3 fois.
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 Sujet du message: Re: [DISTRIBUTION 2.1TD] Casse - RĂ©paration - Remplacement,
MessagePostĂ©: Lun 04 Avr 2011, 9:22:18 
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barbapoux a écrit:
Bonsoir a tous
Gilles je vais essayer de prendre des photos demain ,...
Il serait temps, en effet !

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605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: 2.1TD dĂ©marre et cale après remplacement de la distribut
MessagePostĂ©: Ven 24 Mai 2013, 21:49:06 
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Bonsoir,
déterrage de topic, mais merci daddycool78 pour ton schéma annoté de distribution,
ça m'a permis de comprendre la bêtise faite lors du changement de la courroie sur ma voiture;
Bonne soirée

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605 2.1 SRDT (import Allemagne) de 09/1992 avec vanne EGR, ABS, DA, VE, pas de Clim, aujourd'hui 452000km en retraite depuis 03/2016
C5 II Tourer 2.2 HDI 200 Exclusive+, Toit Pano du 31/10/2012, 127800 km Ă  l'achat (fin 02/2016), 20732000km
2CV6 Spécial du 12/12/1983 143000km moteur changé à 133000 et boîte de vitesses rénovée à 141000
Et depuis peu une BX TZDTurbo de 1990


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