Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024, 22:00:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 11 Juil 2008, 20:26:35 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
tu as rien compris SEb :???:

La notion de noter "vendue dans l'état" n'a plus aucune valeur juridique depuis que les CT existent, donc si tu achètes un véhicule sans CT, c'est pour tes plumes en cas de problèmes, alors ça sers même a rien au vendeur de le noter sur la CG.

Après les termes d'une annonce, on mets ce que l'on veut, c'est tout simplement que le vendeur précise qu'il la vend telle quelle dans l'état où tu peux la voir, point barre.

Aussi le temps légal de la CG a jamais rien eu a voir avec tout ça :???:

Comprendo le Ch'ti :lol:


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 12 Juil 2008, 9:30:32 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
:hurle: SEB arrete le jaja :buveur5: :dav:

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 12 Juil 2008, 9:36:58 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
comme dab :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 12 Juil 2008, 19:02:44 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 85
Localisation: Toulouse
Des nouvelles de la bĂŞte !

Image

Pour récapituler l'aventure...

Jeudi matin, j'ai la console de climatisation qui lâche ainsi que les suspensions sport, et d'autres bricoles dont les ventilateurs de refroidissement (ce que je ne me suis aperçu que plus tard...). Je remarque qu'un fusible a lâché (le 19). J'ai essayé de changer le fusible, mais il a lâché à nouveau 2 min plus tard. J'ai donc décidé d'attendre le soir pour le regarder en détail.

Sur le périphérique en rentrant le soir, la température du moteur était plus élevé que d'habitude (95 au lieu de 90) mais il faisait très chaud. Je suis arrivé dans un bouchon et la température est montée à 110°C en moins de 10 sec.

Je m'arrête en urgence. Les ventilateurs ne fonctionnaient pas, j'essaye de shunter au niveau de la sonde pour les faire tourner de force, mais rien. Je me suis donc fais dépanner - Au passage Merci Mondial Assistance ! - 163€ de dépannage + 35€ de taxi économisé -
Pas le temps de m'occuper de la voiture, je la laisse au garage.

Vendredi après-midi, le garagiste m'appelle en me disant que c'est bon : Il me dit que le fusible était trop petit et qu'il m'a mis un 30A au lieu du 15A initialement en place, en me disant qu'il gère la clim, le ventilateur, etc. - Entre temps j'avais regardé la revue technique et vu que le 19 était bien de 15 A et pas de 30, et qu'il gérait les suspensions sport.
Le soir je récupère la voiture, je fais 5 km et la console de clim lâche à nouveau. Fusible de nouveau HS... 30A ? Bizarre !
J'ai donc passé ma journée d'aujourd'hui à chercher la panne.
Avec les conseils de Georges, j'ai regardé les différents éléments.

J'ai commencé à regarder du coté des suspensions sports car le fusible correspondait.. Et 20 min plus tard, bingo ! Je regarde sous la coupelle de l'amortisseur avant gauche et le + d'alimentation de l'amortisseur était coupé net..
En fait il faisait des court-circuits sur des secousses plus fortes que d'autres ! Le + venait Ă  la masse sur la carrosserie !

Comme disait Georges, ce sont les accessoires du "+ moteur tournant" qui lâchaient. Donc clim, ventilateurs, suspensions et d'autres accessoires ne fonctionnaient plus !

J'ai testé sur des chemins de campagne, et ça remarche nickel !:smile:

A plus tard pour la suite


Dernière édition par totomatic le Mer 10 Déc 2008, 16:50:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 12 Juil 2008, 19:10:51 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Et bien, en effet comme quoi on voit bien l'utilité du forum, et que Georges est très bons conseils dans ce domaine.

Tu as quand même eu de la chance que ce soit pas plus grave le coup de la montée en température à 110°.

Elle est vraiment belle ta photo, la 605 aussi bleu de rhodes il y a pas mieux :dents: (tu devrais la mettre en avatar)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 12 Juil 2008, 19:27:32 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 85
Localisation: Toulouse
Et voilĂ  pour l'avatar !! :smile:

Pour les 110°, j'ai eu beaucoup de chance. Mais je me suis aussi arrêté dans la seconde !

A plus tard ++


Dernière édition par totomatic le Mer 10 Déc 2008, 16:50:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 12 Juil 2008, 21:57:53 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
courage tu en voit le bou :wink:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 13 Juil 2008, 0:25:16 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Bonne chose ! Par contre, bravo le garagiste ... C'est quand même terrible ça, j'en ai déjà vu pratiquer ainsi. Le fusible pète ? On en met un plus gros, ça ira ! Tout ça pour ne pas se fouler à chercher pourquoi il crame.
Je comprend pourquoi je n'ai plus aucune confiance dans ce genre de garagiste.

J'imagine bien un ingénieur en énergie nucléaire faire le même diagnostic ... :roll:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023