Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 7:01:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 31 Mai 2008, 16:08:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 20
Très belle auto :razz:
Ton antenne tu l'a achetée où et à quel tarif SVP car Il va falloir que je m'occupe de la mienne bientôt.

a+

_________________
605 SV 3L (marche à l\'e85 depuis 1500km...)<br />02/96 262 000 KM<br />BA,cuir,toit ouvrant,amortissement pilotĂ©e...


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 31 Mai 2008, 16:15:34 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
ça vaut entre 80€ et 150€ selon où tu l'achètes (150 chez Peugeot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 02 Juin 2008, 10:18:59 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 85
Localisation: Toulouse
Citation:
Ton antenne tu l'a achetée où et à quel tarif SVP car Il va falloir que je m'occupe de la mienne bientôt.


Je l'ai payé 40€. Elle est neuve, achetée chez peugeot et n'a jamais été montée par son ancien propriétaire.

J'ai mis la voiture au garage samedi car je n'ai pas le temps de m'en occuper et j'en ai besoin rapidement. C'est un garage citroën spécialiste GPL.
Ce matin, j'ai eu un coup de fil du garage.

Les soucis commencent :
Quelques goujons des pipes d'échappement sont cassés : Donc ça fuit ! (je pense que ça a été fait au changement de la boite)
Le pot catalytique est mort et la sonde lambda aussi !
Ce sont les premiers symptĂ´mes.

Je suis tombé sur un chef d'atelier super sympa. Je lui fourni les pièces qu'il faut changer pour pas prendre chez peugeot !

La suite au prochain Ă©pisode !


Dernière édition par totomatic le Mer 10 Déc 2008, 16:46:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 04 Juin 2008, 20:01:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 85
Localisation: Toulouse
La suite du séjour de la 605 au garage.

Le compteur qui ne marchait pas était du a un fil coupé dans le compartiment moteur !
Le catalytique et la sonde lambda sont morts => ça a fait chauffer les collecteurs d'échappement très fort, et péter un certain nombre de goujons qu'ils sont en train d'extraire ! Donc il y a des fuites au niveau des collecteur : Résultat, ça tourne comme une patate !

A plus tard pour la suite !


Dernière édition par totomatic le Mer 10 Déc 2008, 16:47:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 04 Juin 2008, 21:43:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
catalytique mort au bout de seulement 150000 bornes ? :shock:

et tu avais quoi comme symptĂ´me Ă  son volant du fait du cata HS ?

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 05 Juin 2008, 9:27:36 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 85
Localisation: Toulouse
Citation:
catalytique mort au bout de seulement 150000 bornes ?
et tu avais quoi comme symptĂ´me Ă  son volant du fait du cata HS ?


Eh oui, catalytique mort. Est-ce que le GPL n'a pas joué dans sa mort prématurée ? Je ne sais pas. Dans tous les cas, j'ai vu le pot catalytique, en le secouant, les morceaux tombaient !
Au volant, j'avais des a-coups à l'accélération. Pas franche en dessous de 3000 trs, et même parfois des a coups au dessus. Ralentit instable.
Ca a aussi provoqué la casse des goujons qui tiennent les pipes d'échappement, donc créé des fuites à ce niveau là.

J'avais un cata HS sur une volvo S40 GPL que j'ai eu (HS à 160000km). Même symptômes, a coups à l'accélération, certains régimes ou il y avait un gros manque de puissance, et d'autres ou elle partait nickel dans les tours.


Dernière édition par totomatic le Mer 10 Déc 2008, 16:47:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 05 Juin 2008, 13:31:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Ben dis donc, t'as pas de bol avec les catalyseurs ! rien de tout ça sur mes V6 GPL (l'ES9 a 160000 km, le PRV 12s a 180000 km), et je ne me souviens pas avoir déjà lu quelque chose de similaire sur le fofo...

Pour moi, un catalyseur est censé tenir 300000 km sans problème, si ce n'est qu'effectivement j'ai lu quelques déboires sur les catas de véhicules équipés GPL dans le forum Fievez Automobiles... et par ailleurs, je connais un mécano (Renault :dents: ) qui n'aiment pas les véhicules GPL parce qu'il a trop vu dessus de catas changés prématurément (mais comme il ne vend que des mazouts, je pensais que c'était un peu du parti pris son histoire !).

En tout cas, un cata HS, c'est qu'en amont ton V6 est resté longtemps avec un problème d'allumage ou mauvais réglage du kit, entraînant une richesse trop élevée, tu ne crois pas ?

Et elle avait pu passer le contrôle de pollution du dernier CT sans problème avec le cata et sonde Lambda HS ???

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 05 Juin 2008, 15:46:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 85
Localisation: Toulouse
Citation:
Et elle avait pu passer le contrôle de pollution du dernier CT sans problème avec le cata et sonde Lambda HS ???


Je l'ai acheté sans contrôle technique ! :cry:


Dernière édition par totomatic le Mer 10 Déc 2008, 16:47:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 05 Juin 2008, 16:12:59 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
ça, c'est pas malin, la preuve, cela réserve des sacrées surprises.

Mais tout dépend le prix que tu as payé cette voiture aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 05 Juin 2008, 16:31:57 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ok donc maintenant tu comprends mieux (et nous de même !) pourquoi il n'y avait pas le CT, obligé qu'elle soit recalé avec ça :dents:

vivement que ton mécano ait réparé alors pour ne pas te trouver dans l'illégalité sans CT :lol:

en attendant, si tu as pu avoir un prix sur le cata et sonde lambda (oscaro par exemple), tu auras fait une bonne affaire grâce à ça, certes Gilles a raison c'est un risque, mais parfois ça vaut le coup de le prendre :wink: (en même temps comme le souligne Gilles, tu ne nous as toujours pas dit ton super prix d'achat, mais moi je préfère pas le savoir pour ne pas faire une dépression :lol: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 05 Juin 2008, 16:48:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 85
Localisation: Toulouse
Le super prix d'achat : 1000€ :wink:


Dernière édition par totomatic le Mer 10 Déc 2008, 16:47:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 05 Juin 2008, 17:27:10 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
je me meurs :???: :lol: (tu viens de lui doubler sa valeur avec un cata neuf :lol: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 05 Juin 2008, 17:43:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 85
Localisation: Toulouse
Le catalyseur me coute 250 €, donc je n'ai pas encore doublé la valeur! Quand j'aurais fait le plein, on se rapprochera de la moitié ! :lol:


Dernière édition par totomatic le Mer 10 Déc 2008, 16:48:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 19:09:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 85
Localisation: Toulouse
Hier j'ai eu des nouvelles de ma 605. Toujours au garage.
La pompe de direction assistée va être changée, par contre, le support de la pompe est mort, il doit aussi être changé.
Le cardan avant droit doit être changé (il est maintenant neuf)

A plus tard pour la suite !
++


Dernière édition par totomatic le Mer 10 Déc 2008, 16:48:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 9:35:31 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
C'est vrai que le support de pompe de direction assistée sur le V6 PRV est merdique: la pompe est montée sur silent blocs, et faire la tension de courroie en écrasant un silent bloc, c'est moyen au niveau de la durée de vie... Cela dit, en se débrouillant pour faire levier, on arrive à tendre suffisamment la courroie, tant que le silent bloc n'est pas mort au point de mettre la pompe de traviole...

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 03 Juil 2008, 19:56:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 85
Localisation: Toulouse
Ce soir, j'ai récupéré ma 605 après 1 mois au garage.

Résultat, j'ajoute quelques factures : 1805,79 € + 180€ de transmission + 100€ pompe de DA (occasion quasi neuve) + 450€ de catalyseur + 100€ de sonde lambda

- Avec Changement flexibles de freins arrière droit
- Purge circuit de freinage
- Dépose du berceau pour extraction des écrous cassés dans la culasse
- Remplacement transmission (que je leur ai fourni)
- Vidange de la boite
- Remplacement de la pompe de direction assistée (que je leur ai fourni)
- Changement des courroies
- Changement du silent-bloc de DA
- Changement du catalyseur (que je leur ai fourni)
- Changement de la sonde lambda (que je leur ai fourni)
- RĂ©paration faisceau Ă©lectrique du compteur
- RĂ©glage du GPL

VoilĂ  tout...
Et c'est pas fini, car il y a des trucs qui déconnent encore :
- Suspensions sport clignote toujours.
- RĂ©gulateur de vitesse ne fonctionne pas
- Pas mal d'ampoules du compteur sont mortes.
- BientĂ´t 2 pneus Ă  changer
- Fermeture centralisée à revoir
- Trouver le code de l'autoradio

Et je dois oublier quelques trucs... Je suis dégouté ! :sad:

Points positifs : Le moteur fonctionne parfaitement, la boite aussi, la direction assistée variable est super.

Si vous avez des idées pour les pannes restantes, je suis preneur.

A plus tard


Dernière édition par totomatic le Mer 10 Déc 2008, 16:48:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 03 Juil 2008, 20:09:20 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
oua les boulles comme tu dis :shock:

en meme temps la voiture tu l'as acheté en l'etat sans ct ,donc c'etait a douter :sad:
mais bon le principal c'est quelle tourne bien maintenant et, que tu n'auras plus d'autre mauvaise surprise :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 03 Juil 2008, 21:08:34 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
totomatic a Ă©crit:
Et je dois oublier quelques trucs... Je suis dégouté ! :sad:


En effet il y a de quoi, pour une voiture à 1000€ sans CT, tu es deja a pratiquement 3000€ de factures en sus, c'est pas vraiment rentable ton affaire, quand je vois mon ES9 que j'ai eu pour 3000€, certes quelques petites bricoles à peaufiner mais qui vont pas dans des frais comme les tiens :???:
Et pour combien de kms au compteur cette 605 a-t-elle ?


totomatic a Ă©crit:
Et c'est pas fini, car il y a des trucs qui déconnent encore :

- Suspensions sport clignote toujours. débranches-les au calculateur, de toute façon la sensibilité est minime

- Régulateur de vitesse ne fonctionne pas ça sers à rien, un gadget, c'est tout

- Pas mal d'ampoules du compteur sont mortes. facile, il suffit de déposer le bloc compteur et les remplacer

- BientĂ´t 2 pneus Ă  changer c'est de l'entretien courant, pas bien grave

- Fermeture centralisée à revoir, un peu plus chiant, mais quel est le souci exact

- Trouver le code de l'autoradio, change l'autoradio, ou bien tu demandes le code chez Peugeot moyennant finances, tu es plus à ça près :lol:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 03 Juil 2008, 21:16:01 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
:lol: :lol: gilles a reponce a tous :-D

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 03 Juil 2008, 21:22:09 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
il demande des idées pour ses pannes, alors je lui donne mon point de vue + solutions éventuelles, tel que ce serait pour moi :dents:

(un exemple me concernant : les laves phares qui fonctionnent pas, et je m'en tapes )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023