Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 26 Avr 2025, 9:03:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelqu'un pour voir une 605 ES9 pour moi vers Bordeaux ?
MessagePostĂ©: Sam 01 Mai 2010, 21:24:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: ArdĂšche (07)
Roule en: Autre
Bonsoir,

Je groupe mes questions dans un seul topic car c'est sur une 605 ES9 que j'aimerai acheter, mais qui cumule quelques défauts (le contraire serait étonnant sur une 605 :lol: ) :

- le kit distribution et pompe Ă  eau ont Ă©tĂ© changĂ©s 44000 km plus tĂŽt seulement, mais cela fait dĂ©jĂ  4 ans et demi... pouvez-vous me confirmer qu'en roulant peu (11000 km/an), la courroie de distri peut ĂȘtre changĂ©e tous les 10 ans seulement sur l'ES9J4 ?

- les disques de frein sont Ă  changer Ă  l'avant. J'en ai des neufs en stock mais pour PRV 12s... malheureusement il me semble bien qu'ils sont de diamĂštre plus grand sur l'ES9 donc pas compatible ?

- le dernier contrĂŽle technique indique "ANGLES, RIPAGES AV : RIPAGE EXCESSIF"... kesako ? c'est grave doc ?

- Ă©galement : "CRÉMAILLÈRE, BOÎTIER DE DIRECTION : DEFAUT D'ÉTANCHÉITÉ"... je connais le problĂšme sur les coupĂ©s 406 (tuyaux haute-pression qui fuient aux joints, pas donnĂ© car obligĂ© de changer l'ensemble tuyauterie), d'oĂč peut venir ce dĂ©faut en principe sur une 605 ?

- toujours sur ce CT : usure irréguliÚre sur les pneumatiques ARG/ARD... problÚme de biellette stabilisatrice ? (problÚme connu sur le coupé 406 aussi)

Merci d'avance pour votre aide ! :bravo:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [V6 ES9] Quelques questions en vue d'un potentiel achat
MessagePostĂ©: Sam 01 Mai 2010, 22:06:20 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
:twisted: J'ai toutes les réponses et solutions a tes questions et relativement positives sur des défauts vraiment minimes (ainsi que les coûts), mais là j'ai pas trop le temps de répondre en détail, mais si tu consultes différents topics à ce sujet et surtout depuis 2 ans que j'ai la mienne tu trouveras :dents:

Néanmoins, il me semble que ce fut décrété que tu n'aurais plus de 605 pour risque de divorce :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [V6 ES9] Quelques questions en vue d'un potentiel achat
MessagePostĂ©: Sam 01 Mai 2010, 22:24:16 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Pour la distribution, sur la mienne elle a 100.000km maintenant, changement prévu cet été
pendant ma semaine de congés, sauf que j'ai tout à faire devis complet
car la courroie accessoire est d'origine, ainsi que la pompe Ă  eau et les galets.

Ce n'est pas seulement le kilométrage, mais la conduite qui joue aussi, si tu tapes dans les tours tout le temps
et de façon brutale à chaque fois, forcément elle prendra plus...

Pour les freins, faut voir l'annĂ©e, pour ne pas avoir le mĂȘme souci que Gilles. Le mieux c'est d'avoir le n° VF et d'aller
sur spb.

Pour le boitier de direction (euh, d'ailleurs j'ai pas pris de photo :roll: ), j'ai changé le plus gros collier, mais le second
doit aussi ĂȘtre changĂ©, car de l'huile suinte aussi :sad: .
Mais bonne nouvelle : avec de l'huile neuve, vu que j'ai vidé le réservoir avec une seringue, la direction fait moins
des siennes je trouve en restant dure Ă  basse vitesse... c'est peut-ĂȘtre un faux effet...

Pour le reste, la recherche, comme d'hab :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [V6 ES9] Quelques questions en vue d'un potentiel achat
MessagePostĂ©: Sam 01 Mai 2010, 22:45:25 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
bseb67 a écrit:
Pour les freins, faut voir l'annĂ©e, pour ne pas avoir le mĂȘme souci que Gilles. Le mieux c'est d'avoir le n° VF et d'aller
sur spb.


Et encore mĂȘme pas, il faut le constater en visuel, car le systĂšme a pu ĂȘtre modifiĂ© en classique et justement ce que j'explique dans le topic car si la voiture a Ă©tĂ© accidentĂ© et/ou dĂ©jĂ  au moment du changement ce fameux systĂšme de freinage fut en NFP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [V6 ES9] Quelques questions en vue d'un potentiel achat
MessagePostĂ©: Dim 02 Mai 2010, 9:10:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: ArdĂšche (07)
Roule en: Autre
En saisissant le VIN de cette 605 dans le SBP, j'ai ceci :

DisquesES9.jpg
DisquesES9.jpg [ 109.11 Kio | Vu 2415 fois ]


Je comparerai avec ceux que j'ai en stock, mais je ne me fais pas d'illusion vu qu'ils sont pour ZPJ 170cv, et je tiens compte de ta remarque Gilles sur la possibilitĂ© d'un changement (mĂȘme casse-tĂȘte sur les 205 je me souviens !), merci !

Pour le kit courroie de distri + galets + pompe Ă  eau + courroie accessoires + le silencieux AR d'Ă©chappement, le proprio de l'ES9 en question en avait eu pour 1500 € (et pas en concession)... par contre d'aprĂšs le vendeur, cette 605 a toujours appartenu Ă  son grand-pĂšre (je vĂ©rifierai) donc je peux espĂ©rer qu'elle n'ait pas Ă©tĂ© malmenĂ©e.

Pour la fuite de direction, vous ne pensez donc qu'il n'y a que des colliers Ă  changer ? peu de frais en somme ?

Et pour "ANGLES, RIPAGES AV : RIPAGE EXCESSIF" ?... je suppose que la voiture tire d'un cÎté (pas encore essayée car elle est loin de chez moi), et qu'un simple parallélisme ou au pire géométrie du train AV suffira ?
Je crains surtout que cela signifie que la 605 a eu un accident sur l'avant qui entraßnerait ce ripage... un gros angle de ripage est généralement admis sur les BMW et Mercedes (d'aprÚs un autre forum automobiles), mais sur la 605, est-ce que cela arrive sans antécédent d'accident ? ou juste à cause d'amortisseurs HS (ils ont 100000 km) ? d'un jeu sur les coupelles ou du parallélisme simplement à refaire ?
Je crois que je vais demander au vendeur qu'il fasse faire un parallélisme avant de refaire le CT pour la vente...

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [V6 ES9] Quelques questions en vue d'un potentiel achat
MessagePostĂ©: Dim 02 Mai 2010, 10:37:50 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Alors Franck, je te donne les liens des différents topics et mes commentaires concernant tes questions :

LES FREINS
Effectivement le mĂȘme montage que moi, et donc NFP chez Peugeot, mais tu peux adapter ton systĂšme, il te faut mettre les chapes d'Ă©triers et Ă©triers qui vont avec - J'ai ça en stock via Tof que je dois lui renvoyer, donc au cas oĂč tu traites la transaction avec lui et je te les renvoie (car je pense qu'il en aura plus besoin).
Tes disques ne doivent pas ĂȘtre plus grand, mais plus petit pour le PRV 12s, soit 288 au lieu de 295

PARALLELISME
Un ripage, en effet, c'est la voiture qui tire Ă  gauche ou Ă  droite, il faut savoir de quel pourcentage, mais il n'y a pas forcĂ©ment que ça, et tu n'es pas sans savoir le souci des amortisseurs pilotĂ©s arrivĂ©s a un certain kilomĂ©trage sur leur efficacitĂ© et donc les coupelles aussi, ce que je dois changer prochainement par des Bilstein B4, j'ai trouvĂ© une sociĂ©tĂ© pour un bon prix Ă  savoir 365€ les 4 avec coupelles (je pourrais t'obtenir la mĂȘme chose FDP inclus).
Mais de toute façon, les amortisseurs ne jouent pas sur le parallélisme, mais plutÎt sur la chasse et le carrossage, puisque aucun réglage possible la dessus pour la 605.
L'arriÚre, il ya des réglages aussi qui se font, mais c'est assez courant de voir cette remarque sur les CT alors que parfois il n'en est rien.

Pour la fuite de direction, cela peut ĂȘtre beaucoup de choses dans mon cas, c'Ă©tait le vĂ©rin, mais minime, car il n'y a pas de colliers, ce sont des raccords vissĂ©s de partout sur la crĂ©maillĂšre, vĂ©rins, etc... il y a plusieurs topics Ă  ce sujet dans la rubrique Freinage, suspension, direction, transmission

Pour la distribution, il y a ce TUTO, la mienne aurait besoin d'ĂȘtre faites, car elle arrive sur sa 7Ăšme annĂ©e, mais elle n'a que 83000, et donc elle peuvent aller jusque 120000 d'aprĂšs certains, mais peut ĂȘtre pas 10 ans quand mĂȘme, malgrĂ© que lorsque Tof avait fait la sienne, pour ce mĂȘme nombre d'annĂ©es, pas de soucis particuliers, car il faut savoir que sur un essence les courroies de distribution ne subissent pas les mĂȘmes contraintes qu'un diesel.

Cette 605 ne me paraßt pas une mauvaise affaire, car ce sont des petits détails qui se solutionnent facilement, aprÚs tout dépend de son kilométrage et prix d'achat.

Et pour finir, tu as donc la nostalgie de la 605, tu y reviens :loll: et en ES9 :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [V6 ES9] Quelques questions en vue d'un potentiel achat
MessagePostĂ©: Lun 03 Mai 2010, 18:47:56 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: ArdĂšche (07)
Roule en: Autre
Merci Gilles pour ces infos !

Malheureusement le vendeur ne m'aide vraiment pas, il ne répond qu'à une question sur 10 par mail, par téléphone il est injoignable, et la voiture est à 500 bornes de chez moi, donc il me faut en savoir un maximum à l'avance pour ne pas faire le trajet pour rien.

Aussi, y aurait-il une Ăąme compatissante sur le forum qui pourrait aller voir une 605 ES9 pour moi au nord de Bordeaux ?

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un pour voir une 605 ES9 pour moi vers Bordeaux ?
MessagePostĂ©: Lun 03 Mai 2010, 19:08:37 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Essayes de contacter Eliptyk, il est sur ce secteur il me semble, mais par mail, car il ne vient pas trop sur le forum, et peut-ĂȘtre, tu as ses coordonnĂ©es tĂ©lĂ©phoniques, puisque il me semble que vous avez dĂ©jĂ  traitĂ© des affaires ensemble.
Et de plus c'est un trĂšs bon connaisseur de l'ES9 :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un pour voir une 605 ES9 pour moi vers Bordeaux ?
MessagePostĂ©: Lun 03 Mai 2010, 20:36:18 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: ArdĂšche (07)
Roule en: Autre
Bonne idée, je lui ai laissé un mail !

-- Edit du Lun 03 Mai 2010, 20:36:18 --

Génial, Eliptik vient de me répondre, il peut aller la voir dans la semaine (il sera de passage dans les environs de Bordeaux), reste à arranger le rendez-vous avec le vendeur ! :-D

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un pour voir une 605 ES9 pour moi vers Bordeaux ?
MessagePostĂ©: Lun 03 Mai 2010, 21:12:52 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Bah voilà, c'était simple en final -
Merci qui pour les bonnes idées logistiques :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un pour voir une 605 ES9 pour moi vers Bordeaux ?
MessagePostĂ©: Lun 03 Mai 2010, 22:51:15 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Gilles a écrit:
Bah voilà, c'était simple en final -
Merci qui pour les bonnes idées logistiques :dents:

Merci Paul!!!!!!! non merci *#^Ă @Ă ' [PUB] :razz:

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [V6 ES9] Quelques questions en vue d'un potentiel achat
MessagePostĂ©: Mar 04 Mai 2010, 8:24:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Franck a écrit:
"ANGLES, RIPAGES AV : RIPAGE EXCESSIF" ?... je suppose que la voiture tire d'un cÎté (pas encore essayée car elle est loin de chez moi), et qu'un simple parallélisme ou au pire géométrie du train AV suffira ?
Je crains surtout que cela signifie que la 605 a eu un accident sur l'avant qui entraĂźnerait ce ripage...

Bonjour. Le ripage sur 605 a 3 causes possibles :
- dissymĂ©trie des pneus AV (ils ne sont pas usĂ©s de la mĂȘme façon).
- une roue est freinée en permanence (un étrier grippé par exemple).
- dissymétrie dans la géométrie du train, des suites d'un choc ou d'un remontage inapproprié. Par exemple, un coup de trottoir de face sur un demi-train fait reculer la roue et n'affecte pas forcément le simple parallélisme. La voiture "tire" du cÎté du choc.
Cela étant, en cas d'ouverture (en terme de parallélisme, ce qui signifie que l'intersection des plans médians de chaque roue AV se situe en arriÚre de l'axe des roues), les rouleaux du C.T. peuvent trÚs bien entraßner l'essieu avant soit à droite, soit à gauche.
Je crois que Franck va se mettre à la mécanique...

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modĂšle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un pour voir une 605 ES9 pour moi vers Bordeaux ?
MessagePostĂ©: Mar 04 Mai 2010, 10:09:22 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: ArdĂšche (07)
Roule en: Autre
Le problĂšme dans ce cas prĂ©cis est que justement le pare-choc avant n'est pas nickel : bizarrement il manque les lave-phares, et je n'ai pas eu de rĂ©ponse claire du vendeur Ă  propos de tout ça, rien n'interdit qu'il y ait eu un accroc justement. SĂ»rement qu'Eliptyk pourra m'en dire plus sur place. Mais plus ça va, et moins j'ai envie de dĂ©ranger Philippe pour une voiture dont le propriĂ©taire semble manquer de sĂ©rieux sur l'entretien ! (je n'attends pas ce que tout le monde soit maniaque comme moi avec les voitures mais quand mĂȘme, il y a un minimum !)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un pour voir une 605 ES9 pour moi vers Bordeaux ?
MessagePostĂ©: Mar 04 Mai 2010, 12:37:09 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Franck, si tu as une copie du CT, tu dois avoir un chiffre qui correspond à cette dérive et sur quel cÎté, regardes dans le lien que je t'ai indiqué au sujet du parallélisme, c'est expliqué


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un pour voir une 605 ES9 pour moi vers Bordeaux ?
MessagePostĂ©: Mar 04 Mai 2010, 21:31:08 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: ArdĂšche (07)
Roule en: Autre
Je n'ai que la partie haute du CT (montrant les défauts signalés), donc pas la valeur de la dérive.
ça ne m'étonnerait pas que le vendeur ait sciemment fait en sorte de masquer cette information.

De toute façon je laisse tomber, ma patience a des limites avec ce vendeur... il y a trop de gens qui viennent tester le marché sur leboncoin sans réellement vouloir vendre et il fait certainement partie de ces gens-là ! :???:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un pour voir une 605 ES9 pour moi vers Bordeaux ?
MessagePostĂ©: Mar 04 Mai 2010, 21:33:12 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Ah ben ca, des rigolos, fallait s'y attendre, la gratuité du site amÚne de tout :sad:

Tu cherches donc une ES9, mais tu as d'autres spécificités :
BVM ou BVA ?
GPL ou non ?
Km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un pour voir une 605 ES9 pour moi vers Bordeaux ?
MessagePostĂ©: Mar 04 Mai 2010, 21:43:40 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Franck a écrit:
De toute façon je laisse tomber, ma patience a des limites avec ce vendeur... il y a trop de gens qui viennent tester le marché sur leboncoin sans réellement vouloir vendre et il fait certainement partie de ces gens-là ! :???:


Cela m'Ă©tonnerait quand mĂȘme ce type de profil de vendeur, vu ce que tu annonces dĂ©jĂ .

Si ce n'est pas indiscret, donnes-moi le lien de l'annonce (en MP si tu prĂ©fĂšres) je vais le sonder Pour voir, voir mĂȘme l'appeler.
Sans quoi, j'ai vu une annonce d'une ES9 sur le 42, qui est équipée GPL, je connais "un peu" ce vendeur, je suis en transaction avec lui pour des piÚces que je lui achÚte.
http://cgi.ebay.fr/605-V6-24S-GPL_W0QQi ... dZViewItem
375000 kms quand mĂȘme :shock:

bseb67 a écrit:
Tu cherches donc une ES9, mais tu as d'autres spécificités :
BVM ou BVA ?
GPL ou non ?
Km ?


Non, faut qu'elle soit diesel et en boite Tiptronic :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un pour voir une 605 ES9 pour moi vers Bordeaux ?
MessagePostĂ©: Mar 04 Mai 2010, 21:56:22 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: ArdĂšche (07)
Roule en: Autre
LĂ  c'Ă©tait une BVM, moins de 100000 km, rouge vulcain nacrĂ©, de 1998, cuir noir apparemment en bel Ă©tat, le fameux 6055... bref, exactement ce que je recherche, il ne lui manquait que le toit ouvrant, et pour 2000 €, mais pas mal de travaux Ă  prĂ©voir manifestement malgrĂ© le faible kilomĂ©trage.

Pour le GPL peu importe dans ce cas précis, c'était dans l'optique dans garder une comme "collection" entiÚrement d'origine, à raison de moins de 8000 km/an.

Mais j'avoue ĂȘtre passablement refroidi par cette "merguez", d'autant que le vendeur m'a laissĂ© miroitĂ© un Ă©change avec mon Audi A6 (il savait la soulte Ă  apporter), mais mĂȘme en ne voulant plus mon A6, il ne me rĂ©pond pas pour l'achat cash que je lui propose (ce qui est un peu une folie de ma part avec dĂ©jĂ  3 V6).

Allez j'oublie l'idée, la motivation n'y est plus !

Pour Gilles : http://www.leboncoin.fr/voitures/85345706.htm
comme ça rien qu'en voyant comme il n'a mĂȘme pas Ă©tĂ© fichu de laver sa 605 avant de la mettre en vente, cela t'Ă©tonnera moins sur le fait qu'il s'agit d'un "je-m'en-foutiste"... Soit dit en passant, cette 605 aurait de tout temps appartenu au grand-pĂšre de sa copine... dommage qu'elle ait finie entre ses mains dans ce cas !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un pour voir une 605 ES9 pour moi vers Bordeaux ?
MessagePostĂ©: Mar 04 Mai 2010, 22:39:25 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
:shock: Elle ne paraĂźt pas si mal que ça a priori sur l'annonce, mais comme tu dis si le vendeur est bizarre, je vais le contacter en tant qu'acheteur intĂ©ressĂ© afin de voir si il a le mĂȘme discours :dents: (je vais te le travailler au corps et aux petits oignons)

Et donc du coup Eliptyk va passer la voir quand mĂȘme ? cela aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© bien d'avoir son sentiment la dessus.

PS : Franck, cette teinte à partir de ces années modÚles n'est plus le rouge vulcain nacré, et donc rien à voir avec ce que tu avais auparavant, mais c'est un cuivre andin (MOEW ou EEW), si tu as le VIN de cette voiture, tu peux le vérifier sur S.Box


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un pour voir une 605 ES9 pour moi vers Bordeaux ?
MessagePostĂ©: Mar 04 Mai 2010, 22:43:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Franck a écrit:
... une BVM, moins de 100000 km, rouge vulcain nacré, de 1998, ...
Au vu de la photo, je dirais rouge Alhambra M4JF.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modĂšle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023