Accéder à la PSF.
Il y a une astuce pour accéder rapidement à la Platine de Servitude et des Fusibles (PSF pour les intimes).
Je ne vais pas m'étendre de trop, il y a beaucoup de topics à ce sujet, je les reprendrai ultérieurement pour les adjoindre ici.
Partons du fait que nous avons déjà déposé le cache moquetete inférieur (ouvrir la trappe puis déposer les 4 vis philips et retirer le cache).
Pour une meilleure visibilité (et il en faut !) il est préférable de déposer l'aérateur gauche (deux vis torx sous le cache tweeter) et la mini-console gauche comportant les réglages d'assiette des phares et de luminosité du TdB.

On voit bien le haut de la PSF, avec ses deux crochets (quelle poigne !) qui la suspendent à une tige metallique elle même soudée sur le renfort de planche de bord. Pas la peine de s'escrimer là dessus, ça ne viendra pas.
Regarder en dessous (c'est pas pratique, prévoir une torche), on voit que sous la PSF, il y a une plaque metallique qui la maintient via une pièce en U et deux écrous de 8. Ceci maintient fermement la PSF sur cette plaque de métal. Déposer les deux écrous et s'assurer que le U est bien libre.

Sous la plaque, le faisceau est emprisonné dans un collier. Ce collier peut se détacher rapidement, il y a un petit loquet dessus. Le défaire et libérer le gros faisceau pour avoir de la place.

La plaque de métal est fixée sur les renforts de colonne de direction par deux vis à tête hexa de 10 :

DĂ©poser les deux vis Ă l'aide d'une petite clef Ă cliquet.
Sur le côté gauche de la plaque, une autre vis à tête hexa de 10 la maintient avec un renfort plastique destiné à solidariser les faisceaux.

Déposer cette vis à l'aide d'une clef, l'accès est difficile à cause du faisceau qui passe juste là .
Maintenant, il reste Ă s'amuser Ă faire bouger la plaque dans tous les sens avec douceur, on finit par trouver le bon angle, et elle se retire sans effort.
Une fois cette plaque retirée, la PSF n'est plus emprisonnée. On peut donc la faire jouer pour la décrocher de sa prise supérieure. Ne pas hésiter à la repousser vers l'avant du véhicule pour la décrocher.
Une fois décrochée, les faisceaux autorisent un peu de marge pour la faire descendre légèrement, pas grand chose, mais ça permet tout de même d'accéder aux relais qui sont tout au fond.
Pour remonter, procéder dans le sens inverse.
Et surtout n'oubliez pas :
Restez calme !!!
Ce tuto se verra enrichi avec le temps par d'autres photos et d'autres détails.
Edit : Merci Enerfather pour les photos
