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 Sujet du message: [TUTO] dĂ©pose de la PSF - platine servitude fusibles
MessagePostĂ©: Jeu 01 Mar 2007, 0:38:55 
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Accéder à la PSF.

Il y a une astuce pour accéder rapidement à la Platine de Servitude et des Fusibles (PSF pour les intimes).
Je ne vais pas m'étendre de trop, il y a beaucoup de topics à ce sujet, je les reprendrai ultérieurement pour les adjoindre ici.

Partons du fait que nous avons déjà déposé le cache moquetete inférieur (ouvrir la trappe puis déposer les 4 vis philips et retirer le cache).
Pour une meilleure visibilité (et il en faut !) il est préférable de déposer l'aérateur gauche (deux vis torx sous le cache tweeter) et la mini-console gauche comportant les réglages d'assiette des phares et de luminosité du TdB.
Image

On voit bien le haut de la PSF, avec ses deux crochets (quelle poigne !) qui la suspendent à une tige metallique elle même soudée sur le renfort de planche de bord. Pas la peine de s'escrimer là dessus, ça ne viendra pas.
Regarder en dessous (c'est pas pratique, prévoir une torche), on voit que sous la PSF, il y a une plaque metallique qui la maintient via une pièce en U et deux écrous de 8. Ceci maintient fermement la PSF sur cette plaque de métal. Déposer les deux écrous et s'assurer que le U est bien libre.
Image

Sous la plaque, le faisceau est emprisonné dans un collier. Ce collier peut se détacher rapidement, il y a un petit loquet dessus. Le défaire et libérer le gros faisceau pour avoir de la place.
Image

La plaque de métal est fixée sur les renforts de colonne de direction par deux vis à tête hexa de 10 :

Image

DĂ©poser les deux vis Ă  l'aide d'une petite clef Ă  cliquet.

Sur le côté gauche de la plaque, une autre vis à tête hexa de 10 la maintient avec un renfort plastique destiné à solidariser les faisceaux.

Image

Déposer cette vis à l'aide d'une clef, l'accès est difficile à cause du faisceau qui passe juste là.

Maintenant, il reste Ă  s'amuser Ă  faire bouger la plaque dans tous les sens avec douceur, on finit par trouver le bon angle, et elle se retire sans effort.
Une fois cette plaque retirée, la PSF n'est plus emprisonnée. On peut donc la faire jouer pour la décrocher de sa prise supérieure. Ne pas hésiter à la repousser vers l'avant du véhicule pour la décrocher.
Une fois décrochée, les faisceaux autorisent un peu de marge pour la faire descendre légèrement, pas grand chose, mais ça permet tout de même d'accéder aux relais qui sont tout au fond.

Pour remonter, procéder dans le sens inverse.

Et surtout n'oubliez pas : Restez calme !!! :smile:


Ce tuto se verra enrichi avec le temps par d'autres photos et d'autres détails.
Edit : Merci Enerfather pour les photos :smile:

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
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 Sujet du message: renseignement sur relais psf
MessagePostĂ©: Ven 28 Mar 2008, 17:26:09 
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Bjr,
suite a l'excellent tuto de démontage de la psf sur ce forum, j'ai démonté ma psf
je voudrais quelques renseignements:
savez vous pourquoi 2 relais sont utilisés pour les essuie-glaces (les 2 verts?)(1 relais pour le fonctionnement classique a deux vitesses et l'autre pour l'intermittent/coups par coups?) sinon ou se trouve le montage qui fait l'intermitence?
concernant le relais d'oubli d'extinction des feux: est ce le relais blanc noté 'bitron'
une petite photo des 3 relais:
Image

merci des renseignements

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MessagePostĂ©: Ven 28 Mar 2008, 17:46:05 
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pour le blanc, a-t'il un petit trou au dessus , si oui , je pense que c'est le relais qui emmet la sonnorité pour dire que tes phares sont allumés, pour les verts je ne sais pas.

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peugeot 605 svdt, 2,1 turbo diesel phase 1 mise en circulation : novembre 1992, 324000 km ,couleur bordeaux interieur cuir, climatisation avec tableau digital, 4 vitre electrique , centralisation, siege electrique a l\'avant + chauffant , jantes


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MessagePostĂ©: Ven 28 Mar 2008, 18:32:42 
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le blanc est bien l'avertisseur d'oubli de phare.pour les essuis-glaces d'origine il y a un seul relais de couleur bleu qui prend 2 emplacements.

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MessagePostĂ©: Ven 28 Mar 2008, 18:42:32 
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1 seul relais pour les essui-glace? alors c'est celui qui est appelé valeo et tout au fond de la psf?

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MessagePostĂ©: Ven 28 Mar 2008, 19:33:34 
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regarde ce lien il y a une PSF en photo
http://peugeot605.forumeurs.fr/plusieurs-soucis-electrique-sur-peugeot-605-svdt-t2401.html

Image

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MessagePostĂ©: Ven 28 Mar 2008, 20:06:51 
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bon, je me suis donc trompé, j'ai pas enlevé les bons sauf pour l'oubli des feux. donc pour les essuie-glace, il s'agit du double relais en bleu sur le lien...savez-vous s'il contient aussi l'intermitance des eg?

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MessagePostĂ©: Ven 28 Mar 2008, 21:35:19 
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Le bleu contient toute la gestion des essuie-glaces, intermittence comprise.

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MessagePostĂ©: Lun 22 Sep 2008, 10:29:45 
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Salut Tout le monde,

quelqu'un peut me dire à quoi sert chaque relais situé à l'avent et l'arriere de la PSF, et egalement à droite du volant,

voila ce que je trouve chez moi

au dessus de la PSF
de droite Ă  gauche,
- un blanc = bruiteur oubli de feux et clignotant ?
- un noir = ???
- emplacement vide = est ce normal ?

Ă  l'arriere de la psf
un vert = ?
emplaccement vide
un tres gros bleu = (essuis glace ...d'apres ce post)
il y d'autres mais je ne sais pas Ă  quoi servent ils ???

à droite du volant, il y a un relais jaune , je ne sais pas à quoi il sert, par contre, ça a du crammé en l'enlevant j'ai remarqué que ça a fondu legerement ...

Merci Ă  tous
;-)


:?:

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Avant
605 SVdt (2.5l - DK5ATE) septembre 1994 AM1995 (Phase2) Rouge vulcain
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MessagePostĂ©: Lun 22 Sep 2008, 11:05:41 
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Voici le plan :
Image

Voilà la liste des références :

4720 : Bruiteur feux oubliés
2305 : Centrale clignotante
5400 : Relais temporisation lave-projecteurs
2665 : Relais AB Avant
8308 : Relais sièges chauffants
6025 : LV + TOE reconnexion portes ouvertes sans contact
8115 : Relais lunette dégivrante AR
8116 : (ou) relais lunette dégivrante AR avec temporisation
6125 : Relais LV arrière
6126 : (ou) relais LV arrière sur +12 Accessoire
5010 : ContrĂ´leur essuie-glaces
6020 : Relais LV avant + TOE

En espérant que cela t'aide ! Il est donc normal qu'il y ait des places vides, tout dépend des options installées sur ton véhicule :smile:

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MessagePostĂ©: Lun 22 Sep 2008, 16:35:47 
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Merci beaucoup pour cette liste, certainement utile pour nombre d'entre nous ...

pour ce que je cherchais, ça tombe à l'eau ..

je pensais trouver un relais pour l'arrivé de courant sur la pompe à injection...
va falloir que je creuse encore,

voici le lien vers mon topic ( s'il en a qui ont des idées la dessus)
http://peugeot605.forumeurs.fr/tension-sur-borne-electrovanne-arret-t3160.html

Merci encore Tracker pour ces précieuses infos

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MessagePostĂ©: Lun 22 Sep 2008, 17:34:37 
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Oh il y a des chances que ce genre de relais soit dans le compartiment moteur. Je dirais mĂŞme avec le calculateur, comme c'est un DK5.
Jette un oeil dans le compartiment calculateur fixé sur le passage de roue côté passager, tu y trouveras peut-être un relais - équivalent du relais tachymétrique sur essence injection. M'est avis que ça doit se trouver par là.

Les relais de la PSF concerne l'Ă©quipement, pas le moteur.

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 Sujet du message: boite a fusibles
MessagePostĂ©: Jeu 01 Jan 2009, 23:00:57 
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bonjour a tous et joyeuses fetes de fin d'annee j'aimerais savoir comment proceder pour changer la boite a fusible ( j'ai un fusible qui crame c'est celui de du chauffage et de la clim )


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 Sujet du message: Re: boite a fusibles
MessagePostĂ©: Ven 02 Jan 2009, 8:53:24 
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je ne vois pas le rapport entre le fait de devoir changer la boîte à fusible lorsqu'un fusible crame... ou alors tu cherches à savoir où se trouve la boîte à fusible et comment elle s'ouvre ?

un fusible qui crame ce n'est qu'un indicateur sur le fait que tu as un problème sur ton système de chauffage/clim !

Peut-ĂŞtre trouveras-tu une piste dans le topic suivant : [Climatisation] Fusible HS
(Ă©galement : [GUIDE] BOITE A FUSIBLES - Plan )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: boite a fusibles
MessagePostĂ©: Dim 04 Jan 2009, 20:17:36 
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merci franck c'est le fusible f36 qui crame sans arret (au moins 2 par jour). j'ai un autre probleme le boitier texton pour la centralisation qui crame aussi y'aurait-il un LIEN


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 Sujet du message: Re: boite a fusibles
MessagePostĂ©: Dim 04 Jan 2009, 20:26:03 
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Le F36 correspond Ă  quoi comme utilisation ? car pour la phase 1 c'est inscrit "libre"

Tu as quoi comme 605 (signature non remplie)


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 Sujet du message: Re: boite a fusibles
MessagePostĂ©: Mar 06 Jan 2009, 17:48:09 
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Inscription: Dim 06 Juil 2008, 23:00:00
Messages: 28
j'ai une 605 2.5td de 1995


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 Sujet du message: Re: boite a fusibles
MessagePostĂ©: Mar 06 Jan 2009, 18:04:55 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Le F36 (30 Amp) alimente le pulseur et le calculateur de climatisation
Le boitier de centralisation est protégé par les fusibles F27 alimentant F15

_________________
205 D 1992 de 280 000 


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 Sujet du message: Re: [TUTO] dĂ©pose de la PSF - platine servitude fusibles
MessagePostĂ©: Sam 05 DĂ©c 2009, 18:26:07 
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Bonsoir
+1 changement de la centrale clignotante électronique qui avait cramé sur ma 605 phase 2, grâce a ce guide.

Juste un petit apport:
J'ai acheté la centrale clignotante utilisée chez norauto, centrale clignotante électronique sous référence 100 payée aux alentours de 13 euros ( 13.65 si mes souvenirs sont bons); il ne sera plus gris mais bleu :p.

Les différences d'avec le guide établi sur une 605 phase 1:
- texte situé au dessu de la premiere photo :
-> déposer la mini-console gauche comportant les réglages d'assiette des phares et de luminosité du TdB -> 1 torx.
- texte situé au dessu de la deuxième photo :
-> Regarder en dessous (c'est pas pratique, prévoir une torche), on voit que sous la PSF, il y a une plaque metallique qui la maintient via une pièce en U et deux écrous de 8 7

Pour le reste, ça viens tout seul - en poussant un peu la PSF vers l'arrière pour la décrocher -> elle descent suffisament pour changer le relais aisément.

Lors du remontage de la plaque métalique, prendre soin de ne pas prendre de fils du faisseau ( particulièrement un fil fin violet qui parait être un peu volage - celui qui est légèrement au dessu du faisseau dans la photo 3.

Voilo...

temps: environ 30 mn
matériel pour la 605 phase 2:
- centrale clignotante électronique ref 100 Norauto - ~13€
- torx de 8 ou 10 ( j'éditerai pour spécifier)
- clé cliquet ou à pipe de 7
- clé cliquet ou pipe de 10
- clé plate ou a oeil de 10
- lampe torche
- souplesse, doigts de fée et soupçon de zen - contorsions obligatoires

Merci encore pour ce tutto qui sauve les warnings.

_________________
605.1 2.5 td, 1998, 302000, executive.
605.2 2.5 SVDT, 1996, 206 000


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 Sujet du message: Re: [TUTO] dĂ©pose de la PSF - platine servitude fusibles
MessagePostĂ©: Jeu 19 DĂ©c 2013, 12:48:04 
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Inscription: Sam 14 DĂ©c 2013, 15:58:23
Messages: 8
Roule en: 605 PRV ph2
Bonjour, j'ai de monter ma psf afin d'acceder aux relais qui se trouvent derrière celle ci,par contre, je n'ai pas trouver le relais tachymetrique !! j'ai vraiment besoin de votre aide, ou se troue-t-il ??

Merci d'avance

_________________
605 sri - 1997 - 250 000 km -


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