Topic de Paul Posté le 30/10/2005 sur
peugeot605.aceboard.frBien sur comme tout le monde sait, ça n'est pas de moi, je n'ai fait qu'appliquer.
1°)Être super bien outillé.
Non bien sur clef de 16, de 18 une lame de Scie cassée pour nettoyer, une scie cloche de 63,
celle que l'on emploie pour les boîtiers des prises électriques, une semelle de caoutchouc compensé etc...
2°)Une chaussure a semelle compensée acheté chez Emmaus (1 Euros la paire)
la préparer en enlevant ce qui n'est pas utile.

3°) Avec la scie cloche, faire une pièce dans le talon, il faut s'y reprendre des deux cotés, la scie n'étant pas asse grande.
Avec le talon on en fait une et avec la semelle on peut en découper 2 qui seront accolés pour en faire une autre.
Cela fait qu'avec une paire on en fait 4 de quoi voir venir.
4°)On vas s'occuper du talon, une fois découpé ça fait 60 mm de haut et il faudras le recouper a l'aide d'une scie
à métaux a 52 mm environs
Voila le plus dur de fait.
Maintenant on vas s'attaquer a la voiture.
5°)On met la voiture sur des rampes, 25 Euros chacune, qui permet de passer dessous facilement
et on a de la place pour travailler. Bien sur ceux qui ont une fosse....
Voila l'état de la pièce et on ne vois pas tout jusqu'à ce que l'on ai tout démonté.

voila ce qui reste, c'est pas besef...

Revenons a nos moutons
6°)On démonte l'axe avec 2 clefs de 16, boulon de 10
7°) On enlève la fourchette pour avoir accès sans être obligé de faire basculer le moteur, avec 2 clefs de 18
et on nettoie ce qui reste de caoutchouc avec un bout de lame de scie et
on oublie pas de nettoyer avec un chiffon la cage et la fourchette, ça ne fait pas de mal.
Une fois nettoyé il nous reste ça et surtout le tube central qui est trop gros pour rentrer dans la semelle.
Vue que c'est alvéolé, ça se coupe facilement avec une scie, c'est de l'alu.
8°) voila comment le faire et le réduire, avec une meule ou une lime, bâtarde de préférence,
on l'arrondie pour le mettre dans le "talon".

9°)On présente le tout voir ce que ça donne.
10°) On remonte tout.On commence par remettre la Fourchette et sons boulons sans le serrer, on enfile la pièce,
on met le boulon de 10 dans la fourchette a travers la pièce "talon", on le serre bien, et on termine par serrer le boulons qui tiens la fourchette.
Et voila le travail.
Une fois la pièce découpée et la voiture sur les rampes il faut en tout 2 heures et en prenant soins de bien nettoyer et souffler un peut.

Voila tout est propre, je part l'essayer et la "le pied" pas un Ă -coup rien que du bonheur.
Demain passage au CT.
Plus tard......
Bien le CT est passé avec succès, il la regardé bien sur comme tout le reste et rien, la seule remarque c'est qu'il y a une petite fuite de gasoil je suppose que c'est du coté de la pompe et c'est tout.
Tout beigne