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 Sujet du message: Comment remettre en état support moteur 2L et 2L turbo ?
MessagePosté: Lun 03 Déc 2007, 18:00:22 
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Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
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Bonsoir,

voici la question du jour: je veux remettre en état la biellette anti-couple de mon support moteur supérieur droit. Déjà, voici la bête:

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Il y a le support moteur et la nouvelle biellette que je voudrais monter. Le soucis c'est que je n'arrive pas à faire parler l'ancienne biellette qui a l'air emmanchée en force dans le support moteur. J'ai eu beau taper le bord avec divers ustensiles, rien à faire ... Je suis un peu désespéré . Quelqu'un saurait-il comment je pourrais en venir à bout ?

J'avais penser à deux options éventuelles:
- virer le caoutchouc puis scier depuis l'intérieur vers le bord la structure métallique de la biellette (réalisable si ce n'est pas collé en plus d'être emmanché)
- faire un mandrin du même diamètre que la structure de la biellette et faire sortir le tout grâce à une presse hydraulique (je n'ai ni mandrin de cette dimension et je n'ai pas trop le temps d'aller chez un ferrailleur et je n'ai pas non plus de presse hydraulique .....)

Il est risqué de chauffer la pièce car le support moteur semble en alliage léger, peut-être même en alu, donc ça va fondre très vite ....

Comment feriez-vous ?

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MessagePosté: Lun 03 Déc 2007, 18:31:51 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Regardes sur ce lien, c'est pour une 406, mais le gars a fabriqué lui-même un extracteur

http://www.forum-peugeot.com/Forum/gene ... 2466_1.htm


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MessagePosté: Lun 03 Déc 2007, 18:53:42 
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Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
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As-tu essayé de mettre une bonne dose de dégripant ? Ensuite tu utilises le nouveau silent-bloc comme "extracteur" pour l'ancien. Tu poses le nouveau sur un établit et tu poses ton ensemble (ancien silent-bloc) dessus. En tapant sur le support çà devrait sortir.

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MessagePosté: Lun 03 Déc 2007, 19:35:09 
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Inscription: Jeu 30 Aoû 2007, 23:00:00
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grignou a écrit:
Regardes sur ce lien, c'est pour une 406, mais le gars a fabriqué lui-même un extracteur

http://www.forum-peugeot.com/Forum/gene ... 2466_1.htm

sa ses de la bricole :shock: il fallait avoir l'idee :-D

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 Sujet du message: Re: Comment remettre en état support moteur 2L et 2L turbo ?
MessagePosté: Lun 03 Déc 2007, 21:08:42 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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marcaureleii a écrit:
- virer le caoutchouc puis scier depuis l'intérieur vers le bord la structure métallique de la biellette (réalisable si ce n'est pas collé en plus d'être emmanché)
- faire un mandrin du même diamètre que la structure de la biellette et faire sortir le tout grâce à une presse hydraulique (je n'ai ni mandrin de cette dimension et je n'ai pas trop le temps d'aller chez un ferrailleur et je n'ai pas non plus de presse hydraulique .....)

Il est risqué de chauffer la pièce car le support moteur semble en alliage léger, peut-être même en alu, donc ça va fondre très vite ....

Comment feriez-vous ?


comme tu dis,il faut une presse avec des bagues pour enlever la bagues et remettre le nouveau silent bloc;c'est monter serré;il ne faut pas chauffer,ça sort comme ça;essaye de trouver une boite de mecanique ou un garage sympa qui pourrai te mettre un coup de presse :smile:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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MessagePosté: Lun 03 Déc 2007, 22:16:51 
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le support doit etre tres fragile ( alu) et la presse est recommandé
oui un garage sympa yen a encore

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MessagePosté: Jeu 06 Déc 2007, 22:22:22 
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Merci grignou, pas mal ce lien!!!!

Oui la presse hydraulique serait peut-être l'idéal mais bon, s'il le faut je trouverai bien à m'arranger !

Je vais déjà essayé le principe de l'extracteur dès que j'aurai un peu de temps !

En tout cas merci à tous pour vos réponses !

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MessagePosté: Jeu 06 Déc 2007, 22:49:43 
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marcaureleii a écrit:
Merci grignou, pas mal ce lien!!!!



Mais pas de quoi, tout le plaisir fut pour moi :dents:

ça va déchaîner les foules une remarque comme celle-çi
:smile:


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MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 23:42:10 
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dit j'ai pensé une tige fileté avec deux ecrou de chaque coté et des grosses rondelles en serrant les ecrous doucement et avec de l'huile ou de la graisse
en faisant comme un effet d'etau
c'est comme sa que je rentre des roulement dans un pivot de roue

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MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 23:55:51 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Babcom :lol: ce que tu viens de dire, c'est exactement le lien que j'ai donné plus haut :lol: arrêtes le pastaga :lol:


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MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 23:58:08 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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suis comme seb si sa va pas dans flood ton lien sa m'interresse pas a moin un lien vers une partie au formule 1 comme seb
compris je sors :boulet:

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