Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 30 Avr 2025, 15:44:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: controle technique 2008
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 8:23:47 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 285
Salut Ă  tous,
Avec le controle technique version 2008 qui va devenir "chiant" et bien sur plus cher de 30 % (vive le pouvoir d'achat!) , il faudra que je change une ceinture de sécurité , chez Peugeot c'est encore dispo pour ma 605 de 1991 ?


Edit Modo : Topic déplacé dans la rubrique adéquate (il était dans "carrosserie"
:???: )


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 8:27:58 
Avatar de l’utilisateur
oui j'ai vue ca aussi au info ,franchement moi je dit que c'est encore tout simplement une histoire de pognon !!!
pour ta ceinture logiquement chez peugeot tu peux avoir ca mais , en casse tu devrais trouver aussi :smile:

tient je me pose la question si en casse il on le droitr de vendre les ceintures de securité :?:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 8:57:15 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
c'est certainement dispo chez Peugeot, surtout que ce doit être les mêmes quelquesoit le modèle/année des 605, mais gare au prix :shock:

tu recherches pour l'avant ou l'arrière ?

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 9:38:34 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
:arrow: 30% plus cher :shock:


:arrow: Elle a quoi ta ceinture pour être refoulée :?:


:arrow: A tu pu voir quels sont les points de controle nouveaux ou ceux controler plus fermement :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 10:20:16 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
C'est simple

plus de tolerance sur les jeux au rotule (fini les jeu mineurs)
Controle ODB et voyant au Tdb
Airbag
Interdiction au autocollant sur les surfaces vitrés
un refus si Difference d'usure sur un meme train de pneus

enfin il faut vraiment connaitre un controleur car ss quoi ca va devenir le bordel :wink:

et ca c'est une idée de Peugeot pour renouveler le parc Auto :???:

Mais bon de toute facon faut pas qu'il reve les gens en ont plein le cul de tjs payer et d'avoir des emmerdes (ca vaut pour les 3 fabricant Francais) meme fiat fait mieux c dire....

je pense que le marche auto va de plus en plus s'orienter vers du Jap ou Coréen ou Chinois

Peugeot sont en Recul et a mon avis c'est seulement le debut.

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 10:26:32 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 197
Localisation: Alsace
Bon, ça va encore par rapport à d'autres pays...:eek: Rien qu'à voir le nombre de BMW à Strasbourg, qui sont refoulées au Tüv allemand et qui s'immatriculent en France (donc avec le CT français)... :roll:

En Suisse par exemple, un simple point de rouille, mĂŞme non structurel (un bas de porte par exemple) est motif de refus...:shock:

Par contre, pour le prix, il y a plus inquiétant encore, la CE a voté une directive pour rendre le CT annuel au delà de 8 ans d'âge... :mad:

_________________
Marc l'Alsacien...
607 V6 HDI
... et plein d'autres plus anciennes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 10:39:40 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Le CT ou je vais, colle son autocolant sur les voitures aprés controle, il pourra plus le faire :!:


Comment vont faire ceux qui joingnent tout juste les deux bouts en fin de mois :?:


Dernière édition par Mallory le Jeu 29 Nov 2007, 10:43:03, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 10:40:20 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
moi qui voulait mettre l'autocollant du forum :sad:

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 10:44:14 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
MKI a écrit:
Bon, ça va encore par rapport à d'autres pays...:eek: Rien qu'à voir le nombre de BMW à Strasbourg, qui sont refoulées au Tüv allemand et qui s'immatriculent en France (donc avec le CT français)... :roll:

En Suisse par exemple, un simple point de rouille, mĂŞme non structurel (un bas de porte par exemple) est motif de refus...:shock:

Par contre, pour le prix, il y a plus inquiétant encore, la CE a voté une directive pour rendre le CT annuel au delà de 8 ans d'âge... :mad:




Ca me parait inapliquable en France, ou alors il y aura 10 000 000 de chomeurs et autres hors la lois.




http://www.leblogauto.com/2007/07/2008- ... dique.html



Lire les com sous l'article


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 12:28:38 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Je vais m'acheter une vieille traction pour le contrĂ´le technique :???:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 12:34:31 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
enerfather a écrit:
Je vais m'acheter une vieille traction pour le contrĂ´le technique :???:


Non car les voitures en cg collection vont avoir un ct obligatoire tout les 5 ans :sad:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 12:35:38 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
babcom87 a écrit:
moi qui voulait mettre l'autocollant du forum :sad:


je l'ai sur les deux et pas pret de l'enlever :twisted:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 13:04:45 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 305
Slt,
Benh voila mon espace ne passe pas actuellement :shock:
Mes lave-phares ne fonctionnent pas pour mes feux xenons.
Commence à me gonfler leur conneries ,c'est vraiment un organe vital pour la sécurité que cela ne marche pas :???:
Pays de m***e :lol:

_________________
Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 13:09:40 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
c'est pas pris sous garantie tes lave-phares qui fonctionnent pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 13:15:09 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 305
grignou a écrit:
c'est pas pris sous garantie tes lave-phares qui fonctionnent pas ?

Je ne pense pas ,c'est leur garantie de merde ,qui couvre pas grand chose.
Ca parle juste de "pompe lave-glace".
Je faisais trainer ,mais la je vais me bouger le c*l :lol:
@+

_________________
Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 13:17:51 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 197
Localisation: Alsace
castor69 a écrit:

Mes lave-phares ne fonctionnent pas pour mes feux xenons.
Commence à me gonfler leur conneries ,c'est vraiment un organe vital pour la sécurité que cela ne marche pas :???:
Pays de m***e :lol:


Ce n'est pas un pays de merde, c'est pire ailleurs... Nous sommes dans une civilisation autophobe, il faut s'y faire...:shock:

Par contre, si les laves-phares sont obligatoires sur les feux au xénon, c'est qu'il y a une raison (tout comme le réglage en hauteuir automatique): les feux au xénon sont beaucoup plus éblouissants que les autres lorsqu'ils sont mal réglés. Des phares sales peuvent aussi perturber le faisceu et éblouir les gens en sens inverse...:wink:

Là où on va rigoler aussi (façon de parler), c'est quand les premières voitures aux 25 airbags (durée de péremption de 10 ans) vont arriver au contrôle et on va leur dire: refusé il faut des airbags neufs...:evil: Le remplacement vaudra plus cher que la valeur de la voiture....:shock:

_________________
Marc l'Alsacien...
607 V6 HDI
... et plein d'autres plus anciennes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 14:59:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Quelques remarques par rapport Ă  ce que vous avez dit :

- contrôle des lave-phares soumis à contre-visite : uniquement pour les lampe à décharge, donc nos 605 ne sont pas concernées

- contrôle du 3ème feu stop soumis à contre-visite : uniquement sur les véhicules mis en circulation après le 1er octobre 2000, donc 605 non concernée

- contrôle via OBD : uniquement sur les voitures mises en circulation à partir de janvier 2004 pour les diesels, janvier 2002 pour les essences de moins de 2T5, donc nos 605 ne sont pas concernées

- contrĂ´le OBD et airbag : seulement Ă  titre indicatif, pas de contre-visite !

- à compter du 1er janvier 2008, à ce que j'ai pû lire sur le site des coupé 406 : seul le défaut d'étanchéité d'amortisseur sera de suite appliqué en contre-visite dans les contrôles nouvellement prévus, pour les voitures datant un peu. Le reste ne devrait se faire que petit à petit... comme la contre-visite si les pneus ont un indice de charge inférieur aux préconisations constructeurs (c'est une bonne chose je trouve)
Et à partir de juillet 2008, la tolérance en matière d'opacité des fumées sera réduite de moitié, passant à 1,5m-1, mais pour les véhicules Diesel de max 4 ans d'âge, donc les 605 TD ne sont pas concernées là non plus.

- Des approximations disparaîtront : on ne parlera plus de différence d'usure entre deux pneus d'un même essieu, mais d'un écart de profondeur inférieur à 5mm, on n'évoquera plus un ouvrant qui ferme mal, mais une fermeture impossible au bout de 3 essais.

- compter sur un contrôleur technique que l'on connaît ? moins évident qu'avant pour le contrôle pollution ! Les contrôleurs ne pourront plus saisir les valeurs à la main, tout sera récupéré directement par informatique et envoyé à la "maison mère", plus de fraude possible, à moins de faire passer une autre voiture ! Par ailleurs lors de la contre visite, le contrôleur vérifiera l'ensemble de la fonction. Donc avant quand certains s'amusaient à passer à l'arrière leurs pneus avant recalés lors de la visite initiale, ce ne sera plus possible : les pneus seront tous passés en revue lors de la contre visite !

- enfin, sachez comme l'a souligné MKI, que le contrôle technique dans la plupart des autres pays d'Europe occidentale est bien moins tolérant que le nôtre !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 16:00:47 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Franck a écrit:
Quelques remarques par rapport Ă  ce que vous avez dit :

- contrôle des lave-phares soumis à contre-visite : uniquement pour les lampe à décharge, donc nos 605 ne sont pas concernées

Ce n'est pas ce que Castor a voulue dire, voir sa signature Avant et Maintenant.....

Castor69 a écrit:
Avant:[s]605 srdt 2.1l 04/95[/s]
Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 16:42:16 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 241
Localisation: Meximieux (01)
Concernant le remplacement des airbags au bout de 10 ans, il y a une note technique de Renault (n° 3924A) à ce sujet pour l'annulation de cette mesure sur les Renault bien sur :cool:

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 17:27:15 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Que l'on contrôle les organes de sécurité, OK. Mais qu'on aille chercher la petit bête je dis non.

Quand je vois le prix de voitures de nos jours, elles devraient ĂŞtre granties "conrĂ´les techniques" pour 10 ans. Car je suppose qu'il n'y aura pas de "cadeau fiscal" pour l'entretien de nos voitures.

12 400€ ma ford orion Diesel Ghia en 1991, la Ford Focus Ghia démarre à 19 200€. Je ne pense pas qu'il t a beaucoup de monde qui gagne 1,5 fois son salaire de 1991. Il faut arrêter les conneries c'est tout. :evil:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023