MKI a écrit:
enerfather a écrit:
Je ne pense pas qu'il t a beaucoup de monde qui gagne 1,5 fois son salaire de 1991.
Si... les smicards...

Bon, un smic de nos jours c'est vraiment un très petit salaire... Mais c'est le cas: 5519.54 F en 91 (soit 841,45 €) et 1280.07 € aujourd'hui, soit 1.52 fois plus...
castor69 a écrit:
Pays autophobe dans un sens ,celui du gouvernement qui pense qu'Ă s'en mettre plein les poches.
Il ne faut pas raconter n'importe quoi. L'Etat, d'abord, c'est nous tous. Je ne pense pas qu'ils s'en met plein les poches avec un déficit annuel de 41 Milliards d'Euros...
Après, on peu effectivement penser que l'argent de l'Etat (notre argent, donc...) n'est pas bien employé, là je peux être d'accord...
Mais le contrĂ´le technique n'a rien Ă voir lĂ dedans...

Ce ne sont pas des organismes d'Etat...
Après, qu'on essaie d'encourager la vente de voitures neuves ne me choque pas non plus... s'il fallait payer le chômage aux 15 % de la population active française qui vit de l'automobile

N'oublions pas que l'industrie automobile est la dernière grande industrie qui nous reste (avec l'éducation nationale

)...
castor69 a écrit:
Quand on vois l'efficacité du jet ,on vois tout de suite qu'il n'est pas prevu pour le nettoyage
Sur une camionnette Renault, je ne sais pas, sur une 607, ça arrache! ... mais ça consommme de l'eau...
castor69 a écrit:
De plus il y'a des vehicule équipé de phare xenon de série sans le lave-glace .
Lesquels? Car je confirme bien que la norme européenne les impose...

Je suis daccord que les organisme de CT sont privé.
Mais pour des broutilles de reparations ,les garages vont s'en mettre plein les poches,et biensur la TVA c'est qui qui la récupère ???
Contre-visite soumis Ă la TVA si pas inclu dans un forfait non ???
En plus surcout au CT parce que plus de points de controle et temps ralongé.
Comme deja actuellement quelques personnes n'on pas les moyens de faire reparer leur voiture et roulent sans CT ,ou alors reparent le primordial. L'histoire du 3eme feu stop defectueux va faciliter les flics pour mettre une amende suplementaire.
Quand on vois qu'avant il n'y'en avais pas ,les voitures n'avais autant d'assistance au freinage et il n'y'avais pas plus d'accidents.
Tout ca pour dire que c'est n'importe quoi ce rajout de bricoles qui ne vont rien arranger dans notre porte-monnaie.
Bon la je m'égare et revenon au feu xenons.
Un lien ou il y'a polémique:
http://www.auto-evasion.com/forums/view ... 63_40.html
Si on lis bien il s'averais que les vehicule francais en possèdent d'office et par exemple ,sur les vehicules allemands comme on le vois sur les audi ou VV ,il ne sont pas monté de série