Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 30 Avr 2025, 20:25:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 17:53:57 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Concernant le jeu mineur au rotule refuser...est ce que le controler devra appréciation pour voir s'il refuse ou pas, car il ya jeu et jeu (mineur)

Qu'en pensez vous :!:


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 17:58:21 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
je pense que c'est au bon vouloir du controleur :mad:

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 18:02:07 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
babcom87 a écrit:
je pense que c'est au bon vouloir du controleur :mad:



A son bon et juste jugement mécanique alors :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 18:06:06 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
ben moi la ou je vais vu que j'en passe trois vehicule tous les deux ans il me passe des defaults qui sont pas vraiment dangereux
mais il prennent leurs part de responsabilité en cas d'accident grave si la piece est en cause
donc a l'avenir il vont faire gaffe

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 18:07:17 
Avatar de l’utilisateur
et dans l'histoire a mon avis celui qui ce fera toujours baiser c'est nous par ce que je suis certain que tu ramènes une voiture avec un jeu mineur sur une rotule bien il te refuse ,par contre je suis presque sur qu'un vendeur professionnelle qui ramène toujours ses voitures au même centre de contrôle bien jeu ou pas dans les rotules la voiture ressort avec le ct ok du 1er coup :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 18:08:53 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
oui le pouvoir de l'argent le buisness quoi!

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 18:10:31 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Ils vont mettre des fonctionnaires pour les contrôles techniques, comme çà tout le monde à la même enseigne (s'ils ne font pas grève) hormis ceux qui ont une bonne tête, ceux qui sont courtois, ceux dont l'élu aura dit (celui-là faut le laisser passer, c'est une voix de plus pour les élections etc.)

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 18:12:26 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Esperont que la réalité soit pas aussi sévère...il faudra encore plus soigner nos 605 :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 18:12:39 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
enerfather a écrit:
Ils vont mettre des fonctionnaires pour les contrôles techniques, comme çà tout le monde à la même enseigne (s'ils ne font pas grève) hormis ceux qui ont une bonne tête, ceux qui sont courtois, ceux dont l'élu aura dit (celui-là faut le laisser passer, c'est une voix de plus pour les élections etc.)

deja que les grandes marques de controle technique appartiennent a des hommes politique ou apparenté
vu je crois un article auto plus ( sous reserve)

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 18:14:54 
Avatar de l’utilisateur
heut vaux mieux pas parler de fonctionnaire ici rené sinon , gilles va encore s'emporter :lol:

non sérieusement tu as raisons ,babcom aussi
tout ca c'est une histoire de business ,et t'inquiète pas que je connais des garages qui en profite bien ,donc j'en parle en connaissance de cause !!!
mais bon après faut pas non plus tous les mettres dans le même sac :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 18:17:50 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
non c'est sur mais les petits garage devront suivre et puis les bonnes combines seront plus ou moins toujours la et tant mieux pour ma pigeot

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 18:20:44 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Franck a écrit:
Quelques remarques par rapport Ă  ce que vous avez dit :

- contrôle des lave-phares soumis à contre-visite : uniquement pour les lampe à décharge, donc nos 605 ne sont pas concernées

- contrôle du 3ème feu stop soumis à contre-visite : uniquement sur les véhicules mis en circulation après le 1er octobre 2000, donc 605 non concernée

- contrôle via OBD : uniquement sur les voitures mises en circulation à partir de janvier 2004 pour les diesels, janvier 2002 pour les essences de moins de 2T5, donc nos 605 ne sont pas concernées

- contrĂ´le OBD et airbag : seulement Ă  titre indicatif, pas de contre-visite !

- à compter du 1er janvier 2008, à ce que j'ai pû lire sur le site des coupé 406 : seul le défaut d'étanchéité d'amortisseur sera de suite appliqué en contre-visite dans les contrôles nouvellement prévus, pour les voitures datant un peu. Le reste ne devrait se faire que petit à petit... comme la contre-visite si les pneus ont un indice de charge inférieur aux préconisations constructeurs (c'est une bonne chose je trouve)
Et à partir de juillet 2008, la tolérance en matière d'opacité des fumées sera réduite de moitié, passant à 1,5m-1, mais pour les véhicules Diesel de max 4 ans d'âge, donc les 605 TD ne sont pas concernées là non plus.

- Des approximations disparaîtront : on ne parlera plus de différence d'usure entre deux pneus d'un même essieu, mais d'un écart de profondeur inférieur à 5mm, on n'évoquera plus un ouvrant qui ferme mal, mais une fermeture impossible au bout de 3 essais.

- compter sur un contrôleur technique que l'on connaît ? moins évident qu'avant pour le contrôle pollution ! Les contrôleurs ne pourront plus saisir les valeurs à la main, tout sera récupéré directement par informatique et envoyé à la "maison mère", plus de fraude possible, à moins de faire passer une autre voiture ! Par ailleurs lors de la contre visite, le contrôleur vérifiera l'ensemble de la fonction. Donc avant quand certains s'amusaient à passer à l'arrière leurs pneus avant recalés lors de la visite initiale, ce ne sera plus possible : les pneus seront tous passés en revue lors de la contre visite !

- enfin, sachez comme l'a souligné MKI, que le contrôle technique dans la plupart des autres pays d'Europe occidentale est bien moins tolérant que le nôtre !






Vu comme ca on pas non plus trop de souci Ă  ce faire.


Dernière édition par Mallory le Ven 30 Nov 2007, 9:56:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 20:40:01 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
je connais un controleur pour le prix: entre 70 et 75e , le controle va passer tous les ans et il ne vont plut pouvoir corriger les defaux comme le frain a main ou la polution sa va etre raide :sad: :shock: :evil:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 20:57:34 
Avatar de l’utilisateur
a bon et pourquoi ca max :?: :smile:
leurs appareil de mesure sont toujours les mĂŞmes donc, je voit pas pourquoi il pourait pas trafiquer les mesures !!!

deja moi pour les freins j'ai une astuce ,et c'est le controleur lui meme qui ma dit comment faire :smile:

si tu passe le controle avec des freins quasi hs le truc ,c'est de faire chauffer tes freins juste avant qu'il prend les mesures :smile:
donc voila sur quelques kms tu t'ammuse a freiner comme un bourrin ou tu roule a 90kmh par exemple et tu te laisse couler en appuyé legerement sur la pedale de frein


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 21:15:34 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
pour la pollution il faut y aller avec un moteur bien chaud, en route pensé a pousser les rapports pour évaquer les particules qui sont logées dans la ligne d'échappement

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 21:16:29 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
605205 a écrit:
pour la pollution il faut y aller avec un moteur bien chaud, en route pensé a pousser les rapports pour évaquer les particules qui sont logées dans la ligne d'échappement



Je note :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 21:22:21 
Avatar de l’utilisateur
oui note bien ca malory ,par ce que le 2.5td pff............ :lol:
pardon promis je flood pas ici :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 21:23:47 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
une voiture freine plus fort une fois chargée, donc 3 sacs de ciment dans le coffre ça fait l'affaire

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 22:08:14 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
sebsvdt a écrit:
oui note bien ca malory ,par ce que le 2.5td pff............ :lol:
pardon promis je flood pas ici :smile:



Hum, tu ferai mieux de....



:lol: :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 22:56:42 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 305
Mallory a écrit:
Franck a écrit:
Quelques remarques par rapport Ă  ce que vous avez dit :

- contrôle des lave-phares soumis à contre-visite : uniquement pour les lampe à décharge, donc nos 605 ne sont pas concernées

- contrôle du 3ème feu stop soumis à contre-visite : uniquement sur les véhicules mis en circulation après le 1er octobre 2000, donc 605 non concernée

- contrôle via OBD : uniquement sur les voitures mises en circulation à partir de janvier 2004 pour les diesels, janvier 2002 pour les essences de moins de 2T5, donc nos 605 ne sont pas concernées

- contrĂ´le OBD et airbag : seulement Ă  titre indicatif, pas de contre-visite !

- à compter du 1er janvier 2008, à ce que j'ai pû lire sur le site des coupé 406 : seul le défaut d'étanchéité d'amortisseur sera de suite appliqué en contre-visite dans les contrôles nouvellement prévus, pour les voitures datant un peu. Le reste ne devrait se faire que petit à petit... comme la contre-visite si les pneus ont un indice de charge inférieur aux préconisations constructeurs (c'est une bonne chose je trouve)
Et à partir de juillet 2008, la tolérance en matière d'opacité des fumées sera réduite de moitié, passant à 1,5m-1, mais pour les véhicules Diesel de max 4 ans d'âge, donc les 605 TD ne sont pas concernées là non plus.

- Des approximations disparaîtront : on ne parlera plus de différence d'usure entre deux pneus d'un même essieu, mais d'un écart de profondeur inférieur à 5mm, on n'évoquera plus un ouvrant qui ferme mal, mais une fermeture impossible au bout de 3 essais.

- compter sur un contrôleur technique que l'on connaît ? moins évident qu'avant pour le contrôle pollution ! Les contrôleurs ne pourront plus saisir les valeurs à la main, tout sera récupéré directement par informatique et envoyé à la "maison mère", plus de fraude possible, à moins de faire passer une autre voiture ! Par ailleurs lors de la contre visite, le contrôleur vérifiera l'ensemble de la fonction. Donc avant quand certains s'amusaient à passer à l'arrière leurs pneus avant recalés lors de la visite initiale, ce ne sera plus possible : les pneus seront tous passés en revue lors de la contre visite !

- enfin, sachez comme l'a souligné MKI, que le contrôle technique dans la plupart des autres pays d'Europe occidentale est bien moins tolérant que le nôtre !






Vu comme ca on pas pas non plus trop de souci Ă  ce faire.

Moi je ne vois pas les choses comme ca.
Je pense pour tout le monde toute marques et modèles confondus.
Pays autophobe dans un sens ,celui du gouvernement qui pense qu'Ă  s'en mettre plein les poches.
Qui recale une voiture qui pollue ,qui n'a pas de frein ,ou une carrosserie saillante je suis entièrement daccord.
Bientot pour une ampoule de plafonnier defectueuse ,il va y'avoir contre-visite :???:
Pour en revenir au lave-glace ,celui ci est prevu pour enlever la neige et pas pour nettoyer la vitre ,parce que le xenon chauffe moins et ne fait pas fondre la neige sur la vitre.
Quand on vois l'efficacité du jet ,on vois tout de suite qu'il n'est pas prevu pour le nettoyage :mad:
De plus il y'a des vehicule équipé de phare xenon de série sans le lave-glace .
Pour finir ,et je l'ai deja cité dans un topic sur les ampoules à decharge ,c'est que pour les vehicules europeens cette histoire de lave-glace.
@+
:razz:

_________________
Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023