Mallory a écrit:
Franck a écrit:
Quelques remarques par rapport Ă ce que vous avez dit :
- contrôle des lave-phares soumis à contre-visite : uniquement pour les lampe à décharge, donc nos 605 ne sont pas concernées
- contrôle du 3ème feu stop soumis à contre-visite : uniquement sur les véhicules mis en circulation après le 1er octobre 2000, donc 605 non concernée
- contrôle via OBD : uniquement sur les voitures mises en circulation à partir de janvier 2004 pour les diesels, janvier 2002 pour les essences de moins de 2T5, donc nos 605 ne sont pas concernées
- contrĂ´le OBD et airbag : seulement Ă titre indicatif, pas de contre-visite !
- à compter du 1er janvier 2008, à ce que j'ai pû lire sur le site des coupé 406 : seul le défaut d'étanchéité d'amortisseur sera de suite appliqué en contre-visite dans les contrôles nouvellement prévus, pour les voitures datant un peu. Le reste ne devrait se faire que petit à petit... comme la contre-visite si les pneus ont un indice de charge inférieur aux préconisations constructeurs (c'est une bonne chose je trouve)
Et à partir de juillet 2008, la tolérance en matière d'opacité des fumées sera réduite de moitié, passant à 1,5m-1, mais pour les véhicules Diesel de max 4 ans d'âge, donc les 605 TD ne sont pas concernées là non plus.
- Des approximations disparaîtront : on ne parlera plus de différence d'usure entre deux pneus d'un même essieu, mais d'un écart de profondeur inférieur à 5mm, on n'évoquera plus un ouvrant qui ferme mal, mais une fermeture impossible au bout de 3 essais.
- compter sur un contrôleur technique que l'on connaît ? moins évident qu'avant pour le contrôle pollution ! Les contrôleurs ne pourront plus saisir les valeurs à la main, tout sera récupéré directement par informatique et envoyé à la "maison mère", plus de fraude possible, à moins de faire passer une autre voiture ! Par ailleurs lors de la contre visite, le contrôleur vérifiera l'ensemble de la fonction. Donc avant quand certains s'amusaient à passer à l'arrière leurs pneus avant recalés lors de la visite initiale, ce ne sera plus possible : les pneus seront tous passés en revue lors de la contre visite !
- enfin, sachez comme l'a souligné MKI, que le contrôle technique dans la plupart des autres pays d'Europe occidentale est bien moins tolérant que le nôtre !
Vu comme ca on pas pas non plus trop de souci Ă ce faire.
Moi je ne vois pas les choses comme ca.
Je pense pour tout le monde toute marques et modèles confondus.
Pays autophobe dans un sens ,celui du gouvernement qui pense qu'Ă s'en mettre plein les poches.
Qui recale une voiture qui pollue ,qui n'a pas de frein ,ou une carrosserie saillante je suis entièrement daccord.
Bientot pour une ampoule de plafonnier defectueuse ,il va y'avoir contre-visite
Pour en revenir au lave-glace ,celui ci est prevu pour enlever la neige et pas pour nettoyer la vitre ,parce que le xenon chauffe moins et ne fait pas fondre la neige sur la vitre.
Quand on vois l'efficacité du jet ,on vois tout de suite qu'il n'est pas prevu pour le nettoyage
De plus il y'a des vehicule équipé de phare xenon de série sans le lave-glace .
Pour finir ,et je l'ai deja cité dans un topic sur les ampoules à decharge ,c'est que pour les vehicules europeens cette histoire de lave-glace.
@+