Oui donc j'ai acheté le mois dernier (le 15 avril exactement) une 735 ia steptronic.
c'est un V8 3500cm3 de 32 soupapes qui développe 235cv. J'ai une boîte auto mais avec la possibilité de la mettre en séquentielle et donc en manuelle.
C'est une version pack c'est à dire le deuxième niveau de finition dans la gamme E38 (son nom de code.) Mais à ce niveau de finition, j'ai déjà tout ce que j'avais dans la 605. (sauf rétro electrochrome et détecteur de pluie) Je vous laisse donc imaginer le haut de gamme.... Frigo dans l'accoudoir arrière, trois écran, rideaux pare-soleil électrique sur les vitres et lunette arrière, radar de recul avant et arrière, bref....
Elle à le même vert que ma 605 un peu plus british je dirais. L'intérieur en cuir gris et l'odeur qu'il dégage donne l'impression que le véhicule est neuf.
Elle est chaussée en 245/50/16 et mesure 20cm de plus que la peugeot. Mon garage ferme juste. Elle est vraiment imposante.
Après avoir parcouru des milliers de pages web, il a un et un seul problème récurent. Le compteur. Ou plutôt l'affichage du compteur. Celui-ci avec le temps s'efface. Donc je ne vois presque plus le kilométrage, kilométrage journalier, température extérieure.
Il existe une bidouille simple: c'est de passer du spray qui rétablit les contacts élèctriques. C'est fait en 15mn et ca fonctionne plutôt pas mal.
Le moteur est d'un bruit formidable. C'est, tout comme la 605 d'ailleurs, une horloge suisse, qui marche certes, mais n'est pas un monstre pour autant. (plus ou moins la 605 je dirai.) La version V12 ou même la V8 4,0 litres sont quant à elles, des monstres.
Franck je vais faire du tuning! Oui oui, vous avez bien entendu, je vais faire deux choses qui vont faire de moi un "tuningueur"
Je vais changer mes feux arrières pour supprimer l'orange des clignos, et la même devant.
Je vais mettre les "angel eyes" les anneaux lumineux autour des optiques.
Je n'ai pas beaucoup de photos pour l'instant. J'en ai fais un jour de mauvais temps, la voiture sale. Pas évident pour une présentation digne de ce nom.
Allez, je vous en mets trois juste:
Aucun coup carrosserie vraiment rien de rien.
Un cuir impec
Le moteur idem
Sinon pour seb, elle est autolimitée à 245 km/h (je te rassure je sais pas si c'est vrai) Le confort à bord est magistral.
Petit comparatif 605 et E38
Les plus de la 605:
*Direction plus assistée quand le véhicule est arrêté.
*La quantité précise de carburant restant.
*La batterie dans le compartiment moteur (car dans la BM elle est dans le coffre!)
* Le frein à main..... à main! sur la BM c'est au pied.
Les plus de la E38:
*L'indication au tableau de bord de toutes les anomalies. ("ampoule arrière droite défectueuse")
*Le régulateur/limiteur de vitesse qui ne donne aucun accoup. (la 605 n'a que le régulateur)
*Un kit de premiers secours dans l'appuies tête arrière.
*Un kit de signalisation avec une boîte à outils complète dans la malle de coffre. (La vrai malle quoi, c'est a dire vous l'avez a hauteur d'homme quand elle est ouverte.)
*L'indication de la consommation vraiment instantanée. (Dans la 605 si vous êtes en descente, vous ne consommez rien, mais l'ODB descend pas à pas, l'indication est fausse)
*Aucun bruit parasite. Sur l'auroute à 150, j'entends mon portable..... vibrer! (c'est du vécu!)
*Les commandes volants sont très pratiques.
*la clim bi-zone et quand tu veux du froid tu te gèles.
*le toit ouvrant.
*les 4 vitres à impulsion
et plein de petit truc.
Mais y a surtout un truc qui tue. Vous savez que je vis au pays basque et ici (comme ailleurs d'ailleurs) l'été il fait très chaud. Avec le cuir noir de la 605 garée en plein soleil c'est un sauna si bien que je ne peux pas m'y installer en short sans me bruler. La solution, c'est que j'ouvrais tout en grand pour aérer et espérer que la température diminue.
Avec la BM, en restant appuyé sur la commande d'ouverture des portes, les 4 vitres et le toit ouvrant s'ouvrent! idem pour la fermeture. Ca va être pratique.
Je pense que cette auto n'a fait presque que de l'autoroute. En regardant les photos des gars qui ont le même véhicule et surtout le même kilométrage, leur bouton d'annulation de régulateur de vitesse est nickel. Le mien, à force est tellement usé qu'on ne voit plus le "O". J'en déduits qu'elle a fait bcp d'autoroute.
Dernière chose:
CT:
Défaut avec contre visite: 0
Défaut sans obligation de contre visite: 1
Angle, ripage excessif.