Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 05 Mai 2025, 4:18:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 29 Sep 2008, 12:19:07 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Non c'est bien une 604 :wink:

Pourquoi les dossiers de tes sièges sont en deux blocs ? ils peuvent s'étirer en hauteur comme pour les appuies-têtes ?
De même pourquoi les appuies-têtes ont cette forme repliée ?
Décidément chez Renault les "designers" sont vraiment des extra-terrestres ! :shock:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 29 Sep 2008, 13:13:37 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Franck a écrit:
Pourquoi les dossiers de tes sièges sont en deux blocs ? ils peuvent s'étirer en hauteur comme pour les appuies-têtes ?
De même pourquoi les appuies-têtes ont cette forme repliée ?
Décidément chez Renault les "designers" sont vraiment des extra-terrestres ! :shock:

Peut ĂŞtre se plier, AV-AR, et comme tu l'a si bien dit "c'est du Renault" ........

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 29 Sep 2008, 13:34:38 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
non pas s'étirer. mais se plier de quelques degrés.

Les appuies têtes sont typiques renault et très très confortable et je pèse mes mots.
L'avant se relève de façon a former un V à l'envers. La tête est, du coup, parfaitement soutenue. De la nuque jusqu'en haut. Moche mais très reposant.

Image

@frank: une 604 d'origine je suppose! arf, avec ses deux essuies glaces côte à côte, c'était à l'époque le summum du luxe! bon choix pour le nostalgique et amateur de vieille auto que je suis!

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 29 Sep 2008, 14:26:20 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Mario a écrit:
@frank: une 604 d'origine je suppose! arf, avec ses deux essuies glaces côte à côte, c'était à l'époque le summum du luxe! bon choix pour le nostalgique et amateur de vieille auto que je suis!


Oui d'origine, 72000 km, aspect neuf carrosserie comme intérieur, elle appartenait à un riche collectionneur.
HĂ© oui, les essuies-glace cĂ´te Ă  cĂ´te et il y a les lave/essuies-phares aussi lol (petits essuies-glace sur les phares)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 29 Sep 2008, 17:40:13 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
Franck a écrit:
il y a les lave/essuies-phares aussi lol (petits essuies-glace sur les phares)


Comme sur ma lada :lol:

la motorisation? le prv n'existait pas déjà? il me semble qu'il est assez ancien.

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 29 Sep 2008, 18:10:56 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Sur la 604 le PRV existait bien déjà, puisque il était aussi monté sur R20 et R30, la 504

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_604

de plus la 604, est doté aussi en équipement d'une manivelle de secours en cas de panne des LVE, ils auraient pu conserver cette option pour la 605 :lol:

Franck a écrit:
elle est chaussée de Michelin TRX neufs... ayant 30 ans (si si, c'est possible, et pas une craquelure :dents: )


Et bien même si pas une craquelure, je roulerais pas avec, car j'ai vu dernièrement le cas d'un pneu comme ça dans un garage, la bande de roulement s'est complètement décollée, le pneu décomposé en 2, j'ose même pas imaginer à 90 km/h ce que cela peut donner comme dégâts.
Les fabricants de pneus les stockent à une température déterminée et stable (je me souviens plus combien entre 15 et 20 degrés, il me semble) et dans l'obscurité totale, donc je doute que cette 604 de 30 ans fut stocké dans ces conditions, et de surcroît avec le poids de la caisse sur les pneus.


Dernière édition par Gilles le Lun 29 Sep 2008, 21:08:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 29 Sep 2008, 18:25:43 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
superbe interieur mario j'adore :razz:
mon bof a le cuir beige lui mais ,perso je prefere le noir :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 29 Sep 2008, 21:10:31 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
seb c'est connu il aime le cuir genre village people

ok je sors

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 02 Nov 2008, 11:25:23 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
Bon, j'ai reçu mon vaisseau amiral depuis une semaine environ.
Je passe mes impressions, mais je vous pose quelques photos comparatives de ce matin avec l'es9 de mon frère.

La différence est flagrante. (pas autant que l'audi de paul) Pourtant la 605 n'est clairement pas ce que l'on pourrait appeler une petite voiture!
J'en ai fait une de côté mais la 605 est complètement masquée. Donc une photo pas utile.
Je vois la différence surtout dans mon garage. J'ai dû l'aménager différemment pour y rentrer la velsatis.

Image

Image

Bon, c'est pas la même époque et pas le même prix non plus... J'hésitais avec une 607 de 2005 mais l'espace n'est pas le même.

ps: (j'ai retrouvé amine sur le forum velsatis. Après, la 605, une 607, il est lui aussi passé de l'autre côté de la barrière.)
ps2: grignou, j'ai vendu ma super-lada-qui-déboitait-tout! (15 appels!) http://www.leboncoin.fr/vi/26611302.htm?ca=2_s

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 02 Nov 2008, 11:45:21 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
elle est superbe :-D
moi aussi quand j'avais encore ma 605 :sad: je la trouver petite quand je me garer a coter de celle du beau frere :shock:

avec la xm c'est moins flagrant je trouve pourtant elle est de la meme taille que la 605 peut etre a cause du hayon et aussi de l'avant qui plonge plus :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 02 Nov 2008, 12:08:39 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Elle est très confortable, mon ancien patron en avais une et c'est souvent qu'on partais a St Herblain (prés de Nantes, pour ce qui ne connaissent pas) ou vers Toulouse, tout ça pour le boulot bien sur...
Mario, la semaine dernière, je suis allé a Hendaye passer le CT pour l'Audi, je n'ai eu qu'a changer les pneus AV, rien de plus, nickel.....

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 02 Nov 2008, 12:27:50 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
arf! tu aurais dû me prévenir, je te dois un repas!

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 02 Nov 2008, 12:47:55 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
et niveau conso ça donne quoi ,et aussi la boite tiptronic :smile:
mon bof lui il a du mal avec la boite d'ailleurs il ma dit qu'il voulait changer de voiture en début d'année a cause de ça :sad:
perso elle m'aurait bien intéréser mais apres s'il faut que je me sert la ceinture pour les entretients l'assurance etc... bien, c'est pas la peine :sad:

peut etre un 2.2dci 150ch a la rigeur mais bon pour le moment je change pas de voiture alors...... :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 02 Nov 2008, 12:58:43 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
paris hendaye 9 litres à 130km/h, 8,2 à 110. Moyenne générale 8,7. Validé par le ODB et la pompe.

Ici en ville, nationale je suis à 12. Mais le moteur est un 3,5 de 245cv. Soit un voire deux litres de plus que la 605. (mais il me faudra du temps quand même pour bien évaluer.)

Je ne pourrais pas concevoir cette auto en BVM, c'est justement parce qu'elle était en BVA que je l'ai prise. (de toute façon le V6 essence et diesel est uniquement en BVA)
Si tu veux les vitesses manuelles, la proactive (nom de renault) te permet de passer manuellement les rapports, donc pas de souci la dessus.

En assurance je paye 750€ tous risques + un remboursement argus majoré de 20% (comme elle côte à l'argus 18 000, j'en tirerai 21600€) en cas de vol/pépin.

L'entretien, je suis à la lettre le carnet. De toute façon, c'est soit ça, soit plus de garantie.
Ma prochaine révision complète est à 120 000km, soit dans 12 000km, et j'en aurais pour environ 600€ (faut changer les bougies)
C'est le coût d'entretien moyen annuel.
Soit environ le double de la 605. (si aucun problème avec la 605 évidemment.)

seb, si je peux te déconseiller une et une seule velsatis c'est bien le 3.0 dci. Moteur isuzu avec AUCUN moteur d'avant 2003 qui ne dépasse les 180 000km. Souci de culasse fendue qui laisse rentrer l'eau dans les chambres de combustions, mais l'eau étant incompressible: BOUM en quelques km sans crier garde du tout!

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Dernière édition par Mario le Dim 02 Nov 2008, 13:37:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 02 Nov 2008, 13:36:34 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Mario a écrit:
arf! tu aurais dû me prévenir, je te dois un repas!

On est allé en coups de vent, et tu ne me doit rien du tout, quand tu veut venir, c'est a 350 Km de la frontière.....

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 02 Nov 2008, 18:55:22 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
c'est justement le 3.0 v6 dci de chez isuzu que mon bof a :lol:
en effet j'ai lu pas mal d'article qui parler de probleme culasse etc.... !!
celle de mon bof a env 95000kms et,il ce plein aussi de la conso mais bon, il roule souvent comme un bourin alors.....
sinon avant il avait une 2.2dci 150ch et franchement je trouve que c'est largement assez niveau puissance :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 27 Nov 2008, 21:31:24 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
mon bof a n'a pas tenue le coup il a changer de velsatis je lui ai foutue les boulles avec l'histoire de culasse sur le v6dci :lol: :lol:

"seb le fouteur de merde quand il sagit de culasse" :lol:

non en fait comme je l'ai dit plus haut il ne sait pas fait a la boite auto et encore moins a la conso :sad:

donc il c'est repris une velsatis 2.2dci 150 ph2 toute options elle est magnifique avec seulement 80000kms :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 28 Nov 2008, 11:48:33 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
PPpppooOOoowWwWwaaAAaAaa

ben la, il repart pour 200000km! En plus en phase 2 très peu d'OTS (rappel constructeur)

Donc du tout bon pour un moteur moins glouton et presque aussi puissant.

Après la BVM plutôt qu'une BVA, c'est une question de goût!

Moi perso ma main droite de libre, je pique systématiquement des bonbons que je planque sous l'accoudoir central. Sinon, c'pas mal pour caresser la cuisse de la petite heu.... non rien..... :roll:

voici d'ailleurs les jantes hiver avec ses pneus thermogomme.
Image

C'est du 17, et ça semble très petit

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 28 Nov 2008, 14:24:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
là franchement ça me rappelle le sketch de Dany Boon sur la twingo, genre le designer il a voulu faire une farce à son chef, et ce c** il l'a pris au sérieux :shock:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 28 Nov 2008, 18:10:18 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Ce n'est pas pour rien que renault en a fourgué une ribambelle au parlementaire.
A strasbourg, lorsque j'habitais à 300m du parlement européen, il n'y avait que ca :shock: sur leur super parking.

Et puis pour l'intérieur, bof, bof, j'ai pu m'assoir dans une 2.2dci initiale, pouah ! :sad:
Et bien-sur pas vraiment de place lĂ  dedans.

A n'y rien comprendre, les bagnoles grandissent et grossissent, mais le tableau de bord et la console centrale idem,
alors je les fout oĂą mes grandes et grosses jambes :sad: .

Mais bon, si t'es bien dedans mario, c'est l'essentiel :smile:.
Ma politique :"je m'en fous que les autre n'aime pas ma caisse, j'y suis bien et je le vaut bien" :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023