pas venu parce que titine était cassé.... il me restait juste la marche arriere d'utilisable(qui ne veut pas dire qu'elle était roulante.. 5 m c deja beaucoup avec ce qu'elle avait)
-- Edit du Ven 09 DĂ©c 2016, 1:19:09 --
Historique...
je vais meubler rapide pour pas spammer, c'est un poste pour donner des informations sur ce que j'ai fait, pourquoi, les plus et les moins bons moments depuis 5 ans.
Ma fille est née... bon elle a maintenant 6 ans.... Et puis un jour, les ventilateurs de refroidissement ont arrêté de fonctionner complètement. Après une bonne dose de recherche au multimètre, plusieurs câbles compartiment moteur avaient fondu... mais du dessus, ca ne se voyait pas. Le boitier de fusible moteur fondu aussi, les fusibles morts et fondus aussi. Me demandez pas le pourquoi, tout a fondu donc difficile a dire mais j'ai soupçonné de mauvaises connections au niveau de cette boite de fusible compartiment moteur, car certaine cosses étaient mal en point après destruction totale pour comprendre ce qui était arrivé. J'ai du coup remis en place un bouton permettant de démarrer les moteurs manuellement, refais les jonctions, connections, pas mal de scotch et c'était repartit. Après, je me suis rendu compte que la batterie semblait mal fonctionner, mais tout venait de l'alternateur qui avait du prendre dans la tete suite aux problèmes pré cités. Puis l'été est arrivé, très chaud, elle chauffait, fumait... le bouton manuel ne permettait pas de refroidir assez le LDR. Et hop, changement de pompe a eau. Parfois ca chauffait pas mal, et on a trouvé de la mayo... Et hop, joint de culasse. Et la grosse merdouillasse. Vis de culasse pété lors de son retrait. 2 week end de déboire, entre repercements de la vis, extraction, WD40 a foison pour aider le percement et l'extraction de cette vis.. j'ai tellement passé de temps la dessus, que j'ai fini par faire des grosses bêtises... cassure de foret et pas de vis original qui a manger bien comme il faut. Là j'ai pleuré... faut imaginer, un foret au centre du trou, en train de percer un extracteur de vis, avec un foret coincé sur le coté bouffant le pas de vis. Mais j'ai des super voisins. Ils me connaissent, on se rend service mécaniquement et autre. Mr J m'a dit que je me faisais chier pour rien. Oui mais je l'aime, que je me suis dit... mais son idée n'était pas de me dire de la jeter a la ferraille, mais de faire un un percement de la taille de pas de vis supérieur, refaire un pas de vis et mettre un filet rapporté. J'ai fait et au grand bonheur de l'entendre de nouveau démarrer. Il y a eu ensuite, bien après ces dernières péripéties, des problèmes de démarreur... clic clac, mais ca tourne pas... changement de batterie, mieux mais je n'étais pas totalement convaincu. Et puis un jour, rien a faire.. Quand il faisait froid pas de soucis, et puis quand elle était chaude, fallait plus arrêter le moteur sans quoi elle voulait rien savoir... après de nombreuses fois ou je restai bloqué a attendre qu'elle refroidisse, j'ai fini par démonter le démarreur pour voir ce qu'il avait dans le bide... aimant décollé.. recollage effectué 10 fois mais ça ne tenait pas bien, alors j'ai acheté un nouveau démarreur. Démarrage nickel... mais cela n'aura durer que quelques mois... alors oui le démarreur était pas exactement le meme, mais j'achetai toujours mes pièces chez Oscaro et jamais je n'avais eu de soucis donc j'étai confiant lors de la mise en place et les pion rentrait, les vis étaient en face... au final, j'en ai trouvé un en casse sur une XM V6. Passage du contrôle technique... Aie. j'ai un clignotant de cassé (verre extérieur seulement) CT refusé... recherche d'un verre, introuvable... j'ai pris la décision après cela de reprendre la 605 et d'aller passer le contrôle technique ailleurs. Elle passait, mais la pollution et les freins ce n'était pas possible... les plaquettes étaient a l'acier sur le coté gauche. Achat et changement des disques et plaquettes a l'avant. A l'arrière, le frein de stationnement n'était pas bon, alors j'ai tenté de le démonter... tenté mais pas réussi. j'ai resserré les câbles situé sous le coffre. Complètement rouillé la vis. WD40 a la rescousse et après avoir mis a fond, ça me semblait bon.. je pouvais pas faire mieux dans tous les cas. Pollution, avec une ligne d'échappement complètement troué, je comprenais pas, et puis je me suis rendu compte après avoir boucher les trous au scotch, qu'elle fumait de l'huile... oups... Nouveau démontage du moteur, mais cette fois a fond. Le constat était sans appel... les constats devrais je dire. De la boue plein le compartiment moteur, et lors de la vidange, de la boue, et une odeur d'essence. Démontage des bielles et chemise. Heu ben il manque des segments... recherche achat de segments, joints, vis de culasses, de bielles, un kit embrayage, etc... Autant tout faire. En un week end, remontage complet du moteur dans son logement, démarrage, non... rien. La on se demande pourquoi du comment, on redémonte tout le premier week end, en nettoyant aussi toute la partie extérieure par un mélange gas-oil essence. Le week end suivant remontage de tout l'ensemble et ça ne démarre toujours pas. On a changé la bobine, le doigt d'allumeur, la tête delco, les bougies, les câbles, et toujours rien. La cause, venait du capteur effet hall au niveau du volant moteur, il ne donnait plus rien. Chez peugeot, plus de capteur. Après quelques recherches en casse pendant quelques week end, on trouve et la 605 retrouva sa joie de vivre. Moi de la conduire. Passage au contrôle technique limite a cause des freins arrières. Elle péchait trop bien et je me faisais avoir... les pneus ca s'use trop vite. Et puis quelques mois plus tard je me suis senti dégoutté... un gros Gling lors d'une accélération brutale. Moteur bloqué. Après avoir pu ramener la petite a la maison, constat simple.. une bielle est partie... Après quelques économies et des recherches, un moteur se présentait, faisant partie de la fin des séries V6 PRV. J'ai pris et une fois reçu, on l'a mis en place. Depuis, pas de gros soucis si ce n'est la direction qui avait du jeu et nous avons acheté une 605 2.5TD pour récupérer des pièces... non roulante Suite au prochain épisode.
_________________ 605 V6 SR3.0 - mdl 91 - 605 TD 2.5 - mdl 97 -
|