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 Sujet du message: Re: Mick93 prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Dim 11 DĂ©c 2016, 15:50:03 
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pour le préchaufage, regarde la prise blanche entre le bac à batterie et le radiateur, ça fait mal contact ça fond et plus assez de jus pour chauffer au relais.
Ma femme a roulé 3 ans avec un bouton avant que le relais que j'avais posé (commandé par le bouton) chauffe et reste collé, j'ai du coup ref==ait le contact de la prise blanche (changé un fil) et viré le bouton et ça démarre normalement.
Un Dk5 ça pousse même sous 2000 tours (regarde la vanne EGR ou une fuite sur les durites d'air)
Surveille la température et le niveau de LDR (en purgeant bien si le niveau baisse), pas de durites trop dures en pression au touché sinon, il faut trouver des solutions...
Elles ont combien de Kilomètre (la V6 "incassable" et le gros diesel)

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
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 Sujet du message: Re: Mick93 prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Dim 18 DĂ©c 2016, 0:11:41 
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Bonjour et merci pour tes informations "toujours précieuses"
Le V6 doit avoir 160000km moteur pour 350000km carrosserie, mais on peut pas le savoir, car ça fait plus d'un an que cable vitesse(cable sous gaine qui tourne et est branché sur la boite de vitesse) s'est fait la malle et je me suis toujours pris la tete pour le remettre. En meme temps, les passagers ne savent pas si je roule a 160 ou 240 comme ça, ils savent juste que je tartine car ça double sévère .

le DK5 est a 332000 km.

pour la prise blanche, en effet je l'ai vu et je l'ai soudé histoire d'etre sur que le contact soit bon. J'en ai profité pour racheter des cosses batteries car les anciennes tournaient dans le vide (methode bricolo du dimanche, mettre un peu de papier sur le pas de vis pour forcer sur le pas de vis)
Alors pour les durites, étant donné que j'ai tout démonté et remonté, j'ai revérifié cette partie pour être sur.
Au final, le turbo tourne, il aspire bien au niveau de la boite filtre a air.
En retirant la roue passager on a un accès assez facile au turbo avec les durites, malgré la taille du moteur.
J'avais déjà vérifié au niveau de la boite mais j'ai testé l'aspiration tout de même du turbo pour voir son amplitude. Ça aspire aussi bien, voir plus fort, mais le diamètre au turbo est plus petit, ce qui induit une vitesse de passage et impression d'aspiration plus importante. Ensuite passons au refoulement, il est présent au niveau du turbo(partie supérieure). Ces essais sous la voiture ne pouvaient pas être réalisé en accélération, donc je ne sais pas si la wastegate bouge, mais elle est nettoyé comme neuve, même a l'intérieur(avec WD40 pour pas bouffé la membrane interne et secouant jusqu’à ce qu'il ressorte non noirci). Si je débranche en sortie de boite a air, et que j’accélère, ça pousse peu au début puis ma main est expulsé... je dirai au bruit a partir de 2000 ou 2500 tr/min. J'ai pas de comparaison possible près de chez moi donc je me dis que c'est ok.
La vanne EGR... sujet peut être a problème, j'ai vu un post pour le supprimer. Pour ma part j'ai fait le nettoyage de tout le monde, puis j'ai fait une plaque en acier de la taille et forme du joint métallique a placer entre la chambre d'admission et la vanne EGR.
J'ai beaucoup réfléchi sur ce sujet... il est sur que si la vanne s'ouvre sous 2000 tr, je suis comme un con car elle va généré une surpression au vu de mes tests( je parle avec ma vanne EGR non utilisé puisque bouché par ma plaque fait maison), qui permettrait d'avoir plus d'air dans les chambres donc une surpression que je n'ai pas a l'heure actuelle.
Ensuite ma réflexion est sur le pot d’échappement, car le mien est un gruyère, et il n'est plus fabriqué, je dois attendre que 605A(le V6) soit de nouveau roulante pour retirer et l'emmener chez un ami pour faire du mig dessus, il doit y avoir assez de trou pour mettre tous mes doigts dont deux gros avec 2 doigts tranquille. Cela doit minimiser je pense, au vu de la taille et des nœuds du pot, la résistance a l'air et du coup, peut être l'air qui passe par le turbo coté primaire(échappement).

Conclusion : la vanne EGR, source de gras et de carbone dans l'admission, a t elle une action sur la puissance, étant donné que son aspect n'est a l’origine que relancer les gaz d’échappements dans l'admission, de façon partielle, afin de minimiser le taux de pollution en sortie d'échappement.

Les tests plus poussés seront mis en place afin de faire un point sur la pression, je prévois de mettre un mano sur une durite récupérée afin de voir la pression que ça donne en fonction des tours minutes, avec et sans vanne EGR.

Enfin pour le LDR, sa température en fonctionnement normal, en se moment(il fait 3° en moyenne) est de l'ordre de 88 a 90 degré. Je fais quelques pic de vitesse, obligatoire pour faire les tests de fonctionnement et monté en régime, ça monte parfois a 100 dans ces cas la(4° a fond) mais une fois que je relâche, cela redescend vite a 92 environ. J'ai cru comprendre que le moteur pouvais aller jusque 110° parfois. Moi je m’arrête a 100, comme le V6, je passe alors en mode pépé.

Voila, je ferai un post de mes tests afin de donner des détails mais ce ne sera que des hypothèses sur un moteur de 332000KM

a bientot

-- Edit du Dim 18 DĂ©c 2016, 1:11:41 --

obstiné, oui Lady valide..
En meme temps, si on se met sur quelque chose faut avoir l'envie d'aller jusqu'au bout...

Suite des aventures... YEP !!!

Non je n'ai pas redémonté le moteur entier... ce matin, de bonne heure et bonne humeur, mais congelé...

1- Retrait roue puis cache moteur passager, accès a la courroie accessoire, retrait de la courroie accessoire, retrait de la barre de renfort, mise en place d'un cric hydraulique sous le moteur en intercalant une planche en bois entre carter et cric, retrait des vis et du support inférieur accroché au longeron, retrait de la poulie sur le guide avec ressort, retrait de la boite calculateurs et calculateurs, retrait des vis du cache courroies admission... (il faut en passant supprimer des qu'on le peut la deuxième vis depuis le bas gauche de ce cache, elle est archi merdique a retiré moteur non déposé, les autres ça va) ouf....
mise en place des forets pour bloquer le calage, desserrage des vis, et la je suis allé un peu plus loin, j'ai pris ma caméra optique, et je l'ai positionné centré a chaque poulie pour être sur de la position, tout est serré axé nickel.
Remontage de tout ça dans le sens opposé.

2- démontage de la ligne échappement, oui complète, rebouchage rapide de tous les trous ( il y a des références qui aujourd'hui n'existent plus du tout pour ma version de DK5 donc pour le moment c'est rafistolage en attendant de refaire une ligne complète sur mesure), retrait roue+ cardan,(voiture penché au max possible sur le coté conducteur pour ne pas vider l'huile de la boite) démontage des durites turbo, démontage du turbo. Alors la l'idée est de faire tourné ce truc a 2000tr/min, ben une perceuse, une bonne dose de bricolage, et hop ça tourne a 2000, vérification pression perçue, au niveau du wastegate en mettant un tuyau avec embout fileté 12 et un mano. il est pas précis mais je tombe sur environ 0,4 bar. Donc la valeur est bonne. Après je prend la Wastegate et souffle dedans avec un petit compresseur de secours pour voir la pression a laquelle il décolle, ben c'est difficile a dire, mais il décolle. J'ai regardé un peu pour peut être rallongé la course, mais je suis incapable de modifier le réglage. Il y a un poinçon sur la rallonge qui se clips sur la commande d'ouverture de la trappe pour augmenter le passage d’échappement dans le turbo. Si je dois y toucher se sera au chalumeau peut être, je verrai. Remise en place du turbo, des durites etc...
Mise en place de ruban mastique pot d’échappement pour boucher les trous.
Mise en place d'un tube acier T3 DN50 (diamètre externe 62 pile poil le diamètre interne de l'échappement)
Remontage ligne.

Essais et après un cours instant de bonheur(a l’arrêt) ou j'ai senti que c'était mieux, j'ai fait un petit peu de route cool puis nerveux quand arrivé a 80°. Je suis arrivée a mon stop préféré... cote très prononcée, lors d'un démarrage.
Les tests sont :
faire patiner l'embrayage jusqu'au point de contact prêt a démarrer, puis
A relâcher l'embrayage doucement et accélérer au minimum pour avancer... puis pousser
B relâcher et accélérer a fond (oups les pneus)

En A la 605 arrive a avancer mais ensuite tu peux appuyer a fond elle peine a accélérer
En B les pneus ont pris cher, elle atteint les 50 facile.

donc pour moi un problème de réglage quelque part, et j'ai parcouru le forum ce soir, j'ai laissé un message sur le tuto de la pompe a injection, j'ai vu que cette dernière, que j'ai déjà démonté et remonté évidemment, a un jeu que je n'ai pas pris en compte sur la partie supérieure, ou se trouve l'électronique de commande. Si ce dernier est mal réglé, est ce que cela pourrait limite noyer le moteur, qui de ce fait, trop de gasoil et pas assez d'air(ou inversement), mélange limitant la puissance. J’espère avoir des news, dans tous les cas, demain on va se faire 120km de test.

a bientĂ´t

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 Sujet du message: Re: Mick93 prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Dim 18 DĂ©c 2016, 16:44:07 
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j'avais essayé de bouger l'actuateur pour augmenter un poil mon ralenti, un catastrophe, avec difficulté j'ai réussi a retrouver un reglage convenable pas de ralenti à 1200tr et une réponse à l'accélérateur correcte

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 Sujet du message: Re: Mick93 prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Mer 29 Mar 2017, 14:22:57 
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Alors la suite....
J'ai démonté complètement la pompe a gasoil partie mécanique et électronique. Il n'y avait que très peu de limailles pour mon cas.
Au redémarrage je me suis fait une frayeur car je n'avais pas bien remis la partie électronique.
Le résultat est un sursaut de Mickaël car le moteur s'est mis a fond direct. J'ai refais une autre fois après avoir pompé le gasoil car je ne l'avais pas fait. Pareil. Après démontage du couvercle de la pompe a essence, je me suis aperçu que le papillon était bloqué et au minimum. Après retrait de l'électronique, j'ai bien vu que la bague a l'intérieur était complètement a droite donc gasoil a fond. J'ai remis correctement evidemment.
Elle a démarrer plus facilement mais ce n'était pas encore ça. J'ai dévissé un peu les trois vis de l'électronique de la pompe et j'ai décalé petit a petit vers la gauche. Le résultat est impressionnant. J'ai débranche ensuite la batterie une nuit entière et le premier redémarrage s'est fait en 2sec au lieu de 30. Elle est monté en régime petit a petit jusque 2000trpuis elle s'est calé a 500tr.

Depuis j'ai fait 400km sans soucis. Je ne cale plus. Le démarrage en cote est fumant quelque soit le mode opératoire.

Je ne peux pas encore bien comparé avec le V6 PRV car les tailles de pneus sont bien differentes. Je monterai des que possible un jeu pour tester.

Astuce: pour être sur du calage de la distribution, utilisez une mini caméra USB filaire genre caméra optique. Cela permet de conforter les réglages réaliser. Normalement ça plombe pile poil. Je dis cela car les trous de pige sont coniques et non droits.

J'ai plus qu'a racheter un radiateur qui a éclaté (il avait déjà des blessures) lorsque le moteur est monté a 5000tr. Je suis sur que la pompe a eau fonctionne.

A bientĂ´t.

-- Edit du Mer 29 Mar 2017, 15:22:57 --

Bonjour,

Obstiné oui mais des fois ça ne porte pas ses fruits... le radiateur a été Changé par un neuf, et 13 litres de liquide de refroidissement tout neuf(incroyable cette contenance un vrai camion!!!)
Mais voila, les vieilleries sont ce qu'elles sont, 605 B ne démarres plus, a voir le démarreur, et j’espère que je ne vais pas tomber sur la même maladie que sur la 605A, sur laquelle avec les hautes températures du moteur, les aimants se décollent de la parois extérieur et du coup ca tourne plus comme il faut jusqu'a totalement rendre l’âme.
Donc depuis 3 mois, les 605 se regardent mais ne ronronnent pas.

Les beaux temps reviennent et on va pouvoir repartir sur de bonnes bases.

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 Sujet du message: Re: Mick93 prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Mer 29 Mar 2017, 22:49:24 
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:-D Bon courage

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 Sujet du message: Re: Mick93 prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Jeu 30 Mar 2017, 13:01:19 
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surtout que le démarreur est peu accessible sur le DK5 (il faut sortir l'échangeur de température)
vérifie le serrage des cosses (sur le démarreur et la batterie) avant de le sortir, après si il a le km de la voiture, ce n'est pas anormal que les balais fatiguent. mais ça ne vient pas d'un seul coup, peut-être une prise de bougée au changement de radiateur (le gros je présume)

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 Sujet du message: Re: Mick93 prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Lun 10 Avr 2017, 7:00:49 
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Une info qui peut être inintéressante pour de futures personnes qui auraient un problème avec le démarreur...
Vérifier les cosses, si elles sont bien serrées peut en effet résoudre les problèmes suite a des modifications récentes. Ce n'était pas mon cas.
Dans mon cas, une des protection par gaine thermorétractable de fils de charbon ne faisait plus isolation(touchait la masse du démarreur)
Pour se faire, j'ai:
DĂ©monter la batterie.
dévisser le support de fusible moteur au dessus a gauche des radiateurs et décaler vers la gauche
DĂ©monter le socle de la boite a air sous le vase d'expansion:
- dévisser les 4 vis (trois sur le coté et une en partie haute sous la gauche du vase de liquide de refroidissement.
- dévisser la boite a air en partie basse(en passant sous le radiateur, on voit la vis tout de suite)
- placer un carton sur le radiateur pour proteger ce dernier.
- déplacer la boite a air pour la coller a gauche au maximum permettant de retirer la tole support de la boite a air. La faire glisser vers la droite pour la remonter et s'en débarrasser.
Démonter le démarreur en retirant tout d'abord l'alimentation et la cosse de commande du démarreur, retirer les trois vis puis descendre le démarreur au sol.
Mettre le démarreur verticalement avec l'engrenage en bas.
Retrait des 2 vis très longue situé sur les cotés du démarreur et deux petites vis sur le capot.
retrait du capot ... vérification que cela tourne bien et sans trop de jeu , vérification des charbons, vérifications des connections avec leur gaine thermorétractable.

Remontage dans le sens inverse

Perso pour vérifier qu'un démarreur fonctionne, je le branche a une batterie avec des câbles de démarrage. Attention, il y a beaucoup de couple, faut l'accrocher mais pas trop pour ne pas le déformer(moi je le mets dans l’étau entre deux planches de bois). La masse sur le châssis et le Plus sur l'emplacement du cable principal. je mets une cosse sur la commande que je raccorde au plus pour tester. De cette façon, j'évite les étincelles

Bilan, elle est repartie...

PS : quelqu'un saurait ou trouver la première partie de la ligne d'échappement avec le flexible ??? j'ai fait tous les fabricants et soit c'est au catalogue mais ils ne peuvent pas l'avoir, soit ce n'est pas le bon et du coup impossible de le mettre en lieu et place de l'ancien.

MErci a tous

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MessagePostĂ©: Mar 18 Avr 2017, 10:50:59 
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il reste la possibilité de mettre ce qui a été installé sur les DK5 de 2° génération avec un doseur + un débit-mètre à l'entrée et un cata apres le flexible
en effet le flexible-pot de détente fait la même longueur que le flexible + le cata (a vider ) ou a remplacer par un tube
IMG_20170418_113727.jpg
IMG_20170418_113727.jpg [ 107.39 Kio | Vu 6448 fois ]

c'est ça que tu cherche ?

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MessagePostĂ©: Lun 06 Nov 2017, 11:05:03 
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Oui, la réparation qui a été faite a duré 1 mois....

En gros, on a pris un tube acier diamètre 80 enfoncé au mieux qu'on pouvait, il était dedans de 4 cm de chaque coté a rassembler.

La solution ultime après un remontage tous les mois ou deux mois (j'en avait marre et fallait créer une vrai soluce):

1 DĂ©monter les parties a rassembler;
2 poncer tout le monde comme il faut (pour la partie pâte et peinture finale) mais molo quand même. il faut en profiter pour retirer la rouille ou cela est possible
3 couper un diamètre 80 acier qui rentre pil poil dans les deux parties du pot. La longueur est fonction des parties a assemblés. 5cm de chaque coté est bien. pour ma part 7cm de longueur totale.
4 Percer l'acier et le pot pour traverser. (permettant de mettre une vis acier dur) A faire sur les deux parties a assembler
5 préparer de la pâte et bande pour pot d'échappement.
6 visser avec double écrous pour que ça ne se dévisse pas sur chaque partie ( les parties doivent être maintenant solidaires sans jeu)
7 DĂ©graisser le pot sur la partie poncer en partie 2
8 mettre de la pâte pot d'échappement
9 mettre de la bande pot d’échappement + fil d'acier pour maintenir la bande
10 faire sécher
11 peindre le pot avec de la peinture haute température

option : dégraisser et mettre de la pâte en surface pour les trous de rouille , faire escher et peindre avec les mêmes produits. dégraissant et peinture pour la rouille de surface.

remettre en place et vroom!!

la solution est en place depuis 3 mois, ça tient.

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 Sujet du message: Re: Mick93 prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Mar 07 Nov 2017, 9:59:11 
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:-D :-D
t'as pensé à faire une photo?

sinon au prochain démontage (mais là il gèle) :lol: :lol: :lol:

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