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 Sujet du message: Mick93 prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 11:02:56 
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Bonjour tout le monde, je m'appel Mickaël, ma femme (Ladybutterfly) a une 605 SR 3.0 que je conduis tout le temps... on essaye d'apprendre un maximum de choses sur cette belle voiture sur votre forum afin de la bichoner...
On l'a acheté en 2004 avec 180 000 km au compteur et aujourd'hui (Avril 2007) elle a 225 000 km environs avec un moteur changé a 85 000km

On espere la garder tres longtemps

On habite dans le 93 a Le Raincy 77 a coté du parc de Mickey

On adore votre forum car il est bourré de personnes sympathiques

:smile:

Transmission Droite changé a 200000Km
Boite de vitesse changé a 235000Km par une identique de 120 000km environs(possibles)
Palier intermédiaire changé a 235000Km
Différentiel changé a 235000Km
souflets de cardans changés a 235000Km
MAJ :
Retour aux sources...
Je reviens après au moins 4 ou 5 ans sans nouvelles.
Changement de travail, du coup j'ai délaissé le forum.
Autre raison, dégoûté pendant un temps. Je ne suis pas mécano par profession mais par plaisir. Je vais expliqué a la fin sur un autre post.
Il y a pourtant eu de la mécanique de fait dessus...
changement moteur par un 90000KM
changement joint spi transmission
changement rotules direction
changement disque avant
remplacement pompe a essence
remplacement du boitier d'affichage vitesse température etc du tableau de bord
remplacement du vase expansion
réfection complète electricité moteur (soudures des connecteurs avec mise en place gaine)
etc etc... car j'en oublie certainement

aujourd'hui, notre 605 V6 s'appelle 605A car elle a une copine depuis 3 mois
605B
605 1997 2.5TD moteur DK5ATE.

voila, pour une mise a jour partielle, voir mon poste du 8 decembre 2016 plus loin pour la suite.


Dernière édition par Mick93 le Jeu 08 Déc 2016, 23:14:52, édité 2 fois.

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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 11:05:31 
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Salut et bienvenue sur le forum Mick93 :smile:

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ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


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 Sujet du message: Re: Mick93 prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 11:11:28 
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Mick93 a Ă©crit:
On adore votre forum car on sympathise avec des personnes bourrées

:smile:


c'est effectivement tout l'intérêt de notre forum ! :smile: :buveur8:

:hihihi:

bienvenue Ă  vous deux :wink:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 16:24:21 
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Bienvenue sur le forum :wink:


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:bienvenue:

Et vive l'alcool :buveur1: :buveur2: :buveur3: :plol:

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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Je suis d'accord avec toi Thierry, mais avec une modération inversement proportionnelle
Ă  la consommation de chupa-chups de SEB!!!!!!!!:lol:

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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 18:10:31 
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jflabr a Ă©crit:
Je suis d'accord avec toi Thierry, mais avec une modération inversement proportionnelle
Ă  la consommation de chupa-chups de SEB!!!!!!!!:lol:


mékilécon :lol:

bienvenu mick93 :wink:


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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 18:43:55 
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:lol: Ils sont fous !!!

Bienvenue Mick93 et Ladybutterfly

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Salut et bienvenu sur ce forum....

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- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (Ă  la casse)


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Bienvenue sur le forum :-D

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Merci tout le monde... on se sent bien alors pourquoi ne pas rester :smile:


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Salut et bienvenue


et pourquoi ne pas rester et venir au RASSO:razz:

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MessagePostĂ©: Ven 09 DĂ©c 2016, 0:19:09 
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pas venu parce que titine était cassé.... il me restait juste la marche arriere d'utilisable(qui ne veut pas dire qu'elle était roulante.. 5 m c deja beaucoup avec ce qu'elle avait)

-- Edit du Ven 09 DĂ©c 2016, 1:19:09 --

Historique...

je vais meubler rapide pour pas spammer, c'est un poste pour donner des informations sur ce que j'ai fait, pourquoi, les plus et les moins bons moments depuis 5 ans.

Ma fille est née... bon elle a maintenant 6 ans....
Et puis un jour, les ventilateurs de refroidissement ont arrêté de fonctionner complètement.
Après une bonne dose de recherche au multimètre, plusieurs câbles compartiment moteur avaient fondu... mais du dessus, ca ne se voyait pas. Le boitier de fusible moteur fondu aussi, les fusibles morts et fondus aussi. Me demandez pas le pourquoi, tout a fondu donc difficile a dire mais j'ai soupçonné de mauvaises connections au niveau de cette boite de fusible compartiment moteur, car certaine cosses étaient mal en point après destruction totale pour comprendre ce qui était arrivé.
J'ai du coup remis en place un bouton permettant de démarrer les moteurs manuellement, refais les jonctions, connections, pas mal de scotch et c'était repartit.
Après, je me suis rendu compte que la batterie semblait mal fonctionner, mais tout venait de l'alternateur qui avait du prendre dans la tete suite aux problèmes pré cités.
Puis l'été est arrivé, très chaud, elle chauffait, fumait... le bouton manuel ne permettait pas de refroidir assez le LDR.
Et hop, changement de pompe a eau.
Parfois ca chauffait pas mal, et on a trouvé de la mayo...
Et hop, joint de culasse. Et la grosse merdouillasse. Vis de culasse pété lors de son retrait. 2 week end de déboire, entre repercements de la vis, extraction, WD40 a foison pour aider le percement et l'extraction de cette vis.. j'ai tellement passé de temps la dessus, que j'ai fini par faire des grosses bêtises... cassure de foret et pas de vis original qui a manger bien comme il faut. Là j'ai pleuré... faut imaginer, un foret au centre du trou, en train de percer un extracteur de vis, avec un foret coincé sur le coté bouffant le pas de vis.
Mais j'ai des super voisins. Ils me connaissent, on se rend service mécaniquement et autre. Mr J m'a dit que je me faisais chier pour rien. Oui mais je l'aime, que je me suis dit... mais son idée n'était pas de me dire de la jeter a la ferraille, mais de faire un un percement de la taille de pas de vis supérieur, refaire un pas de vis et mettre un filet rapporté. J'ai fait et au grand bonheur de l'entendre de nouveau démarrer.
Il y a eu ensuite, bien après ces dernières péripéties, des problèmes de démarreur... clic clac, mais ca tourne pas... changement de batterie, mieux mais je n'étais pas totalement convaincu. Et puis un jour, rien a faire.. Quand il faisait froid pas de soucis, et puis quand elle était chaude, fallait plus arrêter le moteur sans quoi elle voulait rien savoir... après de nombreuses fois ou je restai bloqué a attendre qu'elle refroidisse, j'ai fini par démonter le démarreur pour voir ce qu'il avait dans le bide... aimant décollé.. recollage effectué 10 fois mais ça ne tenait pas bien, alors j'ai acheté un nouveau démarreur. Démarrage nickel...
mais cela n'aura durer que quelques mois... alors oui le démarreur était pas exactement le meme, mais j'achetai toujours mes pièces chez Oscaro et jamais je n'avais eu de soucis donc j'étai confiant lors de la mise en place et les pion rentrait, les vis étaient en face...
au final, j'en ai trouvé un en casse sur une XM V6.
Passage du contrôle technique... Aie. j'ai un clignotant de cassé (verre extérieur seulement) CT refusé... recherche d'un verre, introuvable... j'ai pris la décision après cela de reprendre la 605 et d'aller passer le contrôle technique ailleurs.
Elle passait, mais la pollution et les freins ce n'était pas possible... les plaquettes étaient a l'acier sur le coté gauche.
Achat et changement des disques et plaquettes a l'avant. A l'arrière, le frein de stationnement n'était pas bon, alors j'ai tenté de le démonter... tenté mais pas réussi. j'ai resserré les câbles situé sous le coffre. Complètement rouillé la vis. WD40 a la rescousse et après avoir mis a fond, ça me semblait bon.. je pouvais pas faire mieux dans tous les cas.
Pollution, avec une ligne d'échappement complètement troué, je comprenais pas, et puis je me suis rendu compte après avoir boucher les trous au scotch, qu'elle fumait de l'huile... oups...
Nouveau démontage du moteur, mais cette fois a fond. Le constat était sans appel... les constats devrais je dire.
De la boue plein le compartiment moteur, et lors de la vidange, de la boue, et une odeur d'essence. DĂ©montage des bielles et chemise. Heu ben il manque des segments... recherche achat de segments, joints, vis de culasses, de bielles, un kit embrayage, etc...
Autant tout faire. En un week end, remontage complet du moteur dans son logement, démarrage, non... rien. La on se demande pourquoi du comment, on redémonte tout le premier week end, en nettoyant aussi toute la partie extérieure par un mélange gas-oil essence. Le week end suivant remontage de tout l'ensemble et ça ne démarre toujours pas. On a changé la bobine, le doigt d'allumeur, la tête delco, les bougies, les câbles, et toujours rien.
La cause, venait du capteur effet hall au niveau du volant moteur, il ne donnait plus rien. Chez peugeot, plus de capteur.
Après quelques recherches en casse pendant quelques week end, on trouve et la 605 retrouva sa joie de vivre. Moi de la conduire. Passage au contrôle technique limite a cause des freins arrières.
Elle péchait trop bien et je me faisais avoir... les pneus ca s'use trop vite. Et puis quelques mois plus tard je me suis senti dégoutté... un gros Gling lors d'une accélération brutale. Moteur bloqué. Après avoir pu ramener la petite a la maison, constat simple.. une bielle est partie...
Après quelques économies et des recherches, un moteur se présentait, faisant partie de la fin des séries V6 PRV. J'ai pris et une fois reçu, on l'a mis en place.
Depuis, pas de gros soucis si ce n'est la direction qui avait du jeu et nous avons acheté une 605 2.5TD pour récupérer des pièces... non roulante
Suite au prochain Ă©pisode.

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 Sujet du message: Re: Mick93 prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Ven 09 DĂ©c 2016, 7:27:16 
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Un seul mot BRAVO, à ce niveau là d'investissement personnel, c'est extraordinaire ce que tu as pu faire sur ta 605, j'en ai fait pas mal sur ma première dk5 ( ma deuxième 605), mais quand elle s'est mis à fumer blanc 15000 km après avoir sortis le moteur pour faire l'embrayage et la distri, j'en ai acheté une autre.
Maintenant j'ai aussi une v6 de 1989 avec seulement 150 mkm, que je remet en Ă©tat ( quand j'ai du temps, car , car pas sur place, et des sous).
:-D :-D
Pour mes diesel, j'en ai gardé une pour pièces, je me dit parfois, qu'une autre pourrait être utile, en plus il y a la place, ..... mais si ma femme roule en 605, elle n'est pas aussi passionnée, et ne se demande pas comment nos 605 roulent :sad:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: Mick93 prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Ven 09 DĂ©c 2016, 15:35:20 
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Bravo et quelle obstination !

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 Sujet du message: Re: Mick93 prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Sam 10 DĂ©c 2016, 11:37:39 
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Au début il y avait un petit jeu au niveau de la direction, puis le jeu s'est agrandi et on a regardé ce qui se cachait derrière.
Diagnostique, la rotule avant crémaillère avait un peu de jeu mais surtout, la pièce en plastique permettant la fixation de l'arbre sur la crémaillère était entrecoupé sur 3cm a certains endroits. Une petite réalisation de tôle pour essayé de diminuer ces coupure, mis en place dessus, cela diminuait bien le jeu... deuxième constat, si la direction était dure, c'était du a la crémaillère et non a la pompe hydraulique. On sentait bien en jouant sur l'arbre que la crémaillère faisant défaut.
En attendant d'avoir des sous, on faisait avec et c'est tout. enfin jusqu’à ce qu'en partant en vacances, on se rende compte que le tuyau hydraulique reliant la pompe au vase d'huile, ce soit détaché du vase et pleura toute l'huile par terre.
Cassure de l'embout en plastique de raccordement du vase d'huile. La pompe, c'est sur elle a une pêche d'enfer!!! j'ai même fait la bêtise de mettre une vis énorme avec un collier serré a mort a ce tuyau, il est parti sous la pression en 2 secondes. Pour palier au problème, retrait pur et simple de la courroie de la pompe de direction assistée.
En fouinant sur les annonces, pensant récupérer une 605 pour pièces, je suis tombé sur un modèle diesel... j'aime pas trop les diesel. A priori même couleur que la mienne, un peu moins agé, un plus pour la récupération de pièces.

Achat donc d'une 605 DK5ATE 2.5TD.
le propriétaire nous parle des problèmes qu'il a rencontré et il en a essayé des choses. Des bonnes et des moins bonnes.
On lui a dit qu'au vu de ces explications, on allait regardé si on pouvait la redémarrer et voir par la suite ce qu'on en ferait.
Déjà, l'alternateur... pas le bon, 5 nervures au lieu de 6, la courroie est déjà morte, pas assez puissante. Ensuite on voit que les bougies sont fatiguées, et le préchauffeur ne fait plus son boulot. Démontage du préchauffeur et mise en place d'un bouton de commande manuel pour préchauffer les bougies. idem pour le piston stop essence au niveau de la pompe mécanique. Ça démarre en collant une autre voiture sur la batterie et en persévérant.
On change du coup:
alternateur
Boitier de préchauffage des bougies
les bougies
la courroie accessoires
des fusibles
on retire les commandes manuels, l’électronique communicante donnant les info, le piston de la pompe refonctionne aussi.
Ça démarre. Ça roulotte. ni une ni deux, on va tenter direct le passage contrôle technique et voir ce qu'il va en resortir.
Je parle un peu avec le CT et lui dit d'y aller molo... mais de rien caché, juste que le moteur rebroute, faut pas trop le brusquer, il y a surement des surprises cachées.
Explication: pas de puissance, faut monter a 2000tr si on veut avancer un peu, sinon elle pourrait caler.
Verdict: elle passe, mais ... le pot d'échappement est troué a 6 endroits, dont 2 ou il me fait passer 3 doigts dedans, fuite d'huile importante sur le moteur. Les phares anti brouillard sont mal réglés.
Oui c'est tout.
Première épopée de bonne augure, j'ai pris le temps sur servicebox de chercher toutes les pièces qui pourraient me servir au problème de puissance et de fuite.
premier démontage moteur, hum, il est lourd ce moteur, je le connais pas, deux jours pour tout préparer pour l'extraction du bloc avec la boite de vitesse.
Constat, ce n'est pas un moteur mais une boite huileuse. Il y en a partout. j'ai bouffé 200 gants plastique durant le démontage nettoyage remontage du moteur complet.(pas touché a la culasse/moteur)
toutes les courroies, les paliers, les joints, du haut moteur ont été changé, compris injecteurs. Pareil au niveau de la pompe gasoil et turbo. Le moteur avait été démonté/remonté par d'ancien mecano du dimanche comme moi, mais ils ont pas revissé les vis correctements.
Après remontage, purge du réseau gasoil, et deux jours d’essais, elle redémarre mais il faut laisser le démarreur tourner 30 sec pour qu'elle ne s’arrête pas de suite.
Verdict, on la dépouille pas.
Aujourd'hui, fait très froid et je vais la continuer, je roule avec tous les jours et elle démarrer maintenant au quart de tour. Le nettoyage complet du moteur aurait été bon, mais j'ai de mauvaises expériences avec les vis de culasses et vu que l'on m'a stipulé que sur ce moteur, on fait pas de joint de culasse, c'est la culasse qui pète, je me suis pas aventurer aussi loin.
Pas de pêche pour avancer mais j'ai deux trois idées.

-- Edit du Sam 10 DĂ©c 2016, 12:37:39 --

605A
Il y a 15 jours, durant les travaux de la 605B, la colonne de direction a rendu l'ame.
Par chance, dans le meme temps, j'ai trouvé sur Ebay une crémaillère complete pour 605, et avec l'attache pour la colonne de direction pour 70Euros.
Pièce recue, en attente d'avoir la place pour réparer, 605B déja en cours de finition les WE

A bientot

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MessagePostĂ©: Sam 10 DĂ©c 2016, 23:13:43 
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