Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024, 8:52:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [BOITIER] tĂ©moin ampoule grillĂ© feu stop
MessagePostĂ©: Jeu 22 Jan 2009, 13:35:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Jan 2009, 11:50:29
Messages: 25
Bonjour,

J'ai un voyant qui s'allume, et je sais pas ce que c'est : C'est un rond avec un espèce de petit chapeau dessus, et l'ensemble est barré par une croix ! Le voyant se situe juste à coté du voyant "porte ouverte" !


Edit Organisation (Gilles) du 05/05/2009 :
UN GUIDE EST DISPONIBLE AVANT TOUT QUESTION DANS CE TOPIC ICI

_________________
Peugeot 605 PRV V6 - GPL de 1991


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Voyant orange ampoule grillĂ©e sur les SV
MessagePostĂ©: Jeu 22 Jan 2009, 13:37:40 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
C'est le témoin "lampes grillées" des feux stop : ce n'est pas vraiment un "chapeau" mais plutôt un petit rectangle au dessus du rond barré d'une croix, et ça représente tout simplement une ampoule grillée, c'est un voyant que seules les SV disposent je pense (finition supérieure)...

Image

A savoir que sur la mienne (le même moteur que la tienne Addy mais en phase 2), ce voyant est toujours allumé quand je mets le contact, il s'éteint lorsque j'appuie sur la pédale de frein. Apparemment ce doit être normal car je n'ai aucune ampoule de grillée et je me souviens que c'était pareil pour quelqu'un d'autre sur le forum, à confirmer !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant orange ampoule grillĂ©e sur les SV
MessagePostĂ©: Jeu 22 Jan 2009, 13:39:11 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Tu dois avoir un faux contact, Franck et pas forcément une ampoule grillée, car le manuel dit les choses suivantes :

Il s'allume à chaque mise sous tension simultanément avec le voyant "Frein à main et niveau mini de liquide de frein" (contrôle des lampes de feux STOP)
Ils s'éteignent au premier appui sur la pédale de frein.
Ils s'allument à chaque freinage et restent allumés pendant 4 secondes si une ampoule de feu stop est défaillante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant orange ampoule grillĂ©e sur les SV
MessagePostĂ©: Jeu 22 Jan 2009, 13:39:48 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Ben non, tu confirmes au contraire que c'est tout à fait normal :-D : "ils s'éteignent au premier appui sur la pédale de frein"

Ce qui n'aurait pas été normal (feu stop grillé ou mauvais contact quelque part comme tu dis), c'est si ce voyant se rallumait ensuite quand je roule mais ce n'est pas le cas :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant orange ampoule grillĂ©e sur les SV
MessagePostĂ©: Jeu 22 Jan 2009, 13:40:30 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Et bien, sur la mienne, ce voyant ne s'allume pas du tout, faudrait juste que je vérifies à la mise sous contact quand même.
Ou alors la lampe de témoin d'ampoules grillée est grillée :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant orange ampoule grillĂ©e sur les SV
MessagePostĂ©: Jeu 22 Jan 2009, 13:42:40 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
grignou a Ă©crit:
Ou alors la lampe de témoin d'ampoules grillée est grillée :???:


ce serait un comble mon cher ami :loll:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant orange ampoule grillĂ©e sur les SV
MessagePostĂ©: Jeu 22 Jan 2009, 13:43:09 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
en fait mon témoin ampoule grillée ne s'allume pas du tout, même à la mise sous contact, je ferais un essai en enlevant une ampoule, voir si cela fonctionne ou pas.
Mais sur les phases 3, je suis pas sûr que le fonctionnement soit identique à ce que la notice d'utilisation (énoncé précédemment), car j'ai relevé cette annotation dans une notice qui ne correspond pas à celui de ma 605, faudra je regarde celui de ma 605.
Les possesseurs d'ES9, pourraient confirmer, le fonctionnement de cette ampoule ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant orange ampoule grillĂ©e sur les SV
MessagePostĂ©: Jeu 22 Jan 2009, 14:19:42 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
En tout cas, l'annotation que tu avais reportée plus haut dans ce topic, elle est présente dans le manuel de ma 605 PRV :wink:

Par contre il se peut qu'ils aient modifié ensuite pour l'ES9, car entre nous c'est vraiment un voyant à la noix ! Enfin... le voyant en lui-même est bien, mais ils auraient pu éviter d'imposer au conducteur d'avoir à effleurer la pédale de frein à chaque démarrage pour éteindre ce voyant (conformément à la notice d'emploi, ce n'est pas un "bug").

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant orange ampoule grillĂ©e sur les SV
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2009, 18:53:32 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Franck, j'ai l'explication pour ce témoin ampoule grillée, en fait d'après mon livret d'utilisation cette fonction a disparue sur les derniers modèles.
Mais a la place de celui-ci est venu se greffer le témoin airbag latéraux pour celles qui en sont équipés

cadranES9.jpg
cadranES9.jpg [ 74.65 Kio | Vu 13172 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant orange ampoule grillĂ©e sur les SV
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2009, 20:35:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Ah oui, quitte à trouver un emplacement pour ce nouveau voyant, ils ont sacrifié le voyant le moins utile de tous :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A quoi sert ce boĂ®tier ?
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 14:30:25 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Bonjour

Voici un boîtier (noir, avec arrière blanc, tout près du pulseur). Il se retrouve sur certaines 605 et XM.

Il ne sert pas Ă  la centralisation, ni Ă  la clim ni au compteur.

Quelqu'un sait à quoi il fait référence ?

Image

D'avance merci


Dernière édition par merco320cdi le Lun 02 Fév 2009, 16:36:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quoi sert ce boĂ®tier ?
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 14:33:44 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Ce doit ĂŞtre un de ces 4 :

Image

Mais tu as vu ça sur PH1 ou 2
Également complètes ta signature, on sait pas ce que tu as comme modèle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quoi sert ce boĂ®tier ?
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 16:01:34 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Bonjour

Je te remercie pour ta réponse.

Ce boîtier ne fait pas partie de ces 4.

Dans l'ordre, les 4 correspondent, de gauche Ă  droite :

1. Temporisation intérieure (boitier blanc ou noir sur Peugeot - extinction directe après temporisation - boîtier bleu sur Citroën, extinction progressive)

2. Centralisation

3. Compteur, Bitron, 9 bornes

4. Récepteur Texton de télécommande HF

Le boîtier que je mentionne n'en fait pas partie et je n'arrive pas à savoir à quoi il sert :ko:

Je l'ai vu sur XM et 605 phase 1.

Possible qu'il soit utilisé comme détecteur de filaments (ampoules grillées) ? Il y aurait alors une entrée et une sortie, non ?

D'avance, merci Ă  tous

PS j'ai une phase 2, 2l1, dépourvue de ce boîtier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quoi sert ce boĂ®tier ?
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 21:45:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir. Autrement dit, tu as la photo, mais pas la voiture. Il aurait mieux valu le contraire ; on aurait peut-être pu te renseigner, car tu te serais empressé de nous indiquer les numéros des fils que nous aurions identifiés grâce aux schémas en notre possession. alc.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quoi sert ce boĂ®tier ?
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 21:48:17 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
tiens faudrait voir si on peut mettre le boitier citroen pour la temporisation que sa s'eteind progressivement dans la 605
question a x balles

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quoi sert ce boĂ®tier ?
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 22:31:30 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut babcom87

C'est la première chose que j'ai faite quand j'ai eu ma 605, en remplacement de ma vieille XM D12.

La 605 est mille fois plus belle mais je préférais l'extinction progressive des XM et Xantia.

Le boîtier bleu des Citron se monte en lieu et place de celui de la 605 (blanc ou noir).

J'ai fait un petit fichier là-dessus si ça vous intéresse mais ce n'est pas nécessaire : il n'y a qu'à faire l'échange (j'ai grillé le secret de ma 605 maintenant :mrgreen: ).

Quelqu'un peut me renseigner sur ce boîtier ? :malade:

Je n'arrive pas à savoir à quoi il sert, pourtant j'ai regardé sur plusieurs sites, revues et épaves :saute:

@+

alc a Ă©crit:
Bonsoir. Autrement dit, tu as la photo, mais pas la voiture. Il aurait mieux valu le contraire ; on aurait peut-être pu te renseigner, car tu te serais empressé de nous indiquer les numéros des fils que nous aurions identifiés grâce aux schémas en notre possession. alc.



Salut

Je n'ai pas ce boitier sur ma 605 phase 2 (srdt) mais je souhaite savoir Ă  quoi il sert car je l'ai vu sur internet et dans des casses. Je n'en sais pas + malheureusement.

Est-ce un boitier qui détecte les lampes grillées ?

Je n'en sais pas + malheureusement.

Si quelqu'un a ce boîtier, peut-il essayer de le débrancher et examiner la fonction perdue ? :bravo:

Je n'arrive pas à savoir à quoi il sert, pourtant j'ai regardé sur plusieurs sites, revues et épaves :saute: :sos:

@+


Dernière édition par merco320cdi le Mar 03 Fév 2009, 0:10:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quoi sert ce boĂ®tier ?
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 23:39:07 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
De toute façon, je vois pas trop l'importance que tu portes à ce boitier pour le moment puisque tu as une phase 2, et celui-ci, du moins la photo proviendrait d'une phase 1 Citroen XM.

Ou alors tu as une idée derrière la tête, mais dans ce cas, developpe un peu plus ton idée.

Un boitier comme ceci pour le témoin ampoules grillées, possible, mais j'y crois pas de trop, surtout que ce témoin sur la 605 est juste pour les feux stop, et pas sur toutes les versions, comme les derniers modèles par exemple.

Déjà ce boitier tu l'as vu sur une XM, quel modèle ? car il y a des options spécifiques sur la XM que la 605 n'a pas... Peut être sur le forum Planète Citroën, tu trouveras une réponse, et ainsi nous la donner ensuite, car cela peut être toujours intéressant à savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quoi sert ce boĂ®tier ?
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 23:53:59 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut

Tu verras, le résultat n'est pas mal, moi j'adore :-D .

J'en reviens à ce boîtier.

Image

Selon moi, il est utilisé pour allumer le témoin de détection de lampe grillée des feux stop dont parlaient Addy et Franck :
Image

J'ai tenté de comprendre ce que donnaient les schémas dans les docs allemandes.

Ce boîtier serait le 4440 très certainement et détecte si lampe grillée il y a au niveau des stops.

Ce voyant n'existe pas sur la ES9 comme vous l'avez dit. J'ai vu une ES9 la semaine passée complète, qui allait être démontée. Elle n'avait pas ce boîtier en effet ... tandis qu'une autre SV, moins récente (et non ES9) l'avait. Tout ceci cadre bien avec ce qui est dit dans le fil qui parle de ce témoin, caractéristique des SV mais disparu sur ES9.

Je vais tenter de poster dans le fil parlant du témoin afin de discuter un peu de cela avec Addy et Franck.

Ă  bientĂ´t

-- Edit du Lun 02 FĂ©v, 2009 11:53 pm --

grignou a Ă©crit:
De toute façon, je vois pas trop l'importance que tu portes à ce boitier pour le moment puisque tu as une phase 2, et celui-ci, du moins la photo proviendrait d'une phase 1 Citroen XM.

Ou alors tu as une idée derrière la tête, mais dans ce cas, developpe un peu plus ton idée.

Un boitier comme ceci pour le témoin ampoules grillées, possible, mais j'y crois pas de trop, surtout que ce témoin sur la 605 est juste pour les feux stop, et pas sur toutes les versions, comme les derniers modèles par exemple.

Déjà ce boitier tu l'as vu sur une XM, quel modèle ? car il y a des options spécifiques sur la XM que la 605 n'a pas... Peut être sur le forum Planète Citroën, tu trouveras une réponse, et ainsi nous la donner ensuite, car cela peut être toujours intéressant à savoir


Salut

Je n'ai pas d'idée précise derrière la tête mais cela m'énerve d'être face à un petit boîtier monté sur 605 que je ne connais pas. J'aime bien comprendre à quoi servent ces petits trucs :mrgreen:

La photo vient bien d'une 605, sur le forum Peugeot. Regarde mon dernier message à propos de cela. J'y rassemble mes idées et les infos données à propos du témoin de lampes stop grillées. Tout semble coller ... mais je peux me tromper aussi :?: :?:

Je tente de joindre de discuter de cela avec les personnes ayant le témoin de lampe stop grillées et puis on verra si j'ai raison ou pas :ko: .

Ă +


Dernière édition par merco320cdi le Mar 03 Fév 2009, 0:11:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quoi sert ce boĂ®tier ?
MessagePostĂ©: Mar 03 FĂ©v 2009, 0:00:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
panamien a Ă©crit:
La photo vient bien d'une 605, sur le forum Peugeot.



Faut savoir, car dans un message plus haut tu dis avoir vu ça sur une XM Phase 1
Tu as le lien de ce que tu as pu voir sur le forum Peugeot, car j'ai pas souvenir avoir vu ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quoi sert ce boĂ®tier ?
MessagePostĂ©: Mar 03 FĂ©v 2009, 0:07:54 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Rebonjour
On est bien sur la mĂŞme longueur d'onde.
Le boîtier que j'ai montré est bien sur une 605. Voici le lien qui m'a donné la photo : http://www.forum-peugeot.com/Forum/gene ... 1383_1.htm

Ce serait super sympa de la part de Frank ou Addy de regarder si ce boîtier dont j'ai parlé (et que j'ai mis souvent en photo :mrgreen: ) est dans leur voiture, côté passager, près du pulseur. Il faut enlever le petit cache avec 2 oeillets pour ce faire. Une photo serait vraiment bien, s'ils ont ce boîtier.

Enfin, vous allez dire que j'abuse, mais serait-il possible de débrancher ce boîtier pour Franck ou Addy s'ils l'ont sur leur voiture. Si j'ai bien compris le schéma (docs allemandes du forum), le témoin de lampes stop grillées ne s'allumera pas (les feux stop s'allument-ils avec boîtier débranché ??)

Merci Ă  tous pour ce service. :razz:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023