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 Sujet du message: [DISQUES] Type de montage
MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2007, 12:18:27 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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il existe plusieurs types de montage en général sur un véhicule (Bosch, Lucas, etc....)

Donc la question est de savoir si il faut impérativement respecter la même marque, du moins cela va t-il y aller.

A ma connaissance, je vois 3 marques différentes de disques : BENDIX , BOSCH, LUCAS

En fait j'ai trouvé des disques sur un site, que quelqu'un a acheté par erreur (en neuf) pour une 406 V6, ce sont des LUCAS, la réf DF1225, a priori celle-ci correspond bien à mon modèle, d'après ce que j'ai pu voir sur Oscaro Lien Oscaro

Mon montage doit être du Bosch, du moins c'est ce qui est écrit sur l'étrier.

Je penses pouvoir faire une affaire car 50€ + 15€ de Fdp au lieu de 121.58€ chez Oscaro


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MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2007, 17:21:12 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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Salut Grignou,

Normalement tu dois pouvoir sans problèmes monter tes disques LUCAS.

Ce week end, j'ai changé mes disques et plaquettes à l'avant.J'avais acheté BREMBO comme marque de disques. Montage impec.

Tu peux faire ton affaire :-D

Stéphane

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MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2007, 18:12:16 
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Grignou attention les 406 ont des roues a 4 trous

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MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2007, 18:52:09 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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OK steph, merci de l'info, tu peux également m'indiquer la procédure pour démonter, du moins le support d'étrier, est-ce facile à démonter, et aussi au niveau des vis pour démonter le disque (torx ou cruciforme)

@605205, je sais bien que la 406, c'est du 4 trous, c'est bien pour ça que le vendeur ne peut les mettre sur la sienne, et donc revend ces disques.


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MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2007, 19:05:16 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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Pour démonter l'étrier, il faut enlever 2 écrous de 18. Ils sont situés sur le côté intérieur de l'étrier (un en haut, un en bas). Moi j'ai du bien arroser de WD-40 car pas évident à desserrer (moi j'en ai eu un très récalcitrant).

Attention quand tu enlèves les 2 écrous, l'étrier tombe. Donc le retenir, et l'accrocher avec du fil de fer par ex au ressort (pour ne pas arracher le flexible).

Pour le disque, il est juste maintenu par deux petites vis (à l'origine j'avais des torx, et mes nouveaux disques étaient fournies avec des vis cruciformes... ça dépend de la marque ). Les vis enlevées, le disque vient vraiment tout seul.

Un petit coup de nettoyage autour du porte fusée et tu peux remettre tes disques neufs.

PS. Avant il faut enlever les plaquettes, juste une goupille et l'axe Ă  enlever

Bon courage (mais franchement ça se fait simplement)

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MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2007, 19:53:54 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pour l'étrier OK, je sais comment on fait, mais je parlais du support étrier, il faut bien l'enlever, non ?


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MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2007, 20:05:45 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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Ah excuse moi j'avais mal lu ton message.

Non, une fois que tu as enlevé l'étrier (pas touche au support :evil: ), deux vis du disques et hop c'est dans la poche.

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MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2007, 20:48:09 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Tu es sûr que le disque peut sortir sans démonter le support étrier ?


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MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2007, 21:08:34 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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Ce week end j'ai enlevé juste l'étrier (les deux vis de 18 dont je te parlais), je l'ai suspendu et les disques sont venus tout de suite. D'ailleurs il me semble (de mémoire), que sur la RTA, il est bien noté de juste déposer cet étrier de la sorte pour accéder au disque.

Attends une confirmation autre que la mienne, mais il me semble que je ne me trompe pas (pour une fois :smile: ). C'est encore bien frais dans ma tĂŞte...

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MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2007, 21:51:37 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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En fait la RTA dit :

"dégager, sans le déposer l'ensemble support étrier plaquettes, le suspendre afin de ne pas endommager le flexible de frein et déposer le disque simplement maintenu sur le moyeu par 2 vis (empreinte cruciforme)"

C'est pas très clair, cette explication de la RTA


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MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2007, 21:55:35 
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tu es obligé de déposer le support

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MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2007, 21:59:56 
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Et bien non, justement Steph n'a pas eu besoin, le disque doit pouvoir, je pense sortir un peu de côté, il y a sûrement un peu de débattement.

Voici une photo de l'ensemble, une fois l'étrier relevé

Image


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MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2007, 22:14:24 
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il y a bien un peu de débattement mais 1cm pas assez pour le sortir.
sur la RTA il te font voir les 2 vis a enlever du support d'étrier mais tu ne démonte pas l'étier du support

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MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2007, 22:54:57 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Bon, c'est un peu le bordel tout ça, il y a plusieurs sons de cloches à ce que je vois, d'autant plus que la RTA mentionne bien ces 2 fameuses vis derrière le support.
@Steph, tu confondrais pas support-étrier et étrier lui même


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MessagePostĂ©: Mar 16 Oct 2007, 7:17:50 
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Excuse moi Gilles, je n'utilise peut-être pas les bons mots (ce sont mes débuts en mécanique, navré, :sad: )

Image

Sur cette image, le fait d'enlever les 2 vis (flèches rouges) derrière "l'étrier" (ou si je comprends bien, plutôt derrière le support de l'étrier) te permet de dégager toute la pièce entourée en orange. De ce fait, il n'y a plus rien devant le disque, et il vient facilement.

Moi c'est la pièce entourée que je nommais "étrier" (d'où notre incompréhension, désolé). donc si je comprends bien, en enlevant ces 2 vis tu démontes l'ensemble {étrier,support} sans pour autant désolidariser l'étrier de son support.

J'espère que je ne me trompe plus sur les mots, sinon tu vas vraiment plus rien comprendre.

Si ce n'est pas clair, mercredi je pourrais les démonter et comme ça je prendrais des photos.

Stéphane

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MessagePostĂ©: Mar 16 Oct 2007, 11:37:03 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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:-D Alors de ce coup-ci vraiment bien ton explication, je comprends mieux, donc en fait il faut bien démonter le support étrier, mais sans le désolidariser de l'étrier, par déduction j'avais plus ou moins compris comme ça aussi.

Du fait avec des photos on arrive quand même mieux à s'expliquer, et puis en effet si chacun ne donnes pas non plus la même appellation aux pièces, on a tous un peu de mal à se faire comprendre c'est normal.

Ne re-démontes pas c'est pas la peine, j'ai bien saisi le principe maintenant.


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MessagePostĂ©: Mar 16 Oct 2007, 13:08:58 
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En fait Gilles, maintenant que tu as le mode opératoire, dans cette opération, tu peux éventuellement te trouver face à 2 difficultés mécaniques:
Les 2 vis à têtes fraisées qui tiennent le disque sur le moyeu, (lorsque les 5 vis de la roue sont absentes) sont parfois bien grippées (environ 2 mm dépassent derrière le moyeu). L'idéal est d'avoir un tournevis choc. Sinon, n'hésite pas à les frapper : utilise un vieux tournevis ou un embout torx (ou cruci suivant tes vis) que tu frappes avec un marteau pour décoller les filets. + dégrippant. Fait même ça à titre préventif, avant de forcer, car une fois que l'empreinte de la vis est abîmée, il ne reste plus que le petit burin, et au pire la perceuse...
Deuxième difficulté: le centrage du disque est grippé sur le moyeu: dégrippant + marteau frappé en périphérie du disque de l'intérieur vers l'extérieur bien sûr. J'ai déjà dû faire, sans faire souffrir les roulements.

Avant le remontage du disque neuf, tu nettoies bien sa portée sur le moyeu: il ne doit pas y avoir d'oxydation, ne de saletés qui pourraient faire tourner de travers le disque. éventuellement utilise du papier à poncer de petit grain.

Mets un peu de pâte antigrippante sur les 2 vis, ce sera plus facile à démonter la prochaine fois!!!!
Enfin, lorsque tu reposes les 2 vis du support d'étrier, tu y mets quelques gouttes de frein filet.

Encore une chose sur les disques:
Les 1ères 605 ont eu des disques de diam 276 en ép 22; rapidement est arrivé le montage en diam 283 ep 26, celui que tu as. (Et aussi un diamètre encore plus important sur les gros V6). Dès l'instant que tu as les bonnes dimensions, quelle que soit la marque, ça se monte.

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205 D 1992 de 280 000 


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MessagePostĂ©: Mar 16 Oct 2007, 18:50:06 
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Merci Michel, je vais m'attaquer à tout ça la semaine prochaine, enfin quand j'aurais reçu les disques et acheté les plaquettes aussi


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MessagePostĂ©: Mar 16 Oct 2007, 23:34:32 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
En fait il parlait de la chape de l'étrier et de l'etrier lui même !
mais c'est sur qu'avec cette jolie photo tout est dit ! :smile:

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605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


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MessagePostĂ©: Mar 16 Oct 2007, 23:53:59 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Mais non, Philippe, si tu t'y mets aussi, on va pas s'en sortir, il faut appeler les choses par leur nom :

- L'étrier (la partie relevé sur la photo)
- Le support étrier (la partie qui est encore sur le disque)

il n'est question nulle part de "chape" a part dans mon garage au sol, c'est tout :lol:

Voici le scan de la RTA, avec les vrais noms :dents:

Image

Image

Mais ceci dit, Peugeot appelle ça quand même la chape (pièce N°4) :
Image


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