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MessagePostĂ©: Dim 09 Mar 2008, 15:39:25 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Merci de l'info Michel,

c'est pour ça que dernièrement j'ai vu dans un garage qu'il sortait un peu le piston en appuyant sur la pédale de frein et vaporisait du brake cleaner (nettoyant frein).

Ce soufflet est-il possible de le changer sans démonter l'étrier complet, juste en sortant le piston au maximum.

J'ai remarqué une particularité sur mes nouveaux disque Brembo, la ventilation se fait aussi par des aérations sur l'extérieur que les autres avaient pas, je mets 2 photos pour mieux comprendre malgré qu'elles soient pas très nettes.

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MessagePostĂ©: Dim 09 Mar 2008, 19:36:00 
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Personnellement je ne mettrais pas de brake cleaner sur des pistons d'étriers, sans les regraisser soigneusement ensuite: Ce produit de nettoyage est un puissant dégraissant.
Oui on peut remplacer un soufflet dans démonter l'étrier: il suffit de déposer les plaquettes et de sortir un peu le piston. Dans le kit il y a aussi un petit berlingot de graisse spéciale. Avant de mettre en place le soufflet neuf, il faut bien gratter les 2 gorges où il va s'insérer.

Je ne comprends pas ce que tu dis concernant la ventilation de tes disques: à l'intérieur des 2 surfaces de friction d'un disque ventilé, il y a des orifices qui permettent à l'air de passer du milieu du disque vers la périphérie. Effectivement sur les 2 photos on ne voit pa sbien ce que tu cherches à expliquer.

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MessagePostĂ©: Dim 09 Mar 2008, 19:42:45 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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justement c'est ça Michel, les anciens disques ont pas d'orifices vers l'extérieur (les 3 points blancs sur la 1ère photo sont les orifices)

Pour le kit du soufflet, je peux acheter ça n'importe où ? et il y a pas de danger que le piston sorte entièrement, il y a une sécurité ?


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MessagePostĂ©: Dim 09 Mar 2008, 20:01:29 
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Manifestement tes anciens disques devaient être super oxydés! La corrosion a dû boucher les ventilations! ca arrive, à un niveau + ou - élevé. mais d'origine, ces orifices débouchaient bien vers l'extérieur!

Non il faut faire attention à ne pas déboiter le piston hors de l'étrier: tu le sors de 1 cm, c'est largement assez.

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MessagePostĂ©: Dim 09 Mar 2008, 20:10:29 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Je vais regarder de plus prés pour mes anciens disques, je les ai pas encore balancé, je te dirais le résultat.

Pour le piston, 1 ou 2 coups de pédales doivent suffire


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MessagePostĂ©: Dim 09 Mar 2008, 20:37:45 
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Je ne sais pas si vous vous êtes bien compris entre extérieur et intérieur...?
Pour Gilles extérieur c'est côté roue et intérieur côté moteur.

Si le perçage n'est pas fait sur l'extérieur, il l'est sur l'intérieur. Ce n'est qu'une particularité de fabrication, différence entre marques de disques, qui n'a aucune importance. Que le disque prenne l'air d'un côté ou de l'autre, ça marche pareil.
Tant que les perçages débouchent... :smile:

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MessagePostĂ©: Dim 09 Mar 2008, 20:52:22 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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j'avais bien compris comme ça, extérieur coté roue, mais je vais regarder demain soir en effet par où débouches ces trous, puisque les anciens pas de sorties vers l'extérieur.


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MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2008, 18:42:28 
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Depuis que j'ai changé mes disques et plaquettes AV, ça siffles tout le temps au freinage, c'est bien chiant :???:

On m'avait dit une fois que c'était à cause des nouvelles matières qui n'ont plus d'amiante, est-ce vrai ou pas ?

Et je peux faire quoi pour arrêter ça ?


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MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2008, 20:32:06 
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MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2008, 20:42:20 
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Je vais essayer de passer un coup de karcher dans les roues, peut être cela a besoin d'être un peu dépoussiéré après le rodage.


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MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2008, 21:08:20 
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Il m'est arrivé de tomber sur des freins qui couinent sans pouvoir rien y faire. Même en tentant de détalonner les pplaquettes, de huiler les pistons et les coulisses d'étriers...nib.
Il est vrai aussi que les choses ont empiré depuis la disparition de l'amiante.

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MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2008, 21:22:35 
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hum ... c'est le mystère de la GS et des etriers brembo montés chez peugeot entre autre ...
ça couine tout le temps ! et c'est vraiment chiant !
il me semble qu'il existe des bombes aérosol anti bruit ...
maintenant ce que ça vaut ...

je sais que suivant les marques de plaquettes ça couine plus ou moins ou pas
pas facile d'y voir clair
il y a aussi des agraphes anti bruits de montées normalement sur ces étriers là

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MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2008, 21:26:25 
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grignou a écrit:
Depuis que j'ai changé mes disques et plaquettes AV, ça siffles tout le temps au freinage,


N'y aurait-il pas des "vacheries" dans la gorge d'une plaquette?
Ton sifflement coĂŻncide avec le remplacement des plaquettes? quelle marque ces plaquettes?

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MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2008, 21:26:59 
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J'ai bien les agrafes justement et même étonné car après avoir vu certains tutos, ils avaient pas tous les agrafes.

Pour ce qui est de la marque surtout pour les disques, a mon avis cela a rien à voir car j'ai déjà eu ce souci avec d'autres véhicules et pas forcément monté en Brembo

winnie a écrit:

N'y aurait-il pas des "vacheries" dans la gorge d'une plaquette?
Ton sifflement coĂŻncide avec le remplacement des plaquettes? quelle marque ces plaquettes?


Disques = marque Brembo
Plaquettes = marque Bendix

Donc il faudrait que je démonte les plaques pour voir ?


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MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2008, 21:39:15 
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tu as bien dégraissé les disques ! au moins !

et au dos des plaquettes tu peux y mettre de la graisse cuivrée des fois ça marche ...

Pour les brembo je parlais des jolis noirs laqués montés sur les ES9 ( 406 et 607 ) tout le monde s'en plaint ! ça couine souvent !

sinon comme l'a dit Tof tu peux chanfreiner les arrĂŞtes mais faut pas s'attendre Ă  des miracles ...

au pire tu roules en 205 ! :-D

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MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2008, 21:41:41 
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dégraisser les disques :?: ils étaient pas gras, c'était des neufs


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MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2008, 21:54:19 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
oui mais ils sont graissés pour pas s'oxyder ! :sad:

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MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2008, 21:56:27 
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Oui, et bien pas des masses quand même et depuis le temps ce gras est sûrement parti


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MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2008, 22:05:58 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
oui mais si il est parti dans les plaquettes il peut les glacer !

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MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2008, 22:08:27 
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A ce point là, bon possible, alors dans ce cas je fais quoi maintenant pour déglacer les plaquettes


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