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MessagePostĂ©: Ven 02 Nov 2007, 19:21:07 
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Bon voilĂ , j'ai tous ce qu'il me faut pour le faire

-Disques Brembo (acheté à Boulboul54)
-Plaquettes Bendix
-Vis neuves pour les disques (car uniquement 2 fournies avec les disques)
-Une fiole de 10ml de frein filet Bleu

winnie a écrit:
Mets un peu de pâte antigrippante sur les 2 vis, ce sera plus facile à démonter la prochaine fois!!!!
Enfin, lorsque tu reposes les 2 vis du support d'étrier, tu y mets quelques gouttes de frein filet.


Du frein filet, le vendeur m'a dit que je pouvais en mettre sur les 2 vis qui fixent le disque ?

Pour les écrous du support étrier, c'est bien du 18 la clé ou pas, car faut je vérifie avant de commencer, si j'ai ou pas, et quelle type (douille, à pipe, etc....)


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MessagePostĂ©: Ven 02 Nov 2007, 20:25:55 
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Ces 2 vis qui tiennent le disque en place lorsque la roue est retirée sont déjà assez dures à retirer! Moi je n'y mettrais pas de frein filet; d'ailleurs j'y mets de l'antigrippant. Ce qui fait qu'elles grippent, c'est parce qu'elles sont trop longues, et l'excèdent de filetage qui dépasse se corrode à cause de la température à laquelle le disque est exposé.
Il est vrai que parfois, une vis montée au frein filet bleu (le faible) est plus facile à démonter que sans frein filet car la corrosion ne s'y est pas mise. Le frein filet empêche la corrosion de passer dans le filetage.

Par contre, les 2 vis qui tiennent l'étrier doivent être montées au frein filet.

Si personne n'a répondu avant, je te confirmerai demain matin les clés nécessaires à la dépose de l'étrier. De mémoire c'est du 18 (plate, mixte, douille..)

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MessagePostĂ©: Ven 02 Nov 2007, 20:44:34 
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Michel a entierement raison ( ça enerve à la fin :-D )

du frein filet sur ces vis là qui sont toujours trsè penible à retirer c'est une bêtise à ne pas faire !
elles servent juste Ă  tenir le disque en place rien de plus donc ...
voir le message ci dessus !:lol:

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MessagePostĂ©: Sam 03 Nov 2007, 1:18:34 
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Philippe, tu as pas bien lu ce que Michel a dit concernant le frein filet sur les vis des disques, l'utilité ...

"Il est vrai que parfois, une vis montée au frein filet bleu (le faible) est plus facile à démonter que sans frein filet car la corrosion ne s'y est pas mise. Le frein filet empêche la corrosion de passer dans le filetage. "

:dents: :dents:

tu vas pas faire le boulet comme Seb :lol: :lol:


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MessagePostĂ©: Sam 03 Nov 2007, 1:51:34 
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Bah faut mettre du dé frein filet alors ! :lol: :lol:

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MessagePostĂ©: Dim 04 Nov 2007, 17:07:57 
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Si vous relisez bien ce que j'ai écrit: pas de frein filet sur les 2 petites vis à tête fraisée, qui tiennent le disque en position lorsque la roue est retirée.
Ces vis sont d'origine un peu trop longues: le morceau de filetage qui dépasse du flasque est soumis à la corrosion; c'est ce tronçon de vis là qui est très difficile parfois à sortir.

J'ai précisé qu'on pouvait dans certains cas utiliser du frein filet pour contrer la corrosion. Mais je me suis mal fait comprendre. Dans le cas des 2 vis dont l'extrémité du filetage dépasse, le frein filet n'apporterait rien. Par contre je peux préciser que dans le cas de trous borgnes, là, le frein filet peut servir à éviter la corrosion. Car toute la longueur du filetage qui pourrait être soumise à la corrosion peut être protégée par le Loctite.

PS Gilles: le support étrier, c'est bien du 18. Et là tu peux mettre 2 gouttes de frein filet!!!!

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MessagePostĂ©: Dim 04 Nov 2007, 17:12:37 
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si on met du frein filet a l'extrémité de cette vis qui dépasse, on va contrer la corrosion quand même ?

Et dans le cas d'un trou borgne, fermé je suppose, il y a peu de risque de corrosion en principe, la corrosion est généré par air + humidité, eau


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MessagePostĂ©: Dim 04 Nov 2007, 17:35:28 
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Non Gilles: le loctite est une résine anaérobie, c'est à dire qu'elle sèche en absence d'air.
Donc mettre du frein filet sur une extrémité de filetage qui reste apparente, exposée à l'air, ne sert à rien.

Un filetage est toujours plus ou moins soumis à la corrosion. Cette "saleté" de corrosion (on dit que la corrosion est le plus gros consommateur d'acier au monde) va partout; elle pénétre la moindre fissure. Elle pénétre les filetages et les grippe: comme l'oxydation gonfle le métal, elle supprime les jeux, et mêm crée du serrage, ce qui peut rendre l'assemblage vissé indémontable. Le frein filet réalise une étanchéité qui empêche la corrosion de passer.
En utilisant du frein filet faible (le bleu), certe la vis est collée, mais reste assez facilement desserable.
Attention pour décoller le frein filet fort, il faut détruire ces caractéristiques de collage par la température (on doit chauffer).

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MessagePostĂ©: Dim 04 Nov 2007, 18:04:41 
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Je comprends plus rien, tu m'embrouilles les méninges :lol:

Pour le frein filet fort (le rouge) c'est inscrit dessus qu'il faut chauffer à 300°C minimum


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MessagePostĂ©: Dim 04 Nov 2007, 19:58:39 
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moi je pense qu'il ny a pas besoin de mettre ce produit le tout est a serré normalement ya pas de raison que sa se barre la vis est conique sa doit suffire

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MessagePostĂ©: Dim 04 Nov 2007, 20:41:56 
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Elle est pas conique la vis


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MessagePostĂ©: Dim 04 Nov 2007, 21:34:28 
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desolé j'ai relu le topic je pense que tu parle des vis qui tienne l'etrier et non le disque?

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MessagePostĂ©: Dim 04 Nov 2007, 22:03:28 
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Les vis qui tiennent le disque que l'on parle avec Winnie dans les derniers messages.

Mais même celle qui tiennent le support étrier ne doivent pas être coniques.


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MessagePostĂ©: Lun 05 Nov 2007, 13:43:51 
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Pour ma part je n'ai pas mis de frein sur les vis du support étrier. J'ai vraiment du forcer pour les sortir ces vis. Avec mes clés plates impossible de les desserrer. Mon cliquet (1/2") est venu au bout de 2 des 4 vis. Pour les 2 autres (une sur chaque étrier) j'ai du prendre la clef dynamométrique pour avoir plus de couple, et j'ai bataillé cinq minutes.

J'ai resseré tout ça au couple préconisé par la RTA.

C'est vrai que sur d'autres véhicules, la RTA demandait de mettre du frein sur les vis de l'étrier. Mais je crois pas qu'il y ait cela pour la 605 (je n'en ai pas mis et je n'ai pas l'impression qu'il y en avait : pas de traces rouges ou bleues).

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Une 605 2.5TD Executive vendue Ă  235000 kms. Superbe voiture
Maintenant en Vel Satis 2.0T 170 ch (Es) : des performances correctes et un confort digne d'un salon.


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MessagePostĂ©: Lun 05 Nov 2007, 19:15:58 
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moi j'ai toujours mis du frein filet sur les vis d'etrier et surtout pas sur la vis du maintien du disque :lol: :lol: sinon bein demerdez vous pour la desserer cette vis

d'ailleur un petit coup de marteau sur le tournevis decole la vis et facilite le demontage mais bon je vous apprend rien :twisted:

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MessagePostĂ©: Lun 05 Nov 2007, 21:38:08 
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greg74910 a écrit:
et surtout pas sur la vis du maintien du disque :lol: :lol: sinon bein demerdez vous pour la desserer cette vis



Tu parles comme si tu vas démonter des disques tous les 8 jours, tu t'en fous à la limite de mettre du frein filet, mais à vrai dire aussi aucune utilité, donc je pense que je vais pas en mettre quand même, je voudrais pas que mon futur acheteur soit gêné par ça (argument à rajouter dans la vente :dents: )


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MessagePostĂ©: Jeu 08 Nov 2007, 23:40:32 
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qu'est ce que j'avais dis ! :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePostĂ©: Ven 09 Nov 2007, 9:42:06 
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je pense aussi qu'il en faut pas

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MessagePostĂ©: Sam 08 Mar 2008, 18:51:31 
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Bon ça y est disques enfin changé, il était temps depuis le mois de Novembre que je les avais :???:

En finale relativement simple à faire, du moment que rien est grippé, et puis en suivant les méthodes que chacun a donné tout va bien, pratique quand même le forum :smile:

J'ai juste un caoutchouc d'un piston d'étrier un peu déchiré, mais ça fuit pas, déjà la dernière fois que j'avais fais les plaquettes, c'était pareil, donc je vais surveiller si fuite ou pas.


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MessagePostĂ©: Dim 09 Mar 2008, 9:42:12 
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Le soufflet n'a qu'un rôle de protection contre la poussière ou l'humidité. C'est un joint torique qui assure l'étanchéité du piston.
En cas de soufflet déchiré, il faut fréquement veiller à ce que le piston ne grippe pas: enlèvement des plaquettes, déplacement du piston par entrée puis sortie partielle du piston par appui sur la pédale de frein. Et éventuellement ajout de la graisse à frein sous le soufflet. (une fois par an)

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