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 Sujet du message: [Embrayage] Changement sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Sam 24 Mar 2007, 13:45:41 
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Inscription: Sam 24 Mar 2007, 0:00:00
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comment changer l embrayage d une 605svdt annee 98 j ai commence le demontage je vous raconte pas la galere y as t il moyen de trouver les outils ? si un dieu existe merci d avance pour la reponse .ah oui la butee est passee a travers j ai meme plus la tige et le liquide dedans est vraiment tres bizarre........


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MessagePostĂ©: Sam 24 Mar 2007, 14:16:39 
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ce ne serait pas çà ton souci avec la butée d'embrayage

Explications et photos butée d'embrayage 2.5 TD

Par contre ton histoire de liquide marron , je comprends pas, il y en a pas a cet endroit


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MessagePostĂ©: Sam 24 Mar 2007, 14:27:20 
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Inscription: Sam 24 Mar 2007, 0:00:00
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j ai compris depuis le liquide est vendue avec le kit il est sertie (embrayage a emetteur et recepteur hydraulique) mais on a un soucie les outils ne sont que chez le conscessionaire meme pas chez le garage peugeot dur dur si on enmene la voiture chez le garagiste la note va etre salee y as t il moyen davoir des systemes d?(reparation sans les outils concessionnaires)


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MessagePostĂ©: Sam 24 Mar 2007, 14:29:56 
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Cela doit pouvoir se faire la RTA traite sur une partie cet émetteur recepteur hydraulique


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MessagePostĂ©: Sam 24 Mar 2007, 23:26:49 
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Pas sûr que la commande hydraulique d'embrayage puisse se réparer facilement ... C'est vendu en une seule pièce, émetteur et récepteur ensemble.

De plus, bricoler une réparation sur ce système me parait risqué. L'embrayage est une chose qui peut s'avérer très fragile !!! (Voir ici pour comprendre)

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
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MessagePostĂ©: Mar 27 Mar 2007, 23:29:26 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum en effet c'est toujours salé de toute façon sur cette voiture ... :mad:

si il y a du liquide c'est surement celui de la cde hydro de l'embrayage et là c'est chgt obligé de l'ensemble indisociable : emmeteur / recepteur

et la butée est tirée je crois bref c'est à l'envers des autres qui sont poussées et puis pour ce qui est de la place ... la solution vue chez peugeot c'est de tirerla boite au maximum coté conducteur et la faire légèrement pivoter sur l'arrière de manière à avoir 6 8 cms de libre pour oeuvrer ...

pas facile j'en conviens sinon ? une dépose mais là bonjour la mémoire des durites et connecteurs ...


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MessagePostĂ©: Mer 16 Juil 2008, 0:52:37 
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Localisation: 31100 Toulouse
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Encore une autre panne...
Comme d'habitude, en allant au boulot,
dans ma 605 srdt de 96...
J'arrive Ă  un rond point ou les gens mettent
1heure Ă  s'inserer...
Et là, la cata... la catastrophe... Ma pédale
d'embrayage reste enfoncé.... :eek: :eek: :eek:
J'essaye de forcer, et lĂ .... :eek: :eek: :eek: :eek:
Le contraire, impossible d'appuyer desssus...

Je pense que ce peut-etre le kit emeteur recepteur...
C'est de l'hydraulique... A votre avis...
La voiture Ă  maintenant 300 000 kms...
Elle est ds son plus bel age, quoi... :-D :-D :-D

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MessagePostĂ©: Mer 16 Juil 2008, 4:44:54 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
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D'après tes symptomes, je pense plutôt que ta butée d'embrayage est passée au travers du diaphragme.
dans un 1er temps la course s'est allongée: le récepteur d'embrayage a pu sortir davantage, puisqu'il est passé au travers du mécanisme.
dans un 2è temps, la pédale est impossible à enfoncer: normal, il n'y a plus de ressort en face dela butée, mais de la matière dure impossible à déplacer.
Une autre possibilité serait une rupture de la fourchette. Par expérience générale en méca auto, j'y crois moins.

Si tu avais un souci du côté de la commande de l'embrayage, ta pédale ne deviendrait pas dure.


Gros boulot en perspective. J'ai lu quelque part sur le forum qu'il était possible de sortir la boite seule (d'après la RTA, il faut sortir l'ensemble moteur boite, ce que j'avais fait lorsque j'ai changé un synchro). J'avais profité de cette extraction pour tout contrôler et tout rénover (notamment du côté des courroies).

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MessagePostĂ©: Mer 16 Juil 2008, 9:34:54 
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Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
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Là, ça me rappelle des mauvais souvenirs !!! Je suis d'accord avec Winnie, c'est très vraisemblablement la butée qui a traversé le diaphragme.

Y a t'il eu un bruit particulier ? Le moteur a t'il calé ?

Une chose est malheureusement sûre, tu es bon pour une dépose de boîte.
Sur le DK5, j'avoue ne pas trop savoir, il est très encombrant, pas sûr que ça passe.

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MessagePostĂ©: Sam 26 Juil 2008, 15:25:09 
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Localisation: 31100 Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
ce dk5 est plus qu'encombrant... il demande bcp de tps et surtout de patience...
avec en lus de bon outils... et surtout un bon mecano...
et donc un bon banquier...
que la vie est compliqué...

enfin bref, alors a premiere vue, tu avais bien raison, en plus de devoir
changer le kit emeteur recepteur, j'ai gagné le droit de changer l'embrayage auss...
faut voir ce que ça va couter en pieces... :???: :???: :???: :???: :???:

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MessagePostĂ©: Mer 10 DĂ©c 2008, 14:08:44 
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Localisation: St Malo
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour Ă  tous,

J'expose mes symptĂ´mes.
Depuis plusieurs mois (1 ans) le point d'embrayage à la pédale descend progressivement. Ces derniers temps il fallait même appuyer rapidement sur la pédale et passer la 1ere aussitôt pour arriver a l'avoir.
Depuis hier, la pédale est molle sur les 3/4 de sa course et elle est reste bloquée en bas. Je dois donner un petit coup par en dessous avec la pointe du pied pour la faire remonter. La 1ere et la marche arrière sont très dure a passer, les autres j'arrive a les passer au régime.
Le problème semble s'être accentué depuis qu'il fait froid (0°).
Qu'en pensez vous ? Commande hydraulique ou embrayage ?
Quelqu'un a t il le cout de la réparation ?
Sachant que c'est une 2,5l dt de 97 a 250000km, est il préférable de la mettre chez un garagiste ou a la concession ?
merci pour vos réponses ! Chaque expérience est utile a connaitre !
cordialement
thirou

_________________
Depuis 2001 : - 605 Exécutive Srdt 2,5l phase2 DK5ATE 1997 280000km bleu de rhodes
- Zx d 1,9l Tentation 310000km moteur changé.
- moto k100rs1 75000km
- Ford transit 2,5l 1989 rehaussé aménagé camping-car à réparer pour CT puis à vendre !!!
Avant :
1997 - Alfa 164 Td super jusqu'Ă  320000km
1993 - 505 GTD Turbo jusqu'Ă  410000km
1991 - 104 Z plus
1987 - moto 600 transalp


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MessagePostĂ©: Mer 10 DĂ©c 2008, 17:24:01 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
y a pas un bout de cable même sur les ph2 qui fait office de rattrapage auto, faudrait voir sur service box, je croit avoir aperçu cela ce matin.

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


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MessagePostĂ©: Mer 10 DĂ©c 2008, 20:44:17 
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Inscription: Ven 04 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 20
Localisation: St Malo
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Non Michel,
Il faut changer un kit emetteur,recepteur, conduite. Le tout est serti et étanche.
Je suis allé chez mon garagiste, il m'a laissé comprendre qu'il y en aurait pour 600 euros environ (5 heures de main d'oeuvre).
:???:
Mais bon, je n'ai pas le choix. De toute façon, je m'y attendais, depuis le temps que je sentais le debrayage se dégrader !
a+
Thirou

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Depuis 2001 : - 605 Exécutive Srdt 2,5l phase2 DK5ATE 1997 280000km bleu de rhodes
- Zx d 1,9l Tentation 310000km moteur changé.
- moto k100rs1 75000km
- Ford transit 2,5l 1989 rehaussé aménagé camping-car à réparer pour CT puis à vendre !!!
Avant :
1997 - Alfa 164 Td super jusqu'Ă  320000km
1993 - 505 GTD Turbo jusqu'Ă  410000km
1991 - 104 Z plus
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MessagePostĂ©: Jeu 11 DĂ©c 2008, 3:22:14 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
sur cette voiture tout est cher tout est compliqué tout prend un temps important bref c'est pas facile ...
ou si des fois ( nombreuses ... ) avec Michel ! :smile:
mais pour ton affaire je craisn que la depose de l'ensemble soit la seule solution ... :sad: mais dis toi qu'il y a pire ... bien pire ... :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
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MessagePostĂ©: Sam 31 Jan 2009, 10:20:19 
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Inscription: Sam 31 Jan 2009, 9:48:20
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Slt Ă  tous,
j'ai là, un très très gros probleme sur ma 605 2.5 de 98 !!!
Il y a 3 semaines, arrivant sur un parking, tout d'un coup, la pédale d'embrayage s'enfonce à fond !!! Cela faisait un petit moment que je soupçonnais la butée car j'avais tjs un bruit à l'arret qui disparaissait en appuyant sur la pédale.
Le probleme, c'est que fiancierement, c'est pas la joie en ce moment et je ne peux pas mettre 1000 € pour faire changer mon embrayage.
J'ai déjà changé des embrayages, le bourrin du 2.5 "m'impressionne" plutot pas mal, mais comme je n'ai pas d'autres solutions, je vais m'atteler à le faire moi même.
J'en appel donc à vous tous, et je suis à la recherche de tout les conseils et astuces nécessaires au changement de cette fameuse butée et par consequent de l'embrayage.
Merci à tous car sans voiture depuis 3 semaines, je suis vraiment en galère.
Vedeb

_________________
605 Phase 2 - 2.5 Signature de 1998


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MessagePostĂ©: Sam 31 Jan 2009, 18:11:34 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Topic fusionné avec celui déjà existant pour l'embrayage du 2.5TD

Tu peux regarder ce topic peut ĂŞtre
http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=15&t=3409&start=0


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MessagePostĂ©: Sam 31 Jan 2009, 19:53:27 
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Inscription: Sam 31 Jan 2009, 9:48:20
Messages: 11
merci pour votre réponse et excusez moi pour mettre mal exprimé.
En fait, la pédale s'est enfoncée d'un coup et elle s'est bloquée au fond. J'ai bien entendu verifié le mecanisme, et je pense que le probleme ne vient pas de là.
Je peux passer les vitesses moteur eteint, mais pas moteur allumé.
Lorsque le moteur tourne et il y a maintenant un leger bruit de feraille que je n'avais pas avant que mon probleme arrive.
Depuis quelques temps, je ressentais au niveau de la pédale d'embrayage des "sortes" de vibrations, et lorsque j'appuyais un peu dessus, je n'entendais plus ce "fameux bruit" qui est caracteristique d'une butée qui est morte.
Je suis passé voir un garagiste qui (sans voir la voiture), m'a indiqué d'après mes explixcations que c'etait bien la butée qui avait lachée, et que ça coutait environ 1000euros pour changer l'embrayage et la butée.
Financierement, je ne peux pas mettre cette somme, donc je vais devoir le faire moi mĂŞme !!!
J'ai déjà changé des embrayages, mais je suis assez réticent à changer celui de la 605 car c'est quant même un monstre, et il faut apparemment déposer le moteur !!!
Je cherchais donc des conseils auprès de personnes qui avaient déjà fait l'opération elles-même, et qui pourraient éventuellement, sur le forum, me tuyauter au fur et a mesure de mon changement d'embrayage.
En espérant mettre exprimé plus correctement.
salutations

_________________
605 Phase 2 - 2.5 Signature de 1998


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MessagePostĂ©: Sam 31 Jan 2009, 21:33:16 
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Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
je ne suis vraiment pas sur de moi mais , sur le 2.5td ce n'est pas une commande hydraulique :?:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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MessagePostĂ©: Sam 31 Jan 2009, 23:53:42 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
vedeb a écrit:
J'ai déjà changé des embrayages, mais je suis assez réticent à changer celui de la 605 car c'est quant même un monstre, et il faut apparemment déposer le moteur !!!


Pas du tout besoin de déposer le moteur pour changer l'embrayage sur le 2.5TD, juste la boite


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MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 8:21:08 
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Inscription: Sam 31 Jan 2009, 9:48:20
Messages: 11
bonjour, merci pour ta réponse.
Les manuels techniques me stipulent qu'il faut tjs déposer l'ensemble !!!
Existe t-il un moyen de déposer la boite seule ?? cela m'arrangerait bien !!
l'as tu déjà fait ?
merci

_________________
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