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 Sujet du message: Re: Embrayage DK5
MessagePostĂ©: Dim 13 Mar 2011, 20:46:24 
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Ton diagnostique parait clair: l'embrayage est mort.
Tu peux passer tes vitesses moteur Ă  l'arrĂŞt; c'est normal, preuve que la boite n'est pas en cause.
Les craquements que tu as entendus veulent dire que la butée est passée au travers du mécanisme. Ca ne prévient pas. Lorsque le problème d'embrayage provient d'un disque usé, tu remarques au moment de l'embrayage que l'embrayage est moins puissant, jusqu'à patiner; dans ce cas ça prévient. .

Tu n'as pas le choix: la boite ne sort pas seule sur cette version: il faut tout sortir moteur + boite. Un gros boulot en perspective! Il y a une astuce pour placer la butée tirée: on avait un peu séché là-dessus avec Fifi. .

Pour ta question du poids de la boite -pourquoi veux-tu savoir cela?- je en me souviens pas précisement. 40 à 60 kg????

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 Sujet du message: Re: Embrayage DK5
MessagePostĂ©: Lun 14 Mar 2011, 17:45:06 
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Oui j'ai lu ça dans le topic concerné, en enlevant l'axe de la fourchette et en mettant cette derinere en place avec une ficelle.

J'aurai surement d'autre question a poser a voir au moment du démontage (je ne sait pas encore ou et comment) en plus j'ai ma distri a faire, et là c'est l'occasion de le faire en étant à l'aise.

Le DK5 ne me fait plus peur mais là c'est l'équipement qui me manque (même mon père ancien mécano me dit que c'est infaisable)

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1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
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3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
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 Sujet du message: Re: Embrayage DK5
MessagePostĂ©: Lun 14 Mar 2011, 19:52:07 
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palmidulle a écrit:
(même mon père ancien mécano me dit que c'est infaisable)


"Ils ne savaient que c'était impossible à faire. C'est pour cela qu'ils l'ont fait"

Non, c'est tout Ă  fait faisable!!!

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 Sujet du message: Re: Embrayage DK5
MessagePostĂ©: Dim 20 Mar 2011, 19:15:36 
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Et vu les tarif que l'on m'annonce environ 500 euros sans les pièces par un "pote " d'un collègue de boulot, plus le prix des pièces (embrayage, un kit complet tant qu'a démonter et un kit distri)
Sincèrement je me tâte pour couler une petite dalle de beton pour y faire rouler un grue d'atelier (entre 120 et 150 eurosur le net)
et le faire a la maison en prenant le temps qu'il faudra, mais je ne suis pas trop presse, ça coutera moins cher
Et Plus ça va moins j'ai envie que l'on touche a ma titine sans moi.

-- Edit du Dim 20 Mar 2011, 19:15:36 --

Pour info combien de temps faut-il pour faire une distribution sur un moteur déposé (Un DK5 bien sur), et en prenant son temps?

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 Sujet du message: Re: Embrayage DK5
MessagePostĂ©: Dim 20 Mar 2011, 19:36:52 
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palmidulle a écrit:
Pour info combien de temps faut-il pour faire une distribution sur un moteur déposé (Un DK5 bien sur), et en prenant son temps?


Regarde dans le topic oĂą Winnie et 205forever l'on fait lors du changement de moteur.


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 Sujet du message: Re: Embrayage DK5
MessagePostĂ©: Lun 21 Mar 2011, 18:30:46 
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Je dirais environ 4 heures moteur déposé , en incluant la courroie accessoires (c'est à mon avis la plus délicate) et la courroie arbres d'équilibrage; en prenant son temps.
Moteur déposé, on voit bien ce qu'on fait; on n'a pas à basculer le moteur une fois vers le haut, une fois vers le bas etc etc.

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 Sujet du message: Re: Embrayage DK5
MessagePostĂ©: Lun 11 Avr 2011, 18:50:16 
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Ok merci pour la courroie d'accessoire je maitrise un peu (j'avais eu un soucis l'an dernier avec le tendeur dynamique qui ne voulait pas sortir), mais lĂ  maintenant je maitrise

-- Edit du Lun 11 Avr 2011, 18:50:16 --

Une autre question pour sortir le moteur, faut-il démonter le bloc ABS ( devant la boite ) ou bien en faisant pivoter de groupe dans le sens contraire des aiguille d'une montre ça passe ?
Mais je n'en suis pas encore là, je démonte tout autour du bloc, petit à petit, et à priori ma commande d'embrayage n'a pas l'air morte (ça fera 400 euro d'économie)

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 Sujet du message: Re: Embrayage DK5
MessagePostĂ©: Mar 12 Avr 2011, 7:08:53 
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Non, pas besoin de déposer le bloc de l'ABS

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 Sujet du message: Re: Embrayage DK5
MessagePostĂ©: Jeu 14 Avr 2011, 14:03:23 
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Bonjour a vous,

Bon j avoue ĂŞtre un peu perdu avec l embrayage et tout ce que j ai lu depuis hier sur le forum.
Voila les symptĂ´mes qui s amplifient assez rapidement.

Moteur au point mort, j entends comme un frottement permanent et régulier, plus perceptible a l intérieur et sous le véhicule qu en soulevant le capot.

Lorsque j appuis sur l embrayage le bruit de frottement disparait puis réapparait lorsque je suis a fond, embrayage au planché, mais par intermittence régulière, toutes les secondes environs, une sorte de chitt, chitt ...

J ai fait un devis dans un petit garage Peugeot hier pour le remplacement de l embrayage, total: 1391 Euros TTC, autant dire que c est la mort du véhicule si je ne trouve pas une autre solution.

Quel est votre diagnostique ?
Est ce juste la butée ou l embrayage complet ?

Le RTA ne mentionne pas de démontage boite ni GMP pour le remplacement du système de commande d embrayage mais juste le démontage du support batterie et boite du filtre a air.

Est ce une manip que je peux effectuer moi même sans outils particuliers, malheureusement je n ai pas trouvé de tuto concernant cette op.


Merci bien pour vos réponses,
Nico.

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 Sujet du message: Re: Embrayage DK5
MessagePostĂ©: Jeu 14 Avr 2011, 16:48:40 
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Tes symptômes semble présager certainement un problème de butée d'embrayage et/ou mécanisme.

En tout état de cause que ce soit l'un ou l'autre, il faut remplacer le tout par kit complet (mécanisme, butée, disque d'embrayage) car vu l'ampleur de l'intervention on ne fais pas ça juste pour une butée.

Ensuite, tu parles du système de commande d embrayage, donc je ne vois pas bien le rapport avec tout ça, ce sont 2 choses bien différentes.

De toute façon, si pour le moment ce ne sont que des symptômes de bruit bizarre, sans que cela gêne le fonctionnement du véhicule, cela te laisse un peu de temps pour voir venir l'intervention.

Pour ce qui est du remplacement de l'embrayage, il faut déposer le GMP complet, je l'ai deja expliqué dans ce même topic, et aussi avec un lien, et dont je dois fusionner avec ce topic doublon.


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 Sujet du message: Re: Embrayage DK5
MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2011, 12:46:52 
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Merci pour ta réponse super rapide Gilles :smile:

A force de décortiqué tout ca je viens juste de comprendre que la butée se trouve a l intérieur de l embrayage, donc démontage de l ensemble boite et moteur même pour une butée seule.
Dans ce cas effectivement il veut mieux replacer l ensemble du kit d embrayage qui doit ĂŞtre d origine.

Pour le moment je n entends pas de bruit métallique mais plutôt un frottement, parfois comme si j entrainait un moteur électrique, caractéristique du son des boites de 205.

La distrib doit aussi ĂŞtre faite dans 30 000 Km, autant en profiter mais la je vais m en sortir pour pas loin de 2000 Euros ...

Alors il n y a plus qu a passer aux PA, dommage la culasse est en super état ...

EDIT 25/04/2011

J ai finalement décidé de faire réparer, pas simple ... le premier mécano n a pas réussi a déposer le moteur, au bout de trois jours de travail acharné je me suis adressé vers un autre mécano qui a bien voulu s occuper de la 605 après avoir essuyé pas moins de 5 réponses négatives. Il semble connaitre le DK5 sur le bout des doigts, j ai limite l impression que ca lui fait plaisir de remettre les mains dans ce moteur :)

Bref, le moteur est déposé, l embrayage remplacé et l on attend la courroie d équilibrage.
J attends de récupérer le véhicule et si tout se passe bien je vous le ferait savoir, cela peut etre intéressant pour ceux qui se trouvent dans la région du Var.

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 Sujet du message: Re: [Embrayage] Changement sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011, 12:11:53 
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C est fou que la boite sorte pas sans le moteur commen sa ce fait c est bizzar car sur les boxer qui possede la meme mecanique je sort que la boite moi pour faire l embrayage avec une buter tirez aussi c vrai con se fais flic mais sa ce fais apres c est sur avec la distrib et l embrayage dans le sac vaut mieu tou demonter pour tou remonter nickel et en meme temp verifier les peripherie comme sa tu remonte tou nikel et ta voiture repart pour au moin 100000 sans soucie

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 Sujet du message: Re: [Embrayage] Changement sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011, 14:51:14 
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renaud 69 a écrit:
C est fou que la boite sorte pas sans le moteur commen sa ce fait c est bizzar car sur les boxer qui possede la meme mecanique je sort que la boite moi pour faire l embrayage avec une buter tirez aussi c vrai con se fais flic mais sa ce fais apres c est sur avec la distrib et l embrayage dans le sac vaut mieu tou demonter pour tou remonter nickel et en meme temp verifier les peripherie comme sa tu remonte tou nikel et ta voiture repart pour au moin 100000 sans soucie



Incompréhensible !!!! :???: fais des efforts ou bien sers-toi d'un correcteur .......


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 Sujet du message: Re: [Embrayage] Changement sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Lun 13 Juin 2011, 10:24:43 
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ça y est le moteur est sorti, la boite déposée, l'ancien embrayage déposé, car j'ai reçu le nouveau ce matin, mais comment enlève t on l'axe de la fourchette, on tire sur la languette en plastique? et comment on repose la fourchette et la butée avec la ficelle?

-- Edit du Dim 12 Juin 2011, 15:47:32 --

au fait je ne conseille pas l'économie d'une barre d'equilibrage de charge car la chaine avec les manilles ça marche mais la patte coté distri, elle plie (voir photo)
Je ferait des photo à toutes les étapes pour un TUTO au remontage

-- Edit du Lun 13 Juin 2011, 10:24:43 --

Pas besoin de déposer l'axe de la fourchette pour le remontage:
-On fixe la butée sur l'arbre de boite coincé dans la fourchette,
-On remonte la boite sur le bloc
-on tire sur la fourchette pour clipser la butée dans le mécanisme
ça a l'air de fonctionner, je remonte le tout avec des photos détaillées et je vous tiens au courant

(j'ai vu ça dans une doc technique de 607)


Commentaire: la butée morte
DSCF4739.JPG
DSCF4739.JPG [ 107.02 Kio | Vu 6463 fois ]

Commentaire: la patte qui plie sous le poid du moteur au levage
DSCF4731recadré.jpg
DSCF4731recadré.jpg [ 188.02 Kio | Vu 6463 fois ]


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 Sujet du message: Re: [Embrayage] Changement sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Lun 13 Juin 2011, 10:45:59 
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palmidulle a écrit:
au fait je ne conseille pas l'économie d'une barre d'equilibrage de charge car la chaine avec les manilles ça marche mais la patte coté distri, elle plie

Il faut que les brins de l'élingue soient verticaux. Tu pouvais fabriquer un écarteur à moindre coût: un tube de tuyau galva avec un boulon soudé à chaque extrémité engagé dans un maillon de ton elingue.

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 Sujet du message: Re: [Embrayage] Changement sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Sam 18 Juin 2011, 19:21:22 
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bon j ai tout remonté, et la butée ne s'enclenche pas sur le mécanisme en tirant sur la fourchette avec une ficelle par le trou de la commande.
je pense que je vais tout re-démonter et fixer la butée sur le mécanisme, avant le remontage de la boite , dans ce cas le 1/4 de tour de la butée puis sa fixation sur la fourchette vont etre plus compliqués. Comment enlève-t-on l'axe de la fourchette ?

-- Edit du Sam 18 Juin 2011, 19:21:21 --

J'ai changé ma distri et réussi a remonter la boite avec la butée clipsée, je remonte le tout et là la pédale d'embrayge ne remonte pas, je pense à la commande hydraulique HS, je suis dégouté 413 euros chez peugeot d'après Service Box, et une grosse galère a changer (autour de la pédale et démontage du mastervac et du maitre-cylindre de frein) :sad: :sad: :sad:

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 Sujet du message: Re: [Embrayage] Changement sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Sam 18 Juin 2011, 21:23:06 
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palmidulle a écrit:
J'ai changé ma distri et réussi a remonter la boite avec la butée clipsée, je remonte le tout et là la pédale d'embrayge ne remonte pas, je pense à la commande hydraulique HS, je suis dégouté 413 euros chez peugeot d'après Service Box, et une grosse galère a changer (autour de la pédale et démontage du mastervac et du maitre-cylindre de frein) :sad: :sad: :sad:

Il me semble que la commande hydraulique d'embrayage est un circuit étanche. Si elle fonctionnait avant le remplacement du mécanisme et que tu n'as pas ouvert le circuit, il est probable que ton problème ait une autre origine.

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 Sujet du message: Re: [Embrayage] Changement sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Ven 08 Juil 2011, 6:39:09 
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Elle fonctionnait avant, mais c'est retrouvé "au plancher" lors de la rupture de butée, puis on la remonte, mais si on la touche elle se "rebloque" en bas, la tige de poussée étant restée en place, il n'y a pas l'air d'avoir eu de fuite, j'ai appuyé sur la tige de poussée pour repousser le recepteur. Est-ce une erreur.
Je pompe sur la pédale au début un bruit de "glou-glou", puis la pédale deviens plus dure, mais ne remonte pas seule.
Je remonte tout autour du moteur pour voir comment il tourne (changement distri + courroie pompe à eau) et si tout est bien rebranché.

-- Edit du Ven 01 Juil 2011, 13:36:17 --

J'ai démarré le moteur, elle tourne pas trop mal (donc la distri est bien calée), et pas de fuite , mais le compte-tour ne tourne plus, (problème capteur ou faisceau) et la comande embrayage a l air bien HS

-- Edit du Ven 01 Juil 2011, 18:24:54 --

pour le compte-tours, c'est OK , elle tourne super mais sur place pour l'instant :???:

-- Edit du Ven 08 Juil 2011, 7:39:09 --

Tout fonctionne Ă  priori, pas de fuite, elle roule.
Un grand merci a tous pour les conseils, principalement à Joël et Michel qui m'ont motivé et donnés des infos précieuses, erci a Gilles pour sa connaissance du forum et ses infos.

Maintenant, plus facile, avec les photos, j'attaque le TUTO (et ça rime en plus)

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