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MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 11:53:18 
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seb2l16v a écrit:
je ne suis vraiment pas sur de moi mais , sur le 2.5td ce n'est pas une commande hydraulique :?:


Tout a fait, tu peut ĂŞtre sur de toi !

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Eric....

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MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 11:58:32 
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Inscription: Sam 31 Jan 2009, 9:48:20
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En tout cas sur ma 605, c'est une commande hydraulique.
Existe t-il des 2.5 avec des câbles d'embrayages ???

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MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 12:03:21 
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Pas du tout ,même les 2.1l a partir d'une certaines année sont a commandes hydraulique ...je ne sais pas a partir de quelle année par contre

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Eric....

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MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 12:27:48 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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vedeb a écrit:
Existe t-il un moyen de déposer la boite seule ?? cela m'arrangerait bien !!


il faut la désaccoupler du moteur et la sortir, soit par le haut ou le bas, selon la place


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MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 15:37:08 
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ouf pour une fois que je me trompe pas ch'uit fier de moi :lol:

par contre pour le 2.1td c'est un cable et ce pour n'importe quelle année de fabrication :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 17:02:21 
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thirou35 a écrit:
Bonjour Ă  tous,

J'expose mes symptĂ´mes.
Depuis plusieurs mois (1 ans) le point d'embrayage à la pédale descend progressivement. Ces derniers temps il fallait même appuyer rapidement sur la pédale et passer la 1ere aussitôt pour arriver a l'avoir.
Depuis hier, la pédale est molle sur les 3/4 de sa course et elle est reste bloquée en bas. Je dois donner un petit coup par en dessous avec la pointe du pied pour la faire remonter. La 1ere et la marche arrière sont très dure a passer, les autres j'arrive a les passer au régime.
Le problème semble s'être accentué depuis qu'il fait froid (0°).
Qu'en pensez vous ? Commande hydraulique ou embrayage ?
Quelqu'un a t il le cout de la réparation ?
Sachant que c'est une 2,5l dt de 97 a 250000km, est il préférable de la mettre chez un garagiste ou a la concession ?
merci pour vos réponses ! Chaque expérience est utile a connaitre !
cordialement
thirou




Salut. +1 pour le symptome de point d'embrayage bas. Et je n'ai pas vu comme sur les 205 un cable a bout fileté avec écrou-contrécrou . Comment est ce qu'on retend l'embrayage sur ces engins ?

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205 1.4 gasolina cru: 1986 rouge a écailles km:215000. phase:2. Options: Controle technique. (par solidarité j'ai ôté l'essuie glace arriere)


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MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 17:11:23 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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seb2l16v a écrit:
par contre pour le 2.1td c'est un cable et ce pour n'importe quelle année de fabrication :smile:


Non Seb, cela a déjà été évoqué sur le forum, et avec preuve à l'appui de la RTA, Erikpask a raison

Fais une recherche sur le forum :???: là tu vas être moins fière de la bêtise que tu viens de dire :mdrr:

Edit : Et v'lan Seb, j'ai retrouvé le topic de la même bêtise que tu avais dit, tu as pas de mémoire :mdrr: c'est comme les PAE sur le 2.5TD :loll:
http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=15&t=2144&hilit=embrayage+hydraulique


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 Sujet du message: Re: [Embrayage] Changement sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 18:26:25 
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bien vue gilles :-D :lol:
en tout cas j'avais raison pour le 2.5 :smile:

faudrais que je regarde sur la mienne tient comme elle est de 98 je ne doit pas avoir de cable mais un recepteur hydro !!!

a confirmé :smile:

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 Sujet du message: Re: [Embrayage] Changement sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 18:32:29 
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seb2l16v a écrit:

faudrais que je regarde sur la mienne tient comme elle est de 98 je ne doit pas avoir de cable mais un recepteur hydro !!!


Tu aurais commencé par ça, cela t'aurait évité de dire n'importe quoi avant :mdrr:


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 Sujet du message: Re:
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 18:49:33 
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grignou a écrit:
vedeb a écrit:
Existe t-il un moyen de déposer la boite seule ?? cela m'arrangerait bien !!


il faut la désaccoupler du moteur et la sortir, soit par le haut ou le bas, selon la place


et une de plus ! :mrgreen:

_________________
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 Sujet du message: Re: [Embrayage] Changement sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 18:52:03 
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grignou a écrit:
seb2l16v a écrit:

faudrais que je regarde sur la mienne tient comme elle est de 98 je ne doit pas avoir de cable mais un recepteur hydro !!!


Tu aurais commencé par ça, cela t'aurait évité de dire n'importe quoi avant :mdrr:




chez moi je il fait 22 degrés dehord -2 :lol:
je regarderais ça la prochaine fois que j'ouvrirais mon capot :lol:

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 Sujet du message: Re: [Embrayage] Changement sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 21:57:38 
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bonsoir Ă  tous
sur la mienne de 96, commande hydraulique, pour changer l'embrayage ça devrait passer comme sur un 2,1l , pas la peine de tomber la boite, suffit de la décaler juste assez pour changer le disque, j'avais fait comme ça sur la premiere que j'ai eu.
bonne soirée

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 Sujet du message: Re: commande hydraulique d'embrayage "Pb RESOLU ! "
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 2:22:59 
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thirou35 a écrit:
Bonjour Ă  tous,

J'expose mes symptĂ´mes.
Depuis plusieurs mois (1 ans) le point d'embrayage à la pédale descend progressivement. Ces derniers temps il fallait même appuyer rapidement sur la pédale et passer la 1ere aussitôt pour arriver a l'avoir.
Depuis hier, la pédale est molle sur les 3/4 de sa course et elle est reste bloquée en bas. Je dois donner un petit coup par en dessous avec la pointe du pied pour la faire remonter. La 1ere et la marche arrière sont très dure a passer, les autres j'arrive a les passer au régime.
Le problème semble s'être accentué depuis qu'il fait froid (0°).
Qu'en pensez vous ? Commande hydraulique ou embrayage ?
Quelqu'un a t il le cout de la réparation ?
Sachant que c'est une 2,5l dt de 97 a 250000km, est il préférable de la mettre chez un garagiste ou a la concession ?
merci pour vos réponses ! Chaque expérience est utile a connaitre !
cordialement
thirou



Bonsoir,
J'ecris pour annoncer la suite de ma petite histoire, elle vaut le detour.
Etant donné les symptomes decris ci dessus, mon intime conviction me dirigeait plutot vers la commande hydraulique.
Je suis allé voir un garagiste qui n'a pas voulu la faire ("Trop compliqué !")
Je suis donc allé à la concession peugeot de St Malo (35) pour leur demander un devis.
Le chef d'atelier m'a repondu que je devrais plutot faire faire un diagnostique pour être sur de la panne, cela m'eviterait de changer une piece qui fonctionne ! Il m'a convaincu ! (quel naîf que je suis !)
Resultat le lendemain : "vous avez bien fait de nous faire faire un diag parce que c'est votre embrayage qui est mort !!!!" Puis il me donne son devis de reparation : 1400 euros !!!!!!! :???:
Le mecano a soit disant "ecouter l'embrayage" et en a conclu qu'il etait mort ! :cry:
Sur ce je lui ai demandé de me rendre les clés, et qu'il me regarde bien parce qu'il n'etait pas pres de me revoir. En fait, à ce tarif la, ils ne se mouillent pas trop parce qu'ils changent l'embrayage et la commande hydro ! (même s'il essayait de me faire croire le contraire !)
J'ai donc fui ! mais il m'a quand mĂŞme fais payer le diag : 60 euros (pour avoir tendu l'oreille, c'est pas mal !)
J'ai donc suivi mon instinct. J'ai acheté une commande hydraulique, emmeteur + recepteur. A savoir qu'on ne peut pas l'avoir chez un fournisseur de piece. Il semblerait qu'il n'y ait que peugeot qui puisse la fournir pour un peu plus de 300 euros. Un coup de chance, j'en ai trouvé une sur une annonce !
Je l'ai faite monté par un mecano (c'est une grosse galere, il faut demonter le pedalier, la batterie, le servo frein ...).
Resultat : :bravo: Ma pedale refonctionne parfaitement, mon embrayage aussi et le tout pour 300 euros ! A comparer avec les 1400 euros du diag peugeot de la concession de St Malo.
Donc si vous passez dans le coin, vous savez ce qui vous attends si vous allez chez eux !
Peut être vont ils se reconnaitre ! Je leur avais promis de leur faire un peu de pub une fois la voiture réparée ! Ce qui ai fait ...! J'ai même l'intention d'ecrire à peugeot France .
A bientĂ´t :ciao:
Thirou

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Depuis 2001 : - 605 Exécutive Srdt 2,5l phase2 DK5ATE 1997 280000km bleu de rhodes
- Zx d 1,9l Tentation 310000km moteur changé.
- moto k100rs1 75000km
- Ford transit 2,5l 1989 rehaussé aménagé camping-car à réparer pour CT puis à vendre !!!
Avant :
1997 - Alfa 164 Td super jusqu'Ă  320000km
1993 - 505 GTD Turbo jusqu'Ă  410000km
1991 - 104 Z plus
1987 - moto 600 transalp


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 Sujet du message: Re: [Embrayage] Changement sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 2:29:54 
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Et bien en effet, on reconnait bien les concessions Peugeot, une fois de plus :dents:

Des vrais escrocs, car une fois l'embrayage changé pour 1400€, il t'aurai dit maintenant faut changer la commande hydraulique + MO, etc........ une histoire a pas en finir.

Tu devrais même aller le revoir, pour lui dire que c'était juste la commande hydraulique, et qu'il n'y a pas besoin de passer au diag pour s'apercevoir si un embrayage est mort ou pas, des vrais charlots des mécanos comme ça :???:


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 Sujet du message: Re: [Embrayage] Changement sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Ven 27 FĂ©v 2009, 0:22:34 
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Je ne te le fais pas dire, Grignou !
D'autant plus que le mec essaye de te prendre de haut : "NOUS SOMMES DES PROFESSIONELS" m'a t il balancé alors que je mettais en doute son diag ! Chef d'atelier, la trentaine, costard cravatte, montre bling bling et grosse bagouze ! alors qu'il savait tres bien qu'il me baisait la gueule ! Ils n'ont peur de rien ces mecs la ! mais il ne faut pas se laisser impressionner, il faut leur dire que ce sont des blaireaux !!! :evil:
Le probléme c'est que pendant mon passage dans leur "salon", il n'y avait que des papis qui venaient se faire plumer, bien docilement... ! Pour rester poli !
Arff ! Quel dégoût !

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- Zx d 1,9l Tentation 310000km moteur changé.
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 Sujet du message: Re: [Embrayage] Changement sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Ven 27 FĂ©v 2009, 0:34:55 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
attention ! le gars à été honnete ! si il t'as dit "je suis un professionnel"
ça vaut dire qu'il se fait payer pour ce travail !
donc qu'il va falloir que tu le nourrices ! et grassement en plus ! :lol:
l'automobiliste à toujours été une vache à lait
c'est juste que le nombre de rapaces augmente gravement ! :cry:


et puis avec une 2.5 TD il a du ce dire :"ben celui lĂ  il a l'habitude de raquer ! " :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: [Embrayage] Changement sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Ven 27 FĂ©v 2009, 0:49:32 
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C'est vrai, maintenant que j'y pense !
il a même précisé que si je n'avais pas les moyens, il ne fallait pas que je roule dans une grosse berline !!!
Un champion du monde ! dans le genre, je vous dis !
C'est bien dommage, le questionnaire de satisfaction que m'a envoyé Peugeot France est obsoléte (date de validité 2mois). Je leur ai fait une demande pour en avoir un autre alors j'attends... mais je voudrais bien leur decrire la competence et le respect du client dont font preuve leurs p'tits chefs de St malo.

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 Sujet du message: Embrayage DK5
MessagePostĂ©: Sam 12 Mar 2011, 3:37:55 
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Voilà hier ma vieille 605 (430000km) m'a fait des misère:
la veille je ressentais une vibration dans la pédale d'embrayge, lors du débrayage.
puis hier en allant travailler, vibration plus importante, et en arrivant a Poitiers, un rourronnement assez présent au point mort, je m'arrête, rien ne fuit, le "bruit" est moins audible sous le capot lorsque ce dernier est ouvert je décide de finir le trajet.
A 500 m du boulot un bruit de casserolles, au point mort, j'avais mĂŞme l'impression que mon moteur ne tournait plus rond.
je me traine dans le parking du boulot (2° sous sous-sol ) et là par chance une belle place pour me garer (habituellement on y range 110 115 voitures pour 85 place; y en partout même dans les allées), j'essaye de passer ma marche arrière et là,
ça craque, (tous le monde l'a entendu), je débraye plus fort et là CRAC, la pédale au fond du tapis et la marche arrière de passée.
Je me gare en poussant après avoir remis la boite au point mort et coupé le moulin.
Moteur coupé les vitesses passent, donc ça doit pas être la boite , je peux démarrer en première (pour la sortir du parking ça sera bien)
Je pense tout de suite à la commande hydrolique, (j'ai eu 2 panne sur defender et freelander au boulot), mais au point mort j'ai un "vieux bruit de roulement", et après avoir lus quelques topics, je pense que ma butée d'embrayge est morte (et plus si affinité :sad: )
A 4300000km m'embrayage n'a jamais patiné et je fait surtout de la route (parfois +remorque jusqu'à 1.5T), je suis dégouté
Mes questions pour les rares spécialistes.
Comme je n'ai pas trouvé grand chose spécifiquement sur l'embrayage:
1 Pour déposer la boite, il faut sortir le GMP absolument ou il est possible de la sortir par dessous en déposant le berceau?
2 Elle pèse combien, la boite?

Evidement ça serait l'occasion de changer ma courroie de pompe a eau qui traine depuis 1an dans mes affaires :lol:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: Embrayage DK5
MessagePostĂ©: Sam 12 Mar 2011, 10:32:38 
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Je ne comprends pas trop que tu puisses passer les vitesses moteur a l'arrêt, car si le mécanisme ou la butée est HS, cela doit bloquer quand même, il me semble ou du moins difficile a passer.

Pour la dépose de la boite, il faut déposer le GMP, on a deja discuté dans un topic avec Winnie, elle ne peut pas sortir ni par le haut, ni par le bas.

Pour le poids, bah c'est impossible a déterminer, il faudrait que quelqu'un en ai une de démonter et la peser.


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 Sujet du message: Re: Embrayage DK5
MessagePostĂ©: Sam 12 Mar 2011, 14:33:12 
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Localisation: Poitiers 86
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quand je dis passer les vitesses c'est que la boite n'est pas bloquée moteur a l'arrêt je peux passer la première et demarrer en prise même chose pôur la marche arrière .
la voiture est dans un parking je n'ai pas essayé de passer les vitesses au régime mais je sait le faire (avec les 4x4)
pour l'instant je ne sait pas comment faire pour la dépose du GMP

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1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
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