thirou35 a écrit:
Bonjour Ă tous,
J'expose mes symptĂ´mes.
Depuis plusieurs mois (1 ans) le point d'embrayage à la pédale descend progressivement. Ces derniers temps il fallait même appuyer rapidement sur la pédale et passer la 1ere aussitôt pour arriver a l'avoir.
Depuis hier, la pédale est molle sur les 3/4 de sa course et elle est reste bloquée en bas. Je dois donner un petit coup par en dessous avec la pointe du pied pour la faire remonter. La 1ere et la marche arrière sont très dure a passer, les autres j'arrive a les passer au régime.
Le problème semble s'être accentué depuis qu'il fait froid (0°).
Qu'en pensez vous ? Commande hydraulique ou embrayage ?
Quelqu'un a t il le cout de la réparation ?
Sachant que c'est une 2,5l dt de 97 a 250000km, est il préférable de la mettre chez un garagiste ou a la concession ?
merci pour vos réponses ! Chaque expérience est utile a connaitre !
cordialement
thirou
Bonsoir,
J'ecris pour annoncer la suite de ma petite histoire, elle vaut le detour.
Etant donné les symptomes decris ci dessus, mon intime conviction me dirigeait plutot vers la commande hydraulique.
Je suis allé voir un garagiste qui n'a pas voulu la faire ("Trop compliqué !")
Je suis donc allé à la concession peugeot de St Malo (35) pour leur demander un devis.
Le chef d'atelier m'a repondu que je devrais plutot faire faire un diagnostique pour être sur de la panne, cela m'eviterait de changer une piece qui fonctionne ! Il m'a convaincu ! (quel naîf que je suis !)
Resultat le lendemain : "vous avez bien fait de nous faire faire un diag parce que c'est votre embrayage qui est mort !!!!" Puis il me donne son devis de reparation : 1400 euros !!!!!!!
Le mecano a soit disant "ecouter l'embrayage" et en a conclu qu'il etait mort !
Sur ce je lui ai demandé de me rendre les clés, et qu'il me regarde bien parce qu'il n'etait pas pres de me revoir. En fait, à ce tarif la, ils ne se mouillent pas trop parce qu'ils changent l'embrayage et la commande hydro ! (même s'il essayait de me faire croire le contraire !)
J'ai donc fui ! mais il m'a quand mĂŞme fais payer le diag : 60 euros (pour avoir tendu l'oreille, c'est pas mal !)
J'ai donc suivi mon instinct. J'ai acheté une commande hydraulique, emmeteur + recepteur. A savoir qu'on ne peut pas l'avoir chez un fournisseur de piece. Il semblerait qu'il n'y ait que peugeot qui puisse la fournir pour un peu plus de 300 euros. Un coup de chance, j'en ai trouvé une sur une annonce !
Je l'ai faite monté par un mecano (c'est une grosse galere, il faut demonter le pedalier, la batterie, le servo frein ...).
Resultat :

Ma pedale refonctionne parfaitement, mon embrayage aussi et le tout pour 300 euros ! A comparer avec les 1400 euros du diag peugeot de la concession de St Malo.
Donc si vous passez dans le coin, vous savez ce qui vous attends si vous allez chez eux !
Peut être vont ils se reconnaitre ! Je leur avais promis de leur faire un peu de pub une fois la voiture réparée ! Ce qui ai fait ...! J'ai même l'intention d'ecrire à peugeot France .
A bientĂ´t
Thirou