Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Sam 07 DĂ©c 2019, 13:32:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [TUTO]Vidange circuit de refroidissement PRV 12s
MessagePostĂ©: Mer 12 Nov 2008, 20:00:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 15
Localisation: Aube(10) bientot Normandie
"Bonsoir à tous, je suis nouveau, je possède une 605V6 de 91 (type 6bsfz4) moteur PRV 170 CV, équipée au GPL et qui a 292000 Km. J'ai changé mon liquide de refroidissement et, impossible de purger correctement ce ........ de circuit:???: .Pas de vis de purge, et je pense que la purge se fait "automatiquement" par la durit qui sort du moteur et va en haut du radiateur. Ou c'est moi "la purge" ou il y a quelque chose que j'ai loupé. J'ai regardé un peu sur le site mais je ne trouve rien. J'arrive à maintenir la T° à environ 85 °C avec le chaufage à donf, mais dès que je roule, la T° grimpe vers les 100 °C. Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue.
Merci beaucoup Ă  tous.
Pierre"


C'était mon premier message mais, comme quelqu'un le faisait remarquer, je n'étais pas dans la bonne rubrique. Depuis, il y a du nouveau: j'ai lu sur le forum qu'il fallait faire la purge (l'éventage pour les puristes) du circuit en charge, ce que j'ai fait ce soir.Quelques améliorations mais, cela ne me satisfait pas, je monte à 95°c en roulant et au ralenti, on frise les 100°C. Demain, je "tombe" le radiateur (qui est toujours froid????) et je regarde si y'a pas un bouchon de boue qui obstrue les tuyaux.

Edit Gilles : sujet déplacé dans "mécanique autre"

_________________
605 V6 année 91 phase1 GPL 294000 KM
405 GLD HVB 90 220000 KM
1000 VTR F 22000 KM


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Nov 2008, 20:45:16 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
au passage comment vidanger le circuit de liquide de refroidissement sur ce moteur?

merci

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Vidange circuit ref V6 PRV
MessagePostĂ©: Mer 12 Nov 2008, 21:07:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 15
Localisation: Aube(10) bientot Normandie
Bonsoir "michel", comme pour les autres voitures, ouvrir le bouchon du vase d'expansion ou du radiateur et, coté conducteur, en bas du radiateur, tu as un petit robinet sur lequel tu peux brancher un petit tuyau pour vidanger.Je regarde si il est possible de prendre une photo pour mettre sur le site.Ce robinet n'est pas très accessible, mais en se couchant sous le pare-choc avant, c'est possible

_________________
605 V6 année 91 phase1 GPL 294000 KM
405 GLD HVB 90 220000 KM
1000 VTR F 22000 KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Nov 2008, 21:52:17 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
Salut pierrot:smile:

j'avais aussi entendu parler d'une vis sur le bloc moteur coté droit (passager) après avoir retiré le pare boue...voit tu ce dont je parle...?

sinon je vais voir aussi de mon coté pour ce robinet sur le radiateur

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Nov 2008, 21:58:00 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Le mieux serait peut être la RTA pour ça

Sur l'ancien forum, je me souviens vaguement d'un topic Ă  ce sujet pour le PRV, mais faut le retrouver (parcours du combattant :???:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Nov 2008, 22:56:24 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
j'ai commandé une rta sur ebay mais je fait ma révision demain

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Nov 2008, 23:20:26 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 592
Localisation: Nancy (54)
Le RTA ne traite pas du V6. C'est l'EA qu'il faut.

Après, lors du changement d'une durite, j'avais pas eu besoin de purger.

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126~251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180~244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break plein de gadgets ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Nov 2008, 23:27:43 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Ah oui bien vu, Eric

J'espère que Michel a bien fais attention l'intitulé, car moi aussi, même si c'est EA, par défaut j'appelle ça RTA :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 13 Nov 2008, 0:55:32 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
oui elle traite bien des V6:smile:


en fait il me faut savoir comment vidanger le liquide du moteur pour repartir sur de bonne bases, prv 12s

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Vidange lquide refroidissement
MessagePostĂ©: Jeu 13 Nov 2008, 21:03:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 15
Localisation: Aube(10) bientot Normandie
Salut Michel, en fait je parlais du robinet sur le radiateur, coté gauche, en se couchant sous la voiture et en cherchant "a tatons". Par contre, je n'ai vidangé que le radiateur, je n'ai pas pensé au bloc moteur. J'ai purgé avec le circuit en charge à l'aide d'un "bricolage" que j'ai réalisé.Moteur tournant, j'ai rempli le circuit et apparement, ça fonctionne à peu près bien, je reste au alentour de 90 °C mais, la T° extérieure n'est qu' 5 ou 6 °C, je vais essayer demain de rouler un peu pour voir.
Pierrot:???:

_________________
605 V6 année 91 phase1 GPL 294000 KM
405 GLD HVB 90 220000 KM
1000 VTR F 22000 KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 13 Nov 2008, 21:21:58 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 34
Localisation: Jura
Salut,


Il suffit de mettre le bouchon du vase d'expension en position dégazage ou ouvert puis laisser le moteur fonctionner pendant quelques minutes pour que le circuit de refroidissement se purge bien


Bon courage

@+

_________________
Mon forum dédié a la documentation d'Xm (principalement le V6 PRV) :agree: => Ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [TUTO] Vidange circuit de refroidissement PRV
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2009, 17:55:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Topic Posté le 23/04/2006 sur peugeot605.aceboard.fr


VoilĂ  un petit dossier tous simple mais qui peut Ă©viter de se prendre la tĂŞte Ă  chercher

J'ai donc vidangé mon circuit de refroidissement ce matin, car je tournais à l'eau depuis mes problèmes de chauffe ...
Même si peugeot indique que le liquide est permanent, je pense qu'une vidange régulière, tous les 2 ans par exemple, n'est pas un mal, surtout au prix que ca revient.


Alors commencer par ouvrir le bocal de liquide refroidissement,
!ATTENTION! Le faire uniquement Ă  froid, risque de projection et de brulure grave!
Lever ensuite la voiture pour enlever la roue avant droite :

ImageLien image servimg HS

Enlever le cache plastique :

ImageLien image servimg HS

VoilĂ  l'orifice de vidange du moteur, qui se trouve Ă  droite de celui-ci quand vous ĂŞtes face au passage de roue :
ImageLien image servimg HS

Il se dévisse avec une clé de 13, alors soit vous avez des douilles longues, ou alors une clé plate cliquet comme j'ai utiliser :

ImageLien image servimg HS

Vous pouvez maintenant pendant que ca coule allez vidangé le radiateur, la vis se trouve en bas à droite de celui-ci quand vous êtes face à la voiture, c'est assez fragile, alors évité la grosse pince pour le dévisser

ImageLien image servimg HS

Une fois que plus rien ne coule, refermer tous, remonter le cache et la roue .
Remplissez ensuite par le bocal jusqu'Ă  ce qu'il soit plein, compter 9L5 pour le 12s et 10L pour le 24s.

Refermer le bocal et démarrer, fait chauffer la voiture jusqu'à enclenchement de la 2ème vitesse des ventilos, une fois qu'ils se sont arrêtés, couper le moteur, et laisser refroidir au moins une heure avant de vérifier le niveau .

Aller, au boulot !

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Purge circuit refroidissement V6 PRV
MessagePostĂ©: Mer 13 Mai 2009, 9:02:22 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 413
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour,

Je constate que seul, les possesseurs de P.R.V. se sont posés la question sur le forum de la purge du circuit de refroidissement :eek: . Les autres ont, soit oublie de la faire :cry: ou ont laisses leur garagiste opérer, soit savent très bien comment la réaliser sans aucun document!
Qui a une idée comment le réaliser sur les autres modèles (comme ça tout le monde sera servi) car en regardant bien la R.T.A. (pour les véhicules essences 4 cylindres et diesel) je n'ai rien vu traitant de ce sujet?

D'avance merci

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Dernière édition par Fande605 le Ven 06 Jan 2012, 23:09:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Purge circuit refroidissement V6 PRV
MessagePostĂ©: Mer 13 Mai 2009, 11:58:50 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
Salut

Moi pour purger mon PRV j'avais viré la durite BAS du radiateur + vise sur le coté du moteur (face a l'auto a gauche niveau du part-bou) ensuite tu rempli , tu surveille , rempli, puis mes le bouchon en position 1 ( degazage ) tu va faire un tour est tu vérifie le tous.

:ciao:

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un VĂ©lo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Vidange circuit de refroidissement PRV
MessagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 19:06:21 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Mai 2009, 13:21:55
Messages: 21
Localisation: Puy de dome
Roule en: 605 PRV ph1
bonsoir a tous
pourquoi les photos ne sont plus la? chez moi ca marque "lien image servimg hs"

longue vie aux 605

_________________
605 SV 3.0L 04/93 vert sorento

LONGUE VIE AUX 605


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Vidange circuit de refroidissement PRV
MessagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 19:14:55 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Et bien, c'est Eliptyk qui les avait hébergé sous servimg, et elles sont HS, contactes-le par MP ou mail pour qu'il puisse les fournir de nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Vidange circuit de refroidissement PRV
MessagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 19:21:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Mai 2009, 13:21:55
Messages: 21
Localisation: Puy de dome
Roule en: 605 PRV ph1
c'est fait, merci grignou, je croise les doigts...

_________________
605 SV 3.0L 04/93 vert sorento

LONGUE VIE AUX 605


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Vidange circuit de refroidissement PRV
MessagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 19:35:14 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
tiens-nous au courant, afin que je puisse les remettre dans son message ensuite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Vidange circuit de refroidissement PRV
MessagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 19:37:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Mai 2009, 13:21:55
Messages: 21
Localisation: Puy de dome
Roule en: 605 PRV ph1
pas de problemes tu peux compter sur moi

_________________
605 SV 3.0L 04/93 vert sorento

LONGUE VIE AUX 605


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Vidange circuit de refroidissement PRV
MessagePostĂ©: Sam 15 AoĂ» 2009, 7:55:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: Antony (Hauts de Seine) 92 / Thiviers (Dordogne) 24
Roule en: 605 PRV ph2
Bonsoir,

quelqu'un peut-il mettre ou remettre des photos, sur mon PRV j'ai essayé de trouvé cette fameuse vis sur le bloc moteur... mais en vain, des vis ce n'est pas ce qu'il manque :razz:

Merci Ă  vous
Alex...

-- Edit du Sam 15 AoĂ» 2009, 8:55:53 --

en mĂŞme temps que pour la photo, est-ce quelqu'un connait la contenance du circuit de refroidissement ?

Alex...

_________________
605 SV3 BVA full option, phase 2, mise en circulation 25/09/95, moteur 6BUFZ4... elle avait 141.000km début octobre 2007 quand je l ai eu.... que le compteur tourne vite !!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika