Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 17:12:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: suite aux violent orages d'hier
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 7:14:09 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
salut tous !
Voici ce qui c'est passé :
Je roulais tranquilement pour rentrer et d'un seul coup
l'eau est monté sur la route !
Ma voiture a calée et j'ai du la remorquer jusqu'a chez moi !
Ce matin, le demarreur se bloquait !
Puis vers 8h il s'est remis a tourner mais je n'ai plus
d'allumage !
En ouvrant le capot, j'ai vu que de l'eau s'est infiltrée
partout !
Vous avez une idée ???

merci

605 SRI 92


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 7:55:23 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Salut marco,
quand tu dis que l'eau est montée d'un coup, c'est à dire que la chaussée était bien humide ou est-ce qu'il y avait 5,10,20 cm d'eau sur la route ou plus ?
Car suivant le cas, il y a pas mal "d'électronique" qui a du être "mouillée".
Le démarreur c'est sur, peut-être l'alternateur etc., il faut laisser sécher le tout, vérifier tes fusibles.
Mais comme dit tout dépend de la hauteur de l'eau.

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 8:21:21 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
salut !

bah au debut il devait y avoir 10cm d'eau sur une rue de 100 m , je suis rentré dedans tout doucement puis
patatra, l'eau est montée d'un seul a plus de 50cm !!!

c'est là que le moteur a calé !
quand je suis descendu de la voiture, la flotte rentrait dans l'habitacle !

Bon,, j'e viens de ré-ouvrir le capot, j'ai sorti le bloc electronique de son logement, il n'a pas
l'air mouillé !
S'il n'y a pas d'allumage au niveau des bougies, ce peut etre le distributeur ?
ou un fusible particulier ?

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Dernière édition par marco123 le Lun 30 Avr 2007, 8:39:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 8:39:11 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Ok donc l'eau a du rentrer dans le pot d'Ă©chappement etc.
- Débranche la batterie, ouvre toutes les portes (coffre et capot moteur également) pour laisser sécher (la moquette est mouillée je suppose).
- il faudrait également pouvoir ouvrir la ligne d'échappement (un point bas de la ligne) voir déposer la ligne d'échappement. Si l'eau est rentré dans la ligne d'échappement (ce que je suppose et c'est probablement ce qui a fait caler ton moteur). Il n'y a pas 36 solutions malheureusement pour faire sortir l'eau de la ligne d'échappement. En espérant qu'elle ne s'est pas propagée au catalyseur (si tu en as un).

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 8:41:25 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
non, pas de catalyseur !
mais pas d'etincelle non plus sur les bougie !
L'eau n'est presque pas rentrée , elle était juste a la hauteur du bas de porte !

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 8:45:07 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Pour le démarreur, il y a des chances qu'il soit bien inondé. Même si il marche à nouveau, il doit avoir souffert de l'eau, un démontage et un bon nettoyage s'impose pour lui.
Pour le reste, effectivement, sur le modèle 92, il n'y a pas de tête d'allumeur comme sur la modèle 89 que j'ai, mais ça n'empêche qu'il y ait un distributeur pour les bougies et un allumeur. Ca doit être bien mouillé, il faudrait le déposer pour le faire sécher et le nettoyer.

Dans tous les cas, comme dit René, il faut débrancher la batterie pour éviter tout court-circuit. Nettoyage complet, dépose et séchage de tout ce qui peut être électrique et/ou électronique autour du moteur.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 8:49:44 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
putain d'orage ! comme a la télé !

bon, je vais debrancher la batterie !

pour le distributeur d'allumage, j'ai pas l'outillage necessaire ! :sad:

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 9:09:27 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Tu es sur que l'eau n'est pas rentré dans la ligne d'échappement ?
Sinon pour le restant il faut laisser sécher.
Si tu peux te glisser sous la voiture, tu peux également accélérer le séchage avec un sèche cheveux (pour tout ce qui est contacteurs électronique).

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 10:04:01 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
merci de vos conseil ! pour l'instant, ca seche au soleil !
Je viens de repasser a l'endroit ou c'est arrivé !
On a pigé !
C'est une remonté violente des eaux de pluie
qui sont ressorties par 3 egouts eloignés de 10 m les uns des autres !
..... juste au moment ou je suiss passé :sad:

par contre j'ai le voyant orange (K) du boitier electronique
qui reste allumé ! c'est normal ? Je sais qu'il s'eteint quand le moteur
tourne mais s'il ne tourne pas ??

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 10:08:43 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Si tu débranche la batterie il va s'éteindre :smile:
Je plaisante. Je pense que cela est du à la sonde lambda qui est située sur le catalyseur (elle a du prendre l'eau).

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 10:11:01 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
nan nan ! j'ai pas de catalyseur !

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 10:13:16 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Ok, dans ce cas c'est simplement un bout d'Ă©lectronique qui est humide. Il ne faut pas s'inquiter (pour le moment). Une fois le tout bien sec on y verra plus clair. :smile:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 10:18:40 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
j'ai de la chance ! c'aurait pu etre les egouts .... des chiottes !
:???:

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 18:09:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
Bon, je viens d'avoir un pote au tel qui m'a dit que c'etait le capteur
PMH qui etait noyé !
" tu le demonte, le nettoie et le remonte ... ca va etre bon ! "
Ce capteur est sur la boite coté droit donc, sous la batterie .... seulement je
le trouve pas !

personne aurait une photo ???

merciii !! :razz:

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 18:12:04 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Le capteur PMH (c'est quoi çà ?).
Peut-ĂŞtre que Tracker pourrait t'aider sur ce coup

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 18:17:32 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
capteur de point haut moteur !
je pense l'avoir trouver ' effectivement a l'endroit indiqué ) , le connecteur est plein de flotte !!!!
je l'ai secoucoué, mais il faudrait le demonter pour le secher completement !
demain il fera jour ! maintenant apero time vue que je ne peu pas conduire !!! :smile:

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 18:24:57 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
marco123 a Ă©crit:
...maintenant apero time vue que je ne peu pas conduire !!! :smile:

très bonne initiative :buveur2:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 18:30:59 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
santé ! et un pastis sans trop de flotte ! j'en ai eu ma dose !

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 18:39:08 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Moi le Pastis c'est sans une goutte d'eau (on a déjà assez d'eau dans le corps) :lol:
Je pense que demain tu y verras plus clair pour ton capteur .... quoique avec le Pastis ..

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2007, 20:42:16 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
bah m... alors; pas de bol Marco:shock:

Vois avec ton capteur PMH (point mort haut), vérifie aussi démarreur, bougies + boitier Ht situé sur la semelle d'amortisseur côté conducteur:smile:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023