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MessagePostĂ©: Mar 01 Mai 2007, 10:08:05 
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icare a Ă©crit:
Vois avec ton capteur PMH (point mort haut),
boitier Ht situé sur la semelle d'amortisseur côté conducteur:smile:


salut ! pas de changement ce matin !

le boitier ht c'est bien ca :

Image

car sur la semelle d'amortisseur j'ai rien

puis, la sonde , en fin de compte bah chais pas ou elle est !

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MessagePostĂ©: Mar 01 Mai 2007, 11:01:26 
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enerfather a Ă©crit:
Ok donc l'eau a du rentrer dans le pot d'Ă©chappement etc.
- Débranche la batterie, ouvre toutes les portes (coffre et capot moteur également) pour laisser sécher (la moquette est mouillée je suppose).
- il faudrait également pouvoir ouvrir la ligne d'échappement (un point bas de la ligne) voir déposer la ligne d'échappement. Si l'eau est rentré dans la ligne d'échappement (ce que je suppose et c'est probablement ce qui a fait caler ton moteur). Il n'y a pas 36 solutions malheureusement pour faire sortir l'eau de la ligne d'échappement. En espérant qu'elle ne s'est pas propagée au catalyseur (si tu en as un).

Même si il y a un peu d'eau qui est rentré, c'est pas ça qui fera caler un moteur (l'explosion dans le moteur est suffisamment forte pour faire avancer une voiture et c'est pas un peu d'eau qui va l'arrêter). Surtout que la sortie est légèrement coudé vers le bas.

Par contre, si l'eau est bien monté, ça crain plus pour l'entrée d'air. Vérifie le filtre à air s'il n'y a pas d'eau qui est passé dedans. Mais ça n'explique pas pourquoi maintenant, il n'y a plus d'étincelles aux bougies (vérifis sur au moins 2 différentes) en actionnant le démarreur. De ce fait, j'irai voir du coté de l'alternanteur (qui est en bas aussi sur le 2L ? ).

Pour le K, il s'allume quand on met le contact et doit s'éteindre une fois le moteur démarré.

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MessagePostĂ©: Mar 01 Mai 2007, 11:22:48 
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Citation:
Pour le K, il s'allume quand on met le contact et doit s'éteindre une fois le moteur démarré.


salut !

okay, la, tu me rassures un peu !

pour l'alternateur , je vais verifier ainsi que pour le filtre a air !

merci !

oups au faite, le voyant orange ne represente pas un K mais :

Image

le schema electrique d'un transistor !

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MessagePostĂ©: Mar 01 Mai 2007, 18:19:43 
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bon, j'ai verifié le filtre a air ...... trempé !
J'ai de l'etincelle aux bougies ! ( le gars a qui j'avais demandé etait bigleux ! c'est pas possible )

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MessagePostĂ©: Mar 01 Mai 2007, 19:55:06 
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J'aime pas ça, que le filtre à air soit trempé. Le moteur peut avoir mangé de l'eau et ça peut faire des dégats.

En attendant de vérifier qu'il n'y ai plus de dégat, donc comme tu as du le faire, fait sécher le filtre (mais vu ce que ça coûte, si la voiture redémarre, change le), enlève toutes les bougies sans tarder, et ventile les cylindres (un coup de démarreur pendant 2à4 seconde, gaz en grand).

Bon courage

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MessagePostĂ©: Mar 01 Mai 2007, 22:35:01 
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merci ! prevu pour demain a la 1ere heure !!!
le filtre est dans le garage suspendu !

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MessagePostĂ©: Mer 02 Mai 2007, 7:40:05 
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Localisation: bruyeres sur oise (95)
Bon salut a tous !

aloprs, bougies démontées : pleines de merde ( eau sable ..)
filtre en sechage ...

mais, je vais tout changer ! comme ca une cause de moins !

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MessagePostĂ©: Mer 02 Mai 2007, 9:38:11 
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Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
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Localisation: bruyeres sur oise (95)
bon, les bougies sont neuve, le filtre aussi !
Mais s'est pareil !
Le demarreur tourne, il entraine bien le moteur
mais c'est tout !

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MessagePostĂ©: Mer 02 Mai 2007, 12:52:32 
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Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
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j'ai bien peur que tu sois obligé de déculasser, d'après tes dires (sable+eau sur les électrodes de bougies)
:cry:

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MessagePostĂ©: Mer 02 Mai 2007, 13:00:08 
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+1 avec icare malheureusement.
si tu as de l'eau et du sable Ă  cet endroit tu dois en avoir dans les cylindres. Evite de faire bouger les pistons car le sable va te rayer les chemises etc. :sad:

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ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
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MessagePostĂ©: Mer 02 Mai 2007, 13:33:19 
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Localisation: La Grée à Midi 44
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Sympa l'orage!!!
(En plus si tu as du sable dans ta chemise rayée.. ça gratte!)

Non, mais plus sérieux, ce n'est vraiment pas de bol.

Bon courage, en tout cas, pour tout ton démontage et remontage.
:smile:

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MessagePostĂ©: Mer 02 Mai 2007, 14:08:39 
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Localisation: bruyeres sur oise (95)
merci les mecs ! sympa ! ....

bon, j'ai poussé un peu plus loin !
et un souvenir !
quand ca m'est arrivé, le lendemein, le moteur ( demarreur ) bloquait....
j'ai donc insisté !... insisté ....
puis, c'est parti, le demarreur tournait ! mais faisat comme un manque de compression ....
donc, pour moi, bilan :
courroie distrib cassée plus soupapes ! ...

Je devait de toute maniere deculasser ce we pour le joint de culasse ( fuite d'huile pres distrib ) ...

mais la dristrib complete + pompe a eau avait 2 mois !!!! :???:

bah celui qui la rachetera aura :
joint de culasse, distrib, pompe a eau , cardans et disque, ligne d'echappement,support moteur trinangle droit neuf !!!!!

Heureusement que je l'avais achete que 1000€ a un pote qui s'en debarrasait ! ( prix que le garage lui en donnait pour l'achat un vehicule neuf )

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MessagePostĂ©: Mer 02 Mai 2007, 14:14:42 
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Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
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Localisation: woustviller 57
Désolé pour toi, mais c'est vraiment de la malchance sur ce coup.
Espérons tout de même que ce ne soit pas trop grave.
Pour la distri et la pompe à eau, faut voir si d'autres ont une idée à ce sujet.

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MessagePostĂ©: Mer 02 Mai 2007, 14:36:41 
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Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
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Localisation: bruyeres sur oise (95)
pas de pb sinon pour trouver les pieces rapidement !
J'ai un pote qui est actuellement en stage et qui rentre demain midi qui est chef d'atelier
dans un (tres) gros garage !
Il m'a dit qu'il attaquait vendredi matin ...
on verra !
quoiqu'il en soit , je vous tiens au jus !

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MessagePostĂ©: Mer 02 Mai 2007, 21:04:26 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Cernay (68)
C'est hélas ce que je craignais.
D'une part les pistons et cylindres peuvent être abimés, mais les soupapes aussi (tordu)

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MessagePostĂ©: Jeu 03 Mai 2007, 8:59:17 
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Marco, si vraiment ta culasse est endommagée, ne serait-ce qu'au niveau des soupapes, il y a une personne du Nord (BiZ) qui vend une culasse de SRi 92/93 sur ce topic

Il la vend 50€ fdpout, j'ai vu les photos et elle est en très bon état. Ca peut peut-être te dépanner !

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Jeu 03 Mai 2007, 18:53:48 
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Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
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Localisation: bruyeres sur oise (95)
merci traker !
en principe le copain demonte demain matin pour voir les degat !

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MessagePostĂ©: Dim 06 Mai 2007, 18:37:40 
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Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
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Localisation: bruyeres sur oise (95)
salut tous !

bloc moteur hs ( biele )

snifffffffff !!!!

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MessagePostĂ©: Dim 06 Mai 2007, 20:49:13 
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marco123 a Ă©crit:
santé ! et un pastis sans trop de flotte ! j'en ai eu ma dose !


je vois que tu prends ca avec le sourire :lol:
vraiment désolé pour toi marco ,j'espere que tout va rentré dans l'ordre :razz:


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MessagePostĂ©: Dim 06 Mai 2007, 21:29:47 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
marco123 a Ă©crit:
salut tous !

bloc moteur hs ( biele )

snifffffffff !!!!



Mince, c'est pas cool :sad:


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