C'est l'aviateur Grignou qui m'a inspiré l'idée...
Topic pour savoir ce que chacun a fait concernant son service national, au moins pour ceux qui ont eu la terrible chance d'avoir l'obligation de le faire...
Personnellement, j'avais prévu de faire les EOR, j'avais réussi les redoutables tests avec plus de 16/20 ( combien de côtés comporte un carré, dans quel sens on tient un marteau, piège : quel est le moins léger entre une péniche pleine de grain et un frigo plein de bières, quel est la couleur du drapeau Français...), mais j'ai finalement laissé tomber, pour qu'on ait besoin de moi nulle part.
J'ai atterri chez les gonfleurs d'hélices en tant que véritable Bitos à la base de missiles stratégiques à Apt St Christol, et j'ai passé un mois de classes à apprendre à marcher au pas et à fermer ma gueule, à manier un antédiluvien MAT 49 ( 49, c'est l'année de sortie, pour ceux qui en doutaient ) qui s'enrayait sans arrêt, ou pire qui ne s'arrêtait plus: "DA DA DA DA DA ..IN-DA-CIDENT DE TIR, CHEEEEEEEF".
T'es bien monté avec une merde pareille pour défendre la patrie. J'aurais préféré me défendre avec mon rural Verney-Carron cal 12.
J'ai appris : ALPHA BRAVO CHARLIE DELTA ECHO FOXTROTT...
J'ai appris à faire FOMEC
J'ai appris à faire mon lit au carré et à cirer mes pompes.
J'ai appris à nettoyer les trous des prises avec un coton tige.
J'ai appris à faire croire que j'étais réveillé alors que je dormais pendant les cours de stratégie militaire. "Aviateur BEGOT, c'est quoi la différence entre une grenade défensive et offensive??"
J'ai appris qu'il ne faut pas envoyer chier le cabo chef, car même si c'est un co..ard, c'est lui qui commande.
J'ai appris à promener un TRPP ( cabine téléphonique transportable)
J'ai appris à monter dans un hélico en cramponnant mon calot
J'ai appris que leurs godasses de misère ne sont pas faites pour marcher
J'ai appris à dire "j'ai mal aux genoux" pour ne pas me retrouver fusiller-commando de l'air à la BA de Solenzara en Corse.
Pistonné par ma maman qui était au secrétariat du commandant de base, j'ai fait le reste à la BA 278 d'Ambérieu en Bugey. Classé Y4, à cause de ma myopie, ils n'ont pas voulu de moi au garage...pfffff!
J'ai passé deux mois dans le groupe d'intervention, à patrouiller sur la base comme un con avec mon TRPP et ma MAT 49, ou à ouvrir le portail de la ZMS ou à en interdire l'accès aux non porteurs de badges, y compris les officiers qui faisaient briller leurs galons pour m'impressionner. Je me suis fait bouffer une guibolle par un co..ard de chien de guerre débile et méchant alors que je ne demandais rien à personne( quoi qu'après coup j'ai préféré rencontrer le chien plutôt que le maître ).
Ensuite sept mois au bureau d'études, dans lequel j'ai mis sept mois à confectionner une clef à ergots pour démonter les filtres de mirages 2000. Le mortel ennui. On jouait aux échecs six heures par jour. A la fin, j'étais complètement drogué aux échecs. Je m'endormais le soir en voyant flotter des cavaliers et des tours.
Je rentrais tous les soirs chez moi, j'étais déjà avec ma fiancée qui est aujourd'hui mon épouse, et je préférais cela à un service lointain...
Aujourd'hui, avec le recul, je regrette un peu de ne pas avoir fait un vrai service militaire loin de chez moi, le truc complètement con, mais qui te laisse des souvenirs...
_________________ 330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL
|