Allez, je vais me faire montrer du doigt:
"Armée 2000, ferme les yeux, tire dans le mille",
"Vâhou! Pô!!"
"Chui pas vĂ´t' PĂ´te"
"Vous m'prenez pour un Lapin de 6 s'maines"
"Du sens du demi-tour droite-> y'aura jamais de demi tour gauche dans l'armée française"....
Chui de la 97/03, après avoir fait une PMS en 96/10 sur evreux ( et oui, impossible pour moi d'y echapper, mais également impossible de perdre 10 mois à 500 balles...)
Du coup, quand on m'a dit: "lĂ bas, qd tu en sort, tu prends 1500 et en plus, on te casse moins les ...ouilles"
oki: 3 semaines de lavage de cerveau (qd je suis sorti de ma PMS, j'ai passé un W-E sur Paris... j'avais l'impression de vivre le bordel organisé... et pourtant, chui assez refractaire à l'ordre établi de nature .... ndlr, je venais de passer 6 mois à bosser à poil au bord de la mer ... j'avais pas vraiment l'esprit en vert mais plutot au vert )
Puis les EOR... - en revenant d'un trip de 5 semaines au Maroc - huhuhuhu - 5 semaines à entendre des incohérences du genre :" vous allez être officiers...." se faire brimer et entendre dans les rangs "fô laisser le cerveau à l'entrée" ... lol, elle est belle l'armée...
Mais bon, puisqu'il fallait la faire.... autant se placer sous les meilleure hospices pour ne pas que perdre son temps... autant s'amuser...
Au moment des choix de base, le vent courrait: "si tu sautes de l'avion, c'est 3000 fr" -génial, sauter de l'avion (2 semaines à l'ETAPS de Pau), et une formation fusilier commando de 4-5 semaines (genre randonnées bucolique dans le printemps naissant à St Christol et ses environs - le Pont du Gard, le Gardon, La Garrigue - assorti d'un peu d'escalade - en ranger, sac à dos, casque lourd... rien n'est parfait - et autre rappel, voire un peu de "c'est moi qui ai la plus grosse et qui vais te fritter la gueule" ou comment mettre des mandales, dans le cadre de l'exercice, à un sous officier d'active instructeur corps à corps tatoué et fascho jusque dans ses rictus - genre qui se gausse de faire des ratonnades > insoutenable...)
Mais bon, à l'arrivée, je me suis fait la France en long, en large et en travers en train gratuit (j'étais affecté à Drachenbronn - France) soit 1135 km ferroviaires sur ma carte SMA (chui de Bordeaux à la base )... et un pote placé au service de semaine... bref, je n'ai jamais voyagé qu'avec des modèles Z... en seconde classe ( j'ai jamais courru les premières), voire dormir dans les ranges bagages des compartiments 8 places - que celui qui ne l'a jamais fait lève le doigt..... c'est de loin la meilleure maniere de dormir d'en un train, vous en conviendrez.
Un WE chez les potes Ă Paname, celui d'apres chez un de mes caporaux en avignon ou dans les alpes, ou....
Pour le programme de la journée... ben, mis à part la formation militaire dispensée (pour ma part surtout autour du sens commun : on est dans le meme bateau, on n'est pas des attardés mentaux> on ne va pas commencer à insulter nos intelligences respectives: on doit faire qque chose: on le fait bien une fois, le reste du temps, c'est votre temps...) j'étais toujours hors base en train de courrir (seul moyen pour un fusilier commando d'etre libre: l'entrainement de course à pied).
J'n'ai pas eu la Def Nat... me suis fritté verbalement avec ma hiérarchie car dans mon idéalisme, l'armée française portait un minimum de valeur de récompence à l'excellence - j'ai eu un boulanger jurascien qui finissant major de promotion n'a pu accéder à son rêve (de service militaire s'entend..)qui était ... de rejoindre l'EP de Solenzara ( il voulait connaitre la Corse) - c'était meme pas tahiti ou même djibouti - , et qui s'est retrouvé derrière le 34ème choix : EP de Nancy.... Bref, chui monté au créneau, tel le bon officier idéaliste qui prétend défendre ses hommes... lol Ca m'a coûté cette putain d'année de retraite ( c'est pas grave, j'y croyais pas à la retraite... et le temps semble me donner raison ;))
Voilo.... chui pas resté dans l'armée et .... chui toujours pas fonctionnaire ;)
> soit dit en passant, je n'ai rien contre les fonctionaires, mais ce n'est pas mon Ă©tat d'esprit de signer au bas d'une feuille Ă 20 ans et de savoir exactement ce que je vais gagner 35 ans plus tard... impossible pour moi...
La sécurité, c'est génial, car on ne vit qu'une fois, mais parce qu'on ne vit qu'une fois, le risque et d'autant plus appréciable ;)
Ah, j'oubliais: mon chant de brigade :" Le chant des Partisans" ... Ă©videmment.
_________________ 605.1 2.5 td, 1998, 302000, executive. 605.2 2.5 SVDT, 1996, 206 000
|